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plus de gaz... panne aléatoire
- alex33
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plus de gaz... panne aléatoire
Bien le bonjour à tous et à toutes...
Ce matin j'ai eu un problème bizarre qui m'est déjà arrivé cet été... J'étais sur la rocade et d'un coup plus de gaz , je me mets sur la BAU avec les warnings. Là, le voyant rouge de l'huile s'allume et toujours pas de gaz... je coupe le contact et redémarre... au quart de tour plus de voyant ni problème...
Le moteur était chaud, aucun soucis au démarrage, vidange faite y'a pas 1000km, il faisait pas spécifiquement froid (15°C), pas de signes avant-coureur bref je vois pas d'où ça peut venir... quelque aimable gens pour une idée d'où vient le problème et surtout le résoudre
Un grand merci d'avance
PS : pour info Titine tourne tous les jours ou presque
Ce matin j'ai eu un problème bizarre qui m'est déjà arrivé cet été... J'étais sur la rocade et d'un coup plus de gaz , je me mets sur la BAU avec les warnings. Là, le voyant rouge de l'huile s'allume et toujours pas de gaz... je coupe le contact et redémarre... au quart de tour plus de voyant ni problème...
Le moteur était chaud, aucun soucis au démarrage, vidange faite y'a pas 1000km, il faisait pas spécifiquement froid (15°C), pas de signes avant-coureur bref je vois pas d'où ça peut venir... quelque aimable gens pour une idée d'où vient le problème et surtout le résoudre
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Re: plus de gaz... panne aléatoire
A tout hasard (ça nous est tous arrivé), un petit coup de pouce inopiné sur le coupe contact??
- alex33
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Re: plus de gaz... panne aléatoire
ça m'est déjà arrivé effectivement mais là pour le coup jusqu'à ce que je coupe le contact (volontairement en tournant la clé...) le moteur tournait toujours mais il ne réagissait pas aux accélérations (comme si je n'avais plus d'accélérateur), le régime moteur variait si je rétrogradais ou que je passais la vitesse supérieure (limite sous-régime)... ce qui m'inquiète particulièrement c'est le caractère aléatoire de cette panne
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Re: plus de gaz... panne aléatoire
niveau d'essence ok (plein - 150km) je vais vérifier mon niveau d'huile avant de repartir
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Re: plus de gaz... panne aléatoire
bonjour,
mon hypothèse est pas marrante, mais: si la tension de la batterie est trop basse ...le système coupe l'injection...
vérifie la batterie et sa tension à l'arrêt et en fonctionnement
amicalement
marco
mon hypothèse est pas marrante, mais: si la tension de la batterie est trop basse ...le système coupe l'injection...
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Re: plus de gaz... panne aléatoire
euh ça risque pas d'être un problème d'injection, j'en ai pas c'est un carbu
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Re: plus de gaz... panne aléatoire
Kikou .Peut-être trop d'huile,dont l'excédent(du moins les vapeurs) est remonté dans la boite à air et mal digéré par le moteur
A voir....
Et éventuellement une cosse de batterie un peu déssérée..
Bonne soirée et à bientôt.
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Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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Re: plus de gaz... panne aléatoire
A distance c'est pas facile de trouver mais pourquoi pas un problème d'alimentation d'essence suite à la mise en dépression du réservoir.alex33 a écrit :ça m'est déjà arrivé effectivement mais là pour le coup jusqu'à ce que je coupe le contact (volontairement en tournant la clé...) le moteur tournait toujours mais il ne réagissait pas aux accélérations (comme si je n'avais plus d'accélérateur), le régime moteur variait si je rétrogradais ou que je passais la vitesse supérieure (limite sous-régime)... ce qui m'inquiète particulièrement c'est le caractère aléatoire de cette panne
Vérifier que le réservoir respire bien car sinon l'essence aura du mal à arriver jusqu'aux carburateurs ====> soit une coupure et le fait de s'arrêter quelques instants elle redémarre ou une perte de puissance avec impossibilité de prendre des tours car le moteur est sous alimenté.
Il doit y avoir un tuyau de trop plein, vérifier qu'il n'est pas bouché ou pincé et au niveau du bouchon il y a un trou de respiration il me semble.
