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[RESOLU] Le moteur cale au rétrogradage en première
- julio
- ..
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Re: Le moteur calle au rétrogradage en première
de mémoire certaines poignées chauffantes ont une sécurité pour ne pas fonctionner quand le moteur est au ralenti, histoire de pas vider la batterie !
Regarde sur la notice de tes poignées savoir ce que signifie le clignotement.
Par contre, il y a un truc que je ne pige pas : tu parles du voyant des poignées et ensuite tu dis qu'elles sont branchées sur le voyant du PGM-FI ???? je pige pas !
Tes poignées sont peut-être installées directement sur le faisceau sortant du neiman, pour que tes poignées puissent chauffer uniquement quand la moto est allumée, d'ou, je pense, l'intérêt de ton branchement.
En tout état de cause, j'ai l'impression que ton problème est d'origine électronique, et ta moto est garantie, donc j'aurai tendance à te dire d'aller chez le conces, il connait bien ta machine pour l'avoir désossée, donc il saura te dire si c'est normal que cette cosse soit débranchée
tiens nous au courant
Regarde sur la notice de tes poignées savoir ce que signifie le clignotement.
Par contre, il y a un truc que je ne pige pas : tu parles du voyant des poignées et ensuite tu dis qu'elles sont branchées sur le voyant du PGM-FI ???? je pige pas !
Tes poignées sont peut-être installées directement sur le faisceau sortant du neiman, pour que tes poignées puissent chauffer uniquement quand la moto est allumée, d'ou, je pense, l'intérêt de ton branchement.
En tout état de cause, j'ai l'impression que ton problème est d'origine électronique, et ta moto est garantie, donc j'aurai tendance à te dire d'aller chez le conces, il connait bien ta machine pour l'avoir désossée, donc il saura te dire si c'est normal que cette cosse soit débranchée
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Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
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Re: Le moteur calle au rétrogradage en première
Bonjour à tous,
comme la dit plus haut plusieur CBhiste, le probléme vient surment de ton ralenti,
pour moi en hiver j'étais a 1k/tpm au ralenti, des que l'été a approché, il m'a fallut le remonté un peu, si non callage....
je panse que tu devrais allé voir un consesionaire pour qu'il de le remonte, car dans tous les cas il doit etre réglable
Bon courage
__/-
O O
comme la dit plus haut plusieur CBhiste, le probléme vient surment de ton ralenti,
pour moi en hiver j'étais a 1k/tpm au ralenti, des que l'été a approché, il m'a fallut le remonté un peu, si non callage....
je panse que tu devrais allé voir un consesionaire pour qu'il de le remonte, car dans tous les cas il doit etre réglable
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- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Re: Le moteur calle au rétrogradage en première
La 1000 n'a pas de réglage de ralenti, il est programmé à la base en fonction de critères comme la température ou la dépression dans le filtre à air.
Une quelconque modification de ceux-ci génère une différence notable du nombre de tours/mn lors du ralenti.
D'où l'intérêt du bon état des accessoires liés au moteur.
Mumupoto !!!!
Une quelconque modification de ceux-ci génère une différence notable du nombre de tours/mn lors du ralenti.
D'où l'intérêt du bon état des accessoires liés au moteur.
Mumupoto !!!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Le moteur calle au rétrogradage en première
julio a écrit :de mémoire certaines poignées chauffantes ont une sécurité pour ne pas fonctionner quand le moteur est au ralenti, histoire de pas vider la batterie !
Regarde sur la notice de tes poignées savoir ce que signifie le clignotement.
Par contre, il y a un truc que je ne pige pas : tu parles du voyant des poignées et ensuite tu dis qu'elles sont branchées sur le voyant du PGM-FI ???? je pige pas !
Tes poignées sont peut-être installées directement sur le faisceau sortant du neiman, pour que tes poignées puissent chauffer uniquement quand la moto est allumée, d'ou, je pense, l'intérêt de ton branchement.
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... y' a pas ... de notice!!
he vais chez le conc demain
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CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
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- Phanfanpilou
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RESOLU : Le moteur calle au rétrogradage en première
BOn alors,
Suite au post de Batiste, je révise ma contrib
Je remercie tous le monde pour les conseils et le soutien.!
Premier pb : moteur qui calle en première.
J'avais une cosse de débranchée.. voir les photos éditées précédemment
Deuxième pb
Le voyant du boitier de commande des poignées chauffantes clignotant parfois.
