Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6104
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 317 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par did16 » lun. 24 juin 2013 21:55

Pas de chance rdr, le stator peut se refaire mais pas le rotor, comme dejas dit téléphone a ALTERFRANCE ils seront moins chère que Honda et quand j'avais téléphoné pour refaire mon stator, il m'ont dit que le faire refaire couté aussi chère que du neuf chez eux bien sur.

Le rotor est la partie tournante, qui peut être un aimant, et sur la CBF il est aimant il me semble donc c'est du neuf.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Tibule
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 297
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 14:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2010 Noire
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Tibule » lun. 24 juin 2013 22:31

shaman13 a écrit :Bonjour à tous

effectivement, ce n'est pas une Fa mais bien un ABS de 2006. J'ai eu Honda France ce matin et malheureusement pour moi la garantie est passée depuis 3 mois donc il refuse de le prendre en compte même si je n'ai que 21000 kms. Il fallait que je tombe en panne avnat début avril, ils sont marrants ! Je suis dégouté :evil: Vu le coût des pièces chez Honda, pas près de la refaire.
Je vais regarder pour refaire le bobinage. Quelles pièces doivent absolument être changées ?
Merci pour vos retours
Une habitude Honda : perso, le stator qui lâche à 18000 sur ma CBF600 et Honda qui me dit que je ne suis plus sous garantie depuis trèèèèèès longtemps (bien 12 mois en effet) nananananère.
Ca donne pas envie d'y retourner.

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par DOM'56 » mar. 25 juin 2013 17:48

rdr a écrit :pourquoi pas le rotor ?
Hello :P .Parce que le rotor est une pièce usinée,comprenant des aimants,et je ne vois pas comment refaire une telle pièce,surtout qu'il faut tenir compte du nouveau stator,et que le rotor des nouvelles séries a été modifié pour que les 2 pièces s'appairent :wink:

Voili-voilou,bonne route. ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
rdr
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 635
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
Localisation : 33, 64, RP, 2A
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par rdr » mar. 25 juin 2013 19:55

Ok le rotor est la partie aimantée; donc pas de panne possible sauf si la résine qui colle les aimants lache !
Et effet le stator est un bobinage (courant induit par la rotation des aimants) et les fils peuvent être changés !!

désolé pour ma question naïve, mais j'en était resté au vieux système rotor et stator avec du bobinage; le rotor alimenté pour créer une aimantation de fers doux ;v

Oulà,en voyant la photo de DOM56, je suppose que c'est assez sioux pour refaire le stator :)

davy63
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : sam. 18 mai 2013 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 A ORANGE 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par davy63 » mer. 26 juin 2013 10:59

Bonjour a tous,

J'ai appeler Honda France pour mon probleme de Stator : Garantie passer de 2 mois, Il m’ont bien dit que passer cette garantie, il fesai plus rien :s

Un copain avec une CB 1000 R m'a dit que le stator d'un CBF 1000 pouvait être remplacer avec un stator de CBR 1000 RR. j'ai donc trouver se site Us qui le vend a 135$ avec un bon bobinage => http://racetechelectric.com/i-11969636- ... tator.html.

Par contre, J'aimerai savoir si quelqu’un avez un lien pour un rotor pour CBR 1000 de 2006 ?
Janvier 2012 --> Avril 2013 : SV 650N Bleu
De Mai 2013 --> Maintenant : CBF 1000 A ABS Orange de 2006

JCV13
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013 21:52
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000A 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par JCV13 » jeu. 11 juil. 2013 07:50

Ça y est c'est mon tour !
Ma CBF 1000 de 2007 vient de rejoindre le club des "alternateurs fondus".
C'était hier, elle vient de passer sa 1ère nuit chez le M. Honda de Marseille et je viens de découvrir (hier soir) que je n'étais pas le tout premier à qui c'est arrivé.
Évidemment le M. Honda de Marseille ne peut la regarder que la semaine prochaine et je suppose que je vais devoir m'employer pour qu'il me remplace ça pour pas trop cher.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne journée.

Avatar du membre
steph78
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2009 17:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 noire
Localisation : Carrières sur Seine (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par steph78 » jeu. 11 juil. 2013 18:14

.
JCV13 a écrit :Ça y est c'est mon tour !
Ma CBF 1000 de 2007 vient de rejoindre le club des "alternateurs fondus".
C'était hier, elle vient de passer sa 1ère nuit chez le M. Honda de Marseille et je viens de découvrir (hier soir) que je n'étais pas le tout premier à qui c'est arrivé.
Évidemment le M. Honda de Marseille ne peut la regarder que la semaine prochaine et je suppose que je vais devoir m'employer pour qu'il me remplace ça pour pas trop cher.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne journée.
C'est prit en charge par extension de garantie (2+5 ans). La tienne étant de 2007, c'est tout bon ;v .
" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. " :D Doug Larson
"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto... :wink: "

chk
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 16:05
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA-2011noire
Localisation : herstal près de liege belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par chk » mer. 17 juil. 2013 19:13

