Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

L'eau quelle galère !!

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
swanson
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 09:18
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 rouge
Localisation : Colmar 68
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

L'eau quelle galère !!

Message par swanson » ven. 17 avr. 2015 10:56

salut à tous

possesseur d'une 1000 cbf fa de 2011 qui a 20000 kms, je m'étais mis en tête de vidanger le circuit de refroidissement avec rinçage.
quelle galère pour une opération qui pourrait être si simple!!
tu te rends vraiment compte que tout est fait pour dissuader le bricoleur moyen.
rappelez-vous aussi quand les fourches avaient un bouchon de vidange en bas des fourreaux, comme c'était simple!!

tu me diras, il n'y a pas que les motos, j'ai une voiture, si tu veux changer une ampoule de veilleuse, tu as 1h de main d'oeuvre!!

on ne prendrait pas pour des billes?

bonne route

Avatar du membre
rdr
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 635
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
Localisation : 33, 64, RP, 2A
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: l'eau quelle galère!!

Message par rdr » ven. 17 avr. 2015 12:19

+1, d'autant que la mienne est carénnée !!

même remarque pour:
-> les ampoules justement (mais j'ai les doigts agiles donc ça passe)
-> le démontage de réservoir
-> les bougies

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: l'eau quelle galère!!

Message par Mabuse84 » ven. 17 avr. 2015 12:36

swanson a écrit :
on ne prendrait pas pour des billes?
c'est possible... }-D

D'un autre côté, les parties cycles se sont améliorées, les moteurs sont plus fiables et nécessitent une maintenance moins fréquente, polluent moins, l'aspect des bécanes est plus homogène, plus compact et les centres de gravité en général mieux placés...Des bougies à remplacer qu'à 48000, des soupapes à régler moins souvent, des réglages et synchro des carbus disparues, plus de vis platinées...etc...
De nouvelles contraintes certes, mais moins fréquentes...me semble-t-il en tout cas...

;v

PS : Vu le titre du sujet...: le ROUGE c'est moins galère :/\

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: l'eau quelle galère!!

Message par ack1 » ven. 17 avr. 2015 14:21

Mabuse84 a écrit :...
D'un autre côté, les parties cycles se sont améliorées, les moteurs sont plus fiables et nécessitent une maintenance moins fréquente, polluent moins, l'aspect des bécanes est plus homogène, plus compact et les centres de gravité en général mieux placés...Des bougies à remplacer qu'à 48000, des soupapes à régler moins souvent, des réglages et synchro des carbus disparues, plus de vis platinées...etc...
De nouvelles contraintes certes, mais moins fréquentes...me semble-t-il en tout cas...
...
+1 avec Mabuse, et ça semblait peut être moins galère il y a 30 ans parce que justement on avait 30 ans de moins (meilleure vue, moins mal aux reins, pas d'arthrite, etc)... :cry2:

Avatar du membre
jerome62
Accro
Accro
Messages : 934
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
Localisation : Côte d'Opale
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: L'eau quelle galère !!

Message par jerome62 » ven. 17 avr. 2015 16:50

t'as raison ,le vin c'est mieux :vol:
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4119
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 153 fois

Re: L'eau quelle galère !!

Message par fanfan45 » ven. 17 avr. 2015 19:19

Il y a cet aspect de la maintenance espacée mais c'est aussi l'évolution de la fabrication en modules pré-assemblés: on construit un sous ensemble qui rentrera dans le cadre après, peut importe si les colliers ne sont pas tournés du bon coté pour pouvoir être desserrés. Pour la fourche, 2 trous, 2 taraudages, 2 joints et 2 bouchons ont un coût vu coté production mais pour avoir vidangé plusieurs fois la fourche de ma XS par ces bouchons, l'huile est sale mais les dépôts ne sortent pas car j'ai démonté récemment pour changer les roulements de direction et j'ai rincé les fourreaux avec un produit de nettoyage et pompé plusieurs fois pour rincer les laminages: J'ai été surpris de la boue qui est sortie, j'ai dû effectuer 2 rinçages. Une chose est sure, je ne me servirai plus des bouchons de vidange :!:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre