Voilà, moi aussi, j'ai été touché par une panne d'alternateur et la galère du bord de route et remorquage de nuit.... je vous passe les détails. En tout cas, mon CBF 1000 de 2010 avec 32000 kms au compteur toujours entretenu par myself (vidange tous les 10000+ filtre) m'a lâché ce soir là.
Après avoir lu sur le forum les posts sur le problème et surtout de lire que selon les cas Honda prenait en charge les réparations hors garantie, j'ai demandé à mon concessionnaire de faire une prise en charge auprès de Honda pour ce problème connu.
Vu les prix du rotor et du stator relevés sur le site Bike parts, j'ai failli m'étrangler....(1000 euros)
Après quelques jours, et pour une fois une bonne surprise, la totalité des réparation a été prise en charge par Honda, même la batterie! Le petit plus du concessionnaire, complément d'huile (normal puisqu'il y en a dans le carter de l'alternateur) complément de LR et graissage de chaîne. Très pro!
Ahhh, vous voulez évidemment savoir où j'ai été bien reçu?
HORIZON MOTO à SAINT-OUEN-L-AUMONE 95.
Voilà. Je ne sais pas par contre si le rotor a été remplacé ou simplement le stator. Ils m'ont signalé que les bécanes qui roulent peu sont sujettes au problème. Ce n'est pas mon cas car je fais 15000 par an et donc une vidange en moins d'un an mais je l'ai acheté quand elle n'avait que 6000 kms en 3 ans....donc l'huile a certainement stagné sur le bobinage du stator rongeant le faible vernis insuffisant. C'est une hypothèse.