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100% fiabilité moteur
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Re: plus de gaz... panne aléatoire
+1,lève le réservoir pour pouvoir débrancher et souffler a l'air comprimé les durites de mises a l'air libre du réservoir, elles se bouchent parfois et le réservoir ne peut s'écouler, autre solution de dépannage ouvrir le bouchon pour laisser entrer de l'air.
autre piste vérifier que la petite durite a dépression branchée sur la pipe d'admission et le robinet ne soit pas craquelée, fendue ou insuffisamment serrée sur les tubes de connections, auquel cas le robinet se ferme par manque de dépression.
autre piste vérifier que la petite durite a dépression branchée sur la pipe d'admission et le robinet ne soit pas craquelée, fendue ou insuffisamment serrée sur les tubes de connections, auquel cas le robinet se ferme par manque de dépression.
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Re: plus de gaz... panne aléatoire
Bon effectivement, je n'avais pas compris que le moteur tournait toujours et que c'était l'accélérateur qui ne répondait pas. J'avais cru à une coupure générale, d'où ma suggestion.
1er indice : le moteur tournait toujours mais le voyant d'huile s'est allumé. C'est une preuve de la baisse brutale de la pression d'huile. Alors effectivement il convient de contrôler le niveau d'huile. Il arrive cependant que à chaud et à ralenti très bas, le témoin d’huile s’allume mais par intermittence.
Mais pour autant l'accélérateur de répondait plus. Je suppose qu'il est à câble sur la 600 et que par conséquent, puisqu'il a remarché ensuite, ce n'est pas une rupture du câble. Donc il y a eu coupure d'alimentation en essence, soit d'origine mécanique (obstruction, voir les solutions proposées ci-dessus) soit le système électrique a les moyens de provoquer une coupure d'essence par sécurité (suite à la détection de la perte de pression d'huile).
1er indice : le moteur tournait toujours mais le voyant d'huile s'est allumé. C'est une preuve de la baisse brutale de la pression d'huile. Alors effectivement il convient de contrôler le niveau d'huile. Il arrive cependant que à chaud et à ralenti très bas, le témoin d’huile s’allume mais par intermittence.
Mais pour autant l'accélérateur de répondait plus. Je suppose qu'il est à câble sur la 600 et que par conséquent, puisqu'il a remarché ensuite, ce n'est pas une rupture du câble. Donc il y a eu coupure d'alimentation en essence, soit d'origine mécanique (obstruction, voir les solutions proposées ci-dessus) soit le système électrique a les moyens de provoquer une coupure d'essence par sécurité (suite à la détection de la perte de pression d'huile).
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Re: plus de gaz... panne aléatoire
ah les saletés dans les carbus... Je vois ça aussi comme possibilité
- alex33
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Re: plus de gaz... panne aléatoire
Ouais, je vais vérifier ça ce week end je vous tiendrai au jus
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Re: plus de gaz... panne aléatoire
attention au voyant d'huile, s'il s'allume sur un moteur éteint moteur débrayé mais moto roulant c'est normal, si le moteur s'éteint non débrayé donc en frein moteur c'est anormal . voir niveau d'huile par précaution et surtout entretien de base.
le voyant est a surveiller après avoir solutionné la panne principale qui est plutôt au niveau de l'alimentation et le voyant la conséquence d'un moteur éteint dans une situation de panique du a un arrêt imprévu.
le voyant est a surveiller après avoir solutionné la panne principale qui est plutôt au niveau de l'alimentation et le voyant la conséquence d'un moteur éteint dans une situation de panique du a un arrêt imprévu.
- Franky_95
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Re: plus de gaz... panne aléatoire
Il semble que ce ne soit pas la panne décrite par AlexMARCO 09 a écrit :attention au voyant d'huile, s'il s'allume sur un moteur éteint moteur débrayé mais moto roulant c'est normal, si le moteur s'éteint non débrayé donc en frein moteur c'est anormal ....
Le moteur ne s'est donc pas coupé, c'est l’accélérateur qui était inopérant.alex33 a écrit :....... jusqu'à ce que je coupe le contact (volontairement en tournant la clé...) le moteur tournait toujours mais il ne réagissait pas aux accélérations ....