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Pétarades sur filet de gaz
- Kiriki
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Re: Pétarades sur filet de gaz
Bonjour,
pour faire une comparaison avec la mienne une CBF600 de 2008 donc injection à 32000 km
Filtre à air d'origine, mais passé à la soufflette régulièrement (aspect encore comme neuf)
Bougies d'origine donc 32000 km dans les électrodes. Seront remplacées à 40000.
Pot d'origine.
Carburant SP98 ou SP95 par défaut jamais de E10.
Soupapes. On verra au 40000 aussi.
Démarrage à froid ou chaud parfait.
Ralenti très stable.
Pas de pétarade.
Consommation de 4.6l/100km avec 70% de duo et sans se trainer.
Bonne reprise et pas de cognement même à partir de 2000 RPM. A condition d'y aller doucement sous 2000RPM. Reprend très bien et rapidement à partir de 4000 RPM.
Lorsque je commence à ressentir des à-coups dans la transmission à faible vitesse , c'est qu'il faut reprendre le réglage de la tension de chaine et après plus rien.
pour faire une comparaison avec la mienne une CBF600 de 2008 donc injection à 32000 km
Filtre à air d'origine, mais passé à la soufflette régulièrement (aspect encore comme neuf)
Bougies d'origine donc 32000 km dans les électrodes. Seront remplacées à 40000.
Pot d'origine.
Carburant SP98 ou SP95 par défaut jamais de E10.
Soupapes. On verra au 40000 aussi.
Démarrage à froid ou chaud parfait.
Ralenti très stable.
Pas de pétarade.
Consommation de 4.6l/100km avec 70% de duo et sans se trainer.
Bonne reprise et pas de cognement même à partir de 2000 RPM. A condition d'y aller doucement sous 2000RPM. Reprend très bien et rapidement à partir de 4000 RPM.
Lorsque je commence à ressentir des à-coups dans la transmission à faible vitesse , c'est qu'il faut reprendre le réglage de la tension de chaine et après plus rien.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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Re: Pétarades sur filet de gaz
Pour mon info, 270€ c'est uniquement le contrôle ou il y une vidange... etc ?Jerome11 a écrit :Bonjour a toutes et tous.
Donc voilà le cbf revenu du garage. Apparemment le jeu est bon et aucune modif n'a été apportée. Donc 270€ de contrôle.
Merci
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Re: Pétarades sur filet de gaz
Pour clic master : le prix ne comprend que le contrôle du jeu.
Pour kiriki : la mienne aussi démarrage impeccable, ralenti parfait aux alentours des 1400trs et régulier. Accélération franche, lorsque je coupe en roulant c'est parfait aussi. Conso 5,3 en gros, mais en faisant de la route je tombe a 4,8 environ. J'ai vraiment le sentiment que c'est un capteur qui déconne, en rapport avec l'injection, lorsque j'ai du gaz et que je garde cette position, c'est la que le problème se produit.
A l'occasion j'irai voir u. Autre mécano histoire qu il me dise ce qu il en pense .
Pour kiriki : la mienne aussi démarrage impeccable, ralenti parfait aux alentours des 1400trs et régulier. Accélération franche, lorsque je coupe en roulant c'est parfait aussi. Conso 5,3 en gros, mais en faisant de la route je tombe a 4,8 environ. J'ai vraiment le sentiment que c'est un capteur qui déconne, en rapport avec l'injection, lorsque j'ai du gaz et que je garde cette position, c'est la que le problème se produit.
A l'occasion j'irai voir u. Autre mécano histoire qu il me dise ce qu il en pense .
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Re: Pétarades sur filet de gaz
j'ai une 2009 qui approche les 39 000.
Achetée l'année dernière à 32 000 vidange plaquette ok mais pas de révision des 24 000 et un kit chaine à budgéter sous 3000km.
j'ai immédiatement fait faire le jeu de soupapes avec la grosse révision (avec tous les filtres neufs + bougies) = un bras un œil... Ni avant ni après je n'ai eu ton problème de pétarades
batterie entretenue avec un Optimate et la prise à demeure sous la selle
Démarrage à froid ou chaud Nickel.
Ralenti stable à 1350/1400.
Consommation 5,0l que du solo (4,6 l kiriki !!!!)
idem Kiriki : "Bonne reprise et pas de cognement même à partir de 2000 RPM. A condition d'y aller doucement sous 2000RPM. Reprend très bien et rapidement à partir de 4000 RPM" et le second souffle à 7500/8000 trs/min jusque zone rouge
tension de chaine à revoir car légèrement détendu mesurée sur latérale.
