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Problème injection

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kevinlesadik
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Problème injection

Message par kevinlesadik » jeu. 25 oct. 2012 11:36

Bonjour à tous,Après recherche sur le forum je poste:

J'ai depuis quelques semaine une nouvelle moto: un bandit N ABS de 2010 que j'ai acheté il y a un mois avec 850 km. Elle a vraiment peu roulée mais assez régulièrement apparemment....
J'avais une cbf 600 à carbus avant.

C'est donc ma première moto à injection et j'ai l'impression que cette dernière fonctionne mal, je m'explique:
La moto démarre au quart de tour, mais au ralenti on a l'impression qu'il y a des ratés malgré que le ralenti soit stable. Quand je roule à régime constant j'ai l'impression que la moto broute parfois. Je dois tourner la poignée pour rester a vitesse constante. Et dernièrement aux vues des 3 premiers pleins j'ai une consommation d'environ 9L au 100 alors que d'autres utilisateurs tournent en général à 6l5 grand maximum en ville.
Je laisse bien chauffer la moto et même si je ne fais pas beaucoup de kilomètres en arrivant j'ai toujours mon ventilateur qui se déclenche donc la moto à bien le temps de chauffer...

Voila si vous avez des remarques conseils si sur des motos injection vous avez déjà eu ce genre de problème je suis à votre écoute :D

bonne journée

Kévin
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Re: Problème injection

Message par stef87 » jeu. 25 oct. 2012 14:35

ben qui dit injection dit possibilité de faire un diagnostique (par le cons bien sûr) il doit quand même rester une vis de réglage de ralenti... enfin ce n'est que les conseil d'un typr à peine capable de graisser et retendre une chaine alors...
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mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

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Re: Problème injection

Message par jerome62 » jeu. 25 oct. 2012 16:59

essence ancienne ??
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

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Adrien B.
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Re: Problème injection

Message par Adrien B. » jeu. 25 oct. 2012 17:24

Synchro carburation à faire...

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Re: Problème injection

Message par DOM'56 » jeu. 25 oct. 2012 19:08

Hello :P . Bougies,filtre à air :?: . Et le pot est d'origine :?: Sonde lambda...
A voir,tiens nous au courant de tes investigations :wink:
Bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

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Re: Problème injection

Message par kevinlesadik » jeu. 25 oct. 2012 22:04

Finalement je reviens du concessionnaire et je lui ai parlé de mes problèmes. Pour lui 'est parfaitement normal car la moto n'a pas fini d'être rodée et la consommation ainsi que les autres symptômes disparaîtront avec les kilomètres... donc d'ici 600 ou 700 km je vous tiendrais au courant des évolutions :P ça devrait faire 3 semaines }-D

merci à tous pour vos réponses en tout cas!

Kévin
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Re: Problème injection

Message par Jin » ven. 26 oct. 2012 10:09

La moto a deux ans et seulement 850km :o
Elle ira mieux après décrassage.

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Re: Problème injection

Message par olliesound » jeu. 8 nov. 2012 11:13

Pour faire suite à ce sujet, mais moins embêtant dans mon cas, j'ai remarqué qu'à froid, les premiers kilomètres avec ma 1000 occasionne quelques accélérations brusques au passage des 3500 tours... je m'explique :

Une fois démarrée et chauffée 5 min (faut faire les choses bien), le passage des 3000 / 3500 tours semble un peu "freiné" et un touché léger de la poignée de gaz est impossible, c'est comme si la course était un peu morte et d'un coup elle accélère. Je précise qu'elle ne me fait cela que sur les 2 premiers kilomètres, après RAS c'est bonheur.

Bref rien de vraiment emmerdant la dedans mais disons que ce n'est pas spécialement agréable.

Je pose la question car je n'ai jamais eu ce comportement là sur mes précédents montures, donc est-ce normal ? Cela fait il partie de la mise en température globale du moteur et donc du bon fonctionnement des injecteurs ?

Merci d'avance !
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Re: Problème injection

Message par plexy » jeu. 8 nov. 2012 15:24

c'est pareil sur la 600, il me semble que sa vient de la gestion de l'injection contre la pollution (il y a un post la dessus), à bas régime et à froid la puissance est réduite et autour de 3500 tours on se prend un coup de pieds au cul si on fait pas gaffe.

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Re: Problème injection

Message par MARCO 09 » jeu. 8 nov. 2012 18:10

dans le filtre a air un clapet obstrue le passage d'air a froid , plus l'enrichissement provoque ce fonctionnement désagréble a froid, moins sensible en roulant doucement.

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Re: Problème injection

Message par olliesound » jeu. 8 nov. 2012 19:18

Et ben nickel cette explication me va très bien.
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Re: Problème injection

Message par Adrien B. » jeu. 8 nov. 2012 20:46

C'est ça. Vous êtes dans une situation où le moteur doit fonctionner dans deux modes différents : avec enrichissement à bas régime pour tourner rond, et sans à haut régime pour ne pas s'étouffer... forcément, il va se passer un truc au milieu... :vol:

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