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cbf1000fa 01/2012 - batterie déjà hs

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Franky_95
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Re: cbf1000fa 01/2012 - batterie déjà hs

Message par Franky_95 » mer. 18 déc. 2013 14:43

spinout a écrit :elle couche tous les soir dans un parking sous terrain. au boulot idem.
je fais 8 km aller et 8 retour. C'est pas beaucoup, je sais...
C'est clair que 8 km ne permettent pas de recharger la puissance utilisée pour le démarrage.

La seule solution pour toi (si c'est techniquement possible) c'est de la brancher chaque soir sur un Optimate (ou assimilé, je ne fais pas de pub et le mien est d'une autre marque). Ce qui suppose que tu ais accès à une prise de courant pour la nuit.

C'est la seule solution pour ton type d'utilisation. Quelle que soit la marque de ta batterie. C'est aussi le seul moyen pour éloigner, autant que faire se peut, le spectre d'un claquage du stator. Le système de production d'électricité est le point faible de la CBF. Il faut l'aider autant que possible et éviter les surconsommations d'énergie (pour ma part je n'ai pas remonté de poignées chauffantes sur ma deuxième CBF).

La mienne est câblée en permanence (installation à demeure sur la batterie avec sortie de la prise rapide sur le côté droit)

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fred57
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Re: cbf1000fa 01/2012 - batterie déjà hs

Message par fred57 » mer. 18 déc. 2013 15:37

salut a tous :D

pareil que toi j'ai aussi acheté un câble pour brancher mon optimate , ya pas de courant dans mon garage donc je le pique au boulot quand je vais bosser en moto.

j'ai trouvé l'accessoire sur ebay a 9 euros il me semble car pour accéder a la batterie c'est un peu mal foutu je trouve.

avec le câblage j'aurai juste la selle passager a enlever ;v

je possède aussi sous la selle un petit boitier Electronique qui ce branche sur la batterie ça dit les % restant est une fois en route si ça charge ou pas vert ou rouge.

V a tous
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Re: cbf1000fa 01/2012 - batterie déjà hs

Message par spinout » sam. 1 févr. 2014 00:36

Des nouvelles de mon histoire très surprenante, vous allez voir

J'ai changé ma batterie chez mon concess : prix 160€
gloups, on sent passer l'addition mais bon je pensais que ça allait régler mon problème. Mon Fazer 600 me coutait moins cher.
Je rentre chez moi, et le lendemain matin, toujours pareil. :// :evil: La moto démarre, mais très mal. :cry2: Je fais une vidéo avec mon téléphone, ça peut toujours servir

Retour chez Honda, le mécano se fout un peu de moi quand je lui dit que mimile ne démarre pas, "puisque je suis arrivé chez lui (c'est quelle a démarré)" ... Ah Ah, elle est bien bonne.
J'insiste, je lui montre la video, et là, il accepte de me la prendre pour faire des tests. Vive les smartphones.

Après quelque jour, diagnostic, c'est l'alternateur qui parfois fait des siennes et qui fait des chutes de tension. Mimille est malade, snif. Honda accepte de le prendre sous garantie. :D :D
Je la laisse donc pour Noël , en espérant la retrouver en pleine forme début janvier, même si je n'y crois pas vraiment (avec une batterie toute neuve, j'imagine le pire pour elle.)
Bon, après 2 semaines, je rentre de vacances, mais la pièce n'est pas au RDV. Je récupère mimile, jusqu'à qu'ils reçoivent la pièce, en serrant les fesses à chaque démarrage.

Mais ça empire, c'est de plus en plus difficile de démarrer. Putain, il arrive cet alternateur...

Et puis, au boulot, je parle avec un collègue, qui me dit qu'il a eu un pb avec sa GS1000 de chez BMW, pour un sujet qui n'a rien à voir. Le concessionnaire lui à par contre conseillé de démarrer moto droite car il pourrait sinon avoir une pb de répartition de l'huile dans les cylindres et que ça pouvait lui faire sauter la garantie. Mais que pour moi, c'était pas applicable pour mon moteur.

Dans le parking, j'ai eu un éclair de génie (ou de connerie) mais je me suis dit que j'allais essayer un truc.
Je la met droite, je secoue un peu, et là, elle démarre du premier coup, au quart de tour, comme dans sa jeunesse. oOOo . Je fais un test le lendemain, juste droite, sans secouer, idem, au quart de tour.
J'ai une piste.

