![smile :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Et puis j'ai voulu essayer autre chose.
Mon avant étant mort, j'ai cherché ce qui pourrait me convenir.
Et puis je suis tombé sur les AVON. Les détracteurs disent AVON=SAVON. Du coup, je me suis un peu méfié et regardé de plus près la conception pour me faire mon idée.
Bref au final, je l'ai commandé, le 3D X-M.
Premiers tours de roue : "Au Secours", ça glisse comme une savonnette. Aurais-je déjà des regrets. Mais bon, c'est fait, faut faire avec.
Et puis, si ça se trouve, c'est la parafine du neuf. Je passe prendre Véro, lui confie mes impressions et elle n' est pas très confiante pour partir les 2 jours prévus.
Je la rassure je vais aller tout doux les premiers Kms.
Au bout des 5 premiers kms qui me séparent de la station essence, je pose le casque et attend son verdict.
"Où t'as été cool, on a mis moins de temps que d'habitude !!"
![shoked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Finalement, p'être qu'on va bien s'amuser.......
Un peu d'autobeurk et on approche du Sud, le pneu est rodé.
Et là, je commence à passer mes premières impressions pour d'autres bien meilleures. La mise sur l'angle est plus vive, et ça, avec ma mémère de 280 kgs chargée (environ 400 kgs) c'est génial.
Je profite d'une pause pour toucher la gomme, elle est vraiment bien en température, et ça c'est dû aux "dents de requin" qui sont dans les petites fentes du pneu (belle prouesse technique). Plus d'infos ICI et Là
Les kms s'enchainent et le rythme aussi, je suis bluffé par sa tenue. Le profil est plus en V que le Z8 et la surface sur l'angle plus importante.
Ca accroche vraiment bien, je commence à l'aimer ce pneu et Véro aussi (enfin je veux dire qu'elle aime le pneu et pas que moi je commence à aimer Véro....
![love :lo:](./images/smilies/icon_love.gif)
Et là, surprise, mon arrière commence à glisser, il ne suit plus le rythme le Z8
![sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Désaccord avec l'avant, c'est possible, mais c'est frustrant.
Finalement, j'aurai aimé avoir la paire pour bien conclure ce test.
J'ai eu depuis l'occasion ces derniers jours de le tester sous la pluie, et, aussi bien que le Z8, peut-être même mieux, difficile à dire avec le Z8 à l'arrière.
Finalement ces Anglais ils font un bon pneu, sans doute l'expérience de leur climat.
Un seul regret, celui d'avoir mis mon VFR en dépôt vente avant d'avoir pu monter le même à l'arrière.
Conclusion : L'évolution des pneumatiques me surprend encore, et les idées reçues sont dépassées. Après, faut se risquer un peu, des fois c'est gagnant, des fois c'est perdant.
Pour ma part, je rachète sans problème.