Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Améliorer l'éclairage - expérience

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3478
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 137 fois

Améliorer l'éclairage - expérience

Message par MagicTonton » sam. 5 janv. 2013 18:35

Bonjour,
Comme je roule beaucoup de nuit et sur les routes sinueuses de la drôme et de l'Isère, j'ai voulu augmenter l'éclairage de ma belle 600.
J'ai d'abord songé à des feux additionnels, (trop de consommation électrique...) puis au Xénon, (attention à la prune...). j'ai donc commencé par lire tous (ou presque) les messages du forum concernant l'éclairage, les ampoules...etc. Suite à cette enrichissante lecture, j'ai opté pour des ampoules h7 (homologuées) 55 w Diamond White "effet Xénon" 5000°k. j'ai profité de l'occasion pour remplacer mes veilleuses par des ampoules 4 leds.
Commande chez LedPerf.com (anciennement blueCar),... transport,... réception,... et montage hier après midi.
Premiers essai dans le garage : Ce qui saute au yeux (si je puis dire) c'est les veilleuses, beaucoup plus lumineuses et visibles (si le code grille, certitude d'être vu quand même) pour le reste, le faisceau est plus blanc et plus concentré. (voir les photos jointes). Dès la nuit tombées, petit essai dans le jardin, ça éclaire bien.
Plus ?? je ne sais pas encore. Véritable test lundi sur la route du boulot. Je vous tiens au courant.
(J'espère que les photos aideront certains à faire leur choix)

A bientôt pour de nouvelles aventures
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Améliorer l'éclairage - expérience

Message par DOM'56 » sam. 5 janv. 2013 19:28

Hello :P . Tu aurais du farfouiller un peu plus dans les vieux topics :wink: . Il y a deux ans environ,quelques uns d'entre nous(dont moi ) ont fait une commande groupée chez Bluecars,et il y a pas mal de retours et photos la dessus :mrgreen:
Bon week et bonne route(de nuit :mdr: ). ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
Scotch-Brite
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 808
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 19:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Sprint ST 1050 ABS 2008
Localisation : Angoulême (16)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Améliorer l'éclairage - expérience

Message par Scotch-Brite » sam. 5 janv. 2013 19:47

salut,

Bien avant la commande groupée chez Bluecars dont parle le poto Dom, j'avais installé sur la 600 des ampoules H7 55w (homologuées donc) NightBreaker de chez Osram.
La différence avec les anciennes était vraiment incontestable. On pourrait même dire que c'est le jour et la nuit :fui:

Du coup, après le remplacement de la 600 par la Triumph :lo: c'est la première modif que j'ai fait. Pour celle-ci, j'ai pris 3 ampoules (2 codes et 1 phare) de chez Philips : les X'trem Vision ; toujours en 55w (su la boite, ils annoncent +100% de luminosité :shock: ) et le changement est encore plus radical qu'avec les Osram !!

Le seul inconvénient est qu'il faut obligatoirement bien régler ses phares pour éviter d'avoir en continu les appels de phares de usagers venant en face...

;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

CBF600SA4 - 03/08->03/12
Sprint ST'08 1050 ABS - 04/12-> 05/13 R.I.P -- L'envol du Grand Condor ©Néo
Sprint ST'08 1050 ABS - 09/13->

@nis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 325
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 19:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Améliorer l'éclairage - expérience

Message par @nis » sam. 5 janv. 2013 20:33

Personnellement, j'ai essayé ces fameuses ampoules et vraiment pas terrible. Le seul intérêt est d'avoir un feu de couleur blanche, un peu comme les xénons)
Je préfère le feu traditionnel de couleur jaune, j'ai l'impression qu'il éclaire mieux, on distingue mieux les détails de la route avec cette couleur et surtout j'ai l'impression qu'on est mieux vu avec un feu jaune qu'un feu blanc, surtout de jour ou on ne sait pas trop si le feu est allumé ou pas.

Sinon la solution ultime, c'est le kit Xenon ....

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3478
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Améliorer l'éclairage - expérience

Message par MagicTonton » lun. 7 janv. 2013 07:00

DOM'56 a écrit :Hello :P . Tu aurais du farfouiller un peu plus dans les vieux topics :wink: . Il y a deux ans environ,quelques uns d'entre nous(dont moi ) ont fait une commande groupée chez Bluecars,et il y a pas mal de retours et photos la dessus :mrgreen:
Bon week et bonne route(de nuit :mdr: ). ;v

