Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Les pneumatiques spécifiques pour la CBF

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Gaston
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 29
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000A 2009
Localisation : Alsace du Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les pneumatiques spécifiques pour la CBF

Message par Gaston » ven. 5 oct. 2012 19:50

Timinoo a écrit :Je viens de faire monter des pilotes road 3 à l'avant (800 km de faits) et à l'arrière (30 km), j’attends de voir ce que ça donne.
Mon pneu arrière n'étais pas usé mais datait de 2005, la valve était toute craquelée et la bande de roulement plate avec la sale impression de glisser brutalement sur l'angle en penchant. Je usis impatiente de voir ce que ça donne une fois la paraffine virée.
2500 km en pilot road 3
le pied, rien à dire d'autre

très bonne tenue de route sec et mouillé et très bonne prise d'angle
  • "Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
    Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."


    Aldo Fusco

Avatar du membre
Timinoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 375
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha MT-07
Localisation : Alsace
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les pneumatiques spécifiques pour la CBF

Message par Timinoo » ven. 5 oct. 2012 21:30

;v Cool si le résultat est tel que tu le décris!
Je suis encore en mode larve à cause de la paraffine, il faudrait que j'aille faire un peu de virages tranquilou.
CBF 125 (5/11 au 11/2011) 1345 km ----> 4770 km (11/2011)
CBF 500 (11/2011) 34686 km----> 44718 km au 06/2014
Yamaha Mt-07 (08/2014) 0 km ---> 3200 km le 20/10/2014
ImageImageImage

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les pneumatiques spécifiques pour la CBF

Message par DOM'56 » sam. 6 oct. 2012 09:11

Hello :P . Les PR3 sont les meilleurs pneus actuellement sur le mouillé(test Moto-mag),avec un seul bémol,en test d'évitement ils sont derniers,car le pneu avant alourdit notoirement la direction :wink:
Bon week et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
Makadamdu78
Accro
Accro
Messages : 900
Enregistré le : ven. 10 août 2012 21:52
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T
Localisation : Magny-en-ville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les pneumatiques spécifiques pour la CBF

Message par Makadamdu78 » sam. 6 oct. 2012 16:24

Salut à tous,

Pour ma part, je viens de changer mon BT57 AR pour crevaison à 26589kms.

Mon concess' m'a vendu un BT021 sport touring pour mon CBF 600 N sans abs.

Donc si problème il y à.

Que doit je faire?

Insulter et mettre en défaut le vendeur.

Merci à vous.

;v
Nicolas

FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz |||

Avatar du membre
Timinoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 375
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha MT-07
Localisation : Alsace
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les pneumatiques spécifiques pour la CBF

Message par Timinoo » sam. 6 oct. 2012 16:52

:D Il n'y aura pas forcément de problème...je ne connais pas les BT par contre.

Moi, on m'a conseillé (des potes, le moniteur) de mettre du Pilot Road (3 si possible).
Quand j'ai changé le mien à l'avant, j'ai demandé un pneu polyvalent car je roule toute l'année y compris sous la pluie et que je fais ville, route, autoroute, montagne) ils m'ont conseillé le Pilot Road 3.
Comme je suis satisfaite de l'avant, j'ai pris le même pour l'arrière.

Ne te laisse pas vendre des trucs parce que tu ne connais pas, moi je me suis laissée faire avec les Road 3 car je savais que c'était bon, si on m'avait proposé des BT j'aurais dit non juste parce que je ne connais pas les spécificités de ce pneu et que je n'en ai jamais vu d'origine sur les CBF.
CBF 125 (5/11 au 11/2011) 1345 km ----> 4770 km (11/2011)
CBF 500 (11/2011) 34686 km----> 44718 km au 06/2014
Yamaha Mt-07 (08/2014) 0 km ---> 3200 km le 20/10/2014
ImageImageImage

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les pneumatiques spécifiques pour la CBF

Message par DOM'56 » sam. 6 oct. 2012 17:01

Makadamdu78 a écrit :Salut à tous,

Pour ma part, je viens de changer mon BT57 AR pour crevaison à 26589kms.

Mon concess' m'a vendu un BT021 sport touring pour mon CBF 600 N sans abs.

Donc si problème il y à.

Que doit je faire?

Insulter et mettre en défaut le vendeur.

Merci à vous.

;v
Bonjour :P Le BT 21 est un bon pneu,endurant(j'ai fait 21000kms avec,monté sur mon ex 600 Fazer),avec un bémol toutefois,il est un peu long à monter en température,donc méfiance sur les premiers kms sur route mouillée :wink:
Bon week et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Les pneumatiques spécifiques pour la CBF

Message par trus » sam. 6 oct. 2012 17:01

Ben si, il y a du BT en monte d'origine sur les CBF : le BT57, une des pires savonnettes qui soit.
Et on ne le trouve pas en revente de seconde monte. Heureusement ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Makadamdu78
Accro
Accro
Messages : 900
Enregistré le : ven. 10 août 2012 21:52
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T
Localisation : Magny-en-ville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les pneumatiques spécifiques pour la CBF

Message par Makadamdu78 » sam. 6 oct. 2012 17:20

DOM'56 a écrit :
Makadamdu78 a écrit :Salut à tous,
Merci ...
;v
Bonjour :P Le BT 21 est un bon pneu,endurant(j'ai fait 21000kms avec,monté sur mon ex 600 Fazer),avec un bémol toutefois,il est un peu long à monter en température,donc méfiance sur les premiers kms sur route mouillée :wink:
Bon week et bonne route. ;v
Merci bien de l'info,

Je commençais à me faire du mauvais sang!!

