Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par NiniLaFrime » mar. 15 sept. 2015 22:37

Dommage quand même qu'il n'y ait pas un rappel... En comparaison d'autres constructeurs je pense que ce serait faisable de passer à une extension de garantie plus longue voire à un rappel : en face de l'impact financier du rappel, il faut mettre en balance les effets sur l'image du constructeur.

Il faudrait comparer avec les différentes prises en charge dans d'autres pays. Déjà pour nous consoler si on est mieux lotis que nos voisins. Ou essayer de gratter si d'autres sont mieux indemnisés (suivez mon regard : les USA avec leurs class actions et leur manie de la procédure).
Pour ce type de panne je pense que tous les pays sont touchés (ce n'est pas toujours le cas), sachez que c'est toujours celui qui gueule le plus fort qui est le mieux indemnisé ! (et pas forcément celui qui est le plus embêté, c'est malheureux)

Après j'ai envie de relativiser : c'est déjà bien que Honda France prenne en charge une extension de garantie de 7 ans sur l'alternateur. Pour un rappel, on ne sait pas dire si c'est systématique ou bien si on a seulement 30% des motos qui sont touchées... (mais Honda le sait !). Au delà, finalement une panne de cette envergure sur une moto de plus de 7 ans ce n'est pas catastrophique non plus - sachant que c'est la seule faiblesse de la CBF1000. (et j'ai l'impression que nous sommes plus exigeants pour les motos que pour les voitures : qui arrive à faire prendre en charge une panne après la garantie sur une voiture ?!). Reste le désagrément de l'immobilisation si cela se produit... pourquoi pas un remplacement préventif par de l'adaptable ?
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 501
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
Localisation : Hérault
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Nael » mer. 16 sept. 2015 08:03

En Grande Bretagne la garantie est de 7 ans aussi sur cette panne, d'après ce que j'ai compris sur certains sites.

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Steve54 » mer. 16 sept. 2015 10:10

did16 a écrit : Bien sur que vous êtes d'avantage Steve54, tu as bien lut ce que j'ai écrit le 19 janvier 2015 à 22h04 en page 52 de ce même topic, par contre je n'ai rien avancé concernant la fiabilisation de l'alternateur, je n'ai simplement répété les informations du SAV Honda, et surtout prit de mon temps au téléphone avec le SAV pour apporter plus d'informations sur le forum, comme tu le dis ça fait une palanqué de page. }-D
Merci Did d'avoir retrouvé cette référence et d'avoir passé du temps pour comptabiliser le nombre de pannes et appeler le SAV ! :wink:
En résumé, nous sommes au nombre de huit à avoir eu ce soucis d'alternateur sur le nouveau modèle, seuls les modèles de 2010/2011 ont été touchés.....
NiniLaFrime a écrit :Dommage quand même qu'il n'y ait pas un rappel... En comparaison d'autres constructeurs je pense que ce serait faisable de passer à une extension de garantie plus longue voire à un rappel : en face de l'impact financier du rappel, il faut mettre en balance les effets sur l'image du constructeur.

Après j'ai envie de relativiser : c'est déjà bien que Honda France prenne en charge une extension de garantie de 7 ans sur l'alternateur. Pour un rappel, on ne sait pas dire si c'est systématique ou bien si on a seulement 30% des motos qui sont touchées... (mais Honda le sait !). Au delà, finalement une panne de cette envergure sur une moto de plus de 7 ans ce n'est pas catastrophique non plus - sachant que c'est la seule faiblesse de la CBF1000. (et j'ai l'impression que nous sommes plus exigeants pour les motos que pour les voitures : qui arrive à faire prendre en charge une panne après la garantie sur une voiture ?!). Reste le désagrément de l'immobilisation si cela se produit... pourquoi pas un remplacement préventif par de l'adaptable ?
Je comprends facilement que Honda ne fasse pas le rappel.
Comme tu le soulignes, il ne s'agit pas de l'ensemble des motos et il serait étonnant pour le constructeur de changer des alternateurs en préventif alors que ceux-ci peuvent tenir la vie du véhicule.
En revanche, si Honda adopte la stratégie de ne pas faire un rappel systématique des CBF 1000, et même si je conçois que l'extension de garantie de 5 ans supplémentaires sur ce problème est déjà un geste certain, je ne comprends pas que la marque ne prenne pas à sa charge cette panne reconnue quelque soit l'âge et le kilométrage du véhicule.