J'implore votre pardon, Grand DOM'56.
C'est vrai, je l'avoue sur la place publique de ce forum, je n'ai pas lu l'intégralité des 37573 messages de la rubrique "L'atelier", ni l'intégralité des 31599 de la rubrique "Accessoires et équipement moto" afin d'y trouver les réponses que je recherchais. Pardon, pardon, pardon....
Je suis désolé d'avoir dérangé votre quiétude par mes remarques insignifiantes, mais je croyais avoir trouvé ici, un espace sympa, où les connaissances, les expériences, les impressions de chacun, bénéficiaient à l'ensemble des participants. Je suis un peu amer, même, de constater que les choses et les gens changent si peu. j'ai un peu la sensation de me retrouver dans cette "Grande Famille" dans laquelle l'état m'a mis en pension un an, où le seul droit des "Bleu B..." était de se taire. (Oui, je suis de cette génération qui à fait son Service National).
J'ai l'impression de m'être trompé. Pourtant voila plus de trois mois que je lis, les messages, les sujets techniques ou anodins, les appels à l'aide, les cris de joie...des participants. J'ai attendu avant de m'inscrire, d'avoir obtenu mon plateau. J'ai encore attendu encore d'avoir mon permis et ma moto. J'ai attendu pour m'exprimer, de m'imprégner du ton, de l'ambiance du forum. j'ai attendu pour voir les différents sujets abordés... J'ai d'ailleurs constaté que de nombreux sujets revenaient assez régulièrement (graissage de chaîne, sélecteur ou frein tordu suite à une chute...) et personne n'en faisait un fromage. Alors, je me suis lancé et j' abordé un sujet traité, il est vrai, il y à plus de deux ans. Pardon !
J'ai pourtant fais très attention de m'exprimer en Français correct, avec le moins de faute d'orthographe possible (je me suis relu). Je ne voulais pas heurter les ancien(ne) (Mme Vinette) avec qui je suis entièrement d'accord d'ailleurs sur ce point. En effet, si l'on s'exprime (oralement ou par écrit), c'est dans le but d'être compris par le plus grand nombre, or, quoi de mieux que notre langue natale et nationale pour bien se faire comprendre. J'ai personnellement eu beaucoup de mal à trouver les traduction de PSB ou de SDS par exemple. Il faut dire que je suis un "Bleu"
Enfin, tant pis, je ne m'exprimerai plus tant que je n'aurai pas des années et des années de motos ainsi que des lustres de forum. Peut-être oserai-je quand même, vous présenter mes voeux pour les nouvelles années à venir (furtivement, pour ne pas déranger le Sérail).
Par contre, si vous me l'autoriser, je continuerai à lire vos messages qui apportent bien des réponses à mes questionnement de "P'tit nouveau"
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Scotch-Brite
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 808
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 19:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Sprint ST 1050 ABS 2008
Localisation : Angoulême (16)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Améliorer l'éclairage - expérience

Message par Scotch-Brite » lun. 7 janv. 2013 07:19

faut pas le prendre comme ça mon ami ! NN

Dom t'as juste "asticoté" comme il le fait souvent avec les autres... il ne faut pas le prendre au premier degré.

Et ça n'a pas empêché d'autres membres du forum (dont moi :lol: ) de partager leurs expériences et leurs avis sans aucune arrière pensée ou remarque désobligeante.
Il ne faut donc pas se vexer pour si peu, hein ??

;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

CBF600SA4 - 03/08->03/12
Sprint ST'08 1050 ABS - 04/12-> 05/13 R.I.P -- L'envol du Grand Condor ©Néo
Sprint ST'08 1050 ABS - 09/13->

Avatar du membre
jiji35
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 16:09
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge
Localisation : rennes 35 breizh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Améliorer l'éclairage - expérience

Message par jiji35 » lun. 7 janv. 2013 07:24

:D

Magic, continues à t'exprimer, j'ai relu les 69 172 messages auxquels tu fais référence et n'ai pas trouvé de redondance dans tes écrits.
Un forum est un lieu d'expression et une source d'information, en postant tu as apporté ton expérience comme l'indique le titre de ton post, tu pouvais toujours relire les commentaires du forum, ton expérience n'y figurait pas.
Bienvenue à toi et à ton expression écrite.

À peluche

;v
Modifié en dernier par jiji35 le lun. 7 janv. 2013 10:05, modifié 1 fois.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.


Image

Avatar du membre
SABLONS01
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 272
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F NOIRE 2010
Localisation : Ain priay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Améliorer l'éclairage - expérience

Message par SABLONS01 » lun. 7 janv. 2013 09:34

Bonjour, MagicTonton
Je suis pleinement d’accord avec Scotch Brite, il ne faut pas prendre les propos de Dom au premier degré, il aime plaisanter, comme j'aime plaisanter. Il ne faut pas avoir les nerfs à fleur de peau et quand on aime taquiner, il faut savoir aimer se faire égratigner quand on sait que c'est de la franche camaraderie sans arrière-pensée.
Pour tes essais d'éclairage ne t'en fait pas c'est toujours intéressant et même si nos modos regroupent ton sujet, ne t'en offusques pas.
Moi j’attends ton retour d'expérience.
A+ ;v
SOUTENEZ NOTRE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ! ET OUI C'EST L'ASSOCIATION QUI PERMET A NOTRE FORUM D'EXISTER!!!

