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Michelin PR3 et PR4 différence de largeur !
- fifitz
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Re: michelin PR3 et PR4 difference de largeur !
Je trouve ce sujet interessant car moi aussi j'ai l'impression que mon pneu arrière fait tout fin à l'arrière de mon CBF1000F. Je ne cherche pas à avoir un pneu large pour faire le kéké mais je voudrais que l'arrière de ma moto soit homogéne. J'ai le BT57 d'origine et j'ai remarqué qu'à dimensions égales le Continental Road Attack rend l'arrière plus harmonieux. L'info que nous donne P-NICO m'incite à préférer un Pilot Road 3 plutôt qu'un Pilot Road 4 lorsque je changerai de pneu. C'est dommage de s'arrêter à ce seul critère de largeur, j'en conviens, mais c'est un argument de choix pour moi. D'ailleurs si vous avez d'autres infos sur les largeurs réelles des autres modéles de pneus en 160/60 cela m'interesse...
PS : tu te trompes Jimarc, c'est le deuxième nombre qui donne le rapport entre la largeur et le hauteur. En l'occurence 60% de 160 mm.
PS : tu te trompes Jimarc, c'est le deuxième nombre qui donne le rapport entre la largeur et le hauteur. En l'occurence 60% de 160 mm.
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- jimarc
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Re: michelin PR3 et PR4 difference de largeur !
merci fifiz , je le sait et j ecrit l inverse doit etre fatiguer du coup j ai éditer !
sinon sur ma ktm j ai eu les deux montes (pr3et pr4 ) et je prefere le 4 niveau tenu de route et longevité
sinon sur ma ktm j ai eu les deux montes (pr3et pr4 ) et je prefere le 4 niveau tenu de route et longevité
- Ryuji
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Re: michelin PR3 et PR4 difference de largeur !
C'est bizarre, j'ai mesuré mon pneu arrière (Continental ContiRoadAttack 2) et il ne fait que 20cm comme tu l'as mesuré...
Par contre le flanc n'est pas droit comme sur ton PR4 mais plutôt incurvé comme ton PR3
Bon ça ne fait pas avancer ton schmilblik mais ça m'interroge... ta jante arrière est bien en 5 pouces ?
Par contre le flanc n'est pas droit comme sur ton PR4 mais plutôt incurvé comme ton PR3
Bon ça ne fait pas avancer ton schmilblik mais ça m'interroge... ta jante arrière est bien en 5 pouces ?
- heliogabale
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Re: michelin PR3 et PR4 difference de largeur !
Si la forme du pneu est différente normal que la largeur de bande soit plus ou moins longue, faudrait mesurer la largeur réelle au pied à coulisse pour voir s'il y a une différence ou pas.
BR à tous.
Helio.
Helio.
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Re: michelin PR3 et PR4 difference de largeur !
Quid de ceux équipés d'un lèche roue et de PR3
(c'est mon cadeau de noël, alors je flippe un peu)
EDIT : RAS, pour le lèche roue et PR 3 : viewtopic.php?f=2&t=8115&start=15
(c'est mon cadeau de noël, alors je flippe un peu)
EDIT : RAS, pour le lèche roue et PR 3 : viewtopic.php?f=2&t=8115&start=15
Modifié en dernier par Nyck0 le ven. 26 déc. 2014 10:31, modifié 2 fois.
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Re: michelin PR3 et PR4 difference de largeur !
Salut à tous.
En effet, le PR4 est moins large, mais il est plus bombé ce qui lui vaut une meilleure prise d'angle, mais reste néanmoins du 160.
Pour paraître franc, si on ne prends pas beaucoup d'angle, autant rester sur du PR3 qui donne un arrière train plus dodu.
En effet, le PR4 est moins large, mais il est plus bombé ce qui lui vaut une meilleure prise d'angle, mais reste néanmoins du 160.
Pour paraître franc, si on ne prends pas beaucoup d'angle, autant rester sur du PR3 qui donne un arrière train plus dodu.
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Re: michelin PR3 et PR4 difference de largeur !
Bon les gars, si vous voulez monter des gros peuneus, monter des Dunlop qualifier 1. Sur feu mon Z1000, qui était en 190, le Qualifier 1 faisait plus de 200mm de large, donc pour faire les beaux avec pneus de Dragster, montez des Qualifier, par contre, c'est de la grosse merde !
La forme du pneu est différente, les specs aussi, la géométrie n'est pas la même mais il faudrait que la largeur reste la même pour que ça fasse gros cube sur nos motos...