Je me mets à la place d'un acheteur potentiel n'ayant pas trop les moyens ; les CBFs se trouvent aux alentours de 3200/3500€ avec 50000Km.
Si quelques mois après, il est, d'une part immobilisé et qu'on lui dit qu'il doit débourser entre 800€ et 1300€, soit un tiers du prix qu'il a mit dans l'achat de la moto, je crois qu'il doit voir un petit peu rouge.
Je pense sincèrement que certains clients vont perdre beaucoup d'argent avec cette politique de la marque. J'imagine déjà les clients qui sont passés par la case alternateurs non pris en charge, qui n'arrivent pas à revendre leur moto à cause de sa réputation et qui va se faire fracasser le prix de reprise dans les garages pour la même raison....
Et ben, celui-là, je pense qu'il l'aura vraiment en travers....

Personnellement, j'ai fait mon choix !
On m'a fait le changement de cette pièce (gracieusement ; encore heureux), j'ai revendu (reprise garage) la bécane peu de temps après. Je ne souhaitais pas avoir à nouveau la panne et que ce soit pour ma pomme ! OOO
Avec cette malheureuse expérience, j'ai bien été déçu par Honda. Je ne m'étais jamais retrouvé en rade sur le bord de la route tous véhicules confondus et espérais mieux d'une marque qui a bâti son image sur la longévité et la fiabilité de ses véhicules. Etant donné que je ne me raccroche pas à ce qui brille (à ce que l'on dit) et m'attarde davantage sur le concret, j'en sais à quoi m'en tenir maintenant et j'aurais vraiment du mal à retourner vers la marque ailée. D'autant plus, que la CBF n'est pas le seul modèle à connaitre ce soucis et que la CB1000R en a aussi pâti.

;v

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6092
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 289 fois
A été remercié : 111 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par did16 » mer. 16 sept. 2015 18:45

De rien Steve54 ;v Honda a toujours eu des soucis avec les alternateurs, avec VFR, Varadéro1000, etc, toutes les marques ont des soucis plus ou moins gênant.

Je suis entièrement d'accord avec tous que la marque Honda devrait faire un rappel, j'ai même écrit à Motomagazine il ont écrit ce souci sur le magazine, dans ce topic, j'ai mis la photo, etc, alors pas de campagne de rappel, c'est une garantie de 2+5 et j'ai l'impression qu'hors garantie Honda prend en charge 50% des frais.

Tout a été dit et redit sur ce topic, personnellement je ne ferais plus aucun commentaire sur ce souci. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

sibimil
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 13:06
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par sibimil » ven. 18 sept. 2015 20:15

Quid d’une détonation dans ses conditions, sur la réaction du passager ? Sur notre aptitude à maintenir la moto? Donc, danger potentiel peut-être?
Je me demande donc, si un courrier au service clientèle de Honda France (avec copie à l’assureur), expliquant les risques encourus et la responsabilité du constructeur en cas d’accident grave, ne permettrait pas de faire bouger un peu plus les choses, en vu d’un rappel systématique des machines potentiellement concernées par cette panne? Et ceci, même si les motos ont dépassées les 7 ans !
Claudio... c'est bien ce que j'ai fait en adressant un courrier recommandé au service clientèle de Honda France.

La réponse vient d'arriver: " ... A titre commercial et exceptionnel, Honda Europe- succursale France a décidé de prendre à sa charge 50% du montant, pièces de rechange, inhérent à la remise en état de votre Honda CBF1000.
Toutefois, votre Honda CBF1000 ayant dépassé les limites d'application de la garantie constructeur et de l'extension de 7 ans octroyée sur cet élément, nous regrettons de ne pouvoir accéder favorablement à votre demande de prise en charge intégrale de l'intervention nécessaire à la remise en état de voter moto...
... ... "

Rien, aucune excuse pour ce dysfonctionnement qui a englouti mes vacances, financièrement, en stress et en temps consacré, un geste commercial, un accessoire... rien!