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Améliorer l'éclairage - expérience

Message par vinette » lun. 7 janv. 2013 10:12

Puisqu'on parle de moi, je la ramène :mrgreen:
Dom n'a rien dit pour être désobligeant (en plus, c'est pas son style oOOo ). Il t'orientait juste vers un topic dédié et des retours d'expérience déjà existants sur le forum.
Ce qui rend service, en général...
MagicTonton a écrit :J'ai pourtant fais très attention de m'exprimer en Français correct, avec le moins de faute d'orthographe possible (je me suis relu). Je ne voulais pas heurter les ancien(ne) (Mme Vinette) avec qui je suis entièrement d'accord d'ailleurs sur ce point.
Et je t'en remercie :mrgreen: J'émets un bémol cependant : je demande à certains de faire attention, non pas parce que je suis ancienne sur le forum, mais parce que j'en suis modo. Jeepy et JGab sont aussi modos, et relativement nouveaux sur le forum. :grad:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Améliorer l'éclairage - expérience

Message par marco972 » lun. 7 janv. 2013 11:08

hello magic tonton :D
t'inquiète donc pas camarade OO , y gratte un peu ,mais c'est une bonne pâte; bien souvent y donne gratuitement (et vite) la solution à nos p'tites misères de motard(e)s. oOOo Juste pas avoir peur de se lancer, décontracté du...(comment qu'y dit l'aut' russe là?) le forum est bienveillant avec ses membres "pa inkièter kor ou"(c'est du créole= ne te fais pas de souci)
par définition ,içi on ressasse un peu toujours les mêmes sujets :roll: , mais c'est pas grave :mrgreen: ,vu qu'c'est justement ce qu'on aime, pas vrai? }-D
allez bises à l'oeuil et bonne année
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Améliorer l'éclairage - expérience

Message par marco972 » lun. 7 janv. 2013 11:09

ps: moi aussi j'ai mis des H7 philips 55W motovision et avec un réglage de hauteur des phares(voir topic :D )j'en étais très content de nuit :lo:
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Améliorer l'éclairage - expérience

Message par julio » lun. 7 janv. 2013 11:20

SABLONS01 a écrit :Bonjour, MagicTonton
Je suis pleinement d’accord avec Scotch Brite, il ne faut pas prendre les propos de Dom au premier degré, il aime plaisanter, comme j'aime plaisanter. Il ne faut pas avoir les nerfs à fleur de peau et quand on aime taquiner, il faut savoir aimer se faire égratigner quand on sait que c'est de la franche camaraderie sans arrière-pensée.
Pour tes essais d'éclairage ne t'en fait pas c'est toujours intéressant et même si nos modos regroupent ton sujet, ne t'en offusques pas.
Moi j’attends ton retour d'expérience.
A+ ;v
+1
On reste des motards, on aime bien se moquer les uns des autres, mais c'est rarement méchant...
Si t'es débutant et que tu prends la mouche rapidement, choisis bien tes potes pour aller rouler, parce qu'en balade aussi, on aime bien rigoler :mrgreen:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Améliorer l'éclairage - expérience

Message par JGab » lun. 7 janv. 2013 11:43

Cela dit, DOM'56, si tu voulais bien donner le lien vers le sujet que tu cites plutôt que d'indiquer seulement qu'il existe, ce serait quand-même un poil plus constructif. :wink:

Et, MagicTonton, tant qu'un modo ne t'a pas fait de remarque, c'est que tout va bien. :lol:
Image

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Améliorer l'éclairage - expérience

Message par trus » lun. 7 janv. 2013 11:49

JGab a écrit :Cela dit, DOM'56, si tu voulais bien donner le lien vers le sujet que tu cites plutôt que d'indiquer seulement qu'il existe, ce serait quand-même un poil plus constructif. :wink:

Et, MagicTonton, tant qu'un modo ne t'a pas fait de remarque, c'est que tout va bien. :lol:
Et voilà le topic dont il est question :

http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=1&t=16400

Dom, tu peux te reposer ... :wink:

;v
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3478
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Améliorer l'éclairage - expérience

Message par MagicTonton » lun. 7 janv. 2013 17:32

jiji35 a écrit ::D

Magic, continues à t'exprimer, j'ai relu les 69 172 messages auxquels tu fais référence et n'ai pas trouvé de redondance dans tes écrits.
Un forum est un lieu d'expression et une source d'information, en postant tu as apporté ton expérience comme l'indique le titre de ton post, tu pouvais toujours relire les commentaires du forum, ton expérience n'y figurait pas.
Bienvenue à toi et à ton expression écrite.

À peluche

;v
Bon, à vous lire tous, il apparaît que la remarque était bienveillante, donc sujet clos pour moi ; merci de vos encouragements. Merci particulièrement à toi Jiji35 d'avoir pris la peine de relire ces 69 172 messages !!!
Pour en revenir au sujet de l'éclairage, il est vraiment plus blanc, le "look" est bon, mais je ne trouve qu'une petite amélioration par rapport aux lampes d'origines.
Les veilleuses sont plus à mon goût et pour le prix de toutes façons, cela valait le coup d'essayer. En plus j'ai maintenant des ampoules de rechange.
A bientôt (et vive les bretons !)
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre