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Faut-il donner un petit coup de gaz quand on rétrograde ?
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Re: Faut-il donner un petit coup de gaz quand on rétrograde
On parle d'enclencher le rapport ou d'embrayer?
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Re: Faut-il donner un petit coup de gaz quand on rétrograde
Je te déconseille vivement d'enclencher sans débrayer, pour les monter passe encore mais pour les descendres ça va racler un peu dans la boîte ........
Il faut juste mettre un ch´ti coup de poignée une fois le rapport descendu et avant de relâcher l'embrayage.
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Re: Faut-il donner un petit coup de gaz quand on rétrograde
J'ai beau essayer, j'arrive pas, enfin j'ai l'impression de mettre une éternité avant de finir la manip parce que je dois réfléchir
Au bout de 5 minutes de ville à essayer, j'en ai eu marre, j'ai laissé tomber.
Perso, pour essayer de soulager l'embrayage et tout ce qui est kit chaine, j'essaie toujours de relâcher doucement mais sans trop faire cirer l'embrayage (pas d'accoup au rétrogradage) et j'essaie d'atteindre le bon régime moteur avant de rétrograder.
Et tout ce qui est trou, dos d'âne et autre machins qui font sursauter la moto, je me lève un peu de la selle comme le mono me l'avait appris. (ça c'est pour soulager la chaine)
Au bout de 5 minutes de ville à essayer, j'en ai eu marre, j'ai laissé tomber.
Perso, pour essayer de soulager l'embrayage et tout ce qui est kit chaine, j'essaie toujours de relâcher doucement mais sans trop faire cirer l'embrayage (pas d'accoup au rétrogradage) et j'essaie d'atteindre le bon régime moteur avant de rétrograder.
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Re: Faut-il donner un petit coup de gaz quand on rétrograde
Oui, et puis si on veut rien user soit on prend la voiture soit on la revend
Par contre pour le fait de te lever de la selle pour passer un dos d'anne je comprends pas tout vu que debout ou assis tu fais le même poids ...........
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Re: Faut-il donner un petit coup de gaz quand on rétrograde
J'avoue c'est plus simple quand tu vois quelqu'un le faire. Essaye de trouver des vidéos sur le netTiminoo a écrit :J'ai beau essayer, j'arrive pas, enfin j'ai l'impression de mettre une éternité avant de finir la manip parce que je dois réfléchir
Au bout de 5 minutes de ville à essayer, j'en ai eu marre, j'ai laissé tomber.
Moi je le fais pour soulager mes lombairesTiminoo a écrit : Et tout ce qui est trou, dos d'âne et autre machins qui font sursauter la moto, je me lève un peu de la selle comme le mono me l'avait appris. (ça c'est pour soulager la chaine)
Là encore, c'est une question de régime moteur pour que ça passe comme dans du beurre.sil41 a écrit :Je te déconseille vivement d'enclencher sans débrayer, pour les monter passe encore mais pour les descendres ça va racler un peu dans la boîte ........
On va y arriversil41 a écrit :Il faut juste mettre un ch´ti coup de poignée une fois le rapport descendu et avant de relâcher l'embrayage.
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Re: Faut-il donner un petit coup de gaz quand on rétrograde
Ouais mais il est pas répartit pareil Certains dos d'âne, sur la moto de ma femme qui est rabaissée, si je lève pas mon fessier, je racle les collecteurs du CBF, si je me redresse, ça passe ^^;sil41 a écrit : Par contre pour le fait de te lever de la selle pour passer un dos d'anne je comprends pas tout vu que debout ou assis tu fais le même poids ...........
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Re: Faut-il donner un petit coup de gaz quand on rétrograde
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir économiser ses affaires.sil41 a écrit :Oui, et puis si on veut rien user soit on prend la voiture soit on la revend
Par contre pour le fait de te lever de la selle pour passer un dos d'anne je comprends pas tout vu que debout ou assis tu fais le même poids ...........
