Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Retour d'expérience réparations D..Y Motos (78)

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
nathalie282
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 12:55
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600S noire 2004
Localisation : Nord des Yvelines (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Retour d'expérience réparations D..Y Motos (78)

Message par nathalie282 » dim. 31 août 2014 11:10

Bonjour,

Je profite de ce forum pour vous faire part de ma déception concernant une réparation sur mon CBF 600 effectué chez D..Y Motos dans le 78.
J'ai déposé la moto pour une synchro des carbus (conseillé par un ami). Le magasin à gardé la moto 3 jours (je vous passe les détails pour la récupérer) :evil: ! Quand je l'ai récupéré il y avait des traces d'éraflures sur le flanc avant droit :evil: . Ce même flanc n'a pas été bien remonté, il y avait le pion de maintien en position à l'avant qui été sorti de son logement. Une petite durite au niveau des carbus a été remplacé par un vulgaire bout de tuyau transparent maintenu avec des serre-câble (plutôt que des clips en métal). Aussi elle marchait moins bien qu'avant puisqu'elle ratatouille entre 2000 et 3000 tours :evil: . Ils ont changé les bougies par des NGK standard (initialement il y avait des irridium qui sont quasi neuves (3000 kms)). La poignée de l’accélérateur est plus molle qu'avant.
Bref, j'ai vraiment l'impression d'avoir été prises pour une c....e :( Ce sentiment d'arnaque est vraiment difficile à vivre.
Il a fallu que j'apporte la moto ailleurs pour remettre tout ça d'équerre. Maintenant ça va, mais D..Y m'a quand même délesté de 200 € pour rien. Je suis dégoûtée et déçue.
Au final, je ne conseil pas ce magasin pour faire réparer sa moto.

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3809
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Retour d'expérience réparations D..Y Motos (78)

Message par Kiriki » dim. 31 août 2014 11:37

Merci de le signaler car malheureusement c'est de plus en plus courant.
Incompétence et malhonnêteté sont les nouvelles valeurs de la majorité des garages ............ J'espère au moins que tu as récupéré les bougies "Iridium" quasi neuves qui peuvent faire plus de 60 000 km car elles t'appartiennent.

En espérant pour toi qu'elle roule bien maintenant ..............

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Retour d'expérience réparations D..Y Motos (78)

Message par Mabuse84 » dim. 31 août 2014 12:11

Et encore...s'il n'y avait que les garages...Le problème me semble bien plus vaste...C'est devenu un problème universel...à force de vouloir gagner de l'argent en arnaquant le client, et en embauchant une main d'oeuvre peu ou pas qualifiée au rabais...

Tu fais bien de le signaler, Nathalie. Bien que n'étant pas des Yvelines, je ne serais pas étonné qu'il s'agisse d'une chaîne bien connue aux succursales disséminées partout en France...

Le bouche à oreille et le boycott peuvent être des armes redoutables...

Ravi que tu aies pu remédier au problème.

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Retour d'expérience réparations D..Y Motos (78)

Message par Flamme » lun. 1 sept. 2014 16:20

nathalie282 a écrit : Bref, j'ai vraiment l'impression d'avoir été prises pour une c....e :(
Salut. C'est effectivement l'impression que ça donne.
Merci pour ton retour sur ce magasin, on va faire tourner. Ceci dit il ne faut pas généraliser à tous les ateliers de l'enseigne, certains sont bons.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Retour d'expérience réparations D..Y Motos (78)

Message par bulle d'air » lun. 1 sept. 2014 16:52

Je vois pas de quel concess tu parles.
Le concess Honda à Vernon est pas mal du tout et ce n'est pas trés loin du 78.
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Retour d'expérience réparations D..Y Motos (78)

Message par Toinou » lun. 1 sept. 2014 16:59

C'est pas dur de deviner qu'il s'agit de Dafy. Cependant, il serait interessant de savoir duquel il s'agit.
Après, finalement, ça donne vraiment envie de faire sa mécanique soi-même!!!
Image