Et puis, je fais de nouveau le test, mais béquille latérale dépliée, elle démarre pas. Je plie la béquille, elle démarre :mdr: :mdr: J'ai trouvé, c'est cette putain de béquille qui m’empêche de démarrer, c'est quoi ce bordel !!!

Entre temps, mon concess me rappelle, l'alternateur est arrivé. J'y vais, je laisse les consignes au mécano.

Le lendemain, il m'a changé l'alternateur et à effectivement constaté un pb du capteur de la béquille. Il me dit qu'il peut le shunter, moi je veux pas, j'ai déjà essayé de démarrer avec la béquille sortie dans mon passé, je veux pas me retrouver par terre. Il a nettoyé je ne sais pas comment ce petit capteur rotatif ( soit disant hermétique), elle démarre.
Je fais quelques km pour retourner au boulot, mais le soir, ça recommence. C'était déjà couru d'avance, sa poudre de perlimpinpin n'a pas marché.

Bon, finalement, je suis retourné après plusieurs jour chez mon concess, pour confirmer le pb du capteur de béquille. Ça coûte 80€ (de plus, j'ai déjà laché 160€ pour la batterie!), et ma moto n'est plus sous garantie depuis début Janvier 2014 !
Le concess est en train de voir pour faire passer sous garantie ce capteur de m____. Je pense qu'ils m'ont fait changer la batterie pour rien. L'histoire des 8km pas suffisant, j'y crois pas trop. Mais j'ai un chargeur, donc je vérifierai de temps en temps. Je vous donnerai mon sentiment en 2015.

Voilà, la suite au prochaine numéro.

Est-ce que quelqu'un sait comment est câblé le circuit de démarrage ? C'est quand même étonnant que si ce capteur merde, même au point mort, ça ne démarre pas !!! Je pouvais pas imaginer ça oOOo

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Re: cbf1000fa 01/2012 - batterie déjà hs

Message par dominique03 » sam. 1 févr. 2014 07:55

Il me semblait qu'en débrayant, même avec le capteur qui déconne, on pouvait démarrer ?

Pour le reste, on trouve les batteries yusa dans les magasins de pièces agricoles beaucoup moins chères (vendues pour les quad).
Et pour le reste, j'ai un optimate qui est branché 1 semaine sur la mienne et 1 semaine sur celle de ma femme à tout de rôle sur les cables permanents
le 2ème cable payé 8€

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Re: cbf1000fa 01/2012 - batterie déjà hs

Message par stef87 » sam. 1 févr. 2014 16:31

Je reprend le sujet en route juste pour amenner un petit détail... :
Il me semble que tout mécano à une "obligation de résultat". A préciser par des "juristes" mais pour moi cela veux dire qu'à partir du moment ou il te facture ton problème doit être résolu ou bien ne doit pas te couter un euro de plus jusqu'à résolution???...
Cela veux surtout dire que tu peux essayer de négocier un arrangement financier vu qu'il t'à facturé une batterie qui n'était pas en cause...
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F



mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

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Re: cbf1000fa 01/2012 - batterie déjà hs

Message par spinout » sam. 1 févr. 2014 21:04

@stef87:
Oui je compte bien ne rien dépenser de plus. Mais, c'est usant, de devoir tout justifier, négocier...

@dominique03:
Je démarre au neutre. Donc, la position de la béquille, normalement, si la moto était bien conçue, ça ne devrait rien faire. Le capteur est juste là au cas ou on démarre avec une vitesse, justement pour pas démarrer. Ce que j'ai vaguement compris des explications du mécano. Le neutre est une entrée du calculateur (d'injection je suppose), alors que la béquille est dans la chaîne d'allumage, mais je ne comprends pas pour quelles raisons. Donc, si le capteur déconne plein tube, j'imagine qu'on peu pas démarrer, même en débrayant. Je ferrais le test lundi matin.

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Re: cbf1000fa 01/2012 - batterie déjà hs

Message par Jeepy » dim. 2 févr. 2014 13:32

spinout a écrit :@stef87:
Oui je compte bien ne rien dépenser de plus. Mais, c'est usant, de devoir tout justifier, négocier...
Il est où ton concess ? OOO
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Re: cbf1000fa 01/2012 - batterie déjà hs

Message par Kiriki » dim. 2 févr. 2014 19:54

Pour le principe de démarrage

Mise à jour du lien le 18/02/2014

viewtopic.php?f=2&t=21524&p=495560#p495560

;v
Modifié en dernier par Kiriki le mar. 18 févr. 2014 21:36, modifié 3 fois.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

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Re: cbf1000fa 01/2012 - batterie déjà hs

Message par MARCO 09 » dim. 2 févr. 2014 22:12

attention il existe deux types de batteries , celles au gel d'origine et celles liquides bien moins chères mais aussi moins avec une capacité inférieure mais aussi qui s'écroulent plus tot. ne pas économiser peu au vu des problèmes générés, une yuasa c'est 130e voire un peu moins en cherchant.
toujours charger une batterie neuve.
8km avec le phare et des bas régimes insuffisant pour maintenir la batterie en forme, recharger une fois par semaine ou adopter un chargeur permanent si possible.