La largeur du pneu, on s'en tamponne, ce qui est important c'est la surface de contact avec le sol, et ce quel que soit l'angle. Pour ça, on peut faire confiance aux gars de chez Michelin
Cette discussion est assez étrange pour des propriétaires de CBF, puisque c'est une des seules motos modernes qui reste en 160, y compris pour la 1000...
Sinon, pour du gros pneu, y a MV Agusta qui a sorti un Dragster avec un gommard de 200 et pour que tout le monde puisse rouler avec un pneu de F1 à l'arrière, ils l'ont sorti en 800cc et si ça fait trop petit, y a le Diavel 1200 avec son pneu en 240mm (plus large que les pneus de la voiture de ma sœur qui sort 300cv...)
La forme du pneu est différente, les specs aussi, la géométrie n'est pas la même mais il faudrait que la largeur reste la même pour que ça fasse gros cube sur nos motos...
La largeur du pneu, on s'en tamponne, ce qui est important c'est la surface de contact avec le sol, et ce quel que soit l'angle. Pour ça, on peut faire confiance aux gars de chez Michelin
Cette discussion est assez étrange pour des propriétaires de CBF, puisque c'est une des seules motos modernes qui reste en 160, y compris pour la 1000...
Sinon, pour du gros pneu, y a MV Agusta qui a sorti un Dragster avec un gommard de 200 et pour que tout le monde puisse rouler avec un pneu de F1 à l'arrière, ils l'ont sorti en 800cc et si ça fait trop petit, y a le Diavel 1200 avec son pneu en 240mm (plus large que les pneus de la voiture de ma sœur qui sort 300cv...)
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
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Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
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- Adrien B.
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Re: michelin PR3 et PR4 difference de largeur !
Donc, préconiser un PR3 parce qu'il est plus large face au PR4 qui a une meilleure longévité, une meilleure tenue de route, une usure plus régulière et une plus grande maniabilité, ça vous paraît logique ?
Bah moi non. Et je mettrais du PR4 sans hésiter pour mon prochain train de pneus.
Bah moi non. Et je mettrais du PR4 sans hésiter pour mon prochain train de pneus.
- Mabuse84
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Re: michelin PR3 et PR4 difference de largeur !
Une 1000 avec un pneu arrière de 125...ça la fait pas trop...
Moi je me demandais juste si un PR4 renforcé (version GT) n'était pas mieux...Et si comme le profil du PR4 est moins large en 160, il le sera donc aussi en 170, première largeur disponiblle en PR4...Pas de perte de maniabilité, par rapport au bridge d'origine, peu de pincement, moins de déformation en charge, passage possible sous le leche-roue...
C'est non pas pour en avoir une plus grosse...mais pour ...juste pour pisser plus loin...
Oups, Ok je sors...
Moi je me demandais juste si un PR4 renforcé (version GT) n'était pas mieux...Et si comme le profil du PR4 est moins large en 160, il le sera donc aussi en 170, première largeur disponiblle en PR4...Pas de perte de maniabilité, par rapport au bridge d'origine, peu de pincement, moins de déformation en charge, passage possible sous le leche-roue...
C'est non pas pour en avoir une plus grosse...mais pour ...juste pour pisser plus loin...
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- KitTchaine
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Re: michelin PR3 et PR4 difference de largeur !
+100 Adrien B.
Je ne reviendrais pas au PR3 après avoir passé au PR4, autant sur ma 600 que sur ma 1000, incomparable!
Quant au look, je ne comprends pas ...quand je roule je ne regarde pas mon pneu arrière (si le je vois, c'est que cela s'annonce mal pour la suite ) ...et à l'arrêt je trouve les CBF plus jolies de face que de dos, non?
Je ne reviendrais pas au PR3 après avoir passé au PR4, autant sur ma 600 que sur ma 1000, incomparable!
Quant au look, je ne comprends pas ...quand je roule je ne regarde pas mon pneu arrière (si le je vois, c'est que cela s'annonce mal pour la suite ) ...et à l'arrêt je trouve les CBF plus jolies de face que de dos, non?
- P-NICO
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Re: michelin PR3 et PR4 difference de largeur !
Je suis assez surpris de certaines réactions qui traduisent assez arbitrairement mes propos.... Propos qui étaient une réflexion peut être infondée pour les uns, legitime pour d'autres.
Le fait étant que j'ai été déçu par le rendu du pr4, je n'ai jamais remis en question ses qualités routières, je suis un pros Michelin (pour les 2 roues).
Et à ceux qui ramènent tout ça à la taille de leur sexe (certainements des potes à Julien Lepers) Je suis toujours en pleine force de l'âge et si j'avais voulu avoir l'air d'un "m'as tu vu", je n'aura assurément pas choisi cette moto.
