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problème de coupure moteur cbf 1000 2011

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shark49
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problème de coupure moteur cbf 1000 2011

Message par shark49 » jeu. 13 févr. 2014 13:46

Bonjour,

voilà je possède un cbf 1000 f de 2011 avec 44000km à ce jour
depuis peu elle me fait des truc bizarre

c'est à dire que des fois je suis à une vitesse stabilisé et au moment ou je veux réaccélérer elle broute 2/3 fois et pars enfin.
elle m'a aussi fait 2 ou 3 coupures moteur, en gros je roulais et à un moment je tombe un rapport, freine et au moment de m'arrêter au feu par exemple vitesse sur le neutre le régime chute jusqu'a ce qu'elle s'arr^ète complètement, pour la redémarer pas de pb, un coup de démarreur et elle repart..

est ce que certain de vous auriez un idée de ce que ça peut être?

révisions faites en temps et en heure avec filtre+huile tous les 6000, filtre à air neuf(dna)....
je sais que j'ai un jeux aux soupapes à faire bientôt (48000) est ce que cela peut venir de là ou pas ?

Cordialement
Modifié en dernier par shark49 le jeu. 13 févr. 2014 14:04, modifié 1 fois.

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Re: problème de coupure moteur

Message par Maverick » jeu. 13 févr. 2014 13:56

Cela ressemble à s'y méprendre à un problème d'injection.
N'as-tu pas ton voyant rouge PGM-FI qui s'allume à l'arrêt oOOo

As-tu aussi ce souci lors d'une accélération franche et musclée oOOo

Si oui, faut s'orienter vers ce souci ou vers le filtre à air

Voir éventuellement du côté de la batterie, alternateur, quoique j'en doute très fort
:wink:
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Re: problème de coupure moteur

Message par shark49 » jeu. 13 févr. 2014 14:00

aucun vouyant ne s'allume
filtre neuf donc j'en doute
alternateur, je pense que j'aurais des problèmes d'éclairrage et de démarrage à froid

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Re: problème de coupure moteur

Message par marco972 » jeu. 13 févr. 2014 14:45

shark49 a écrit :aucun vouyant ne s'allume
filtre neuf donc j'en doute
alternateur, je pense que j'aurais des problèmes d'éclairrage et de démarrage à froid
pas sûr l'ami avant de tomber en panne (alternateur +batterie+regulateur) il n'y a eu en ce qui me concerne aucun signe avant coureur :// juste à un moment sur la voie de gauche: coupure générale, image et son ; que le temps de me rabattre sur la B.A.U. puis poussète :cry2:
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Re: problème de coupure moteur cbf 1000 2011

Message par Kiriki » jeu. 13 févr. 2014 15:22

Ton problème est peut-être lié à l'IACV ...valve de contrôle de passage d’air au ralenti
Mais un problème d'alternateur n'est pas à exclure du tout.
Donc une vérification du circuit de charge s'impose et s'il n'y a rien le problème sera ailleurs.


Voir dans le dossier suivant le fonctionnement du système PGM-FI
HONDA INJECTION PGM-FI.pdf
Le voyant défaut PGM-FI ne s'allume pas mais il y a peut-être en mémoire un défaut qu'il faut lire sur le connecteur DLC en shuntant les fils marron et vert avec un trombone.
la procédure est la suivante:
Le connecteur étant légèrement caché, il faut le trouver je crois sous la selle. Il se compose de 4 fils marron, vert, orange/blanc et noir/blanc sur la 1000 version 2008

Avant de procéder, vérifier que le voyant FI s'allume bien en mettant le contact et s'éteint après quelques secondes.
Le système n'a pas de données de problème en mémoire.

Mais il faut s'affranchir qu'il n'y a pas une anomalie sauvegardée dans la mémoire de l'ECM.

Contact coupé, on recherche la fameuse prise DLC
On shunte les fils marron et vert par un trombone sur le connecteur libre avec 4Fils.
On met le contact
S'il y a des anomalies on compte les clignotements longs et courts pour déterminer le type de défaut. Les longs pour les dizaines et les courts pour les unités

Ex: défaut 29 pour IACV 2 longs et 9 courts.

Si plusieurs anomalies sont mémorisées, elles seront lues dans l'ordre du plus petit au plus grand et on recommence la lecture en boucle.

Couper le contact, retirer le shunt.

Cette procédure n'efface pas les codes défauts et ainsi ils pourront toujours être lus par HONDA.

