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Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

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Kiriki
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Kiriki » mar. 13 oct. 2015 12:25

marco12 a écrit :Bonjour
Je suis sur le point d'acheter, moi aussi un mille, cbf 2008 (plus de garantie) 26000kms mais voila j'hesite.
Je suis passe chez mon cons pour avoir son avis et selon lui effectivment toutes les annees sont touchees et ce à de kilométrages varies de 30000 à100000 kms. Deplus changer le stator ne serait pas suffisant le rotor serait aussi en cause (histoire d'entrefer entre les 2 pièces). La note devient plus que salee.
le prix d'achat de la moto est de 4300€ avant negociation et envisager une telle reparation me fait doublement hesiter.
Je te comprends très bien et j'ai moi même déconseillé à un ami d'en acheter une pour remplacer sa vieille Kawa Zéphyr qui a certes quelques défauts mais avale les km à chaque sortie.

La CBF1000 première génération va devenir une horreur à la revente.

;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Steve54 » mar. 13 oct. 2015 12:39

Bonne initiative Serge57 !

Bon, je vais être le premier à répondre au questionnaire même si je n'ai plus mimille.... :P

Pour la faute à pas de chance, tu peux l'écarter tout de suite la fréquence est trop importante (et le nombre de page de ce sujet également) pour que cela soit uniquement dû au hasard.
serge57 a écrit :
- Type de CBF 1000 (1ère version ou F) : CBF 1000 F de 2010
- Date de 1ère mise en circulation : Avril 2010
- Date de la panne (celle de l'alternateur) : Fin 2013/début 2014
- Kilométrage lors de la panne : 33 000 Km
- Type d'utilisation et % (ville avec démarrage fréquents, embouteillage, balades sur routes, longs trajets, etc. ...) : un peu de ville, balade d'une heure dans la plupart des cas
- Accessoires rajoutés et gourmands en électricité (poignées chauffantes ou autre) : Aucun
- Utilisation d'un chargeur qui entretien également la batterie et à quelle fréquence : Aucun
- Moto utilisée toute l'année ou hivernée plusieurs mois. Et kilométrage annuel : Pas d'hivernage pure mais utilisation espacée (3 sem/1 mois, ça caille et ça glisse :wink: ), 5000 bornes par an
- Panne prise en charge par Honda (total. ou partiellement) : Totalement (sans savoir quels éléments ont été réellement changés, pas de facture détaillée, soit disant batterie, rotor stator) :fui:

Merci d'avance pour votre aide. :wink:

;v

P.S. : Si un modo veut prendre les choses en main, ce sera avec le plus grand plaisir.

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par serge57 » mar. 13 oct. 2015 13:40

Merci Steve pour ce retour d'infos. :wink:

;v

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par valerian » mar. 13 oct. 2015 13:46

serge57 a écrit :
- Type de CBF 1000 (1ère version ou F) : CBF 1000 F de 2010
- Date de 1ère mise en circulation : Avril 2010
- Date de la panne (celle de l'alternateur) : Fin 2013/début 2014
- Kilométrage lors de la panne : 33 000 Km
- Type d'utilisation et % (ville avec démarrage fréquents, embouteillage, balades sur routes, longs trajets, etc. ...) : un peu de ville, balade d'une heure dans la plupart des cas
- Accessoires rajoutés et gourmands en électricité (poignées chauffantes ou autre) : Aucun
- Utilisation d'un chargeur qui entretien également la batterie et à quelle fréquence : Aucun
- Moto utilisée toute l'année ou hivernée plusieurs mois. Et kilométrage annuel : Pas d'hivernage pure mais utilisation espacée (3 sem/1 mois, ça caille et ça glisse :wink: ), 5000 bornes par an
- Panne prise en charge par Honda (total. ou partiellement) : Totalement (sans savoir quels éléments ont été réellement changés, pas de facture détaillée, soit disant batterie, rotor stator) :fui:

Merci d'avance pour votre aide. :wink:

;v

P.S. : Si un modo veut prendre les choses en main, ce sera avec le plus grand plaisir.
Si concessionnaire sympa peut se connecter sur la base de donnée Honda et avoir l'historique ;v

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par marco12 » mer. 14 oct. 2015 05:56

Bonjour
Que pensez vous du remplacement simultane du rotor avec le stator qui serait obligatoire selon Honda, si non rechute du stator.
Est-ce obligatoire?
Remplacement du stator seul en adaptable chez Alterfrance environ 250€, en se le faisant, acceptable.
Remplacement du rotor ,piece origine forcement, 670€ (modifie dixit Honda), là ca fait vraiment mal.

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Adrien B. » mer. 14 oct. 2015 10:23

marco12 a écrit :Bonjour
Que pensez vous du remplacement simultane du rotor avec le stator qui serait obligatoire selon Honda, si non rechute du stator.
Est-ce obligatoire?
Remplacement du stator seul en adaptable chez Alterfrance environ 250€, en se le faisant, acceptable.
Remplacement du rotor ,piece origine forcement, 670€ (modifie dixit Honda), là ca fait vraiment mal.
Un alternateur, c'est un ensemble, rotor + stator. Si tu changes les caractéristiques de l'un, il faut adapter celles de l'autre. Donc oui, obligé.

