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Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

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chk
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par chk » mar. 3 févr. 2015 22:48

Merci d'avance DID 16 ;v , C'était en juillet 2013. Le garagiste (non Honda) l'a commandé, je ne sais pas ou, s'il existe des compatibilités,.. je ni connais rien, j'ai fait confiance. Ma moto a été achetée en février 2011, elle va avoir 4 ans.... :// On se tient au courant.

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par fanfan45 » mer. 4 févr. 2015 09:30

chk a écrit :Merci d'avance DID 16 ;v , C'était en juillet 2013. Le garagiste (non Honda) l'a commandé, je ne sais pas ou, s'il existe des compatibilités,.. je ni connais rien, j'ai fait confiance. Ma moto a été achetée en février 2011, elle va avoir 4 ans.... :// On se tient au courant.
Peut-être t'a-t-il mit un adaptable OO et dans ce cas, pour une garantie Honda................................. Mais sur le salon tu as rencontré un commercial et un commercial commence toujours par tout ignorer ou minimiser. C'est leur job!
Bon courage pour la suite, bas toi :!:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Adrien B. » mer. 4 févr. 2015 10:54

S'ils ne sont pas au courant de la note de service indiquant les références du nouvel alternateur fiabilisé, alors à tous les coups ils ont monté l'ancienne référence présentant le défaut.

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par did16 » mer. 4 févr. 2015 21:04

Des news, j'ai donc contacté Honda France et eu la personne qui connaît très bien le problème.

Pour la prise en charge en garantie 2+5 toutes les concessions Européennes ont eu l'info. Donc Honda Belgique doit avoir la circulaire.

Pour les modèles CBF1000F à partir de 2010 certains modèles 2010 sont susceptibles d'avoir la panne et d'autres modèles 2010 n'auront pas la panne, Honda a recensé certains numéros de série des modèles 2010 qui sont susceptibles d'avoir la panne, donc les modèles 2010 qui ont cette panne avec le numéro de série concernée il y aura une prise en charge en SAV à condition de faire réparation chez Honda.

A partir de septembre 2011 l'alternateur a été fiabilisé et la CBF1000F est fiable à 100%, à ce jour Honda France n'a pas de remonter d'info pour cette panne depuis 09/2011. D'ailleurs sur le forum j'ai fait un recensement et rien à signaler.

Pour chk, tu as donc acheté ta moto en février 2011, c'est certainement un modèle 2010, pour confirmer tu regardes le numéro de série en 6 ou 7 position, si tu as la lettre A c'est un modèle 2010 la lettre B modèle 2011.

Tu as fais réparer ta moto chez un garagiste non Honda, soit il t'a mis un adaptable, avec ta facture le prix d'un adaptable est beaucoup moins chère que l'origine Honda, ou bien le garagiste non Honda ta mis un origine Honda non fiabilisé.

Alors il fut que tu amènes ta moto chez un concessionnaire Honda, tu parles de rien, tu leur demandes un diagnostique et s'y le concessionnaire te répond l'alternateur est HS tu ne dis pas que tu as déjà changé ton alternateur, tu lui parles de la circulaire Honda et tu lui demandes si ta moto fait partie des numéros de série concernée et si ta moto en fait partie tu n'as rien à payer.

chk dit nous si ta moto est un modèle 2010 et tiens informé de la suite, merci à toi. ;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par NiniLaFrime » mer. 4 févr. 2015 23:27

did16 a écrit :Alors il fut que tu amènes ta moto chez un concessionnaire Honda, tu parles de rien, tu leur demandes un diagnostique et s'y le concessionnaire te répond l'alternateur est HS tu ne dis pas que tu as déjà changé ton alternateur, tu lui parles de la circulaire Honda et tu lui demandes si ta moto fait partie des numéros de série concernée et si ta moto en fait partie tu n'as rien à payer.
Enfin à condition que ce soit pas un adaptable oOOo
Et si c'est un Honda et que chk a payé le 1er remplacement il est largement en droit de passer celui-là en garantie
Soyez transparents quand vous demandez un service ;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par did16 » jeu. 5 févr. 2015 13:28

Pas obligé Nini, chk a tout payé de sa poche dans un garage non Honda, il y a rien de malhonnête et il n'est pas obligé de raconter sa vie au concessionnaire Honda, il y a des fois il vaut mieux se taire, mais chk fera ce qu'il veut avec son concessionnaire Honda. ;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Nael » jeu. 5 févr. 2015 13:33

Je suivrais le conseil de NiniLaFrime et donnerait toutes les infos. Si lors du démontage ils remarquent que c'est un adaptable par exemple et bien cette petite cachoterie pourrait être très mal perçue.