A cela, je réponds qu'il est proprement scandaleux, voir malhonnête, de se contenter de ce geste commercial, à hauteur de 50% sur les pièces incriminées, lorsque Honda est seul responsable de ces malfaçons.
Il est évident que dans ces conditions, et même, dans mon cas, après remise (sur le hors taxe) Honda continue a faire du bénéfice sur des pièces défectueuses tout en prétendant faire un geste commercial. La question des 7 ans d'extension ne se pose pas à mon sens, puisqu'il s'agit d'un vice caché qui aurait dû être réparé avant que ne se produise la panne et non en auto-décrétant une prescription (au sens de faute devenue prescrite) quelque soit le kilométrage parcouru, entraînant pour ceux qui n'ont pas encore subi l'avarie une décote importante de leur moto de 1/4 à 1/3 de sa valeur et surtout un sentiment permanent d'insécurité à utiliser sereinement leur moto avec l'assurance de terminer leur déplacement.
Par ailleurs, qui pourra m'expliquer en quoi, je devrais payer de surcroit à cette seule panne, comme si ce n'était pas suffisant, plusieurs heures de Main d'oeuvre facturées au prix fort pour réparer la panne secondaire du joint de cache culbuteur qui est une suite directe de ce vice caché.
La malhonnêteté de cette pratique consiste donc à mettre en circulation des véhicules défectueux, à laisser le motard prendre des risques avec leur sécurité, ou à minima se retrouver en panne sur le bord d'une route et rentrer chez lui à pied avec ses bagages, tout en faisant tourner le sav Honda et faisant donc du bénéfice sans assumer la moindre responsabilité dans ces évènements.
Je comprends bien le coût pour Honda à admettre ses manquements, mais je pense qu'il s'agit d'un très mauvais calcul en matière de communication et d'image sur sa marque (rien que ce fil - déjà fractionné a été lu plus de 60000 fois!)...
Allons: imaginons que les responsables de la marque aient un peu d'imagination: ils pourraient proposer un forfait à prix coutant (pour eux), sur Rendez-vous anticipé, et même, allez, un barème de vétusté selon l'âge de la moto, pour le remplacement des organes incriminés.
Là, on pourrait commencer à se sentir respectés et non traités comme des (pigeons) voyageurs soumis à une marque.
Je vais dans un premier temps adresser un courrier à ma "mutuelle des motards", qui par ailleurs en est de sa poche d'un dépannage d'assistance de 90km. merci à eux.

Avatar du membre
BAKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 396
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 19:59
Votre moto (type, année, couleur) : Honda NT1100 2022 white
Localisation : 17 Dompierre s/mer
A remercié : 6 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par BAKO » ven. 18 sept. 2015 22:42

Salut les potos
Depuis que je parcours le fofo, je ne vois qu’un problème récurant sur certaines de nos belles, l’Alternateur et en suite logique le régulateur.
J’ais aussi subit ce problème, non pris en charge par Honda, :cry2: car le 1er proprio l’avait déjà fait changer en 2010, et comme le cons de La Rochelle n’a pas voulu insisté au près de Honda (moto d’occase et entretien fait par moi, mais c’est un autre problème), j’ai mis un adaptable. Autrement les autres soucis, rien, nada, personne n’en parle. Ha si problème pour certain de connectique, mais attention aux lavages haute pression. Et les vibrations de carénage me direz vous, mais une 1000 pour 10000€, il faut choisir.
Je pense que nos 1000 sont donc fiable, la mienne a 75000 bornes et je pars sans crainte
(J’ai quand même un autre stator dans le top case, faut pas être fou). :mdr:
Allez voir sur le site http://afmb.fr/ inscription en mode sympathisant si vous voulez lire les articles complets, et la vous verrez que des marques plus onéreuses ne sont pas mieux lotis et même pire.
Mais je comprend que l’on soit en colère }-D quand cela vous arrive, je l'ai été.
Voilà c’est ma façon de voir !
Amitiés à toutes et à tous, et à bientôt sur la route. ;v

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6092
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 289 fois
A été remercié : 111 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par did16 » ven. 18 sept. 2015 23:01

BAKO a écrit :Salut les potos
Depuis que je parcours le fofo, je ne vois qu’un problème récurant sur certaines de nos belles, l’Alternateur et en suite logique le régulateur.
J’ais aussi subit ce problème, non pris en charge par Honda, :cry2: car le 1er proprio l’avait déjà fait changer en 2010, et comme le cons de La Rochelle n’a pas voulu insisté au près de Honda (moto d’occase et entretien fait par moi, mais c’est un autre problème), j’ai mis un adaptable. Autrement les autres soucis, rien, nada, personne n’en parle. Ha si problème pour certain de connectique, mais attention aux lavages haute pression. Et les vibrations de carénage me direz vous, mais une 1000 pour 10000€, il faut choisir.
Je pense que nos 1000 sont donc fiable, la mienne a 75000 bornes et je pars sans crainte
(J’ai quand même un autre stator dans le top case, faut pas être fou). :mdr:
Allez voir sur le site http://afmb.fr/ inscription en mode sympathisant si vous voulez lire les articles complets, et la vous verrez que des marques plus onéreuses ne sont pas mieux lotis et même pire.
Mais je comprend que l’on soit en colère }-D quand cela vous arrive, je l'ai été.
Voilà c’est ma façon de voir !
Amitiés à toutes et à tous, et à bientôt sur la route. ;v
Salut Jean-Luc ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

sibimil
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 13:06
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par sibimil » ven. 18 sept. 2015 23:22

On peut aimer sa moto, mais de là à fermer les yeux sur un vice caché (fut-il aléatoire)... ce n'est plus pigeon, c'est mouton!

