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Problème démontage batterie CBF600S 2009
- gsx33
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Problème démontage batterie CBF600S 2009
Bonjour
J'ai essayé de démonter ma batterie ce matin mais sans succès. J’enlève les 2 selles,je démonte la grosse vis au dessus de la batterie qui la bloque a la moto,je dévisse les 2 cosses (j'ai perdu une des 2 vis sous la batterie). Je tire la batterie vers moi pour l'enlever mais il y a 2 bras métallique qui m'en empêche. Une image valant 1000 mots, je ferai des photos demain.
Quand je vois que l'ancienne version de la 600 cbf avait une batterie tenue par une sangla,ça laisse rêveur. La ref de la batterie est une Yuasa YTZ10.D'origine,elle est a gel.Vu le prix,je me suis dit qu'une sans entretien (toujours en Yuasa) suffirait.
Normalement,je fais tout faire par le concessionnaire.mais quand j'ai appelé et qu'il m'a dit qu'il fallait compter 165€ pour la batterie en gel,je me dit que je pouvais le faire moi meme.
Pour l'instant,ça ne se présente pas bien .
J'ai essayé de démonter ma batterie ce matin mais sans succès. J’enlève les 2 selles,je démonte la grosse vis au dessus de la batterie qui la bloque a la moto,je dévisse les 2 cosses (j'ai perdu une des 2 vis sous la batterie). Je tire la batterie vers moi pour l'enlever mais il y a 2 bras métallique qui m'en empêche. Une image valant 1000 mots, je ferai des photos demain.
Quand je vois que l'ancienne version de la 600 cbf avait une batterie tenue par une sangla,ça laisse rêveur. La ref de la batterie est une Yuasa YTZ10.D'origine,elle est a gel.Vu le prix,je me suis dit qu'une sans entretien (toujours en Yuasa) suffirait.
Normalement,je fais tout faire par le concessionnaire.mais quand j'ai appelé et qu'il m'a dit qu'il fallait compter 165€ pour la batterie en gel,je me dit que je pouvais le faire moi meme.
Pour l'instant,ça ne se présente pas bien .
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois
- Kiriki
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Re: Probleme demontage batterie CBF600S 2009
C'est sur la simplicité n'est plus de mise vu tout le bazar intégré dans la moto mais je te rassure il y a bien pire.
Donc pour retirer la batterie, il faut démonter les deux selles plus le support de réglage en hauteur pour la selle pilote.
Une petite photo ..........
Donc pour retirer la batterie, il faut démonter les deux selles plus le support de réglage en hauteur pour la selle pilote.
Une petite photo ..........
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Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: Probleme demontage batterie CBF600S 2009
Merci.J'essaye ça tout a l'heure.
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Re: Probleme demontage batterie CBF600S 2009
Ca fonctionne !
J'ai compris aussi pourquoi hier,je n'y suis pas arrivé. En fait,les vis bleues,c'est avec le pied sur la clé allen que j'ai pu en venir a bout. Je n'ai pas pu récupérer la vis qui se trouve sous le bloc métallique a gauche de la batterie sur la photo.
Elle a démarré du 1er coup et j'ai juste perdu l'heure.Je ferai un petit tour cette après midi.
J’espère que c’était bien la batterie qui était fatigué (5 ans en février prochain) mais ça ne fera pas de mal de l'avoir changer quand même.Je ne vais pas tarder a le savoir....
J'ai eu du mal a re-rentrer tout mon bordel sous la selle (U,trousse d'origine Honda,couverture de survie,trousse de 1er secours,trousse tubeless et filet de casque).
J'ai aussi une odeur de brulé que je sens des fois depuis un mois.On dirait plus des œufs pourris que du plastique qui brule. J'en toucherai un mot au mécano pour la révision des 36000,dans 1500 kms.
Encore merci.