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Re: cbf1000fa 01/2012 - batterie déjà hs

Message par SABLONS01 » dim. 2 févr. 2014 23:06

ma mimille est sur perf une bonne partie de l’hiver et a priori elle apprécie (optimate 4) :fui:
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Re: cbf1000fa 01/2012 - batterie déjà hs

Message par patrice91 » mar. 18 févr. 2014 19:36

Ma batterie d'origine (yuasa) sur ma 1000 avait 3 ans et était régulièrement rechargée sur optimate 4.
Elle m'a lâchée aujourd'hui. Comme j'étais à proximité du concessionnaire honda (Outsider Montlhéry) j'ai donc poussé (au propre comme au figuré) jusque là ; changement fait pour une yuasa gel. Facture, là je suis un peu tombé sur c.....
194.24 € : 177.14 € la batterie +17.70 € de M.O.
Je ne savais pas qu'il mettait de l'or dans leur batterie.......
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....

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Re: cbf1000fa 01/2012 - batterie déjà hs

Message par Adrien B. » mer. 19 févr. 2014 07:16

patrice91 a écrit :Ma batterie d'origine (yuasa) sur ma 1000 avait 3 ans et était régulièrement rechargée sur optimate 4.
Elle m'a lâchée aujourd'hui. Comme j'étais à proximité du concessionnaire honda (Outsider Montlhéry) j'ai donc poussé (au propre comme au figuré) jusque là ; changement fait pour une yuasa gel. Facture, là je suis un peu tombé sur c.....
194.24 € : 177.14 € la batterie +17.70 € de M.O.
Je ne savais pas qu'il mettait de l'or dans leur batterie.......
Ouch ! même Honda vend la Yuasa YTZ10S moins cher (165,55€). Et aller facturer de la main d'oeuvre pour changer une batterie, ils y vont fort.
Je parie qu'ils n'ont même pas contrôlé le circuit de charge pour vérifier que tu n'aies pas un souci d'alternateur.
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Re: cbf1000fa 01/2012 - batterie déjà hs

Message par patrice91 » mer. 19 févr. 2014 08:03

A priori ils ont contrôlé la charge.
Là où je e pose la question, c'est de savoir si ça vaut le coup d'investir dans une batterie quand celle-ci est réputée haut de gamme et ne tient que 3 ans même avec l'optimate qui recharge régulièrement. Il m'a été dit que j'avais trop d'accessoires connectés (inforad après contact, prise allume-cigare, alarme et indicateur de rapport engagé) ; je ne suis pas convaincu....
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....

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Re: cbf1000fa 01/2012 - batterie déjà hs

Message par Kiriki » mer. 19 févr. 2014 09:18

:idea: Réflexion

Pour les accessoires cités ton mécano devrait changer de métier vite fait.....car la consommation est ridicule.
Par contre si tu as une rampe de phares comme sur les camions OK plus deux radiateurs électriques pour les poignées, je trouve normal que la batterie souffre un peu ....voir beaucoup :mrgreen: .

Mais une chose est sure: la capacité en AH de la batterie est initialement trop faible sur la 1000 tout comme l'alternateur.

Et mettre une batterie bas de gamme car on trouve la facture salée .......aggrave encore la situation. }-D
De toute façon on est coincé et il faut faire avec ou changer de moto car on ne peut pas mettre plus grand dans l'emplacement rikiki prévu à cet effet...........sauf rajouter une batterie supplémentaire dans le Top Case :mdr:

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: cbf1000fa 01/2012 - batterie déjà hs

Message par patrice91 » mer. 19 févr. 2014 09:24

D'accord avec toi mais j'ai lu (motomag) que yuasa faisait sous-traiter et que la qualité n'était plus forcément au rendez-vous (la preuve, ma batterie avait 3 ans et était maintenu en charge avec l'optimate).
Tashima propose une batterie gel (YTZ10S) à une ciquantaine d'euros qui semble-t-il n'a pas des différences de performances flagrantes avec yuasa
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....

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