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Retour d'expérience réparations D..Y Motos (78)

Message par Flamme » lun. 1 sept. 2014 17:13

Ah oui tiens, j'ai betement pensé au seul que je connais dans le 78, ayant déjà eu un retour dessus... mais y'en a 3. Duquel on parle?
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
nathalie282
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 12:55
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600S noire 2004
Localisation : Nord des Yvelines (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Retour d'expérience réparations D..Y Motos (78)

Message par nathalie282 » lun. 1 sept. 2014 17:28

Flamme a écrit :Duquel on parle?
Je donne un indice : près de l'A13 au nord du département :fui:

Avatar du membre
skyfish
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : 650 xcountry
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
A remercié : 6 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Retour d'expérience réparations D..Y Motos (78)

Message par skyfish » lun. 1 sept. 2014 17:51

ben ça alors, chez D..y vers chez moi, dans le nord isère, j'ai fait changé les 2 pneus sur le cbf en juin; à sa sorite d'atelier je trouvais la tenue de route floue et tendance à glissouiller mais avais mis ça sur le compte des pneus neufs à rôder...que nenni mon bon, y'avait 1.8 à l'avant et 2.0 bars à l'arrière...et pourtant c'est marqué sur le bras oscillant combien faut de pression (2.5 et 2.9 :shock: !!!)
comme je m'en suis rendu compte plusieurs jours après, je n'y suis pas retourné me plaindre au mécano, mais la prochaine fois j'emmènerai mon mano portable et vérifierai sur place
de mémoire, dans l'atelier, y'avait un seul mécano et 3 p'ti jeunes qui ressemblaient bien à des ados apprentis, faut apprendre ok m'enfin quand même, les pressions de pneus ... :roll:
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Retour d'expérience réparations D..Y Motos (78)

Message par Flamme » lun. 1 sept. 2014 17:53

nathalie282 a écrit :
Flamme a écrit :Duquel on parle?
Je donne un indice : près de l'A13 au nord du département :fui:
Ah ben c'est pas le même, tiens.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4119
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 154 fois

Re: Retour d'expérience réparations D..Y Motos (78)

Message par fanfan45 » lun. 1 sept. 2014 20:07

Dans ce qui suit, sachez que je ne juge personne et que moi-même je fais attention aux tarifs. Et bien sur, il n'y a aucune excuse à l'incompétence et à un travail saboté. Cependant il faut se regarder. Nous les clients, à vouloir toujours trouver moins cher, on récolte ce que l'on sème. Pour faire des petits prix, on fait des petits salaires et au recrutement, ce ne sont pas les meilleurs qui viennent. Et les pièces que l'on te monte sont des adaptables et toutes ne se valent pas. Je prends en exemple un filtre à huile, c'est facile à vérifier. Va chez Fe. V.rt, regardes un filtre à huile Purflux et son équivalant dans la marque du magasin. Regardes bien par les trous où passe l'huile, tu verras que dans le filtre purflux le papier est plissé beaucoup plus serré donc il y a plus de surface filtrante. On te vend un filtre "conforme constructeur", c'est vrai mais ça ne veux pas dire identique. Il a la même finesse de filtration mais avec moins de surface filtrante, il sera colmaté plus vite et le by-pass s'ouvrira avant d'arriver à la vidange. Et qui dit by-pass dit huile non filtrée. Je cite cet exemple car c'est du vécu. Dans mon métier (mécano TP), suite à des problèmes de pompes injection, nous avons ouvert les filtres GO avec un ouvre boite, résultat il y avait 1.5m² de moins de surface de papier dans le filtre adaptable.
Conclusion, en allant dans ces magasins, même si beaucoup d'entr'eux font bien leur travail, méfier vous des consommables montés. En concession, c'est plus cher mais on en a pour son argent (je sais, pas toujours).
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 415
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Retour d'expérience réparations D..Y Motos (78)

Message par Nyck0 » lun. 1 sept. 2014 21:41

Fanfan45, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, le problème ne concerne pas uniquement les centre d'entretien de type "franchises" mais l'entretien en général de nos motos.
Que ça soit chez un concess, un indépendant, une franchise, j'ai souvent un doute sur la qualité et facturation des prestations et Je pense qu'il y a une perte de crédibilité pour cette profession.
Maintenant, il sont très loin d'être tous mauvais ou malhonnêtes, mais il est facile de généraliser et quand on a commencé à entretenir sa moto soi même, pour X raisons, on se demande pourquoi payer plus pour pas forcément mieux...

