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freins arrières ABS qui manquent de mordant

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YanUbik
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Re: freins arrières ABS qui manquent de mordant

Message par YanUbik » sam. 30 juin 2012 23:07

c'est "marrant" cette idée (ou interpretation) que le systeme C-ABS remplacerait en quelque sorte la maniere de freiner classiquement sur une moto.
C'est un systeme qui apporte plus de securité pour empecher de bloquer les roues (abs) et particulierement la roue arriere (cbs)(ou en tout cas d'apporter un equilibre avant arriere).
Ca ne change en rien la maniere classique de freiner : pedale ET levier.
le CBS agit sur le disque arriere et UN piston a l'avant. Sachant qu'a l'avant il y a deux disques, donc 2 etriers à 3 pistons. Si on utilise que la pedale, il n'y a donc qu'un piston d'actif. Il reste quand meme 5 pistons non utilisés. En effet, il faut sans doute se mettre debout avec le passager sur la pedale de frein pour arreter l'engin juste a la pedale. Et puis on a payé pour six pistons, faut tous les utiliser. :mdr:
La version à freinage ABS/Combiné associe la pédale de
frein arrière au piston central de l’étrier avant droit (qui
comporte 3 pistons), de façon à procurer une répartition
optimale de la force de freinage, en particulier lorsque le
frein arrière est utilisé seul et avec fermeté. Un dispositif
de temporisation intégré assure par ailleurs qu’une
action mesurée sur le frein arrière, comme cela arrive
souvent lorsque l’on aborde un virage, n’entraîne pas ou
peu d’effet sur le frein avant. En revanche, une pression
plus importante appliquée sur le frein arrière se traduit
par juste assez de freinage à l’avant pour permettre une
répartition optimale entre avant et arrière et, en
conséquence, un freinage progressif et toujours sous
contrôle. Les 5 autres pistons des étriers avant sont
quant à eux actionnés de manière conventionnelle par le
levier, offrant une puissance de freinage élevée, capable
de répondre aux capacités sportives de la CBF.
http://cbf600.fr/data_site/documentatio ... presse.pdf
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Jeepy
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Re: freins arrière ABS qui manque de mordant

Message par Jeepy » dim. 1 juil. 2012 08:57

dale91 a écrit : Attention la 600 de 2005 n'a pas de dual cbs. L"avant et l'arrière sont indépendants . :wink:
La CBF 1000 F est équipée, pour sa part, du simple CBS, couplé sur l'arrière.
La 600, je ne sais pas si elle en est équipée. Cela dépend peut-être de l'année modèle ...;v
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Re: freins arrières ABS qui manquent de mordant

Message par Adrien B. » dim. 1 juil. 2012 10:13

Les 600 à carbus (2004-2007) n'ont pas de freinage couplé, il est apparu avec les 600 à injection (2008 et au delà)
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Re: freins arrières ABS qui manquent de mordant

Message par papaloup » dim. 1 juil. 2012 12:22

"re" "re" Bonjour :lol:

Synthétiquement parlant, il y a pas photo le frein arrière du 600 (la mienne c'est sure) est "pas top": pédale dure, et puissance moyenne....

Mais en terme de sécurité (son efficacité), j'ai tellement piloté des motos "stranges" :mdr: , il me revient le souvenir de ma BMW R80gs, (un super fidèle destrier) pour le coup, là, sans ambiguïté pas de frein!!!! et bien, ça la fait pendant des milliers de kilomètres...sans soucis...perso "THE" truc: Anticipation, Enrouler....et le saint Christophe collé à coté du compteur :mdr:

Toujours, tout a fait personnellement, le systèmes d'aide au freinage (ABS, et le ) c'est comment dire....la cerise sur gâteau, cela n'a rien changé a ma conduite...
Bonne route a tous ;v
@++
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Re: freins arrière ABS qui manque de mordant

Message par dge95 » lun. 2 juil. 2012 11:09

dale91 a écrit :Sur mon ancienne 600 , j'avais relevé un peu la pédale de frein.Du coup j'avais un peu moins de course . :wink:

Bonjour,

Bonne idée : peux-tu décrire la manip ? J'ai pas encore la revue technique pour le faire.

Slt.

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Re: freins arrières ABS qui manquent de mordant

Message par vinette » lun. 2 juil. 2012 11:18

Un bon coup de marteau... :js:
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Re: freins arrières ABS qui manquent de mordant

Message par mouchetriker » lun. 2 juil. 2012 15:24

Réglage possible (vu sur le manuel d'atelier CBF 600 S/SA/N/NA version pour la France et la Belgique : F) est au bout du maître cylindre de frein arrière.
Pour y accéder, tu dois démonter le support repose pieds du cadre.
Il y a, au bout du maître cylindre, une pièce, en U, attachée au maître cylindre par écrous et contre écrous.
Si il y a réglage, c'est le seul endroit possible.

Petit oublis.
Après réglage de ta pédale, tu dois aussi régler le contacteur de feu stop.
Ne pas tourner le corps, mais faire le réglage avec les 2 écrous mobiles.
Modifié en dernier par mouchetriker le lun. 2 juil. 2012 16:17, modifié 1 fois.
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
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Re: freins arrières ABS qui manquent de mordant

Message par dale91 » lun. 2 juil. 2012 15:26

mouchetriker a écrit :Réglage possible (vu sur le manuel d'atelier CBF 600 S/SA/N/NA version pour la France et la Belgique : F) est au bout du maître cylindre de frein arrière.
Pour y accéder, tu dois démonter le support repose pieds du cadre.
Il y a, au bout du maître cylindre, une pièce, en U, attachée au maître cylindre par écrous et contre écrous.
Si il y a réglage, c'est le seul endroit possible.

De mémoire c'est ça que j'ai fait . j'avais fais de même avec la pédale de vitesse . :wink:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

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