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Batterie HS ou juste froid ?

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Cyril13012
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Batterie HS ou juste froid ?

Message par Cyril13012 » sam. 9 févr. 2013 10:54

Bonjour à tous, ce matin je devais mener ma moto à la révision, mais elle n'a hélas pas démarré :(

Elle dort dehors, (elle est quand même bachée) et n'a pas démarrée depuis 10 jours. D'habitude je n'ai aucun soucis, avec le starter: elle démarre .

Mais là impossible, je l'ai poussé en descente et mise en 1er, en 2nd, rien n'y fait :(

Cependant, le phare fonctionne bien et le klaxon aussi, aucun soucis, le son est aussi fort, il ne perd pas de puissance.

J'ai voulu démonter la batterie, mais apparemment c'est dur, le vis de la borne négative ne se dévisse pas, il tourne dans le vide... Pensez vous que ça peut venir ou d'autre chose ?

merci
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Re: Batterie HS ou juste froid ?

Message par DOM'56 » sam. 9 févr. 2013 10:57

Hello :P .Si le phare et klaxon fonctionnent bien,tu as peut-être un fusible de grillé :!: .Ou tout bêtement le contacteur en position..........OFF }-D
Tiens nous au.............courant :wink: ;v
PS:et resserres bien ta vis de batterie :!:
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Re: Batterie HS ou juste froid ?

Message par Cyril13012 » sam. 9 févr. 2013 12:17

Merci ! j'ai bien revissé la batterie, mais toujours pas de démarrage :( pourtant je sens qu'elle en est pas loin, si c'est un fusible comment le vérifier ?
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Re: Batterie HS ou juste froid ?

Message par DOM'56 » sam. 9 févr. 2013 12:42

Cyril13012 a écrit :Merci ! j'ai bien revissé la batterie, mais toujours pas de démarrage :( pourtant je sens qu'elle en est pas loin, si c'est un fusible comment le vérifier ?
Hello :P .Si tu sens qu'elle n'en est pas loin,qu'elle toussote,c'est que ce n'est pas un fusible :!: .Sinon,tu dois avoir l'emplacement de ton boitier de fusibles quelque part dans ton manuel d'utilisateur :wink: Re question bête: tu as de l'essence,n'as tu pas oublié d'ouvrir ton robinet(s'il y en a un,je ne connais pas bien les 500,ou alors de passer sur réserve :?: )
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Re: Batterie HS ou juste froid ?

Message par Cyril13012 » sam. 9 févr. 2013 13:01

il y a bien de l'essence, par contre j'ai rien touché au robinet, peut-être les bougies ?
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Re: Batterie HS ou juste froid ?

Message par did16 » sam. 9 févr. 2013 14:54

Salut Cyril13012, en poussant rien y fait, est ce que tu entends le démarreur se lancer, sinon mesure la tension de la batterie pour connaitre son voltage, si tension pas bonne, recharge ta batterie et refait un essai, ta moto couche dehors, il fait froid, les batteries n'aiment pas trop cela, comme la chaleur aussi, bon courage à toi.
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Re: Batterie HS ou juste froid ?

Message par DOM'56 » sam. 9 févr. 2013 15:39

Cyril13012 a écrit :il y a bien de l'essence, par contre j'ai rien touché au robinet, peut-être les bougies ?
D'accord avec toi,mais si il y a une position réserve,essaies :wink:
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Re: Batterie HS ou juste froid ?

Message par Cyril13012 » sam. 9 févr. 2013 16:17

j'ai réussi à enlever la borne négative de la batterie, par contre il a un bras mécanique qui complique un peu pour l'enlever ... Est-il possible de la charger sans la retirer ?
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Re: Batterie HS ou juste froid ?

Message par MARCO 09 » sam. 9 févr. 2013 20:35

pas de problème pour la charger (8H mini) sur la moto avec un chargeur spécial moto, demonte les cosses, gratte les bornes et cosses pour avoir un bon contact .
contrôle la tension avant charge et après charge ainsi que lorsque tu donnera le coup de démarreur, si elle passe sous les 11v tu peut considérer qu'elle est hs.

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Re: Batterie HS ou juste froid ?

Message par Cyril13012 » sam. 9 févr. 2013 21:20

très bien je vais la mettre en charge demain alors, merci :)
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Re: Batterie HS ou juste froid ?

Message par Triskell » dim. 10 févr. 2013 11:52

Tu peux mettre un poil de graisse sur les cosses de la batterie, avant de remonter, ça ne nuit pas au contact électrique (ou tellement peu que c'est comme si...), mais ça évitera à de l'oxydation de venir se mettre en place, et de ruiner beaucoup plus méchamment les contacts dans le futur. Si ça venait de là bien sûr ;v
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Re: Batterie HS ou juste froid ?

Message par jeanbiloute » dim. 10 févr. 2013 18:55

Ca peut être de l'humidité sur ta bougie
Insiste sur le démarrage, n'ai pas peur de laisser le pouce sur le démarreur un peu longtemps (parfois 50 secondes/ 1 minute), au pire tu ne feras que décharger ta batterie, donc rien de grave.

;)
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Re: Batterie HS ou juste froid ?

Message par Kiriki » dim. 10 févr. 2013 20:36

OO OO OO

Au bout d'une minute sur le démarreur, je crains fort qu'il est cramé :// et que la batterie sera à plat. De plus sa durée de vie sera réduite inutilement.

Déjà au bout de 15 secondes on arrête, on attend 1 minute pour le refroidissement des enroulements et après on recommence. L'avantage c'est que l'énergie dégagée lors de la rotation du moteur par les compressions aura fait monter en température le haut de la culasse et les bougies. Donc cela facilitera le prochain démarrage.

Enfin c'est mon avis :fui:

;v
Modifié en dernier par Kiriki le dim. 10 févr. 2013 21:19, modifié 1 fois.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: Batterie HS ou juste froid ?

Message par MARCO 09 » dim. 10 févr. 2013 20:47

idem pour le démarreur. Dans ces cas de difficultés toujours mettre un coup de charge le soir même et repéter l'opération régulièrement tous les mois en hiver pour les petits rouleurs , les trajets courts, les citadins. pour les autres tous les deux a trois mois. sur les cb les batteries sont de petites capacités et ont donc peu de marge.

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Re: Batterie HS ou juste froid ?

Message par jeanbiloute » lun. 11 févr. 2013 18:42

Kiriki a écrit :OO OO OO

Au bout d'une minute sur le démarreur, je crains fort qu'il est cramé :// et que la batterie sera à plat. De plus sa durée de vie sera réduite inutilement.

Déjà au bout de 15 secondes on arrête, on attend 1 minute pour le refroidissement des enroulements et après on recommence. L'avantage c'est que l'énergie dégagée lors de la rotation du moteur par les compressions aura fait monter en température le haut de la culasse et les bougies. Donc cela facilitera le prochain démarrage.

Enfin c'est mon avis :fui:

;v
Ahah ok, merci pour l'avis d'expert :)
Ma méthode m'a sauvé 2 fois déjà (quand j'étais en 125), je ne pensais pas qu'elle était si nocive par contre!
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