J'ai compris aussi pourquoi hier,je n'y suis pas arrivé. En fait,les vis bleues,c'est avec le pied sur la clé allen que j'ai pu en venir a bout. Je n'ai pas pu récupérer la vis qui se trouve sous le bloc métallique a gauche de la batterie sur la photo.
Elle a démarré du 1er coup et j'ai juste perdu l'heure.Je ferai un petit tour cette après midi.
J’espère que c’était bien la batterie qui était fatigué (5 ans en février prochain) mais ça ne fera pas de mal de l'avoir changer quand même.Je ne vais pas tarder a le savoir....
J'ai eu du mal a re-rentrer tout mon bordel sous la selle (U,trousse d'origine Honda,couverture de survie,trousse de 1er secours,trousse tubeless et filet de casque).
J'ai aussi une odeur de brulé que je sens des fois depuis un mois.On dirait plus des œufs pourris que du plastique qui brule. J'en toucherai un mot au mécano pour la révision des 36000,dans 1500 kms.
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Re: Probleme demontage batterie CBF600S 2009
Pour ton odeur de brûlé c'est peut-être la crasse plus l'eau projetée dans le radiateur ........gsx33 a écrit :Ca fonctionne !
...................
J'ai aussi une odeur de brulé que je sens des fois depuis un mois.On dirait plus des œufs pourris que du plastique qui brule. J'en toucherai un mot au mécano pour la révision des 36000,dans 1500 kms.
Encore merci.
Tu regardes et un bon nettoyage règlera le problème temporairement. Le prolongateur de garde boue est efficace pour ça.
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Re: Probleme demontage batterie CBF600S 2009
Ça le fait dans la minute après avoir démarré.Je ne pense que l'eau dans le radiateur soit chaude. Quand j'arrive a destination,je ne sens plus rien. Je regarderai quand même mais je pense que l'odeur vient de l’arrière de la moto.
Je possède depuis presque l'achat de la moto, le prolongateur de garde boue,plus pour protéger les tubulures d’échappement.
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Re: Probleme demontage batterie CBF600S 2009
...la nouvelle batterie est avec gel? Car avec l'inclinaison de l'instalation et une batterie classique il y a un risque de fuite d'acide.
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- gsx33
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Re: Probleme demontage batterie CBF600S 2009
L’ancienne était avec gel,pas la nouvelle que j'ai mise aujourd'hui. Je ne suis pas très inquiet d'avoir mis une batterie sans entretien (une fois fermé,le reste) alors qu'il y avait une gel avant. Non seulement les motos fonctionnaient bien avant sans gel et en plus,selon Motomag :
"Son adoption massive dans le monde de la moto ne doit rien à la quête de performances. Les fabricants la plébiscitent parce que le manque de place impose souvent de positionner la batterie tête en bas ou de côté. Impensable avec un électrolyte liquide. Outre le fait d’être les plus chères, elles ont un autre inconvénient : vendues chargées dès leur production, leur stockage impose donc un dispositif permettant des charges d’entretien régulières. Sans cette précaution, une batterie au gel stockée 4 mois ne vaut plus rien".
Je pense aussi que les fabricants les utilisent aussi car la marge est plus importante.
"Son adoption massive dans le monde de la moto ne doit rien à la quête de performances. Les fabricants la plébiscitent parce que le manque de place impose souvent de positionner la batterie tête en bas ou de côté. Impensable avec un électrolyte liquide. Outre le fait d’être les plus chères, elles ont un autre inconvénient : vendues chargées dès leur production, leur stockage impose donc un dispositif permettant des charges d’entretien régulières. Sans cette précaution, une batterie au gel stockée 4 mois ne vaut plus rien".
Je pense aussi que les fabricants les utilisent aussi car la marge est plus importante.
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Re: Probleme demontage batterie CBF600S 2009
Kikou .Pour ton odeur de brûlé-pourri,une souris en mode combustion : viewtopic.php?f=2&t=20772&hilit=souris+ ... ir#p481228
Bon dimanche et bonne route.