Jean-luc, tu es bien sympa, mais une moto qui oblige à emmener un stator dans son sac, comme on prend une bombe anti-crevaison :shock: ne peut pas être désignée comme une moto fiable! C'est une moto risquée et c'est bien honda qui a pris le risque de nous le faire prendre!
Donc, pas confiance en Honda ... La confiance, ça se mérite :mmm:

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par NiniLaFrime » sam. 19 sept. 2015 23:05

Ouais, l'AFMB c'est pas toujours une référence,
BMW a fait un rappel sur les pompes à eau de certains flat à refroidissement liquide suite à une petite fuite et certains trouvaient encore moyen de pleurnicher en disant que leur sécurité était mise en danger oOOo
ça fait un bail que je n'étais pas allée sur leur site, ils doivent avoir un tas d'adhérents pour avoir un site pareil :!:
j'ai pas trop aimé non plus l'époque où il fallait adhérer à l'asso pour pouvoir consulter les articles
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
steph78
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2009 17:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 noire
Localisation : Carrières sur Seine (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par steph78 » mer. 30 sept. 2015 19:51

steph78 a écrit :
steph78 a écrit :Bon, je crains que ce soit mon tour. Après avoir fait le plein à 3 km de la maison (sans aucune alerte au démarrage et batterie récente)....eh ben plus de jus OOO. Poussette car comme un âne, après appel de mon assurance, je n'ai pas pris l'option 0 km. Pas de garage moto non plus (fermé le lundi) et pas de dépannage plateau avant 3h. Après 500m de poussette (punaise 250Kg la bestiole), puis avec l'aide d'un gars d'une auto-école qui s'est arrêté (super sympa, merci à lui :D ) on a pu la démarrer dans un garage Renault avec un booster. Du coup, je l'ai mise en charge à la maison et suis parti au taf en voiture. Je verrai ce soir et vous tiens au "jus", mais ça ne sent pas bon :/// .
Bon, c'est bien mon tour....circuit de charge HS. Hier, j'ai chargé la brelle sous Optimate et j'ai pu faire le trajet ce matin en puisant sur la batterie. Test au garage et verdict.....pas de charge OOO . Du coup, comme elle est de 2006 (en dehors de l'extension de garantie portée à 7 ans), je suis un peu inquiet. Ils font le dossier et me tiennent au courant sur une éventuelle prise en charge partielle. A voir sous 2-3 jours. Je vous tiens au courant. Sinon, en démontant le cache droit pour accéder à la batterie, j'ai cassé la fixation. A tout hasard, quelqu'un du fofo en aurait-il un à me revendre? Mon message n'est peut-être pas sur le bon post. Merci aux admins de le déplacer si besoin. ;v
Hello. J'ai récupéré Titine hier soir. Prise en charge à hauteur de 50%, pièces et MO, par Honda. Je m'en tire plutôt pas mal sur mimille de 9 ans. Merci au fofo pour les infos :sup: .

Détail facture (50% déduits):
MO: 33€
Stator: 201.52€
Volant: 334.75€

Total: 569.27€ TTC

Sinon, pour la garantie de la réparation, depuis qu'ils changent le stator et le rotor en même temps, ils n'ont pas eu de retour. Je me pose quand même la question d'une revente aux beaux jours ou poursuivre mon aventure avec Titine, maintenant que la réparation est faite !!! Grave dilemme.... si vous avez un conseil. ;v
" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. " :D Doug Larson
"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto... :wink: "

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3805
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Kiriki » mer. 30 sept. 2015 23:56

