Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Poisse quand tu nous tiens....

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
kevinlesadik
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 15:00
Votre moto (type, année, couleur) : GSF 1250 Bandit
Localisation : 75 la semaine 91 le week end
A remercié : 0
A été remercié : 0

Poisse quand tu nous tiens....

Message par kevinlesadik » mar. 13 nov. 2012 10:50

Il y a un mois j'ai changé de monture pour un GSF 1250 N avec peu de kilomètres. Je suis conquis par l'essai et je rentre le lendemain avec... dès les premiers tours de roue je trouve qu'il y a des à coups... je me dit que ce n'est rien étant donné que je passe d'une moto à carbus à une moto à injection...
En rentrant j'ai un accident avec un scooter qui m'emboutit... (j'avais posté à ce sujet là :) ). Je roule quand même avec la moto car ce ne sont que des problèmes esthétiques la moto à toujours des à coups moteurs et une consomation de plus de 9 litres/100km... je pose des questions et tout le monde me dit que comme la moto est toujours en rodage c'est normal et que cela va diminuer avec les bornes qui s'accumulent...
Vendredi dernier c'est le drame, je ne tourne plus sur 3 cylindres... j’appelle la concession où je l'aie achetée et elle me réponds que la garantie ne fonctionnera pas car une autre concession y à touché (pour faire réparer la moto après l'accident) et ils me disent qu'ils ne pourront rien faire à part "jetter un coup d'oeil" sachant que le garage est a une heure de chez moi c'est hors de question... donc voila je me retrouve avec une moto pratiquement neuve qui ne fonctionne pas et je vais avoir des frais à faire dessus.

Si quelqu'un a une idée d'où pourrait venir la panne/a coups/surconsommation je suis preneur... je pense que tout est lié pour ma part ^^.

Bonne journée à tous

;v
CBF 600 N ABS 2006 24000km- 36000km
GSF 1250 Bandit N ABS 2010 800km...

arsouilleben
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poisse quand tu nous tiens....

Message par arsouilleben » mar. 13 nov. 2012 11:01

Et bien... quelle mer...

Tu as vérifié les anti-parasites ? sont t-il tous en place ?

Fais tourner le moteur et verifie quel cylindre de fonctionne pas ( un des tubes du collecteur sera encore froid et les autres tres chaud )... tu auras identifé le cylindre...

Le 1250 est une moto tres tres fiable, et de toutes façons retour avec le cons qui t'as reparé la moto il va vite trouvé..

Courage ;v

Avatar du membre
kevinlesadik
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 15:00
Votre moto (type, année, couleur) : GSF 1250 Bandit
Localisation : 75 la semaine 91 le week end
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poisse quand tu nous tiens....

Message par kevinlesadik » mar. 13 nov. 2012 11:31

J'ai fait ça hier soir! cylindre 2 en partant de la gauche qui ne fonctionne plus, les anti-parasites sont bien enfoncés et il y a de l'essence qui arrive (car ça se sent bien au pot et si je roule suffisamment longtemps on voit l'essence qui brûle dans le pot...). Donc je ne sais pas trop d'où cela pourrais venir... en espérant que se soir un problème con qui resolve tout et pas cher OO mais bon faut pas rêver ://
CBF 600 N ABS 2006 24000km- 36000km
GSF 1250 Bandit N ABS 2010 800km...

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Poisse quand tu nous tiens....

Message par jamel » mar. 13 nov. 2012 11:48

Fais marcher ton assistance juridique, il y a des conssessionnaires qui abusent...
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Poisse quand tu nous tiens....

Message par yan81 » mar. 13 nov. 2012 11:52

As tu verifié la bougie de ton cylindre N° 2 et que le courant arrive bien jusqu'a elle :?:

Avatar du membre
serge57
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
Localisation : Saint-Avold
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poisse quand tu nous tiens....

Message par serge57 » mar. 13 nov. 2012 12:59

Alors là j'ai beaucoup de mal à comprendre l'attitude du concessionnaire où tu as acheté la moto :evil:

Tu as fait faire ailleurs des réparations d'ordre uniquement "esthétiques", ils n'ont pas touché au moteur :!:

Donc pourquoi la garantie ne fonctionnerait-elle plus :?:

Imaginez un peu, vous achetez une voiture neuve, 6 mois après vous avez un impact au pare-brise que vous faites réparer chez "voitureglas" et votre véhicule perd sa garantie, ce serait aberrant, non oOOo

Bon, mais peut-être que je ne sais pas tout concernant cette affaire, en tous cas bonne chance pour la suite .............. sachant qu'il existe toujours un recours pour vice caché lors d'une vente surtout par un pro ;v

Avatar du membre
serge57
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
Localisation : Saint-Avold
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poisse quand tu nous tiens....

Message par serge57 » mar. 13 nov. 2012 13:09

Bon je viens de relire ton post concernant l'accident, et effectivement ils ont touché au moteur : pot, radiateur, ....

Mais est-ce vraiment une raison ?

Sinon c'est au réparateur (celui qui l'a remise en état) de s'en occuper, je pense ....

Avatar du membre
rdr
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 634
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
Localisation : 33, 64, RP, 2A
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Poisse quand tu nous tiens....

