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Problème injection
- kevinlesadik
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Problème injection
Bonjour à tous,Après recherche sur le forum je poste:
J'ai depuis quelques semaine une nouvelle moto: un bandit N ABS de 2010 que j'ai acheté il y a un mois avec 850 km. Elle a vraiment peu roulée mais assez régulièrement apparemment....
J'avais une cbf 600 à carbus avant.
C'est donc ma première moto à injection et j'ai l'impression que cette dernière fonctionne mal, je m'explique:
La moto démarre au quart de tour, mais au ralenti on a l'impression qu'il y a des ratés malgré que le ralenti soit stable. Quand je roule à régime constant j'ai l'impression que la moto broute parfois. Je dois tourner la poignée pour rester a vitesse constante. Et dernièrement aux vues des 3 premiers pleins j'ai une consommation d'environ 9L au 100 alors que d'autres utilisateurs tournent en général à 6l5 grand maximum en ville.
Je laisse bien chauffer la moto et même si je ne fais pas beaucoup de kilomètres en arrivant j'ai toujours mon ventilateur qui se déclenche donc la moto à bien le temps de chauffer...
Voila si vous avez des remarques conseils si sur des motos injection vous avez déjà eu ce genre de problème je suis à votre écoute
bonne journée
Kévin
J'ai depuis quelques semaine une nouvelle moto: un bandit N ABS de 2010 que j'ai acheté il y a un mois avec 850 km. Elle a vraiment peu roulée mais assez régulièrement apparemment....
J'avais une cbf 600 à carbus avant.
C'est donc ma première moto à injection et j'ai l'impression que cette dernière fonctionne mal, je m'explique:
La moto démarre au quart de tour, mais au ralenti on a l'impression qu'il y a des ratés malgré que le ralenti soit stable. Quand je roule à régime constant j'ai l'impression que la moto broute parfois. Je dois tourner la poignée pour rester a vitesse constante. Et dernièrement aux vues des 3 premiers pleins j'ai une consommation d'environ 9L au 100 alors que d'autres utilisateurs tournent en général à 6l5 grand maximum en ville.
Je laisse bien chauffer la moto et même si je ne fais pas beaucoup de kilomètres en arrivant j'ai toujours mon ventilateur qui se déclenche donc la moto à bien le temps de chauffer...
Voila si vous avez des remarques conseils si sur des motos injection vous avez déjà eu ce genre de problème je suis à votre écoute
bonne journée
Kévin
CBF 600 N ABS 2006 24000km- 36000km
GSF 1250 Bandit N ABS 2010 800km...
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- stef87
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Re: Problème injection
ben qui dit injection dit possibilité de faire un diagnostique (par le cons bien sûr) il doit quand même rester une vis de réglage de ralenti... enfin ce n'est que les conseil d'un typr à peine capable de graisser et retendre une chaine alors...
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F
mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
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- jerome62
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Re: Problème injection
essence ancienne ??
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!
- DOM'56
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Re: Problème injection
Hello . Bougies,filtre à air . Et le pot est d'origine Sonde lambda...
A voir,tiens nous au courant de tes investigations
Bonne route.
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Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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- kevinlesadik
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Re: Problème injection
Finalement je reviens du concessionnaire et je lui ai parlé de mes problèmes. Pour lui 'est parfaitement normal car la moto n'a pas fini d'être rodée et la consommation ainsi que les autres symptômes disparaîtront avec les kilomètres... donc d'ici 600 ou 700 km je vous tiendrais au courant des évolutions ça devrait faire 3 semaines
merci à tous pour vos réponses en tout cas!
Kévin
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Kévin
CBF 600 N ABS 2006 24000km- 36000km
GSF 1250 Bandit N ABS 2010 800km...
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Re: Problème injection
Pour faire suite à ce sujet, mais moins embêtant dans mon cas, j'ai remarqué qu'à froid, les premiers kilomètres avec ma 1000 occasionne quelques accélérations brusques au passage des 3500 tours... je m'explique :
Une fois démarrée et chauffée 5 min (faut faire les choses bien), le passage des 3000 / 3500 tours semble un peu "freiné" et un touché léger de la poignée de gaz est impossible, c'est comme si la course était un peu morte et d'un coup elle accélère. Je précise qu'elle ne me fait cela que sur les 2 premiers kilomètres, après RAS c'est bonheur.
Bref rien de vraiment emmerdant la dedans mais disons que ce n'est pas spécialement agréable.
Je pose la question car je n'ai jamais eu ce comportement là sur mes précédents montures, donc est-ce normal ? Cela fait il partie de la mise en température globale du moteur et donc du bon fonctionnement des injecteurs ?
Merci d'avance !
Une fois démarrée et chauffée 5 min (faut faire les choses bien), le passage des 3000 / 3500 tours semble un peu "freiné" et un touché léger de la poignée de gaz est impossible, c'est comme si la course était un peu morte et d'un coup elle accélère. Je précise qu'elle ne me fait cela que sur les 2 premiers kilomètres, après RAS c'est bonheur.
Bref rien de vraiment emmerdant la dedans mais disons que ce n'est pas spécialement agréable.
Je pose la question car je n'ai jamais eu ce comportement là sur mes précédents montures, donc est-ce normal ? Cela fait il partie de la mise en température globale du moteur et donc du bon fonctionnement des injecteurs ?
Merci d'avance !
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- plexy
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Re: Problème injection
c'est pareil sur la 600, il me semble que sa vient de la gestion de l'injection contre la pollution (il y a un post la dessus), à bas régime et à froid la puissance est réduite et autour de 3500 tours on se prend un coup de pieds au cul si on fait pas gaffe.
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Re: Problème injection
dans le filtre a air un clapet obstrue le passage d'air a froid , plus l'enrichissement provoque ce fonctionnement désagréble a froid, moins sensible en roulant doucement.
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Re: Problème injection
Et ben nickel cette explication me va très bien.
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Re: Problème injection
C'est ça. Vous êtes dans une situation où le moteur doit fonctionner dans deux modes différents : avec enrichissement à bas régime pour tourner rond, et sans à haut régime pour ne pas s'étouffer... forcément, il va se passer un truc au milieu...