steph78 a écrit :
steph78 a écrit :
steph78 a écrit :Bon, je crains que ce soit mon tour. Après avoir fait le plein à 3 km de la maison (sans aucune alerte au démarrage et batterie récente)....eh ben plus de jus OOO. Poussette car comme un âne, après appel de mon assurance, je n'ai pas pris l'option 0 km. Pas de garage moto non plus (fermé le lundi) et pas de dépannage plateau avant 3h. Après 500m de poussette (punaise 250Kg la bestiole), puis avec l'aide d'un gars d'une auto-école qui s'est arrêté (super sympa, merci à lui :D ) on a pu la démarrer dans un garage Renault avec un booster. Du coup, je l'ai mise en charge à la maison et suis parti au taf en voiture. Je verrai ce soir et vous tiens au "jus", mais ça ne sent pas bon :/// .
Bon, c'est bien mon tour....circuit de charge HS. Hier, j'ai chargé la brelle sous Optimate et j'ai pu faire le trajet ce matin en puisant sur la batterie. Test au garage et verdict.....pas de charge OOO . Du coup, comme elle est de 2006 (en dehors de l'extension de garantie portée à 7 ans), je suis un peu inquiet. Ils font le dossier et me tiennent au courant sur une éventuelle prise en charge partielle. A voir sous 2-3 jours. Je vous tiens au courant. Sinon, en démontant le cache droit pour accéder à la batterie, j'ai cassé la fixation. A tout hasard, quelqu'un du fofo en aurait-il un à me revendre? Mon message n'est peut-être pas sur le bon post. Merci aux admins de le déplacer si besoin. ;v
Hello. J'ai récupéré Titine hier soir. Prise en charge à hauteur de 50%, pièces et MO, par Honda. Je m'en tire plutôt pas mal sur mimille de 9 ans. Merci au fofo pour les infos :sup: .

Détail facture (50% déduits):
MO: 33€
Stator: 201.52€
Volant: 334.75€

Total: 569.27€ TTC

Sinon, pour la garantie de la réparation, depuis qu'ils changent le stator et le rotor en même temps, ils n'ont pas eu de retour. Je me pose quand même la question d'une revente aux beaux jours ou poursuivre mon aventure avec Titine, maintenant que la réparation est faite !!! Grave dilemme.... si vous avez un conseil. ;v
Bonjour Steph78,

je peux faire un geste pour toi. Pour 1 Euro symbolique, je t'en débarrasse........ :fui:
Elle est comme neuve j'espère. Un petit MP pour confirmer la vente Merci :mdr:

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
steph78
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2009 17:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 noire
Localisation : Carrières sur Seine (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par steph78 » jeu. 1 oct. 2015 06:48

steph78 a écrit : Grave dilemme.... si vous avez un conseil. ;v
Nan,je rigole :mrgreen: ......... mais quand même.....ça me saoule un peu que malgré cette réparation, je ne sois pas à l'abri du même genre de panne......d’où ma petite réflexion.
Kiriki a écrit :je peux faire un geste pour toi. Pour 1 Euro symbolique, je t'en débarrasse........ :fui: ;v
Kiriki, pour 1€ symbolique * 3000, on peut faire affaire :mdr: .
" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. " :D Doug Larson
"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto... :wink: "

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Steve54 » jeu. 1 oct. 2015 12:41

steph78 a écrit : Je me pose quand même la question d'une revente aux beaux jours ou poursuivre mon aventure avec Titine, maintenant que la réparation est faite !!! Grave dilemme.... si vous avez un conseil. ;v
Quel est le motif de cette envie de changement ?
Le fait que cela pourrait éventuellement se reproduire et que tu ne souhaites pas payer à nouveau pour cette panne ?

C'est un des arguments qui m'a fait changé de moto mais ce n'est pas le seul !

Il faut aussi répondre à des questions auxquelles toi seul a la clé :

- La CBF correspond-t-elle toujours à mon besoin ?
- Quelle sera sa remplaçante (peut être déjà choisie, c'est pour ça que tu veux la revendre :twisted: ) ?
- Ai-je les moyens, ou l'envie (parce que Cetelem peut t'aider }-D ) de mettre autant pour la nouvelle (avec l'accord du ministre des finances, bien sûr :wink: ) ! ?

Après, il est clair qu'il faut voir comment ça se vend une CBF 1000 d'occase, ça part vite ?

;v

Thierry31
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 157
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 16:50
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2007 Noir
Localisation : Haute Garonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Thierry31 » jeu. 1 oct. 2015 13:32

Et bien, je suis content de voir que certaines concessions ont encore la fibre clientèle !
Moto de 9 ans, prise en charge de 50%, c'est beaucoup mieux que pour la mienne qui n'avait pas 8 ans ... et j'attends toujours des nouvelles de la concession apres contact avec Honda France. :twisted:
Ca mérite de faire de la pub pour ces personnes, moi je m'occupe de mon concessionnaire du 31 :mdr:
;v

Avatar du membre
steph78
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2009 17:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 noire
Localisation : Carrières sur Seine (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par steph78 » jeu. 1 oct. 2015 17:02

Thierry31 a écrit :Ca mérite de faire de la pub pour ces personnes ;v
Moto Honda
Hauts de Seine Service
17 rue de Colombes 92600 Asnières

C'est mon garage depuis quelques temps et j'en suis plutôt satisfait.
" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. " :D Doug Larson
"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto... :wink: "

Répondre