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[RESOLU] Le moteur cale au rétrogradage en première

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julio
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Re: Le moteur calle au rétrogradage en première

Message par julio » mar. 22 juil. 2008 16:32

de mémoire certaines poignées chauffantes ont une sécurité pour ne pas fonctionner quand le moteur est au ralenti, histoire de pas vider la batterie !

Regarde sur la notice de tes poignées savoir ce que signifie le clignotement.

Par contre, il y a un truc que je ne pige pas : tu parles du voyant des poignées et ensuite tu dis qu'elles sont branchées sur le voyant du PGM-FI ???? je pige pas !

Tes poignées sont peut-être installées directement sur le faisceau sortant du neiman, pour que tes poignées puissent chauffer uniquement quand la moto est allumée, d'ou, je pense, l'intérêt de ton branchement.

En tout état de cause, j'ai l'impression que ton problème est d'origine électronique, et ta moto est garantie, donc j'aurai tendance à te dire d'aller chez le conces, il connait bien ta machine pour l'avoir désossée, donc il saura te dire si c'est normal que cette cosse soit débranchée ;)

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Re: Le moteur calle au rétrogradage en première

Message par nebucade » mar. 22 juil. 2008 16:52

Bonjour à tous,

comme la dit plus haut plusieur CBhiste, le probléme vient surment de ton ralenti,

pour moi en hiver j'étais a 1k/tpm au ralenti, des que l'été a approché, il m'a fallut le remonté un peu, si non callage....

je panse que tu devrais allé voir un consesionaire pour qu'il de le remonte, car dans tous les cas il doit etre réglable

Bon courage
__/-
O O

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Re: Le moteur calle au rétrogradage en première

Message par Mumu » mar. 22 juil. 2008 17:28

La 1000 n'a pas de réglage de ralenti, il est programmé à la base en fonction de critères comme la température ou la dépression dans le filtre à air. :)

Une quelconque modification de ceux-ci génère une différence notable du nombre de tours/mn lors du ralenti. :?

D'où l'intérêt du bon état des accessoires liés au moteur. 8)

Mumupoto !!!! :wink:
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Re: Le moteur calle au rétrogradage en première

Message par Phanfanpilou » mar. 22 juil. 2008 17:44

julio a écrit :de mémoire certaines poignées chauffantes ont une sécurité pour ne pas fonctionner quand le moteur est au ralenti, histoire de pas vider la batterie !

Regarde sur la notice de tes poignées savoir ce que signifie le clignotement.

Par contre, il y a un truc que je ne pige pas : tu parles du voyant des poignées et ensuite tu dis qu'elles sont branchées sur le voyant du PGM-FI ???? je pige pas !

Tes poignées sont peut-être installées directement sur le faisceau sortant du neiman, pour que tes poignées puissent chauffer uniquement quand la moto est allumée, d'ou, je pense, l'intérêt de ton branchement.

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... y' a pas ... de notice!! :cry2:
he vais chez le conc demain
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RESOLU : Le moteur calle au rétrogradage en première

Message par Phanfanpilou » mar. 22 juil. 2008 19:04

BOn alors,

Suite au post de Batiste, je révise ma contrib

Je remercie tous le monde pour les conseils et le soutien.!
Premier pb : moteur qui calle en première.
J'avais une cosse de débranchée.. voir les photos éditées précédemment

Deuxième pb
Le voyant du boitier de commande des poignées chauffantes clignotant parfois.
Le témoin lumineux clignote par intermitence. et en effet je ne peux pas mettre les poignées chauffante quand je ne roule pas! J'avais pas vu cela avant!
Cela vient d'un faisceau venant du pgm-fi , qui va normalement dans le tableau de bord. Sur ma bécane il est relié au témoin lumineux de poignées chauffante (c'était obligatoire d'après le mécano Honda, une question de HISS sinon il fallait mettre des diodes en plus..etc. Je n'ai pas plus d'info d'ailleurs je n'y prétais pas attention! :| jusque là) oOOo je dis ça avec un genoux qui rigole et l'autre qui s'ennuie car c'est un reste d'une vieille conversation que j'ai eu en Nov avec le mécano qui a préparé mon stalion!!


Aujourd'hui :
Les poignées chauffantes fonctionnent !
La moto ne calle plus
Le voyant du boitier des poignées chauffante clignotent de temps en temps .... je ne m'en fait pas pour cela!