Pour les 600: http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=18208#p420668

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Re: problème de coupure moteur cbf 1000 2011

Message par shark49 » jeu. 13 févr. 2014 15:41

merci pour l'info je vais essayer de voir ça
mais je ne suis vraiment pas doué pour ça ...
faire une vidange et filtre me suffit ... :fui:

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Re: problème de coupure moteur cbf 1000 2011

Message par Kiriki » jeu. 13 févr. 2014 16:36

Bonjour,

le problème avec des défauts un peu aléatoires, c'est d'en trouver l'origine. La lecture d'éventuels codes défauts est une piste non négligeable et surtout gratuite en dehors des concessions.
Le branchement de la prise sur l'ordinateur est souvent le début de la mise en température de la puce ........ de la CB. Mais maintenant on peut payer sans contact et sans code, les yeux fermés .... :mrgreen:

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Re: problème de coupure moteur cbf 1000 2011

Message par MARCO 09 » jeu. 13 févr. 2014 18:35

vérifie si tu n'aurait pas un fil de bougie simplement mal enclenché sur une bougie.
un contrôle de la charge au multimètre ne coute rien et permet de déceler un défaut , tu doit trouver 14v env a 3000tr, moins de 13v problème d'alternateur, plus de 15v problème de régulateur.

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Re: problème de coupure moteur cbf 1000 2011

Message par Maverick » jeu. 13 févr. 2014 21:21

Petite idée qui est venue pointer son nez :

Y-a-t-il une prise diagnose sous la selle passager de la CBF1000 oOOo
Si oui, suffit de la brancher sur l'ordi du mécano et le tour est joué pour localiser le fauteur de trouble
:wink:
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Re: problème de coupure moteur cbf 1000 2011

Message par shark49 » jeu. 13 févr. 2014 21:38

je ne serais te dire si il y a une prise diag sur un cbf 1000 2011

edit: enfaite il y en a bien une, je vais essayer de voir ça alors

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Re: problème de coupure moteur cbf 1000 2011

Message par Kiriki » jeu. 13 févr. 2014 22:24

shark49 a écrit :je ne serais te dire si il y a une prise diag sur un cbf 1000 2011

edit: enfaite il y en a bien une, je vais essayer de voir ça alors

Elle serait là sur la CBF 1000 dernier modèle: http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=1&t=13 ... 30#p336766
Sous le réservoir comme sur la 600 Injection

Pour info: tous les modèles à injection ont une prise "diag".
Sur ma 600 j'y ai branché comme beaucoup l'IRE ou indicateur de rapport engagé .........

;v
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Re: problème de coupure moteur cbf 1000 2011

Message par Maverick » ven. 14 févr. 2014 08:14

Donc, en fait le souci de "coupure moteur" dont nous parle Shark49 pourrait assez vite être identifié et de ce fait résolu.

Courage, on finira par trouver !
:wink:
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Re: problème de coupure moteur cbf 1000 2011

Message par shark49 » ven. 14 févr. 2014 14:11

aucun code défaut sur la moto
mais la tension moteur démarré avec warning, feu de route et frein enclenché chute jusqu'a 12,5V
elle fait un peu des zig zag ...

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Re: problème de coupure moteur cbf 1000 2011

Message par Kiriki » ven. 14 févr. 2014 15:25

shark49 a écrit :aucun code défaut sur la moto
mais la tension moteur démarré avec warning, feu de route et frein enclenché chute jusqu'a 12,5V
elle fait un peu des zig zag ...
Bonjour,
Pas de code défaut c'est déjà une bonne chose.

Par contre pour la faible tension moteur en marche c'est anormal.
Sur ma 600 pour comparer:
Tension batterie avant démarrage 12.60V batterie d'origine de 2008
Tension batterie moteur tournant au ralenti 1300 rpm avec code allumé (normal) + frein 14.0V
Tension batterie moteur tournant au ralenti 1300 rpm avec code allumé + frein + warning entre 13.60 et 14.0v , la variation est normale car appel de 4*21W soit 84W par intermittence le régulateur fait ce qu'il peut.

Il faudrait vérifier si la tension monte au minimum à 14.0V sans dépasser 15.5V et à partir de quel régime moteur. Si à 5000 Rpm tu n'es pas dans la fenêtre 14.0V --- 15.5V un petit tour par Honda s'impose pour savoir si tu n'aurais pas la maladie de l'alternateur ou un régulateur défectueux ou une batterie HS.

Et http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=18078 comment vérifier le circuit de charge

;v
Modifié en dernier par Kiriki le ven. 14 févr. 2014 15:37, modifié 1 fois.
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Re: problème de coupure moteur cbf 1000 2011

Message par shark49 » ven. 14 févr. 2014 15:35

oki je vais essayer de voir ça

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