Très bonne idée que d'aller voir un autre mécano, multiplie les avis de professionnels si besoin, c'est étonnant ce qui pour l'un est normal alors que pour un autre c'est problème moult fois vu, pense aussi à passer chez Honda.
bon courage
Achetée l'année dernière à 32 000 vidange plaquette ok mais pas de révision des 24 000 et un kit chaine à budgéter sous 3000km.
j'ai immédiatement fait faire le jeu de soupapes avec la grosse révision (avec tous les filtres neufs + bougies) = un bras un œil... Ni avant ni après je n'ai eu ton problème de pétarades
batterie entretenue avec un Optimate et la prise à demeure sous la selle
Démarrage à froid ou chaud Nickel.
Ralenti stable à 1350/1400.
Consommation 5,0l que du solo (4,6 l kiriki !!!!)
idem Kiriki : "Bonne reprise et pas de cognement même à partir de 2000 RPM. A condition d'y aller doucement sous 2000RPM. Reprend très bien et rapidement à partir de 4000 RPM" et le second souffle à 7500/8000 trs/min jusque zone rouge
tension de chaine à revoir car légèrement détendu mesurée sur latérale.
Très bonne idée que d'aller voir un autre mécano, multiplie les avis de professionnels si besoin, c'est étonnant ce qui pour l'un est normal alors que pour un autre c'est problème moult fois vu, pense aussi à passer chez Honda.
bon courage
- clicmaster
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Re: Pétarades sur filet de gaz
MerciJerome11 a écrit :Pour clic master : le prix ne comprend que le contrôle du jeu.
- guimo
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Re: Pétarades sur filet de gaz
Exactement le genre de truc que je n'aime pas entendre d'un "pro". On n'est pas dans l'a peu pres, ta moto fonctionnait très bien avec le boitier Honda et du 95, il n'y a pas de raison que ça change.Jerome11 a écrit :Bonjour.
Pour donner des news.
... il conseille plutôt le ss plombs 98 au 95. Un plein fait avec, certains jours c'est mieux mais d'autres non.
Ensuite il a dit pourquoi ne pas mettre un " power " quelque chose pour gérer mieux l'injection et la carto. J'ai lu que normalement c'est interdit sur route mais m'a affirmé ce soir que non. Seul hic le petit boîtier coûte 280 a 300€. [...]
Je récupère la cbf vendredi soir... En attendant boulot en auto !!! Beurk .
Nos motos japonaises tournent très bien avec du 95 depuis le début des années 90. Même à l'E10 pour notre CBF, c'est marqué dans la doc et personnellement, je n'ai pas de différence E10/95.
Je ne parle pas du fait de te faire investir dans un boitier dont tu n'es même pas sur qu'il résolve le problème.
Un bon mécano devrait garder ta moto, faire un diagnostic précis faire les réparations et te la rendre sans pétarades (mais avec une facture!).
Pour faire un diagnostic, une bonne idée est par exemple d'interroger le calculateur avec un boitier diag, pour vérifier les valeurs lambda & co.
- Adrien B.
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Re: Pétarades sur filet de gaz
Déjà, c'est quoi que t'appelles pétarades ? un petit "poum-poum" ou des gros "pan" ?
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Re: Pétarades sur filet de gaz
En fait c'est pas tant des pétarades, j'ai plus le sentiment que c'est le moteur qui coupe que la moto n'est pas alimentée correctement en carburant. Ceci se produit toujours en ville lorsque je suis sur les rapport avant la 5 eme.
Je pense vraiment a une sonde, un calculateur , bref u. Truc électronique qui calcule la quantité d'essence fonction de l'ouverture de la poignée.
Mais pour répondre ça fait plutôt de petit pam,pam,pam.
Même quand je démarre le matin elle le fait le ralenti est stable a l'aiguille tr/mn mais le moteur fait vroum, vroum, vroum au lieu de faire vrrrrrrrrrrrrrrrrouuuuuuummmmmmmmmmm !
Suis je compris la ?
Je pense vraiment a une sonde, un calculateur , bref u. Truc électronique qui calcule la quantité d'essence fonction de l'ouverture de la poignée.
Mais pour répondre ça fait plutôt de petit pam,pam,pam.
Même quand je démarre le matin elle le fait le ralenti est stable a l'aiguille tr/mn mais le moteur fait vroum, vroum, vroum au lieu de faire vrrrrrrrrrrrrrrrrouuuuuuummmmmmmmmmm !