Voila ma CBF1000 FA de 2011, 18000km est chez un mécano proche de chez moi. Il cherche la panne. Il penche pour le régulateur ou l'alternateur. J'èspère que ce n'est pas les deux, à vous lire... Eutopsie demain. ://
Ma question est-ce que l'extension de garantie est valable en Belgique aussi? Quelqu'un a-t-il une copie de la note de service qui pourrait-être annexée à la demande?
Merci d'avance pour vos réponses ;v

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6104
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 317 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par did16 » mer. 17 juil. 2013 19:43

Salut chk, un modèle 2011!!! j'espère que ton mécano est un concessionnaire Honda, tu as eu quoi comme panne? Ta moto est sous garantie? Merci à toi. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

chk
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 16:05
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA-2011noire
Localisation : herstal près de liege belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par chk » mer. 17 juil. 2013 20:26

En fait non, ce n'est pas mon conces, c'est un garage "toutes marques". Je devais partir pour 4 jours de randonnée (dans la vallée de la Semois et le Luxembourg, pour ceux qui connaissent) à partir de ce samedi. Mon conces qui habite à 35km de chez moi, n'a pas d'ordi pour diagnostiquer les pannes. Il ne voyait pas ce que ça pouvait être et m'a demander d'aller voir un autre conces, plus proche de chez moi. :// L'autre conces. en congé fin de semaine et overbooké, seul rdv possible fin août.... :twisted:
J'ai donc contacté un garage proche de chez moi avec une très bonne réputation. En effet, 2 heures après le contact il était dans ma cour avec sa camionette. Et une heure après, il me contact pour avoir la clef pour démonter mes supports valises pour accéder au régulateur et le vérifier. Sinon ce serait l'alternateur, me dit-il. Il doit commander la pièce demain avant 11h pour l'avoir vendredi et que j'aie une chance de pouvoir partir en vacances. croisons les doigts... Je précise qu'il a du retard dans ses réparations en cours. Je le remercie pour sa compréhension mais il ne me promet rien. ;v
Ma garantie est normalement de deux ans, j'aurai voulu savoir si en Belgique, il y avait aussi une extension de garantie de 5 ans.
La panne : plus moyen de démarrer la moto, comme si la batterie n'était pas assez chargée. Je l'ai fait charger toute la nuit dernière mais ce matin toujours rien. :cry2:

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6104
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 317 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par did16 » mer. 17 juil. 2013 20:36

Garage toute marque j'ai un doute pour la prise en charge Honda, en poussant tu n'as pas essayé, c'est peut-être simplement la batterie.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

chk
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 16:05
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA-2011noire
Localisation : herstal près de liege belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par chk » mer. 17 juil. 2013 21:05

Non, j'ai pas essayé en poussant. J'étais seul et elle est lourde quand même ://
Il a réussi à la démarrer avec des produits, m'a-t-il dit. Puis tester la batterie et elle ne tiens pas la charge. Il a pris une batterie à lui et refait le test même topo. Donc il va tester le régulateur et me dit qui si ce n'est pas ça, cela devrait être l'alternateur. Il me dit qu'il demandera si Honda prend en charge mais il doutait. Mon concessionnaire m' a dit directement que non...., c'est le beau père d'un copain, je faisais confiance ://

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6104
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 317 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par did16 » mer. 17 juil. 2013 22:18

Il y a bien une prise en charge par Honda ça c'est sur et certain et en plus ta moto et de 2011 donc 2+5 tu n'as rien a payer si c'est bien l'alternateur, bizarre ton concessionnaire, tu es en Belgique je suppose que c'est la même chose que la France, appelle le service client Honda de la Belgique, normalement depuis 2011 il ne devrait plus avoir de panne d'alternateur mais bon, laisse faire leur test et tiens nous au courant.
Merci à toi.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

davy63
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : sam. 18 mai 2013 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 A ORANGE 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par davy63 » jeu. 18 juil. 2013 12:27

Moi, elle date de 2006. La garantie passer de 2 mois Et honda france m'on dit que passer un jour, il prenne plus :s

Du coups, j'ai commander ma cloche de CBR 1000 de 06 et le Stator 2006 au USA pour 200e au lieu de 1100€ ....

Je test la compatibilite tres prochainement, je vous ferai des photos :)
Janvier 2012 --> Avril 2013 : SV 650N Bleu
De Mai 2013 --> Maintenant : CBF 1000 A ABS Orange de 2006

chk
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 16:05
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA-2011noire
Localisation : herstal près de liege belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par chk » ven. 19 juil. 2013 11:14

Le test a été fait, conclusion l'alternateur foutu. Je n'y connais rien, il m'a dit que 3 ?(j'ai oublié le terme)? sur quatre donnaient encore, le 4ème donne mais trop faiblement. Il faut le remplacer et puis seulement tester le régulateur, en croisant les doigts. +/-580€ :twisted: Plus WK en voiture...C'est pas la même chose :twisted: :twisted: Pour une fois qu'on avait du beau temps.
Il s'est renseigné chez mon conces (ils se connaissent et ont fait (je pense) de la compet il y a des années ensemble) et chez d'autre. Personne n'a entendu parler, ni trouvé une note Honda concernant la prise en garantie ou extension de celle-ci en Belgique. J'écrirai quand même à Honda Belgique. Personne n'a une copie de la note ou document qui pourrait me servir à appuyer ma demande chez Honda?

Répondre