Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter ??

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
benwarrior
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 10:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter ??

Message par benwarrior » dim. 20 mai 2012 10:27

Salut voilà tout est dans le titre....

Je suis nouveau sur ce forum et avant d'acheter ma 1ère CBF -N d'occasion j'ai besoin de l'avis d'utilisateurs avertis....

Voici ma présentation ou je pose mes quelques questions, et ou je montre les photos.

viewtopic.php?f=13&t=19678&p=456479#p456479

Merci de votre aide.

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: Ce qu'il faut savoir avant d'acheter ??

Message par luck » lun. 21 mai 2012 15:47

benwarrior a écrit :Salut voilà tout est dans le titre....

Je suis nouveau sur ce forum et avant d'acheter ma 1ère CBF -N d'occasion j'ai besoin de l'avis d'utilisateurs avertis....

Voici ma présentation ou je pose mes quelques questions, et ou je montre les photos.

viewtopic.php?f=13&t=19678&p=456479#p456479

Merci de votre aide.
Essaye de voir toutes les factures d'entretien. Ça te donnera des indications, par exemple sur le kilométrage du changement des pneus. Et puis c'est gage de sérieux.
Tu peux aussi regarder les disques de frein, s'ils sont très creusés (relativement au kilométrage), freinages forts et donc conduite musclée.
S'ils ne le sont pas ou pas beaucoup, conduite cool, gentille pour la mécanique à priori.
Regarde l'état général et cherche les traces de frottements, les carénages qui bougent (démontés / remontés).
Si la moto est gravée, regarde si toutes les pièces ont le même gravage, tu détecteras ainsi une moto reconstruite à partir de pièces d'occasion.
Enfin, en essai, si tu ne "sens" pas un truc à la conduite, méfie toi.
...

;v
FJR 1300 - 光

Avatar du membre
olfo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 NA 2008 - FZ 8 N abs 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ce qu'il faut savoir avant d'acheter ??

Message par olfo » lun. 21 mai 2012 16:22

Pour ce qui est des factures te focalise pas dessus non plus : personnellement les petites révision c'est moi qui les fait car pour changer un filtre à huile et l'huile ou encre des plaquettes de freins faut sortir de saint cyr. il faut à mon sens les principale qui se situent vers 20 000 et 40 000 en fonction des modèles.
Ensuite regarde surtout les traces d'usures qui pourraient être anormales comme dit plus haut. Si une platine repose pied est usée c'est un peu normal maintenant si les carters sont bouffés c'est autre chose.
Mais surtout l'essai dynamique permet de voir pas mal de choses, petits bruits parasites ou annonciateurs,équilibre général, point dur dans la direction etc.
Ensuite il faut aussi se dire qu'on achète une occasion, qu'elle n'aura pas nécessairement l'aspect totalement neuf et il ne faut pas s'en offusquer (jusqu'à un certain point tout, il ne s'agit pas d'acheter une poubelle ou alors si tel est le cas le prix doit être vu en conséquence).

bonne recherche et achat

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Ce qu'il faut savoir avant d'acheter ??

Message par vinette » lun. 21 mai 2012 16:51

olfo a écrit : ou encre des plaquettes de freins faut sortir de saint cyr.
Euh... ??? oOOo
Ne serait-ce pas plutôt " ou encore des plaquettes de frein, faut pas sortir de Saint Cyr" ?
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
olfo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 NA 2008 - FZ 8 N abs 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ce qu'il faut savoir avant d'acheter ??

Message par olfo » lun. 21 mai 2012 21:14

:fouet: :fouet:
En effet Dame Vinette, c'est exactement ce qu'il fallait lire, nos lecteurs avertis auront rectifié d'eux même.
A vous les studios
Désolé, ça m'apprendra à me relire avec plus de concentration... :vol:
;v

papaloup
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : sam. 31 mars 2007 14:21
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 et maintenant un 1000 FA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ce qu'il faut savoir avant d'acheter ??

Message par papaloup » mer. 23 mai 2012 11:24

Salut, bonjour, et bienvenue a toi;
Petite question, subsidiaire...est ce ta première moto? (ton premier a chat d'un deux roues), tiens nous au "courant" sur ta recherche, ou ton achat....
@++
Philippe :D

Répondre