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Changement de pneu
- éric
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Changement de pneu
Bonjour à toutes et tous.
Alors voilà, après de nombreuses recherches sur le fofo, et n'ayant pas trouvé de réponse à ma question, je souhaiterai savoir quel pneu vous avez monté sur vos cbf lors du changement de ceux-ci.
Personnellement, j'hésite entre le Diablo et le PR4.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée à toutes et tous.
Alors voilà, après de nombreuses recherches sur le fofo, et n'ayant pas trouvé de réponse à ma question, je souhaiterai savoir quel pneu vous avez monté sur vos cbf lors du changement de ceux-ci.
Personnellement, j'hésite entre le Diablo et le PR4.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée à toutes et tous.
- Jeepy
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Re: Changement de pneu
En cherchant un peu plus (ou un peu mieux), tu aurais trouvé ceci par exemple.
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
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Re: Changement de pneu
Bonjour Eric,
Sur mon cbf 500 j ai eu PR3, PR4 et Power 2CT.
Le meilleur mix pour moi c'est PR4 à l'avant et power 2ct a l arrière
Je sais pas quelle utilisation tu en fait mais avec ce mix sliders et cales pieds en ont pour leur tarifs
V !
Sur mon cbf 500 j ai eu PR3, PR4 et Power 2CT.
Le meilleur mix pour moi c'est PR4 à l'avant et power 2ct a l arrière
Je sais pas quelle utilisation tu en fait mais avec ce mix sliders et cales pieds en ont pour leur tarifs
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- Kiriki
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Re: Changement de pneu
Jeepy a écrit :En cherchant un peu plus (ou un peu mieux), tu aurais trouvé ceci par exemple.
Surtout que le forum est bien construit et le moteur de recherche efficace.
Il faut le dire car sur d'autres ce n'est pas toujours le cas.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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Re: Changement de pneu
Il me semble que les Diablo ne jouent pas exactement dans la même catégorie (Sport touring) que les PR4, Roadsmart2 et autres Angel GT.
Il semble y avoir de très bons avis (dont celui-ci) suite aux essais du nouveau Bridgestone T30 EVO : neutralité, agilité, stabilité, excellente motricité. Reste à voir s'il est à la hauteur du PR4 sur le mouillé ; sacré challenge.
Si je devais abandonner mes pneus mixtes TR91 sur le Tiger, je me laisserais bien tenter...
Il semble y avoir de très bons avis (dont celui-ci) suite aux essais du nouveau Bridgestone T30 EVO : neutralité, agilité, stabilité, excellente motricité. Reste à voir s'il est à la hauteur du PR4 sur le mouillé ; sacré challenge.
Si je devais abandonner mes pneus mixtes TR91 sur le Tiger, je me laisserais bien tenter...
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
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- MagicTonton
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Re: Changement de pneu
Personnellement, avec mes 30 000 km par an, je ne changerais mes PR4 que par des ................................................................... PR4.
Tenue de route que je qualifierais d'irréprochable, que se soit sur route mouillée ou sèche.
Bon je fais pas de compétition sur route, je ne pose pas les genoux par terre et mes reposes-pieds sont d'origine.
Mais bon, avec eux, je roule été comme hiver, (le printemps et l'automne aussi) sans surprise (sauf sur les satanés gravillons qui sortent de partout sur les routes en ce moment, mais là, rien à faire)
Tenue de route que je qualifierais d'irréprochable, que se soit sur route mouillée ou sèche.
Bon je fais pas de compétition sur route, je ne pose pas les genoux par terre et mes reposes-pieds sont d'origine.
Mais bon, avec eux, je roule été comme hiver, (le printemps et l'automne aussi) sans surprise (sauf sur les satanés gravillons qui sortent de partout sur les routes en ce moment, mais là, rien à faire)
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
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- FIFFY58
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Re: Changement de pneu
Les PR4 GT j ai eu l occasion de les tester en conditions rèelles sur 7000 km..