Suis je compris la ?
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Re: Pétarades sur filet de gaz
tu devrais aussi regarder ton filtre à essence!
bon courage dans tes recherches
PS, selon ou tu te trouves, vois pour essayer un modèle équivalent avec qq'un du fofo ou directement chez honda ou autre pour un essai d'un modèle d'occasion équivalent pour jauger de la différence.
si tu passes sur la teste, je te ferai essayer micheline (attention c'est une rouge donc plus puissante, plus belle; qui freine plus fort...) à condition que je reçoive et change enfin ce fichu radiateur
bon courage dans tes recherches
PS, selon ou tu te trouves, vois pour essayer un modèle équivalent avec qq'un du fofo ou directement chez honda ou autre pour un essai d'un modèle d'occasion équivalent pour jauger de la différence.
si tu passes sur la teste, je te ferai essayer micheline (attention c'est une rouge donc plus puissante, plus belle; qui freine plus fort...) à condition que je reçoive et change enfin ce fichu radiateur
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Re: Pétarades sur filet de gaz
Bonjour a. Tous.
Je continue a chercher çe souci, car je suis sur qu il y a un souci.
J'ai testé la sonde lambda je relève une résistance a 14ohms, mais je ne sais pas a combien il fait être. Le test se fait côté droit de la moto la fiche est derrière le cache et on teste sur les 2 fils blanc, si quelqu'un peut tester ou connaît la valeur a avoir.
Sinon que pourrais je vérifier ? Sois disant l'ouverture des papillons c'est fait lors du jeu aux soupapes, quel est l'élément électronique qui gère l'injection et qui pourrait jouer un jeu dans ce problème.
Pour mémoire, le moto démarre parfaitement, tient. Un ralenti bon avec une tendance a monter et baisser dans les tours lier a ce problème je pense, bien que desfois le ralenti est parfait.
A la mise des gaz elle accélère parfaitement, elle ne cale jamais .
Est ce une sonde de température avant le filtre a air, un capteur quelque que, je ne sais pas et vous ?
Une vidéo avec le bruit moteur peut être ?
Je continue a chercher çe souci, car je suis sur qu il y a un souci.
J'ai testé la sonde lambda je relève une résistance a 14ohms, mais je ne sais pas a combien il fait être. Le test se fait côté droit de la moto la fiche est derrière le cache et on teste sur les 2 fils blanc, si quelqu'un peut tester ou connaît la valeur a avoir.
Sinon que pourrais je vérifier ? Sois disant l'ouverture des papillons c'est fait lors du jeu aux soupapes, quel est l'élément électronique qui gère l'injection et qui pourrait jouer un jeu dans ce problème.
Pour mémoire, le moto démarre parfaitement, tient. Un ralenti bon avec une tendance a monter et baisser dans les tours lier a ce problème je pense, bien que desfois le ralenti est parfait.
A la mise des gaz elle accélère parfaitement, elle ne cale jamais .
Est ce une sonde de température avant le filtre a air, un capteur quelque que, je ne sais pas et vous ?
Une vidéo avec le bruit moteur peut être ?
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Re: Pétarades sur filet de gaz
avant de tout démonter, change les bougies car une bougie peut ne pas fonctionner par moment sans raison particulière. ainsi tu partira d'une base saine, vérifie avant le démontage que tous les fils de bougies soient bien connectés et l'isolant intact sinon l'étincelle passe direct a la culasse créant des ratées d'allumage et des pets a l'échappement, une hygrométrie élevée facilite le phénomène.
si tu a un pot adaptable les péts sont dus a une combustion dans le collecteur par manque de contre pression du pot.
le boitier adaptable power commander dont tu parle sert a recaler l'injection et n'a d'utilité qu'après une modif comme un pot mais en plus de son achat nécessite un passage au banc de puissance pour le régler donc multiplie le prix par deux.
si tu a un pot adaptable les péts sont dus a une combustion dans le collecteur par manque de contre pression du pot.
le boitier adaptable power commander dont tu parle sert a recaler l'injection et n'a d'utilité qu'après une modif comme un pot mais en plus de son achat nécessite un passage au banc de puissance pour le régler donc multiplie le prix par deux.
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Re: Pétarades sur filet de gaz
Concernant la sonde lambda, la valeur de la résistance de réchauffage doit être comprise entre 10 et 40 Ohms. Donc elle est bonne.Jerome11 a écrit :Bonjour a. Tous.