Le témoin lumineux clignote par intermitence. et en effet je ne peux pas mettre les poignées chauffante quand je ne roule pas! J'avais pas vu cela avant!
Cela vient d'un faisceau venant du pgm-fi , qui va normalement dans le tableau de bord. Sur ma bécane il est relié au témoin lumineux de poignées chauffante (c'était obligatoire d'après le mécano Honda, une question de HISS sinon il fallait mettre des diodes en plus..etc. Je n'ai pas plus d'info d'ailleurs je n'y prétais pas attention! jusque là) je dis ça avec un genoux qui rigole et l'autre qui s'ennuie car c'est un reste d'une vieille conversation que j'ai eu en Nov avec le mécano qui a préparé mon stalion!!
Aujourd'hui :
Les poignées chauffantes fonctionnent !
La moto ne calle plus
Le voyant du boitier des poignées chauffante clignotent de temps en temps .... je ne m'en fait pas pour cela!
Enfin a tout hasard, je vais quand même aller chez le conc.
Voili j'espère avoir été plus clair
Suite au post de Batiste, je révise ma contrib
Je remercie tous le monde pour les conseils et le soutien.!
Premier pb : moteur qui calle en première.
J'avais une cosse de débranchée.. voir les photos éditées précédemment
Deuxième pb
Le voyant du boitier de commande des poignées chauffantes clignotant parfois.
Le témoin lumineux clignote par intermitence. et en effet je ne peux pas mettre les poignées chauffante quand je ne roule pas! J'avais pas vu cela avant!
Cela vient d'un faisceau venant du pgm-fi , qui va normalement dans le tableau de bord. Sur ma bécane il est relié au témoin lumineux de poignées chauffante (c'était obligatoire d'après le mécano Honda, une question de HISS sinon il fallait mettre des diodes en plus..etc. Je n'ai pas plus d'info d'ailleurs je n'y prétais pas attention! jusque là) je dis ça avec un genoux qui rigole et l'autre qui s'ennuie car c'est un reste d'une vieille conversation que j'ai eu en Nov avec le mécano qui a préparé mon stalion!!
Aujourd'hui :
Les poignées chauffantes fonctionnent !
La moto ne calle plus
Le voyant du boitier des poignées chauffante clignotent de temps en temps .... je ne m'en fait pas pour cela!
Enfin a tout hasard, je vais quand même aller chez le conc.
Voili j'espère avoir été plus clair
Modifié en dernier par Phanfanpilou le mer. 23 juil. 2008 01:01, modifié 1 fois.
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Re: RESOLU : Le moteur calle au rétrogradage en première
Je sais pas pour les autres, mais je ne comprends pas tout ce que tu dis. Seulement des bribes par-ci par-là. Tu n'es pas facile à lire quand même (ou alors je manque encore de sommeil).
Un petit effort sur le français steeeeuuuplait.
Un petit effort sur le français steeeeuuuplait.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
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Re: RESOLU : Le moteur calle au rétrogradage en première
C'est faitbaptiste a écrit :Je sais pas pour les autres, mais je ne comprends pas tout ce que tu dis. Seulement des bribes par-ci par-là. Tu n'es pas facile à lire quand même (ou alors je manque encore de sommeil).
Un petit effort sur le français steeeeuuuplait.
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Re: [RESOLU] Le moteur cale au rétrogradage en première
Bonjour,
Je remonte ce topic car j'ai le meme soucis sur ma Honda cbf1000fa de 2010 (dernière modèle),
la moto cale sans raison en première, à froid comme à chaud , c'est venu du jour au lendemain , peut-être avec le froid qui arrive.
je ne vois pas les photos dans la première page pour situé la cosse débranché...
Merci pour votre aide
ps: 52000km, vidange faite, filtre à air changé, batterie ok à +13v , alternateur charge correctement
Je remonte ce topic car j'ai le meme soucis sur ma Honda cbf1000fa de 2010 (dernière modèle),
la moto cale sans raison en première, à froid comme à chaud , c'est venu du jour au lendemain , peut-être avec le froid qui arrive.
je ne vois pas les photos dans la première page pour situé la cosse débranché...
Merci pour votre aide
ps: 52000km, vidange faite, filtre à air changé, batterie ok à +13v , alternateur charge correctement
- heliogabale
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Re: [RESOLU] Le moteur cale au rétrogradage en première
Faudrait peut-être voir aussi du côté des bougies, si elles ont été changées récemment ou pas.