Dont la chartreuse et mon fameux périple de 3000 km (mode arsouilles souvent hein les 2 didier lol) via la suisse la Bavière l Autriche et les dolomites dont le fameux stelvio
Irréprochables c est le mot.. Sur le sec comme sur le mouillé.. Montée en température très rapide
Je ne constate plus l usure en escalier côté gauche comme sur le PR3 (j en ai usé 3 trains je sais de quoi je parle) mais la par contre une usure plus prononcée au centre sur la bande de roulement alors que les côtés sont encore très bons..
Mon problème reste le même.. Je ne passerais jamais 10000 km avec un gommard AR.. Je me suis fais une raison..
Bon le jugement peut être faussé car j ai subit 2 crevaisons coup sur coup réparées et j avais régulièrement une chute de pression que je controlais au tableau de bord via les capteurs..
Donc pression pas toujours optimale en plus ou en moins..
A suivre.. Mais je remettrais les mêmes.. C est sur
Par contre sur les gravillons je vous confirme.. Ils ne tiennent pas comme tout les autres d'ailleurs
Bonne et longue route à vous tous et toutes et redoublez de prudence sur ces putains de cailloux ronds qui sont des tueurs de motards en puissance
Dont la chartreuse et mon fameux périple de 3000 km (mode arsouilles souvent hein les 2 didier lol) via la suisse la Bavière l Autriche et les dolomites dont le fameux stelvio
Irréprochables c est le mot.. Sur le sec comme sur le mouillé.. Montée en température très rapide
Je ne constate plus l usure en escalier côté gauche comme sur le PR3 (j en ai usé 3 trains je sais de quoi je parle) mais la par contre une usure plus prononcée au centre sur la bande de roulement alors que les côtés sont encore très bons..
Mon problème reste le même.. Je ne passerais jamais 10000 km avec un gommard AR.. Je me suis fais une raison..
Bon le jugement peut être faussé car j ai subit 2 crevaisons coup sur coup réparées et j avais régulièrement une chute de pression que je controlais au tableau de bord via les capteurs..
Donc pression pas toujours optimale en plus ou en moins..
A suivre.. Mais je remettrais les mêmes.. C est sur
Par contre sur les gravillons je vous confirme.. Ils ne tiennent pas comme tout les autres d'ailleurs
Bonne et longue route à vous tous et toutes et redoublez de prudence sur ces putains de cailloux ronds qui sont des tueurs de motards en puissance
- clicmaster
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Re: Changement de pneu
J'ai mis des PR4 aussi (après en avoir eu sur mon CB500F).
Je crois que comme beaucoup de monde ici, j'en suis + que satisfait.
Très très bon feeling, et jamais mis en défaut, même en arsouillant franchement. Ils sont top !
Je crois que comme beaucoup de monde ici, j'en suis + que satisfait.
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- nours01
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Re: Changement de pneu
bonjour, pour donner un avis sur les T30, ça me parait de très bons pneus
T30 à l'avant et T30EVO à l'arrière, j'aime beaucoup leur neutralité, ils sont faciles à la mise sur l'angle, sans engager comme les anciens Michelins , et sur le mouillé, autant que j'ai pu le constaté avec le temps que l'on a en ce moment , ça tient bien
bref, je conseille
T30 à l'avant et T30EVO à l'arrière, j'aime beaucoup leur neutralité, ils sont faciles à la mise sur l'angle, sans engager comme les anciens Michelins , et sur le mouillé, autant que j'ai pu le constaté avec le temps que l'on a en ce moment , ça tient bien
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motobécane AV 92
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CBF 600 N 2005 grise
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Re: Changement de pneu
Salut,
J'ai changé le train de pneu y'a peu de temps.
Lorsque j'ai acheté la moto,elle était équipée de PR3, l'usure en escalier m'a poussé à passer aux Dunlops mais je n'aime pas leur comportement sur les raccords de goudrons.
Le moment venu, je suis passé aux PR4 et ils sont excellents.
J'apprécie leur tenue de route sur le sec, beaucoup mieux que le PR3, chauffe rapide.
Pas assez vieux pour juger l'usure, mais je me sens en confiance avec eux, hormis en ballade dans les gorges de Galamus et les satanés graviers, mais bon existe-t-il un pneu idéal sur ce support ??? !!!!!
J'ai changé le train de pneu y'a peu de temps.