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par fanfan45 » mer. 14 oct. 2015 16:39

Et je dirai que si le vendeur de l'adaptable te soutient que c'est compatible, c'est qu'il écoule les stocks d'anciens ou te fournit sa copie. Si on parle d'un problème d'entre fer, c'est que les cotes ne sont pas identiques entre ancien et nouveau.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Thierry31 » mer. 14 oct. 2015 18:57

Bonsoir,
Ma moto est de janvier 2007, j'ai eu la panne en septembre 2014 ! Dossier à Honda France qui m'a dirigé vers mon concessionnaire ... Sans réponse de sa part :x
J'ai commandé le stator ici:

http://www.techracing-performance.com/a ... 2x13618461

Cela fait donc plus d'un an, 9000 km en plus et il fonctionne encore.
A ce prix et au prix de la pièce Honda je peux me permettre d'en changer plusieurs, hors de question de payer près de 1000€ de réparation pour une moto qui côté 2500€ / 3000€.
Je pense même à en acheter un d'avance, le remplacement est à la portée de tout le monde.

Précision, la panne est arrivée à un peu plus de 60000 km, 90% de promenade, sous optimate, vidange tous les 6000.
;v

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par marco12 » mer. 14 oct. 2015 20:15

Je suis un passionne d'une autre moto qui avait elle aussi le meme probleme reccurent d'alternateur, le 500 CX.
Il suffit de remplacer le stator (l'operation est bien plus compliquee que sur le cbf) et ca repart pour un tour, le rotor lui est indestructible.
Vous tous qui avaient eu ce probleme d'alternateur, avez vous systematiquement remplace le stator et le rotor?
Ou avez vous trouve le rotor et a quel prix? Le prix du rotor d'origine Honda etant tres dissuasif.

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Mumu » jeu. 15 oct. 2015 09:33

marco12 a écrit :Je suis un passionne d'une autre moto qui avait elle aussi le meme probleme reccurent d'alternateur, le 500 CX.
Il suffit de remplacer le stator (l'operation est bien plus compliquee que sur le cbf) et ca repart pour un tour, le rotor lui est indestructible.
Vous tous qui avaient eu ce probleme d'alternateur, avez vous systematiquement remplace le stator et le rotor?
Ou avez vous trouve le rotor et a quel prix? Le prix du rotor d'origine Honda etant tres dissuasif.
Coucou, Marco !!! :D
Tu as la réponse :
Adrien B. a écrit :
marco12 a écrit :Bonjour
Que pensez vous du remplacement simultane du rotor avec le stator qui serait obligatoire selon Honda, si non rechute du stator.
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Remplacement du rotor ,piece origine forcement, 670€ (modifie dixit Honda), là ca fait vraiment mal.
Un alternateur, c'est un ensemble, rotor + stator. Si tu changes les caractéristiques de l'un, il faut adapter celles de l'autre. Donc oui, obligé.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par fanfan45 » jeu. 15 oct. 2015 11:35

Mais si tu remontes une pièce identique, pas de problème Le cas de la CBF est que le rotor de remplacement a des caractéristiques différentes et doit donc avoir le stator adapté. J'imagine que si Honda pouvait ne remplacer que le rotor (quand c'est pris en charge), il le ferait pour réduire ses coût de garantie donc s'il s'inflige de changer les 2, c'est qu'il y a une nécessité technique.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Catten88 » dim. 18 oct. 2015 11:10

Hello à tous ,

Je suis l'heureux possesseur d'un CBF 1000 F de novembre 2010 avec 12500 km , et quand je parcours rapidement ce sujet sur "the" défaut d'alternateur , je m'inquiète un peu , car cela risque de m'arriver ( je suis un peu le poisseux de service ) .

Existe t il des signes annonciateurs de la panne ?

Que faire ou ne pas faire pour l'éviter ?

Merci d'avance

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Kiriki » dim. 18 oct. 2015 23:31

Catten88 a écrit :Hello à tous ,

Je suis l'heureux possesseur d'un CBF 1000 F de novembre 2010 avec 12500 km , et quand je parcours rapidement ce sujet sur "the" défaut d'alternateur , je m'inquiète un peu , car cela risque de m'arriver ( je suis un peu le poisseux de service ) .

Existe t il des signes annonciateurs de la panne ?

Que faire ou ne pas faire pour l'éviter ?

Merci d'avance
Je pense que tu connais déjà la ou les solutions
1) attendre la panne sous garantie pendant 2 + 5 ans
2) ne pas attendre et revendre rapidement si tu trouves un acheteur qui n'est pas au parfum
3) te dire que tu as la baraka et que rien ne t'arrivera :fui:
4) attendre et si tu tombes en panne tu assumeras seul la facture
5) te la faire voler ou la brûler mais avant tu relis bien ton contrat d'assurance
6) installer une batterie d'instruments pour détecter un défaut sortie alternateur voltmètre par exemple + ampèremètre comme sur les vieilles guimbardes des années 1960
7) avoir dans le top case un stator d'avance
8 ) courir à Lourdes pour un miracle
9) racheter un modèle plus récent chez Honda avec reprise de l'ancien modèle
..........
4598) les panneaux solaires sur la moto pour la recharger en cas de panne de ce maudit alternateur :mdr:
...........
9999) Anticiper et tout remplacer par le nouveau stator/rotor en espérant que lui, il soit fiable.

Je sais c'est pas drôle pour les possesseurs de CBF1000 mais c'est comme ça en 2015.

;v
Modifié en dernier par Kiriki le lun. 19 oct. 2015 10:03, modifié 1 fois.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par fanfan45 » lun. 19 oct. 2015 07:56

Si si c'est drôle car sur les 61 pages du sujet, il en a bien 30 avec la même question et pour une fois une nouvelle réponse, c'est un tour de force :mdr:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Kiriki » lun. 19 oct. 2015 10:02

fanfan45 a écrit :Si si c'est drôle car sur les 61 pages du sujet, il en a bien 30 avec la même question et pour une fois une nouvelle réponse, c'est un tour de force :mdr:
Merci Merci Fanfan, j'en suis OO

Et j'avais oublié: les panneaux solaires sur la moto pour la recharger en cas de panne de ce maudit alternateur :mdr:

;v
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