Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pneu "exotique"

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Foehny
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:24
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pneu "exotique"

Message par Foehny » mer. 7 oct. 2015 10:59

Adrien B. a écrit :Certes, une roue arrière un peu déséquilibrée ne change pas drastiquement le comportement de la moto, mais il n'empêche que ça rajoute des contraintes sur les axes, qui, même si elles ne se ressentent pas en roulant, vont fatiguer les roulements et l'amortissement.
Donc c'est toujours mieux que la roue soit équilibrée.
Chez mon concess, c'est systématique, même sur les monobras des VFR (en général c'est les monobras qui en pâtissent, car les axes sont trop différents d'une moto à une autre et nécessitent plein d'adaptateurs).
Le bouclard où j'ai fait monté mon train de pneus m'avait expliqué qu'ils ne faisait l'équilibrage que des roues avant, et des roues arrières SI monobras.
Image

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Pneu "exotique"

Message par ack1 » mer. 7 oct. 2015 20:58

Dans ce cas là, il devrait afficher un tarif de montage de pneu pour roue avant, et un autre pour roue arrière... oOOo
Moi j'ai apporté la roue, 10 euros de forfait de montage, personne ne m'a demandé si c'était une roue AR :wink: ou une suspension monobras... C'est un peu du fout...ge de gu... de décréter de manière unilatérale qu'une roue AR ne s'équilibre pas. C'est sûr, ça fait moins de boulot !

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Pneu "exotique"

Message par ack1 » sam. 14 mai 2016 12:20

Dernier acte de ce topic qui remonte à la fin d'été 2015, changement de mon PR2 monté à l'avant ce matin: il a tenu 22273 km ! :clap:
J'innove: j'ai fait monter un PR4.
Merci Mr Michelin :yicon_respect:

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3806
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Pneu "exotique"

Message par Kiriki » sam. 14 mai 2016 19:46

ack1 a écrit :Dernier acte de ce topic qui remonte à la fin d'été 2015, changement de mon PR2 monté à l'avant ce matin: il a tenu 22273 km ! :clap:
J'innove: j'ai fait monter un PR4.
Merci Mr Michelin :yicon_respect:
Moi j'attends encore un peu avec seulement 15000KM à l'avant. Le précédent avait fait 20000KM (complètement rincé) mais c'était un PR1. Comme le PR2 est en principe plus résistant je pense faire 22274KM .......... :wink:

Pas trop mauvais ces PR.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Pneu "exotique"

Message par ack1 » sam. 14 mai 2016 20:42

Kiriki a écrit :Comme le PR2 est en principe plus résistant je pense faire 22274KM .......... :wink:
Question de tolérance sur les témoins d'usure... j'avoue que les miens étaient déjà bien attaqués !
Bonne chance

Répondre