Message par rdr » mar. 13 nov. 2012 13:12

tu parles de surconsommation: vérifie plutôt si la bougie n'est pas humide car je pense à une noyade d'un cylindre
sinon ça peut être aussi le filtre à air qui s'est imbibé d'huile, mais vu que les autres cylindres ont l'air ok il vaut mieux commencer par la bougie noyée

pas cool comme début :(

Avatar du membre
Rico71
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 17:18
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS 2008 Noire
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poisse quand tu nous tiens....

Message par Rico71 » mar. 13 nov. 2012 14:15

Ou une bougie claquée

Avatar du membre
Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 778
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Poisse quand tu nous tiens....

Message par Cécé10 » mar. 13 nov. 2012 18:03

Désolé pour toi ://

Pour le garagiste (voiture/moto = idem)

"Les obligations du garagiste

Le garagiste est soumis à une obligation de résultat : il est tenu de remettre en état de marche le véhicule qui lui a été confié. Il a l'obligation de restituer une voiture sur laquelle toutes les interventions liées à la sécurité ont été faites.
En cas de contestation de la qualité des travaux effectués ou du montant de la facture, le client doit payer pour récupérer sa voiture. Il doit effectuer le règlement en portant des réserves sur la facture et son double.
Le garagiste doit remettre le véhicule en état de marche à ses frais, mais il doit aussi indemniser le client pour les dépenses occasionnées (location d'un autre véhicule, frais d'expert) par la réparation défectueuse.
Après réparation, le garagiste doit restituer les pièces changées au client, sauf s'il s'agit d'une réparation gratuite dans le cadre de la période de garantie du véhicule.
Il est responsable des défauts des pièces utilisées. S'il fait partie d'un réseau de distribution, il doit utiliser les pièces fournies par le constructeur, à charge pour lui de se retourner contre le constructeur si les pièces sont défectueuses.

Si la réparation tarde à être exécutée, le client peut demander des dommages et intérêts au garagiste en raison du préjudice subi (location d'une voiture, frais de transport en commun). "

Comme conseillé, appelle ton assistance juridique cela sera plus simple pour avoir de bons conseils ... Car là le garagiste avec la garantie perdue, c'est un peu trop simple :roll:

Avatar du membre
Palex
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 18:53
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600S PC38
Localisation : Peymeinade
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Poisse quand tu nous tiens....

Message par Palex » mar. 13 nov. 2012 18:09

Comme tu le dis dans ton premier post, le problème est existant depuis le début, c'est donc au vendeur de prendre en charge le diagnostique et les réparation. De plus il s'agit d'un professionnel, et en tant que tel, il te doit une garantie contre les vices cachés (ton cas) qu'il est tenu de connaitre en tant que pro.

Solution n°1 : Tu lui rappelles ses obligations (ton accident n’annule rien) et tu lui demande de prendre en charge ce problème de façon professionnelle.

Solution n°2 : recommandé AR en lui rappelant ses obligations (tu as 2 ans pour lever cette option) et tu lui demande de procéder aux réparations ou à défaut de te rendre ton argent contre la moto. Puis contact avec ta PJ (voir ton assurance) pour deuxième courrier plus musclé si pas de réaction au recommandé.
S'il est persuadé de ta détermination a aller aussi loin qu'il faudra, prendra en charge.

Mais surtout pas de bricolages, il pourrait te le reprocher.

Bon courage ;v
CBF600 S 2004 - Pour rouler avec mon SDS :tiens:
BMW F650 FUNDURO 1996 - Pour rouler dans l'arrière pays sans limites... oOOo
XL600 RM 1987 - Pour rouler en Ardèche sur les routes à chèvres et déposer les VFR et autres FJR 1300 :hehe:

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Poisse quand tu nous tiens....

Message par vinette » mar. 13 nov. 2012 18:26

Sauf que s'il n'a mentionné nulle part ni à quiconque son problème, avant l'accident, le concessionnaire qui lui a vendu la moto n'a aucune raison d'agir différemment, puisqu' effectivement, un autre garage a touché la moto...
Sacré méli-mélo, mon pauvre Kévin oOOo
Tiens-nous au courant de la suite ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
stef87
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poisse quand tu nous tiens....

Message par stef87 » mar. 13 nov. 2012 19:42

Courage pour les démarches, des fois il suffit de "gueuler" un peu pour qu'ils te prennent en considération...

Pour ce qui est de la panne, un une patte sur quatre cela sent l'allumage, entre la bobine, les câbles et les bougies il doit y avoir un problème du côté du cylindre qui "n'explose" pas, vu qu'il semble y avoir de l'essence (vérifie quand même l'injection sur celui ci)...
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F



mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar du membre
Rico71
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 17:18
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS 2008 Noire
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poisse quand tu nous tiens....

Message par Rico71 » mar. 13 nov. 2012 20:26

Et roule pas trop longtemps sur 3 pattes très mauvais pour la mécanique

@nis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 325
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 19:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poisse quand tu nous tiens....

Message par @nis » mar. 13 nov. 2012 22:24

Le concessionnaire a une garantie a appliqué c'est obligatoire.
En tant que professionnel de l'automobile le concessionnaire qui t'as réparé ta moto suite à ta mésaventure est agrée et la garantie ne s’arrête pas pour autant, c'est complément faux.
Si tu as une garantie juridique avec ton assurance, je t'invite a ton servir rapidement.

Répondre