Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Douleur poignet droit...

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 13:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012
Localisation : Proche Besançon, Doubs
A remercié : 0
A été remercié : 0

Douleur poignet droit...

Message par Badiane » mar. 2 avr. 2013 22:51

Mauvaise langue s'abstenir!! :D

Hello amis(es) motards(es),

J'ai un souci qui m’inquiète : j'ai parcouru 800 bornes (2x400 sur 4 jours) il y a 3 semaines pour un week-end bricolage chez un frangin et sur le trajet du retour une certaine gène voire une douleur lancinante commençait à se faire sentir à la base des poignets (surtout le droit) notamment au niveau du petit os intérieur à la base du poignet (paume face à soi, à l'opposé du pouce...), bref, cette gène s'est transformée en douleur certaine dans tout l'avant bras droit un peu comme une tendinite.
Pour info rien au bras gauche le soir même et le droit commence à se rétablir mais c'est pas top (heureusement ça ne me gène pas sur petit trajet) :(

Alors je vous pose la question car, entre mon boulot ou je passe le plus clair de mon temps sur ce satané ordi, le week-end bricolage et les 800 kils en mobylette de course :D , allez savoir qui est le fautif!! oOOo

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

;v
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Douleur poignet droit...

Message par vinette » mar. 2 avr. 2013 22:56

Ca peut être effectivement une belle tendinite...
:arrow: Repos de l'articulation et arrêt total du ou des gestes qui déclenchent la douleur... Pendant plusieurs semaines...
;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Douleur poignet droit...

Message par Adrien B. » mar. 2 avr. 2013 23:05

Tu peux vérifier l'orientation des poignées de frein et d'embrayage afin qu'elles soient bien dans l'alignement de tes doigts lorsque tu es en position "normale" sur la moto, et que tu n'aies pas à casser les poignets pour les attrapper mais juste à tendre les doigts.

Et pour les longs trajets, tu peux investir dans une poignée papillon

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3809
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Douleur poignet droit...

Message par Kiriki » mar. 2 avr. 2013 23:12

+1 avec Vinette et Adrien B

J'ai déjà eu cette gêne à moto du temps ou je travaillais beaucoup sur écran (4 à 6 heures par jour).
Mon médecin du travail ainsi que mon généraliste ont été formels: la disparition interviendra après un bon sevrage de la souris........pas de la moto je te rassure

Petit lien utile:

http://www.medecinedutravail.net/dossie ... ecran.html

A prendre au sérieux pour éviter toute dégradation car lorsque l'on arrive à la chirurgie c'est trop tard et il y a toujours des séquelles.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

phillo69
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 244
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 19:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000F rouge
Localisation : dans les vignes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Douleur poignet droit...

Message par phillo69 » mar. 2 avr. 2013 23:53

pour y être passé au mois d'aout l'année dernière,
je rejoins ce qu'à dit Adrien et Vinette, l'alignement des leviers dans le prolongement des avants-bras,
voir même légèrement plus bas.
Au départ, une tendinite avec une paresthésie (fourmillement) des doigts, j'avais aussi une faiblesse
musculaire dans l'avant-bras quant je faisais une préhension.
les médecins m'ont détecté un syndrome de double crush avec une légère affaissement du canal carpien.

évite l'utilisation de tout ce qui fait bouger les doigts (souris, téléphone, clavier, etc)
pendant au moins 15 jours, après faire attention à l'alignement des doigts avec les avants-bras

;v
Cbf 600 S : de 4500 à 20 800 km
Cbf 1000 F : de 0 à

Avatar du membre
mouchetriker
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 19:02
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005 GRIS ANTRACITE
Localisation : BELGIQUE Région de CHARLEROI (Chicago sur Sambre).
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Douleur poignet droit...

Message par mouchetriker » mer. 3 avr. 2013 09:29

Si ta douleur se situe aux poignets, tu peut aussi aller voir un orthopédiste, car c'est aussi un des symptôme du "canal carpien".

A+++++++
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Douleur poignet droit...

Message par marco972 » mer. 3 avr. 2013 09:36

salut les amis :D ,
en premier : un peu de repos pour ce (ces )poignet un peu surmené(s).... :cry:
en second: bain froid de ou des avant-bras complet (eau plus glaçons), un peu de pommade anti-inflamatoire (genre voltarene) en général celà suffit à calmer le jeu :fui:
+1 pour vérifier le réglage des poignées....si c'est plus grave : voir ton toubib (qui devrait être le mieux placé pour te conseiller... :mdr: :mdr: :mdr: )
amicalement
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Douleur poignet droit...

Message par sarazin 2 » mer. 3 avr. 2013 09:45

Je ne dit rien car je vais encore me faire remonter les bretelles par les modos :mdr: :mdr: :mdr:
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

lulu44
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 137
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 14:35
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000f de 2013 ROUGE
Localisation : saint herblain (44)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Douleur poignet droit...

