Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

et metzeler Z8 interact ?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: et metzeler Z8 interact ?

Message par Jeepy » jeu. 19 juil. 2012 00:27

Voici donc un résumé du comparo des pneus Sport-GT paru dans le MJ n°2004.

Ont été testés par les essayeurs de Motorrad sur 6 jours et 4000 km :
BT023, Road Attack 2, Roadsmart II, Metzeler Roadtec Z8, PR3, et Pirelli Angel ST.

Ces 6 pneus ont été examinés sous toutes les coutures. Lequel est le plus performant sur route sèche ? Sur piste arrosée ? Lequel concilie le mieux endurance et performances ? Quelle est l'influence de l'usure du pneu sur ses performances ?

La méthode : un mélange de sensations de pilotage, de chronométrage et d'acquisition de données.

Sont donc évalués :
- le comportement sur route, en pneus neufs et après 4000 km
- le comportement sur piste mouillée
- l'usure

Classements :
Comportement sur route, en pneus neufs :
BT023 (5è), Road Attack 2 (1er), Roadsmart II (3è), Metzeler Roadtec Z8 M/O (3è), PR3 (6è), Pirelli Angel ST (2è)

Comportement sur route après 4000 km :
BT023 (5è), Road Attack 2 (1er), Roadsmart II (3è), Metzeler Roadtec Z8 (3è), PR3 (6è), Pirelli Angel ST (2è)

Comportement sur le mouillé :
BT023 (5è), Road Attack 2 (5è), Roadsmart II (3è), Metzeler Roadtec Z8 (1er), PR3 (2è), Pirelli Angel ST (4è)

Usure :
BT023 (1er), Road Attack 2 (6è), Roadsmart II (2è), Metzeler Roadtec Z8 (2è), PR3 (5è), Pirelli Angel ST (4è)

Classement final :
1er : Metzeler Roadtec Z8 - 2è : Pirelli Angel ST - 3è : Roadsmart II - 4è : Road Attack 2 - 5è : PR3 - 5è : BT023

Commentaires pour chaque pneu :

Metzeler Roadtec Z8 M/O : "Conçu pour un usage quotidien, le Z8 se démarque par de bonnes réactions dans des conditions variables, une excellente maniabilité sur sol mouillé et un faible niveau d'usure. Un bilan qui le porte à la première place."

Pirelli Angel ST : Fidèle à la réputation sportive de Pirelli, l'Angel ST est un pneu sport-tourisme agile avec une bonne réserve d'adhérence, le tout avec une usure contenue. Il pèche juste un peu sur le mouillé.

Dunlop Roadsmart II : Un pneu discret mais sans faiblesse, qui plaît sous la pluie, mais se situe légèrement en retrait des vainqueurs. Il marque des points en terme d'usure, mais pourrait encore progresser en maniabilité.

Continental Road Attack 2 : Il est très rapide et agile sur route. Le top pour une moto maniable. Mais qu'il s'agisse d'usure, ou de comportement sur sol mouillé, il marque vraiment le pas sur la concurrence.

Michelin Pilot Road 3 : Comme son prédécesseur, le PR3 peut se targuer d'être un très bon pneu dans des conditions de roulage par mauvais temps. Ses faiblesses : un manque de neutralité et de stabilité sur route.

Bridgestone BT023 : Dernier ex aequo de ce test, le BT023 est très neutre sur route. Sur le mouillé, on aurait souhaité plus de grip, mais c'est un vrai champion de la longévité.

VERDICT (intelligent car nuancé) :
« Le classement final n'est pas absolu car il est forcément fonction des machines utilisées (ici Triumph Street et Street R, Yamaha FZ8 ABS). La hiérarchie établie avec une moto peut changer, dans une faible proportion, avec une autre machine. De plus, ceux qui ne roulent que par beau temps n'ont que faire des résultats sur le mouillé, par exemple. Le très sportif Angel ST sortirait pour eux vainqueur et le BT023 très endurant retrouverait grâce à leurs yeux. Un pilot Road 3 ou un Road Attack II soulageront le pilotage des motos manquant de maniabilité. Au final, le Z8 M/O qui a subi une récente évolution réalise le compromis idéal. Très proche, l'Angel ST offre lui aussi un bon compromis avec une tendance plus sportive, alors que le Roadsmart II égale le vainqueur dans tous les domaines, excepté sur le mouillé. Metzelzer remporte cette année la victoire d'un combat sans fin, mais la concurrence ne devrait pas tarder à réagir.»

