Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Affichage LCD digital

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Avatar du membre
AvatarY
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 17
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:26
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2005 noir et argent
Localisation : Picardie (80) près de la baie de somme
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Affichage LCD digital

Message par AvatarY » lun. 22 avr. 2013 12:32

Bonjour bonjour, :D

Après avoir chercher plusieurs fois, je n'est rien trouver à ce sujet ni dans le forum ni dans la RTM, donc je poste.

Mon petit problème est mon afficheur LCD qui n'affiche pas correctement tous les chiffres de façons aléatoire quand je roule. Il reste bien allumé et en fonctionnement, il comptabilise bien les kilomètres mais régulièrement et très souvent certaines barrettes noir qui constituent les chiffres disparaissent ou s'affichent faiblement. A l'arrêt l'afficheur fonctionne toujours très bien.

Je pense que c'est l'afficheur lui même qui déconne mais je sèche alors si quelqu'un à une idée :)

Merci d'avance
Roule depuis 2013 en 600 CBF noir et argent de 2005 : 69000 km au 09/2020
Rénove une Yamaha 125 DTMX 6500km de 1982
Veut acheter une Yamaha Tracer 900 GT toutes options neuve ROUGE

La facilité est le plus beau don de la nature, à la condition qu'on en use jamais (Chamfort)

Taedosan
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 13:02
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 Gris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Affichage LCD digital

Message par Taedosan » lun. 22 avr. 2013 13:06

+ 1 pour l'afficher qui déconne.
Cela arrive souvent sur les écran d'ordi. Il suffit d'appuyer un peu sur le bord haut ou bas de l'écran et tout revient dans l'ordre.
Il faut savoir que l'écran est parcouru par un courant électrique ce qui permet d'afficher ou d'éteindre les éléments.
SI ton affichage est ok à l'arret c'est je pense parce que les vibrations sont moindres qu'en roulant et les contact se font mieux.
Voila. Bonne chance pour la réparation.

Avatar du membre
AvatarY
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 17
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:26
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2005 noir et argent
Localisation : Picardie (80) près de la baie de somme
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Affichage LCD digital

Message par AvatarY » lun. 22 avr. 2013 14:28

Oui. Le problème est que les contacts interne à l'afficheur ne sont pas réparables :/ je vais bien vérifié tout les branchements externe.
Après je ne sais pas si c'est possible de le changer contre un neuf auquel je pourrais mettre les kilomètres réel de la moto :/
Roule depuis 2013 en 600 CBF noir et argent de 2005 : 69000 km au 09/2020
Rénove une Yamaha 125 DTMX 6500km de 1982
Veut acheter une Yamaha Tracer 900 GT toutes options neuve ROUGE

La facilité est le plus beau don de la nature, à la condition qu'on en use jamais (Chamfort)

Répondre