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Problème relais clignotant

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Axelon
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Problème relais clignotant

Message par Axelon » lun. 13 août 2012 17:18

Bonjour,

Ce matin j'ai voulu prendre ma cbf 500 et rien ne s'allume. Le seul signe de vie est un espèce de sifflement aigu sortant du relais (centrale ?) de clignotants lorsque je pousse la clé vers les warnings (sous le flanc de selle arrière gauche).

Bref j'enlève ce relais et hop tout s'allume (sauf les clignotants évidemment), elle veut bien démarrer. Bon... Je remets ce relais, elle redémarre également, mais dès que j'active un clignotant la moto s'éteint. Je me dis qu'il faut juste que change cette pièce. Je re-enlève ce relais, prêt à partir chez Honda, mais après 100 mètres elle cale, je redémarre, 200 mètres plus loin elle recale, etc.

Alors je me demandais si c'était normal ? Est-ce que le fait d'enlever ce relais fait que l'electrique de la moto devient instable ?
Peut-être que cela vient d'ailleurs ?

Merci d'avance si vous avez des pistes

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Re: Problème relais clignotant

Message par mouchetriker » lun. 13 août 2012 19:34

Normalement, si tu enlève le "relais clignotant", tout devrais normalement fonctionner.
Le relais est monté "en série" sur l'alimentation des clignoteurs.
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
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Re: Problème relais clignotant

Message par Adrien B. » lun. 13 août 2012 19:44

Pareil, le "relais" (la centrale clignotante) ne devrait avoir aucune incidence sur le comportement de la moto.

Vérifie le bon branchement de ta batterie, et de la cosse de masse entre le faisceau et le cadre.

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Re: Problème relais clignotant

Message par Axelon » lun. 13 août 2012 21:11

Effectivement cela ne vient pas de ça on dirait. Ca démarre même avec la centrale clignotant finalement. Seulement, si j'active un cligno, l'appel de phare ou autre, la moto cale.

Je vais voir la batterie et je vous tiens au jus.

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Re: Problème relais clignotant

Message par heliogabale » lun. 13 août 2012 22:56

Ça peut aussi venir d'un faux contact dans le commodo, puisque c'est uniquement lorsque tu actionnes cet élément que tout tombe en rade. Essaie de mettre un coup de WD40 pour voir si ça va mieux.
BR à tous. ;v
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Re: Problème relais clignotant

Message par luck » mar. 14 août 2012 10:04

Peut être une batterie HS... :?
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Re: Problème relais clignotant

Message par Axelon » mar. 14 août 2012 12:45

Je regardé la batterie et les fusibles, RAS... Par contre maintenant elle ne s'allume même plus ou alors une fois sur 5 (pourtant quand ça s'allume il y a du jus pour lancer le moteur). Le problème c'est la batterie ? J'ai pas de matos pour voir ça et tous les garages du coin sont en congé, j'ai les boules OOO

Merci pour vos pistes en tout cas.

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Re: Problème relais clignotant

Message par Adrien B. » mar. 14 août 2012 15:18

Tu dois avoir une masse foireuse quelque part.

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Re: Problème relais clignotant

Message par Axelon » mar. 14 août 2012 18:23

Je récapitule le problème car j'ai du nouveau :


J'ai une CBF de moto-école, donc j'ai un coupe-phare.

-Lorsque le coupe phare est désactivé (donc phare allumé) rien ne se passe, aucune réponse, comme si la batterie était à plat.
- Lorsque j'active le coupe-phare, la moto s'allume 1 fois sur 3 environ. Je peux la démarrer mais elle cale et s'éteint tout le temps. Alors que c'est allumé, si j'appuie sur l'appel de phare elle cale. Si je désactive le coupe-phare elle cale. Si j'appuie sur le clignotant elle cale, et un bruit aigu sort de la centrale cligotant ("brwwwuuuu").

Le mécano d'un garage auto à côté de chez moi a branché un booster sur ma batterie, aucun effet particulier. Il a revissé un peu la masse, rien du tout. On a vérifié les fusibles ils sont OK. Il ne comprend pas ce qui se passe.

Je suis un peu perdu... Je précise qu'elle marchait très bien avant-hier, je l'ai garé normalement comme d'habitude.

Quelqu'un peut m'expliquer le concept de "masse" ? Je ne comprends pas trop, je n'y connais rien.

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Re: Problème relais clignotant

Message par zethug » mar. 14 août 2012 18:35

Je n'y connais pas grand chose mais est-il normal qu'un problème d'origine électrique ai autant d'incidence sur la partie mécanique (surtout une fois lancée) les bobines pour les bougies ne bouffent pas tant d'électricité que ça si? :///
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Re: Problème relais clignotant

Message par Adrien B. » mar. 14 août 2012 20:06

Il va te falloir un multimètre, ça ressemble à ça : http://goo.gl/vkdiJ

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Re: Problème relais clignotant

Message par Axelon » mar. 14 août 2012 20:27

zethug a écrit :Je n'y connais pas grand chose mais est-il normal qu'un problème d'origine électrique ai autant d'incidence sur la partie mécanique (surtout une fois lancée) les bobines pour les bougies ne bouffent pas tant d'électricité que ça si? :///
Elle cale à l'arrêt et 1ère-2ème à 20km/h mais je n'ai pas essayé de rouler fort. Peut-être que dans les tour ça n'aurait pas d'impact.

Merci Adrien, je pense que je vais prendre mon mal en patience et attendre le retour des congés pour les garages à côté de chez moi...

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Re: Problème relais clignotant

Message par Axelon » mer. 22 août 2012 15:10

Petit retour.

Donc je l'ai déposée chez Honda et il s'agissait de l’interrupteur marche/arrêt du phare (spécial moto-école) qui faisait foirer toute l’électrique de la bécane. Donc ils me l'ont viré et ont refait le faisceau électrique, j'en ai eu pour 2h de MO. Finalement, rien à voir avec la centrale cligno. Après j'aimerais savoir pourquoi du jour au lendemain ça s'est mis à déconner tout seul mais bon :///

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Re: Problème relais clignotant

Message par marco972 » jeu. 23 août 2012 10:23

Axelon a écrit :Petit retour.

Donc je l'ai déposée chez Honda et il s'agissait de l’interrupteur marche/arrêt du phare (spécial moto-école) qui faisait foirer toute l’électrique de la bécane. Donc ils me l'ont viré et ont refait le faisceau électrique, j'en ai eu pour 2h de MO. Finalement, rien à voir avec la centrale cligno. Après j'aimerais savoir pourquoi du jour au lendemain ça s'est mis à déconner tout seul mais bon :///
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Re: Problème relais clignotant

Message par yan81 » jeu. 23 août 2012 11:04

marco972 a écrit :
Axelon a écrit :...
ps : vive le wd40 dans tous les interrupteurs
n|nn +1 à faire regulierement

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