En tous cas passez de bonnes fêtes de Noël et prudence.
Le fait étant que j'ai été déçu par le rendu du pr4, je n'ai jamais remis en question ses qualités routières, je suis un pros Michelin (pour les 2 roues).
Et à ceux qui ramènent tout ça à la taille de leur sexe (certainements des potes à Julien Lepers) Je suis toujours en pleine force de l'âge et si j'avais voulu avoir l'air d'un "m'as tu vu", je n'aura assurément pas choisi cette moto.
En tous cas passez de bonnes fêtes de Noël et prudence.
- Mabuse84
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Re: michelin PR3 et PR4 difference de largeur !
Désolé, P-Nico, juste un prétexte à chambrer...à l'air...
C'est la magie de Noël qui donne à tous le droit de rêver...en mettant le petit (ou plus gros ) jésus dans la crèche.
Joyeux Noel à toi aussi.
C'est la magie de Noël qui donne à tous le droit de rêver...en mettant le petit (ou plus gros ) jésus dans la crèche.
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- P-NICO
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Re: michelin PR3 et PR4 difference de largeur !
Merci pour ce message, pour clore définitivement cette discussion, j'ai suivi vos conseils et mis un coup de pied, à coulisse, sur chacun des pneus:
160 mm au point le plus large pour le pr4 et +/- 171 mm pour le pr3.
Bon réveillon à tous.
160 mm au point le plus large pour le pr4 et +/- 171 mm pour le pr3.
Bon réveillon à tous.
- Ryuji
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Re: michelin PR3 et PR4 difference de largeur !
Bon, juste pour info, mon ContiRoadAttack fait 164mm au pied à coulisse !
Joyeux Noël à tous
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- marco972
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Re: michelin PR3 et PR4 difference de largeur !
hello ,
pour revenir sur les Pr4 (modèle gt) actuellement sur ma gironde depuis 6000 km, pas excessivement convaincu...ce sont de bons pneus , certes! ils s'usent moins vite que les Pr3 re-certes , mais je ne retrouve pas la tranquilitude des metzeller z8 interact je ne sais plus quoi d'autre encore (que des noms de pneus à rallonge! )avec lesquels ma teutone et moi nous sentions très à l'aise pour : rouler, freiner fort(des fois y faut ), et ne pas glisser (sauf quand vraiment.. .). celà dit, difficile de faire la part :de la saison (içi automne pluvieux avec bouillasse sur la route qui glisse bezef), du feeling (roulais-je plus fort , l'expérience venant?), du changement de suspension (à sont refaites à neuf) etcoeteri etcoetera. au final déjà deux sortes de bons pneus pour une seule bécane c'est suffisant
amicalement
marco
ps:Donc, préconiser un PR3 parce qu'il est plus large face au PR4 qui a une meilleure longévité, une meilleure tenue de route, une usure plus régulière et une plus grande maniabilité, ça vous paraît logique ?
Bah moi non. Et je mettrais du PR4 sans hésiter pour mon prochain train de pneus. d'accord avec toi Adrien(pour les arguments, la largeur n'est pas tout et d'ailleurs quel besoin de mettre large si la machine ne le demande?)
pour revenir sur les Pr4 (modèle gt) actuellement sur ma gironde depuis 6000 km, pas excessivement convaincu...ce sont de bons pneus , certes! ils s'usent moins vite que les Pr3 re-certes , mais je ne retrouve pas la tranquilitude des metzeller z8 interact je ne sais plus quoi d'autre encore (que des noms de pneus à rallonge! )avec lesquels ma teutone et moi nous sentions très à l'aise pour : rouler, freiner fort(des fois y faut ), et ne pas glisser (sauf quand vraiment.. .). celà dit, difficile de faire la part :de la saison (içi automne pluvieux avec bouillasse sur la route qui glisse bezef), du feeling (roulais-je plus fort , l'expérience venant?), du changement de suspension (à sont refaites à neuf) etcoeteri etcoetera. au final déjà deux sortes de bons pneus pour une seule bécane c'est suffisant
amicalement
marco
ps:Donc, préconiser un PR3 parce qu'il est plus large face au PR4 qui a une meilleure longévité, une meilleure tenue de route, une usure plus régulière et une plus grande maniabilité, ça vous paraît logique ?
Bah moi non. Et je mettrais du PR4 sans hésiter pour mon prochain train de pneus. d'accord avec toi Adrien(pour les arguments, la largeur n'est pas tout et d'ailleurs quel besoin de mettre large si la machine ne le demande?)
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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