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par chk » jeu. 5 févr. 2015 14:55

Merci pour toutes vos infos. Je ne suis pas chez moi, je ne sais pas regarder de quelle année elle est exactement. Je regarde et vous tiens au courant. J'amène la moto demain chez le concess., c'est une connaissance indirecte qui est au courant de ma première histoire. A l'époque, j'avais un week-end en vue et était donc pressé de réparer (ce qui n'a servi a rien, il a fallu attendre la pièce) il connaissait le mécano qui me l'a réparer et c'était même mis en rapport. S'il ne trouve pas la note, j'écrirais à HONDA BENELUX avec son soutien. Je vous tiens au courant de la suite. ;v

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par did16 » jeu. 5 févr. 2015 21:29

Ok chk, merci à toi, toutes les infos sont bonnes à prendre pour ce problème et on croise les doigts pour que tu ne sortes aucun roro si jamais c'est l'alternateur.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par chk » mar. 10 févr. 2015 15:32

Voila les dernières nouvelles. Je sors la moto pour la mettre sur la remorque, mon épouse me dit "tu n'essayerais pas de la démarrer une dernière fois... oOOo " Je lui fais plaisir et là stupéfaction vrooom! elle démarre au quart de tour????? OO
Je la conduis quand même au concess à +/-35KM, je devais faire l'entretien. Il test l'alternateur, pas de problème, il branche l'ordi pas de problème. Il me dit que ca pourrait venir de la batterie qui a 4 ans et décharge un peu ou de mon optimate. J'irai lui montrer quand j'irai chercher la moto car il doit changer les plaquettes et faire l'entretien. J'espère donc que tout ira bien.

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par did16 » mar. 10 févr. 2015 21:43

Salut chk, super nouvelle ce n'est pas l'alternateur, Ha cet alternateur il nous donne chaud quand on a eu ce problème, et merci bien pour toutes les infos. ;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Guili » dim. 15 mars 2015 11:46

Bonjour.

Je parcours un peu en diagonal ce sujet, inquiet je devrais dire. En effet je souhaite vendre ma cbf s 600 de 2006 pour un cbf F (apres 2010 si j'ai bien compris, j'adore le nouveau look) mais voici que je tombe sur ce topic qui est plus qu'inquiétant et me fait hésiter maintenant.
Je parcours leboncoin afin de voir un peu les occasions et si j'ai bien compris je peux etre sur a 100% (pour reprendre les termes de did16) de la fiabilité de la cbf si elle est sorti apres septembre 2011. Est-ce bien cela?
Donc si sur la carte grise la date de première mise en circulation est après 09/11 tout va bien ou dois-je connaitre d'autres subtilités?
Déjà que trouver une moto c'est pas facile (d'autant plus pour moi avec un budget restreint car je dois ensuite débourser un autre budget pour adapter ma moto a mon handicap) et en plus avec cette difficulté en plus je ne vois plus le fond du tunnel.

Merci pour vos précisions.

Olivier
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par FIFFY58 » dim. 15 mars 2015 11:55

Guili a écrit :Bonjour.

Je parcours un peu en diagonal ce sujet, inquiet je devrais dire. En effet je souhaite vendre ma cbf s 600 de 2006 pour un cbf F (apres 2010 si j'ai bien compris, j'adore le nouveau look) mais voici que je tombe sur ce topic qui est plus qu'inquiétant et me fait hésiter maintenant.
Je parcours leboncoin afin de voir un peu les occasions et si j'ai bien compris je peux etre sur a 100% (pour reprendre les termes de did16) de la fiabilité de la cbf si elle est sorti apres septembre 2011. Est-ce bien cela?
Donc si sur la carte grise la date de première mise en circulation est après 09/11 tout va bien ou dois-je connaitre d'autres subtilités?
Déjà que trouver une moto c'est pas facile (d'autant plus pour moi avec un budget restreint car je dois ensuite débourser un autre budget pour adapter ma moto a mon handicap) et en plus avec cette difficulté en plus je ne vois plus le fond du tunnel.

Merci pour vos précisions.

Olivier
Salut :wink:

Moi je tablerais plutôt sur un modèle construit fin 2012 ou début 2013 car tu peux tomber sur un modèle qui était en stock depuis un moment et qui n était pas fiabilisé ..

La fiabilisation à compter de septembre 2011 consiste au changement du combiné rotor stator avec un vernis du bobinage bien plus épais et le stator un peu plus puissant

Donc à bien prendre en considération lors de l achat de ta machine.. quoique il en soit si tu devais avoir la panne sur un New modèle sache que la garantie est étendue à 7 ans :wink: ;v

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par did16 » dim. 15 mars 2015 12:32

Salut Olivier, il faut bien regarder le numéro de série aussi, la carte grise ne fait pas tout. Attention les modèles 2010 et jusqu'à septembre 2011 n'auront pas forcément cette panne.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Kiriki » dim. 15 mars 2015 15:38

did16 a écrit :Salut Olivier, il faut bien regarder le numéro de série aussi, la carte grise ne fait pas tout. Attention les modèles 2010 et jusqu'à septembre 2011 n'auront pas forcément cette panne.
C'est très simple de trouver les numéros de châssis et de moteurs sur le site

http://www.bike-parts.fr/moto-honda-ide ... 14058.html

et de comparer par rapport à la carte grise ou de demander à Honda à partir de quel numéro moteur le nouvel alternateur a été posé.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

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