Enfin a tout hasard, je vais quand même aller chez le conc. :vol:
Voili j'espère avoir été plus clair
Modifié en dernier par Phanfanpilou le mer. 23 juil. 2008 01:01, modifié 1 fois.
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Re: RESOLU : Le moteur calle au rétrogradage en première

Message par baptiste » mar. 22 juil. 2008 22:42

Je sais pas pour les autres, mais je ne comprends pas tout ce que tu dis. Seulement des bribes par-ci par-là. Tu n'es pas facile à lire quand même (ou alors je manque encore de sommeil). ://

Un petit effort sur le français steeeeuuuplait. ;v
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Re: RESOLU : Le moteur calle au rétrogradage en première

Message par Phanfanpilou » mer. 23 juil. 2008 01:01

baptiste a écrit :Je sais pas pour les autres, mais je ne comprends pas tout ce que tu dis. Seulement des bribes par-ci par-là. Tu n'es pas facile à lire quand même (ou alors je manque encore de sommeil). ://

Un petit effort sur le français steeeeuuuplait. ;v
C'est fait :wink:
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Re: [RESOLU] Le moteur cale au rétrogradage en première

Message par tjp88 » jeu. 19 nov. 2015 20:56

Bonjour,

Je remonte ce topic car j'ai le meme soucis sur ma Honda cbf1000fa de 2010 (dernière modèle),

la moto cale sans raison en première, à froid comme à chaud , c'est venu du jour au lendemain , peut-être avec le froid qui arrive.

je ne vois pas les photos dans la première page pour situé la cosse débranché...

Merci pour votre aide

ps: 52000km, vidange faite, filtre à air changé, batterie ok à +13v , alternateur charge correctement

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Re: [RESOLU] Le moteur cale au rétrogradage en première

Message par heliogabale » ven. 20 nov. 2015 07:10

Faudrait peut-être voir aussi du côté des bougies, si elles ont été changées récemment ou pas.
BR à tous. ;v
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Re: [RESOLU] Le moteur cale au rétrogradage en première

Message par Mumu » ven. 20 nov. 2015 09:01

Coucou, tjp !!! :D
C'est quand tu passes la première à l'arrêt ou quand tu roules déjà ? :o
Mumupoto !!! ;v
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Re: [RESOLU] Le moteur cale au rétrogradage en première

Message par tjp88 » ven. 20 nov. 2015 13:53

Coucou,

Bougie changer il y a 10000km, (irridium)

C'est bizard, hier en rentrant du taf, je passe en première , je m'arrête et hop je cale dans la foulé, je redémarre et passe le point mort le temps d'ouvrir le portail, je remonte et j'arrive au garage , point mort, je recule pour rentrer la moto toujours en route ,moi dessus, et la au milieu du garage elle cale sans raison,

le compte tours tourne à environ 1450T au ralenti et pour la faire calé volontairement il faut tomber à 1000T en jouant avec la première/embrayage, donc pas de problème de ralenti pour moi, aucun problème en roulant même à très vive allure...

Ce matin pour reproduire le pbl , à froid je démarre la moto je sort du garage, je recule au point mort , pas de problème, je recommence et hop je cale en première!!! , il y a pas de logique.


comme l'automne vient d'arrivé, je vais faire entretient hivernal, donc j'ai démonté selle/carters/réservoir pour faire ce Week-End le control/réglage des soupapes , car toujours pas fait à 52000km..., j'en profiterai pour contrôler le boitier EGCV qui est avant le pots d'échappement et des connectiques au cas ou.

Dans la première page de ce poste, notre amis avait une cosse de débranché qui le faisait calé , vous avec une idée de laquelle?

merci

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Re: [RESOLU] Le moteur cale au rétrogradage en première

Message par Adrien B. » ven. 20 nov. 2015 15:21

Il y a un rappel de Honda pour un problème de relais de démarreur qui provoque des calages et des difficultés à démarrer sur les CBF1000F, regarde si ta moto est concernée par ce rappel. On ne sait pas quels numéros de série sont concernés, donc ça coûte rien d'aller demander chez un concess Honda si la tienne est dans le lot, surtout si n'es pas son premier proprio, il y a des chances pour que tu reçoives jamais le courrier.
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=24795

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Re: [RESOLU] Le moteur cale au rétrogradage en première

Message par tjp88 » ven. 20 nov. 2015 15:57

Très bonne info, je passerai voir chez Honda avec la carte grise,

merci

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Re: [RESOLU] Le moteur cale au rétrogradage en première

Message par tjp88 » lun. 23 nov. 2015 15:28

Bonjour,

J'ai trouvé mon soucis de calage , un des cables qui vas au HISS (antidemarrage) quasi coupé !, donc en tournant le guidon en 1er ou point mort ça cale en tirant le fil.
j'ai ressouder avec de la gaine thermo , les autres cable aussi...

super :D

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Re: [RESOLU] Le moteur cale au rétrogradage en première

Message par Mumu » lun. 23 nov. 2015 16:32

:win: :clap: :sup:
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