Me voilà rassuré.

;v
Nicolas

FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz |||

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Les pneumatiques spécifiques pour la CBF

Message par vinette » sam. 6 oct. 2012 21:31

trus a écrit :Ben si, il y a du BT en monte d'origine sur les CBF : le BT57, une des pires savonnettes qui soit.
C'est effectivement ce que j'avais sur la 600 (BT...14 ? je ne sais plus) et des BT 57 sur la 1000. C'est d'la daube :///
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les pneumatiques spécifiques pour la CBF

Message par mapi » sam. 6 oct. 2012 21:58

Le BT021, tant que la route est sèche, est un bon pneu.
Sur route humide j'en resterai méfiante, même après plusieurs dizaines de km...Enfin humide....je parle de franchement humide hein, pas juste une couleur un peu plus sombre que d'habitude :wink:
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les pneumatiques spécifiques pour la CBF

Message par MetalmicA » dim. 7 oct. 2012 11:45

Hé hé hé ! Vous savez, y a le BT23 qui est sorti depuis ! ;-) cette monte est aussi sécurisante sur le sec comme sur le mouillé ; et son profil rassure à la mise sur l'angle !
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les pneumatiques spécifiques pour la CBF

Message par DOM'56 » dim. 7 oct. 2012 11:56

mapi a écrit :Le BT021, tant que la route est sèche, est un bon pneu.
Sur route humide j'en resterai méfiante, même après plusieurs dizaines de km...Enfin humide....je parle de franchement humide hein, pas juste une couleur un peu plus sombre que d'habitude :wink:
Perso je préfère une route bien détrempée plutôt qu'humide :!: Le BT 21 ne décroche pas brutalement,je dirai juste qu'il dérive un peu,mais rien de rédhibitoire NN
Après,c'est une histoire de feeling sous la pluie et aussi (les anciens confirmeront je pense :wink: )un peu dans la tête ,comme ils disent dans le Joe Bar Team :mrgreen: ,parce qu'en 34 ans de moto,j'ai eu des pneus en regard desquels le BT 57 s'apparente à un slick pluie :!: De mémoire Macadam 90 et 100X,Avon roadrunner,Continental TK 22 et 44,Yokohama,et laissez moi vous dire que rouler avec faisait parfois transpirer un peu :///
Bon dimanche et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
jlm52
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 388
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 12:35
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000fa 2010 blanc
Localisation : Chaumont 52000
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les pneumatiques spécifiques pour la CBF

Message par jlm52 » dim. 7 oct. 2012 16:36

J'ai eu aussi mon lot de BT57 que j'ai fini au RDVA 2011... sans commentaire. Dafy à Brive m'a monté des PR2 (les PR3 étaient en rupture de stock). Des pneus sympa qui accrochent et avec lesquels j'ai fait 13000 km. Par contre je n'ai jamais aimé cette impression de "tomber"... Puis PR3 encore un plus... tout y est. Le pneu est progressif, il accroche à merveille sur le mouillé. On ne peut que le conseiller. Par contre 9000 km c'est pas si terrible que ça.
Suite au viron dans les Pyrénées j'ai fait changer par Cardy Nancy l'arrière qui avait "un peu souffert" ! Nouvelle monte, nouveau pneu : Z8 Interact. Peut être que je ne me souviens plus des sensations du PR3 au début, mais un vrai bonheur. J'ai l'impression que Mimille se place toute seule. Une précision qu'elle n'avait pas et une progressivité à la mise sur l'angle qui rassure. Pour la Dordogne, j'ai fait plus de 200 km sous l'orage et jamais pris en défaut. Même lorsque je me suis apperçu que toutes les bars roulaient au ralenti. J'ai toujours le PR3 à l'avant mais l'ensemble est équilibré. Reste à voir avec un Z8 à l'avant ce que ça va donner et la longévité...

Avatar du membre
plexy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:12
Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les pneumatiques spécifiques pour la CBF

Message par plexy » lun. 8 oct. 2012 07:35

Makadamdu78 a écrit :Salut à tous,

Pour ma part, je viens de changer mon BT57 AR pour crevaison à 26589kms.



;v

si tu as reussi à faire plus de 26000km avec le bt57, c'est que tu as de la marge avant de prendre le bt21 en défaut ;v

la seule chose que tu peut reprocher a ton concessionnaire c'est d'avoir déstocké un pneu qui restait traîner sur son rack (le bt23 remplancant le bt21)

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Les pneumatiques spécifiques pour la CBF

Message par Pack33 » lun. 8 oct. 2012 11:34

DOM'56 a écrit :Hello :P . Les PR3 sont les meilleurs pneus actuellement sur le mouillé(test Moto-mag),avec un seul bémol,en test d'évitement ils sont derniers,car le pneu avant alourdit notoirement la direction :wink:
Bon week et bonne route. ;v
Il ne faut pas s'y fier dans d'autres test, le défaut du PR3 est de rendre la moto trop nerveuse, donc l'opposé de rendre l'avant trop lourd. oOOo
Sur la mienne, je trouve effectivement un très grand gain de maniabilité. La moto semble plus légère qu'avec mes BT-23. D'ailleurs, je trouve avoir un peu perdu en stabilité sur les grands virages kipassadonf

Alors les tests des magasines il faut en prendre plusieurs pour pouvoir vraiment se faire un avis, et à tout pris éviter le mono-source pour ce genre d'information.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Répondre