Et pour le franchissement de dos d'ânes, si tu te lèves de la selle, ton poids ne vas pas venir appuyer sur les mouvements de la chaine puisque tu les amortis. Je t'invite à essayer, tu verras que ton amorto et ta chaine travaillent moins quand tu es levé que quand tu restes assis.
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Re: Faut-il donner un petit coup de gaz quand on rétrograde
Oui faut faire attention car tout ça ça coûte des sous mais pas tomber dans pas paranoïa non plus
Je me lève aussi à chaque dos d' âne pour éviter les coups de raquettes dans les reins et j'essaye aussi au maximum de les prendre presque à l'arrêt......
Bon, évidemment, derrière ça gueule un peu mais celui qui est pas content et bien il passe devant hein.
Je me lève aussi à chaque dos d' âne pour éviter les coups de raquettes dans les reins et j'essaye aussi au maximum de les prendre presque à l'arrêt......
Bon, évidemment, derrière ça gueule un peu mais celui qui est pas content et bien il passe devant hein.
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Re: Faut-il donner un petit coup de gaz quand on rétrograde
Pareil, je me lève pour franchir les dos d'âne, mais c'est surtout par égard pour mon pauvre petit dos aux lombaires déjà abimées.
On peut aussi ralentir avant l'obstacle puis accélérer au moment du franchissement : ça passe plus en douceur, comme ça, je suppose que ça a un effet sur la compression de la fourche.
On peut aussi ralentir avant l'obstacle puis accélérer au moment du franchissement : ça passe plus en douceur, comme ça, je suppose que ça a un effet sur la compression de la fourche.
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Re: Faut-il donner un petit coup de gaz quand on rétrograde
Ou passer entre le dos d'âne et le trottoir, comme ça ça saute pas
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Re: Faut-il donner un petit coup de gaz quand on rétrograde
Je croyais que Lamotte était plutôt tourné cheval que Ânesil41 a écrit :Ou passer entre le dos d'âne et le trottoir, comme ça ça saute pas
(au fait c'est bien en juillet the big jumping ?)
attention quand même: dans les grandes agglomérations comme en île-de-france (au hasard), il y a souvent des détritus au niveau des trotoirs+gasoil
Et oui se mettre sur les cale-pieds permet d'abaisser le point de centre garivté au niveau des pieds, donc améliore la stabilité
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Re: Faut-il donner un petit coup de gaz quand on rétrograde
Un gars qui faisait le moto tour m'avait dit ça: accelerer au moment du franchissement par la roue avant et couper au moment du franchissement par la roue arrière.JGab a écrit : On peut aussi ralentir avant l'obstacle puis accélérer au moment du franchissement : ça passe plus en douceur, comme ça, je suppose que ça a un effet sur la compression de la fourche.
Accelérer déleste la roue avant, couper deleste la roue arrière. Limite, un whelling suivi d'un stoppie dans la foulée, et le ralentisseur passe inapperçu
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Re: Faut-il donner un petit coup de gaz quand on rétrograde
Flamme a écrit :Limite, un whelling suivi d'un stoppie dans la foulée, et le ralentisseur passe inapperçu
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Re: Faut-il donner un petit coup de gaz quand on rétrograde
Oui ça commence samedi le grand merdier organisé des canassons.......rdr a écrit :Je croyais que Lamotte était plutôt tourné cheval que Ânesil41 a écrit :Ou passer entre le dos d'âne et le trottoir, comme ça ça saute pas
(au fait c'est bien en juillet the big jumping ?)
attention quand même: dans les grandes agglomérations comme en île-de-france (au hasard), il y a souvent des détritus au niveau des trotoirs+gasoil
Et oui se mettre sur les cale-pieds permet d'abaisser le point de centre garivté au niveau des pieds, donc améliore la stabilité
On va encore passer de 5000 à 25 000 habitants, donc inutile de dire que ça va être incirculable ou à part évidemment avec Mlle CBF
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Re: Faut-il donner un petit coup de gaz quand on rétrograde
Nickel.... Comme ça ça passe inaperçuJGab a écrit :Flamme a écrit :Limite, un whelling suivi d'un stoppie dans la foulée, et le ralentisseur passe inapperçu
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