Voilà !
Si j'ai des soucis avec les droits d'auteurs, je lance une souscription ...
:wink:
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

korby
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 661
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 15:49
Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS 2019
Localisation : 83 Lorgues
A remercié : 16 fois
A été remercié : 23 fois

Re: et metzeler Z8 interact ?

Message par korby » jeu. 19 juil. 2012 11:07

Merci pour ce résumé très instructif.

;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: et metzeler Z8 interact ?

Message par petsnaz » jeu. 19 juil. 2012 11:25

Merci ;)

:shock: :shock: je suis très surpris de la position et de la note du PR3 :roll: .. je reste sceptique :roll:
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Beubs
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 339
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 11:00
Votre moto (type, année, couleur) : CRF 1000 Africa Twin
Localisation : Hauts de Seine
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: et metzeler Z8 interact ?

Message par Beubs » jeu. 19 juil. 2012 11:56

Merci Jeepy ;v !
Surpris également pour les PR3, sauf concernant le comportement en tant que pneus neufs : je ne suis plus qui sur le forum a subi une chute quasi à l'arrêt après avoir monté des PR3. Pour le reste, je ne connais pas, mais comme la plupart ici en a l'air content, c'est bizarre de les voir si mal placés.

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Re: et metzeler Z8 interact ?

Message par GiGi » jeu. 19 juil. 2012 13:41

Des pneus essayés par les essayeurs de Motorrad (Allemand)
Arrivent en tête 2 pneus du "même" fabricant (Metzeler et Pirelli) Pirelli ayant racheté Metzeler en 1986.
Comme le hasard fait bien les choses, ces 2 pneus arrivent en tête du comparo...

Z'y croyez vous à l'objectivité de ces tests ? :roll:
Moi non plus ! :mrgreen:

Je roule en BT023 (qui n'a absolument rien à voir avec le BT021 :twisted: NN ) depuis déjà quelques milliers de Km et je suis très content de ces pneus aussi bien sur le sec que sur le mouillé !

;v
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
LUCKY LUKE
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 115
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 20:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 blanche
Localisation : 02 Aisne prés de Saint Quentin
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: et metzeler Z8 interact ?

Message par LUCKY LUKE » jeu. 19 juil. 2012 13:47

Merci Jeepy pour ces informations :thk:

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: et metzeler Z8 interact ?

Message par Jeepy » jeu. 19 juil. 2012 15:31

GiGi a écrit : Je roule en BT023 depuis déjà quelques milliers de Km et je suis très content de ces pneus aussi bien sur le sec que sur le mouillé !
Mes précédents pneus étaient aussi des BT023. J'en ai été très content ... sauf sur un point ...
... l'usure ! (8000 km à l'AR). oOOo
Comme quoi ... si la gomme (de nos pneus) était une science, ce ne serait pas une science exacte.
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Re: et metzeler Z8 interact ?

Message par GiGi » jeu. 19 juil. 2012 16:09

J'ai fait 12.000 km avec des BT021 qui étaient loin d'être une référence.......sinon dans la glisse !!! :evil:

Avec les BT023 actuels, j'en suis à 5.000 Km et tout va bien jusque là, pas d'usure prématurée.

Comme je dois rouler un peu cet été, un petit tour de France d'environ 5.000 Km, je verrai à ce moment là. Je vais les surveiller de près. :mrgreen:

Par contre, le pneu AR est un BT023 GT, pneu spécifique aux grosses routières (BM 12 RT) Je pense que ce détail a son importance...

Quoiqu'il en soit, je ferai un Retex sur le fofo après les vacances. :wink:

;v
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: et metzeler Z8 interact ?

Message par MetalmicA » jeu. 19 juil. 2012 17:45

Merci beaucoup jeepy, c'est cool ! Je suis également très étonné de ce classement puisque je suis très satisfait de mes bt023. ;-)

En ce qui concerne leur autonomie, je suis surpris puisque 6.000 à peine avec l'arrière. Mais là mon second pneu arrière a 5.000 et est largement bon... ? Je ne pense pas avoir changer de conduite pourtant.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Répondre