Message par lulu44 » mer. 3 avr. 2013 09:56

mouchetriker a écrit :Si ta douleur se situe aux poignets, tu peut aussi aller voir un orthopédiste, car c'est aussi un des symptôme du "canal carpien".

A+++++++
je rejoins tes propos c'est sans doute le canal carpien (utilisation de la souris etc) j'ai également eu ce soucis résolu malheureusement par un acte chirurgical (depuis j'ai plus ce problème aussi bien sur l'ordi (en moyenne 8h par jour voir plus)
ainsi que la moto pour info ma cbf à 1 mois et j'ai déjà et oui 2000 kms et ras au niveau des poignets
voilà ;v ;v ;v ;v

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Douleur poignet droit...

Message par Steve54 » mer. 3 avr. 2013 10:56

Badiane a écrit :j'ai parcouru 800 bornes (2x400 sur 4 jours)
;v
J'ai pas compris :?: :D

Avatar du membre
Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 13:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012
Localisation : Proche Besançon, Doubs
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Douleur poignet droit...

Message par Badiane » mer. 3 avr. 2013 23:18

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour vos réponses!
Je vais aller voir mon toubib même si ça semble se tasser. J'avais bien pensé au canal des Carpates mais je pense que j'en baverais sacrément plus! :?
Certainement une petit début de tendinite que je vais m'empresser de mater vite fait bien fait!
C'est pas avec l'arrivée des beaux jours que je vais laisser la bécane au garage alors que j'en ai bavé des ronds de chapeau tout cet hiver!! NN

Bonne idée le réglage des leviers, je m'en vais m'occuper de cela ce week-end. Sait-on jamais!
Ce qui m'embêtait c'est que j'ai jamais eu ce genre de désagrément avec mon Strom et j'avais donc peur que ce soit la position sur la moto (je fais 1m83 avec la selle en position médiane). Si je suis le seul dans ce cas de figure, on va mettre ça sur le dos des travaux. Ça m'arrange!! :fui:

;v et prudence avec le retour des beaux jours, j'en entends qui tâte de la zone rouge en ce moment...
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Douleur poignet droit...

Message par DOM'56 » jeu. 4 avr. 2013 05:49

Hello :P .Avant d'envisager toutes ces éventualités,peut-être ne roules tu pas souvent aussi longtemps,et aussi tu serres peut-être trop fort ton guidon,ce qui a la longue te donnes éventuellement quelques contractures :// . Un médecin te rassureras,et puis c'est son domaine,pas nous :wink:
Bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Douleur poignet droit...

Message par marco972 » jeu. 4 avr. 2013 09:22

DOM'56 a écrit :Hello :P .Avant d'envisager toutes ces éventualités,peut-être ne roules tu pas souvent aussi longtemps,et aussi tu serres peut-être trop fort ton guidon,ce qui a la longue te donnes éventuellement quelques contractures :// . Un médecin te rassureras,et puis c'est son domaine,pas nous :wink:
Bonne route. ;v
+1(-malgré que ce soit un peu mon domaine :mdr: )
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Douleur poignet droit...

Message par Mabuse84 » jeu. 4 avr. 2013 09:58

Hello,

Effectivement il s'agit probablement d'une tendinite...Il serait intéressant de savoir si tu es droitier ou gaucher et quel type d'activité de bricolage tu as effectué...Je note en particulier que la douleur est apparue au retour soit après les 400 bornes de l'aller plus le bricolage...Les tendinites font partie de ce que l'on appelle les pathologies d'hypersollicitation, c'est à dire lorsque l'on utilise ses articulations plus qu'à l'accoutumée...Peinture, taille de haies etc...
J'espère que le repos et la prise d'anti-inflammatoire auront eu raison de tes maux...

Cordialement,

Mabuse

Avatar du membre
stef87
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Douleur poignet droit...

Message par stef87 » jeu. 4 avr. 2013 23:43

Mabuse84 a écrit :Hello,

Effectivement il s'agit probablement d'une tendinite...Il serait intéressant de savoir si tu es droitier ou gaucher et quel type d'activité de bricolage tu as effectué...Je note en particulier que la douleur est apparue au retour soit après les 400 bornes de l'aller plus le bricolage...Les tendinites font partie de ce que l'on appelle les pathologies d'hypersollicitation, c'est à dire lorsque l'on utilise ses articulations plus qu'à l'accoutumée...Peinture, taille de haies etc...
J'espère que le repos et la prise d'anti-inflammatoire auront eu raison de tes maux...

Cordialement,

Mabuse
Alors je ne suis pas médecin mais juste assez sportif pour connaitre un peu ce genre de truc et je suis tout à fait d'accord avec la tendinite... par contre je trouve plus naturel pour soulager (surtout si cela reste suportable) d'appliquer de la glace par exemple (pas directement hein!!) plutôt que de prendre des cachetons (c'est mon côté anti-dopage ça :wink: )... Et bien sûr repos...

PS : la glace est un "produit miracle" en "bobologie"... :D
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F



mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Répondre