BR à tous.
Helio.
Helio.
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Re: [RESOLU] Le moteur cale au rétrogradage en première
Coucou, tjp !!!
C'est quand tu passes la première à l'arrêt ou quand tu roules déjà ?
Mumupoto !!!
C'est quand tu passes la première à l'arrêt ou quand tu roules déjà ?
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- tjp88
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Re: [RESOLU] Le moteur cale au rétrogradage en première
Coucou,
Bougie changer il y a 10000km, (irridium)
C'est bizard, hier en rentrant du taf, je passe en première , je m'arrête et hop je cale dans la foulé, je redémarre et passe le point mort le temps d'ouvrir le portail, je remonte et j'arrive au garage , point mort, je recule pour rentrer la moto toujours en route ,moi dessus, et la au milieu du garage elle cale sans raison,
le compte tours tourne à environ 1450T au ralenti et pour la faire calé volontairement il faut tomber à 1000T en jouant avec la première/embrayage, donc pas de problème de ralenti pour moi, aucun problème en roulant même à très vive allure...
Ce matin pour reproduire le pbl , à froid je démarre la moto je sort du garage, je recule au point mort , pas de problème, je recommence et hop je cale en première!!! , il y a pas de logique.
comme l'automne vient d'arrivé, je vais faire entretient hivernal, donc j'ai démonté selle/carters/réservoir pour faire ce Week-End le control/réglage des soupapes , car toujours pas fait à 52000km..., j'en profiterai pour contrôler le boitier EGCV qui est avant le pots d'échappement et des connectiques au cas ou.
Dans la première page de ce poste, notre amis avait une cosse de débranché qui le faisait calé , vous avec une idée de laquelle?
merci
Bougie changer il y a 10000km, (irridium)
C'est bizard, hier en rentrant du taf, je passe en première , je m'arrête et hop je cale dans la foulé, je redémarre et passe le point mort le temps d'ouvrir le portail, je remonte et j'arrive au garage , point mort, je recule pour rentrer la moto toujours en route ,moi dessus, et la au milieu du garage elle cale sans raison,
le compte tours tourne à environ 1450T au ralenti et pour la faire calé volontairement il faut tomber à 1000T en jouant avec la première/embrayage, donc pas de problème de ralenti pour moi, aucun problème en roulant même à très vive allure...
Ce matin pour reproduire le pbl , à froid je démarre la moto je sort du garage, je recule au point mort , pas de problème, je recommence et hop je cale en première!!! , il y a pas de logique.
comme l'automne vient d'arrivé, je vais faire entretient hivernal, donc j'ai démonté selle/carters/réservoir pour faire ce Week-End le control/réglage des soupapes , car toujours pas fait à 52000km..., j'en profiterai pour contrôler le boitier EGCV qui est avant le pots d'échappement et des connectiques au cas ou.
Dans la première page de ce poste, notre amis avait une cosse de débranché qui le faisait calé , vous avec une idée de laquelle?
merci
- Adrien B.
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Re: [RESOLU] Le moteur cale au rétrogradage en première
Il y a un rappel de Honda pour un problème de relais de démarreur qui provoque des calages et des difficultés à démarrer sur les CBF1000F, regarde si ta moto est concernée par ce rappel. On ne sait pas quels numéros de série sont concernés, donc ça coûte rien d'aller demander chez un concess Honda si la tienne est dans le lot, surtout si n'es pas son premier proprio, il y a des chances pour que tu reçoives jamais le courrier.
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=24795
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- tjp88
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Re: [RESOLU] Le moteur cale au rétrogradage en première
Très bonne info, je passerai voir chez Honda avec la carte grise,
merci
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- tjp88
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Re: [RESOLU] Le moteur cale au rétrogradage en première
Bonjour,
J'ai trouvé mon soucis de calage , un des cables qui vas au HISS (antidemarrage) quasi coupé !, donc en tournant le guidon en 1er ou point mort ça cale en tirant le fil.
j'ai ressouder avec de la gaine thermo , les autres cable aussi...
super
J'ai trouvé mon soucis de calage , un des cables qui vas au HISS (antidemarrage) quasi coupé !, donc en tournant le guidon en 1er ou point mort ça cale en tirant le fil.
j'ai ressouder avec de la gaine thermo , les autres cable aussi...
super
- Mumu
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Re: [RESOLU] Le moteur cale au rétrogradage en première
Mumupoto !!!
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