Bon dimanche et bonne route.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: Problème démontage batterie CBF600S 2009
Slt,
Tu as pris quoi comme modèle référence de batterie?
La mienne commence à me faire quelques petits soucis, en fin de semaine le chargeur m'indique quelle est fortement déchargée (diode orange fixe sur l'optimate 5).
Même si après le we en charge le lundi tout est vert je crains que dans un délai plus ou moins variable elle me lâche sans prévenir...
En attendant je vais la mettre sous cure d'Optimate tous les jours!
Tu as pris quoi comme modèle référence de batterie?
La mienne commence à me faire quelques petits soucis, en fin de semaine le chargeur m'indique quelle est fortement déchargée (diode orange fixe sur l'optimate 5).
Même si après le we en charge le lundi tout est vert je crains que dans un délai plus ou moins variable elle me lâche sans prévenir...
En attendant je vais la mettre sous cure d'Optimate tous les jours!
BR à tous.
Helio.
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Re: Problème démontage batterie CBF600S 2009
Une Yuasa TTZ10S-BS (alias YTZ10S-BS). Elle a les mêmes dimensions que celle au gel d'origine.
Ma moto démarre au 1/4 de tour maintenant.
Question : je fais quoi de l'ancienne batterie ? Je la dépose dans un centre auto/moto ou chez un concessionnaire pour recyclage ou ils vont refuser car je ne l'ai pas acheté chez eux ?
Vu que j'ai un chargeur moto de batterie,je peux essayer de lui faire une charge complète pour voir comment elle réagit.
Ma moto démarre au 1/4 de tour maintenant.
Question : je fais quoi de l'ancienne batterie ? Je la dépose dans un centre auto/moto ou chez un concessionnaire pour recyclage ou ils vont refuser car je ne l'ai pas acheté chez eux ?
Vu que j'ai un chargeur moto de batterie,je peux essayer de lui faire une charge complète pour voir comment elle réagit.
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Re: Problème démontage batterie CBF600S 2009
Merci de l'info.
Si tu veux t'en débarrasser il y a aussi l’option de la déchetterie. En attendant tu peux toujours la garder, ça peut être utile pour dépanner...
Si tu veux t'en débarrasser il y a aussi l’option de la déchetterie. En attendant tu peux toujours la garder, ça peut être utile pour dépanner...
BR à tous.
Helio.
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Re: Problème démontage batterie CBF600S 2009
Je viens de voir que pour aller dans une déchetterie sur Bordeaux,il faut un macaron qu'il faut aller chercher a la mairie.
J'ai démarré 3 fois la moto aujourd'hui et quel plaisir quand ça démarre du 1er coup et au 1/4 de tour.Je suis en train de recharger l'ancienne batterie (qui devait être vide) et ça va bientôt faire 12 heures.12x0.8A=9.6A alors que la batterie fait 8.6 A. Je vais l’arrêter même si j'ai l'impression que la LED de charge diminue en intensité. D’après ce que j'ai lu,il est conseillé d'avoir un chargeur spécial pour les batterie au gel.
J'ai démarré 3 fois la moto aujourd'hui et quel plaisir quand ça démarre du 1er coup et au 1/4 de tour.Je suis en train de recharger l'ancienne batterie (qui devait être vide) et ça va bientôt faire 12 heures.12x0.8A=9.6A alors que la batterie fait 8.6 A. Je vais l’arrêter même si j'ai l'impression que la LED de charge diminue en intensité. D’après ce que j'ai lu,il est conseillé d'avoir un chargeur spécial pour les batterie au gel.
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Re: Problème démontage batterie CBF600S 2009
C'est un peu partout pareil (en tout cas chez moi), te faut aller soit à la mairie soit directement à la déchetterie avec un justificatif de domicile pour te faire faire une carte. Content que ça démarre mieux.
BR à tous.
Helio.
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