Concernant les consommables, Honda et les autres ne fabriquent pas les filtre, les plaquette, les pneus, les kit chaines, l'huile, roulement, amortisseur...ils assemblent et souvent le fait de mettre la marque constructeur sur cette pièce lui fait prendre 50%. donc entre une marque inconnue "exotique" à un tiers du prix et une marque réputée (voir le fabriquant du constructeur) à -25% : chacun fait son choix avec les risques qui vont avec.

Pour ma part c'est le courant moi même et le "plus lourd" chez un multi-marques qui a un taux horaire "de ministre" mais en qui j'ai confiance et qui ne pousse pas à la conso : OcéanMoto à la Teste.

;v

Ciao

Avatar du membre
nathalie282
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 12:55
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600S noire 2004
Localisation : Nord des Yvelines (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Retour d'expérience réparations D..Y Motos (78)

Message par nathalie282 » mar. 2 sept. 2014 11:31

De plus en plus nos magasins de motos vont ressembler à des Norauto ou Speedy. Un collègue m'a dit qu'il connait quelqu'un qui était pizzaiolo dans un restaurant italien avant d'être embauché chez Norauto. Ca laisse rêveur... oOOo

PG78
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 12:26
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2010 Noire
Localisation : Carrières s/s Poissy (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Retour d'expérience réparations D..Y Motos (78)

Message par PG78 » mar. 2 sept. 2014 11:54

Bonjour,
- merci à Nathalie, j'ai eu à faire à eux aussi pour des plaquettes (j'habite pas loin) . J'ai pas pris les plus chères, mais
je crois que je le regrette ; elles ont commencé à couiner après plus de 1000 km , réponse : c'est soit un mauvais rodage,
merci ça fait 7 ans que je roule je pense avoir fait ce qu'il faut, autre hypothèse il faudrait peut être les limer dans les angles ??????? :// Dommage parce qu'en dehors de ça ils sont d'un bon acceuil ..
Je voulais changer les bougies chez eux , et de ton retour d'expérience je crois que je vais aller chez Honda à côté
même si eux non plus ne m'ont jamais franchement impressionné par leur qualité de service.
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
nathalie282
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 12:55
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600S noire 2004
Localisation : Nord des Yvelines (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Retour d'expérience réparations D..Y Motos (78)

Message par nathalie282 » mar. 2 sept. 2014 12:28

PG78 a écrit :Bonjour,
- merci à Nathalie, j'ai eu à faire à eux aussi pour des plaquettes (j'habite pas loin) . J'ai pas pris les plus chères, mais
je crois que je le regrette ; elles ont commencé à couiner après plus de 1000 km , réponse : c'est soit un mauvais rodage,
merci ça fait 7 ans que je roule je pense avoir fait ce qu'il faut, autre hypothèse il faudrait peut être les limer dans les angles ??????? :// Dommage parce qu'en dehors de ça ils sont d'un bon acceuil ..
Je voulais changer les bougies chez eux , et de ton retour d'expérience je crois que je vais aller chez Honda à côté
même si eux non plus ne m'ont jamais franchement impressionné par leur qualité de service.
Pour être un peu complet dans ces mésaventures, j'avais fais changé le jeu de roulement de direction au mois de mai et ils l'ont cassé en le montant. Il a fallu qu'ils aillent d'urgence au D..Y de Chambourcy pour en récupérer un autre. Quand j'ai récupéré la moto, il y avait peu de jeu saccadé dans la direction durant le freinage. Il a fallu que je retourne les voir :evil:

Répondre