Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Réhausseurs de guidon cbf600sa 2005

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Ouaglio
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 14:42
Votre moto (type, année, couleur) : Honda cbf 600 sa 2005
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Réhausseurs de guidon cbf600sa 2005

Message par Ouaglio » mer. 11 mars 2015 10:46

Bonjour, j'ai pris ces rehausseurs chez Louis https://www.louis.eu/fr/artikel/lsl-ris ... e/10021310, ça rehausse de 25 et ça recule de 16 j'ai pas voulu prendre plus car d'après plusieurs posts, ça aurait pu ne pas passer. Et bien, même avec des 25/16mm c'est juste. Ce qui pose problème en effet comme déjà évoqué par d'autres, c'est la durite de frein avant qui est vissée sur la tête de fourche. Une fois posé les rehausseurs, on arrive à fixer le guidon, mais alors la durite est tendue à max, à la limite de la rupture. Juste en dessous de la fixation entre durite et tête de fourche, j'ai remarqué qu'il y a un peu de mou. L'idée ce serait de dévisser la durite de son support et la laisser libre, sans fixation. Ou bien de la fixer gentiment avec un collier rilsan, juste pour qu'elle ne se balade pas trop. Mais je me pose la question: si quelqu'un a prévu de la tenir fixée solidement à la tête de fourche, il y a peut être une raison. Qu'en pensez-vous?

Avatar du membre
marcello69000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
Localisation : Sud Ouest Lyonnais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rehausseurs de guidon cbf600sa 2005

Message par marcello69000 » lun. 16 mars 2015 10:35

C'est pour cela que si tu lis jusqu'au bout les remarques du fabricant il est écrit :

  • PONTETS DE GUIDON LSL
    Rehausseurs de pontets LSL RiseUp :

    Grâce à l'utilisation des rehausseurs de pontets de guidon fraisées RiseUp, la position du guidon sur le té de fourche d'origine est agréablement décalée de 25 ou 35 mm vers le haut et de 40 mm vers le conducteur. Le décalage vers l'arrière est de 16 mm. Grâce à leur conception universelle, les rehausseurs de pontets conviennent à tous les pontets de guidon originaux connus pour guidons de 22 mm avec un calibre de 32-35 mm. Ils ne sont toutefois pas adaptés aux kits de montage pour guidons Superbike ou aux motos Ducati.

    Disponibles en argenté et en noir anodisé, certification TÜV valable pour l'Allemagne incluse.


    Remarque : En fonction de la rehausse et de la moto, il peut être nécessaire de changer contre une version plus longue la conduite de frein d'origine ou les câbles d'accélérateur ou d'embrayage.
Mais tout n'est pas insoluble, parfois en modifiant un peu le trajet ou en laissant de la liberté aux câbles et durites.

Ce qui importe c'est de vérifier les tensions en positions extrêmes de guidon à G et à D et notemment de vérifier dans ces positions si, lorsqu'on relache la poignée de gaz, ça revient librement.

Quelques photos pour illustrer ton problème permettrait de mieux de conseiller.
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche :hehe:

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Rehausseurs de guidon cbf600sa 2005

Message par Mabuse84 » lun. 16 mars 2015 13:10

Tu peux peut être essayer de faire ce que tu as dit c'est à dire défaire la fixation du té de fourche et la décaler un peu vers le haut à l'aide d'une patte entre l'ancienne et la nouvelle position du répartiteur, initialement fixé sur le té de fourche.Tu dois pouvoir gagner 2-3 cm....Mais il vaut mieux qu'il reste bien fixé sur le té...pour éviter que les durits quand elles sont sous pression et se raiddissent viennent abimer quelque chose...

Ouaglio
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 14:42
Votre moto (type, année, couleur) : Honda cbf 600 sa 2005
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réhausseurs de guidon cbf600sa 2005

Message par Ouaglio » mer. 18 mars 2015 08:31

J'essaie ce weekend en prenant quelques photos. Merci pour vous réponses.

Ouaglio
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 14:42
Votre moto (type, année, couleur) : Honda cbf 600 sa 2005
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réhausseurs de guidon cbf600sa 2005

Message par Ouaglio » mer. 25 mars 2015 22:16

Voila le travail. J'ai donc dévissé la fixation de durite sur le te de fourche, rajoute une patte supplémentaire de 2-3cm, vissé le tout avec un peu de frein filet. Et comme on n'est jamais assez prudent, j'ai mis un rilsan par dessus. La durite a assez de mou soit en haut qu'en bas de la fixation, j'ai gagné les quelques centimètres qu'il fallait pour pouvoir rapprocher le guidon. Un mot sur la sensation de conduite : c'est pas mal du tout, je suis assis plus droit qu'avant, et surtout ne suis plus en appui sur les poignets. Testé sur une centaine de km, à voir ce que ça donne sur un plus long trajet. Merci pour vous idées.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

toni 45
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : ven. 17 oct. 2014 21:08
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 2007
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Réhausseurs de guidon cbf600sa 2005

Message par toni 45 » sam. 28 mars 2015 08:27

normalement il y a pas de raison j'ai les même réhausseur sur la mienne la personne qui l'avait avant avait mis un collier colson lors de mon achat j'ai un peut fait comme toi sauf que je n'est pas rallonger le support ( la patte en acier) je l'ai complétement remplacer par une plus grande en alu et je peut dire aucun problème et fait depuis plus de 2Mkm

Répondre