Lorsque j'ai acheté la moto,elle était équipée de PR3, l'usure en escalier m'a poussé à passer aux Dunlops mais je n'aime pas leur comportement sur les raccords de goudrons.
Le moment venu, je suis passé aux PR4 et ils sont excellents.
J'apprécie leur tenue de route sur le sec, beaucoup mieux que le PR3, chauffe rapide.
Pas assez vieux pour juger l'usure, mais je me sens en confiance avec eux, hormis en ballade dans les gorges de Galamus et les satanés graviers, mais bon existe-t-il un pneu idéal sur ce support ??? !!!!!
- steph78
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Re: Changement de pneu
Tout pareil. Après des PR2, je suis passé sur des Roadsmart 2 .......et pas un super feeling avec. Je les ai quand même finis et je viens juste de les changer pour des....PR4 . Y a pas photo me concernant.Thierry31 a écrit : Lorsque j'ai acheté la moto,elle était équipée de PR3, l'usure en escalier m'a poussé à passer aux Dunlops mais je n'aime pas leur comportement sur les raccords de goudrons.
" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. " Doug Larson
"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto... "
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Re: Changement de pneu
bonjour
de mon coté je reste fidèle à la monte d'origine et je viens de passer au continental road attack 2
de mon coté je reste fidèle à la monte d'origine et je viens de passer au continental road attack 2
seuls morts et fous ne font pas semblants
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Re: Changement de pneu
Le PR4 = touring
Le Diablo = Sport
IL ne joue pas dans la même catégorie
IL est intéressant si tu ne fais pas beaucoup de kilométres dans l'année de mixé les montes.
Un pneu sport à l'avant et un pneu touring à l'arrière.
En effet, le pneu sport à l'avant va te permettre de bénéficier d'un pneu au profil en V, rendant la direction de la moto très légéré et plus sportive parce que la moto a venir tomber dans les virages.
Le pneu touring permet de bénéficier une longévité importante
Le Diablo = Sport
IL ne joue pas dans la même catégorie
IL est intéressant si tu ne fais pas beaucoup de kilométres dans l'année de mixé les montes.
Un pneu sport à l'avant et un pneu touring à l'arrière.
En effet, le pneu sport à l'avant va te permettre de bénéficier d'un pneu au profil en V, rendant la direction de la moto très légéré et plus sportive parce que la moto a venir tomber dans les virages.
Le pneu touring permet de bénéficier une longévité importante
- Tequila79
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Re: Changement de pneu
ha ca oui mom Poto, pour arsouiller on a arsouilléFIFFY58 a écrit :Les PR4 GT j ai eu l occasion de les tester en conditions rèelles sur 7000 km..
Dont la chartreuse et mon fameux périple de 3000 km (mode arsouilles souvent hein les 2 didier lol) via la suisse la Bavière l Autriche et les dolomites dont le fameux stelvio
Mes pr4 avaient déjà pas loin des 7000 dans les pattes en partant et je n'y ai pas pensé de tout le périple. Ils ont assuré dans toutes les conditions, même dans le col de La Furka avec cette espèce de neige fondue qui tombait : bon faut dire qu'on était en mode lopette vu que l'on ne voyait pas a plus de 20 m en descente
J'ai commandé les mêmes
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Re: Changement de pneu
j'ai monté une paire d' Angel Gt avec lesquels j'ai fait 7000 km et j'en suis ravi, j'avais des PR3 précédemment.
super grip sur le sec mieux que le PR3, très bonne tenue de cap, bonne maniabilité
sur le mouillé : on a moins l'impression de grip que le PR3 ( peut-être un peu trompeur, je m'en suis toujours un peu méfié ) mais très bonne tenue, jamais une glissade
par contre pneu plus rigide que le PR3, un peu moins confortable.
beaucoup mieux que le PR3 sur les raccords.
super grip sur le sec mieux que le PR3, très bonne tenue de cap, bonne maniabilité
sur le mouillé : on a moins l'impression de grip que le PR3 ( peut-être un peu trompeur, je m'en suis toujours un peu méfié ) mais très bonne tenue, jamais une glissade
par contre pneu plus rigide que le PR3, un peu moins confortable.
beaucoup mieux que le PR3 sur les raccords.