Je continue a chercher çe souci, car je suis sur qu il y a un souci.
J'ai testé la sonde lambda je relève une résistance a 14ohms, mais je ne sais pas a combien il fait être. Le test se fait côté droit de la moto la fiche est derrière le cache et on teste sur les 2 fils blanc, si quelqu'un peut tester ou connaît la valeur a avoir.
Sinon que pourrais je vérifier ? Sois disant l'ouverture des papillons c'est fait lors du jeu aux soupapes, quel est l'élément électronique qui gère l'injection et qui pourrait jouer un jeu dans ce problème.
Pour mémoire, le moto démarre parfaitement, tient. Un ralenti bon avec une tendance a monter et baisser dans les tours lier a ce problème je pense, bien que desfois le ralenti est parfait.
A la mise des gaz elle accélère parfaitement, elle ne cale jamais .
Est ce une sonde de température avant le filtre a air, un capteur quelque que, je ne sais pas et vous ?
Une vidéo avec le bruit moteur peut être ?
De plus si tu n'as pas de défaut "FI" la sonde est bonne.
Pour moi ton problème de pétarade est lié à un problème additionnel d'air.
Bien vérifier qu'il n'y a pas un tuyau d'air de pincé suite au soulèvement du réservoir pour le changement des bougies.
Vérifier également que tous les tuyaux d'air arrivant sur le moteur sont bien serrés.
Sinon voir
viewtopic.php?f=11&t=20892&hilit=+iacv&p=484383#p484383
et aussi
viewtopic.php?f=2&t=22825&hilit=iacv#p523154
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- iti
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Re: Pétarades sur filet de gaz
Salut,
Pourrait-il s'agir du capteur TPS ( Trhottle Position Sensor) ? Pièce se situant à gauche de la rampe injection ( sens de la marche)...
A+
Pourrait-il s'agir du capteur TPS ( Trhottle Position Sensor) ? Pièce se situant à gauche de la rampe injection ( sens de la marche)...
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Re: Pétarades sur filet de gaz
Bonjour a tous et merci pour vos réponses.
A ce jour j'ai ouvert tous les tubes donnant accès a la boîte a air et réservoir, aucun de pincé. Par contre en démontant j'ai trouvé un fil sur une cosse avec du vert de gris.
Cette cosse se situe côté gauche a côté du filtre ou une sonde avec 2 fils rentre dans le filtre, temperature de l'air je présume.
Sur cette cosse il y a 5 fils, et le fil abîme est le orange et rouge, mais je ne sais pas a quoi il correspond.
J'ai démarré la moto, tout fonctionne mais pas d'essai routier encore a suivre ...
Merci .
A ce jour j'ai ouvert tous les tubes donnant accès a la boîte a air et réservoir, aucun de pincé. Par contre en démontant j'ai trouvé un fil sur une cosse avec du vert de gris.
Cette cosse se situe côté gauche a côté du filtre ou une sonde avec 2 fils rentre dans le filtre, temperature de l'air je présume.
Sur cette cosse il y a 5 fils, et le fil abîme est le orange et rouge, mais je ne sais pas a quoi il correspond.
J'ai démarré la moto, tout fonctionne mais pas d'essai routier encore a suivre ...
Merci .
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Re: Pétarades sur filet de gaz
Bonjour à tous,
Juste pour signaler que j'ai exactement le même problème de pétarade lorsque le moteur tourne à bas régime (pas au ralenti mais juste au dessus). Cela se produit lorsque je ralenti (baisse du régime moteur) aux abords des sens giratoire, stop etc...
Cela se manifeste par des saccades irrégulières des explosions du moteur.
Voilà, ce n'est qu'un témoignage, je n'en tire aucunes conclusions car je n'y connais rien en mécanique.
J'ai entendu parlé de la synchronisation des carburateurs ne serait-ce pas les symptômes ?
Fabien
Juste pour signaler que j'ai exactement le même problème de pétarade lorsque le moteur tourne à bas régime (pas au ralenti mais juste au dessus). Cela se produit lorsque je ralenti (baisse du régime moteur) aux abords des sens giratoire, stop etc...
Cela se manifeste par des saccades irrégulières des explosions du moteur.
Voilà, ce n'est qu'un témoignage, je n'en tire aucunes conclusions car je n'y connais rien en mécanique.
J'ai entendu parlé de la synchronisation des carburateurs ne serait-ce pas les symptômes ?
Fabien