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Re: Eclairage

Message par fanfan45 » mar. 16 févr. 2016 18:56

Si puisque tu n'as pas de correction de charge automatique donc si tu fais ton réglage pour "solo", quand tu as un sds ou/et bagages, il faudrait faire le réglage. Alors, avec les halogènes aussi mais c'est beaucoup moins sensible et gênant. Idem si le phare est sale. C'est pour ça que les bar équipées "xénon" ont lave-phares et réglage de la hauteur automatique. C'est pour ça qu'un VRAI kit xénon coûte 2 bras et 2 jambes car ça inclue tout ça.
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Re: Eclairage

Message par Fontaine » mar. 16 févr. 2016 19:19

bonsoir ! Cousin ,
j'ai monté des feux directionnels Alarmex. Certes , ce ne sont pas des feux xénons mais des lentilles leds qui sont bien plus efficaces que les feux xénon pour éclairer la zone intérieure du virage.

viewtopic.php?f=1&t=24516

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Re: Eclairage

Message par Ryuji » mar. 16 févr. 2016 21:01

OK, alors tu accepte d'éblouir avec des halogènes car c'est moins génant qu'avec des xénons :wink:
Alors qu'il suffit de donner 2 ou 3 coups de clé sur l'amorto lorsqu'on est chargé pour que tout soit
réglé pour pas éblouir OO

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Re: Eclairage

Message par fanfan45 » mer. 17 févr. 2016 07:50

Je n'ai pas dit ça, bien au contraire, j'ai dit que c'est bien plus violent en xénon et, pour ceux qui en ont un usage courant, je doute que le réglage soit fait à chaque changement de charge. Ce n'est pas pour rien que ces systèmes automatiques ont été rendus obligatoires. L'éclairage plus puissant est un progrès si il ne devient pas une nuisance (dangereuse) pour les autres.
Après, je ne suis pas procureur, c'est juste pour mettre dans le débat que l'installation de ces ampoules n'est pas anodin et que même si ça se trouve facilement, comme pour bien d'autres accessoires, il faut lire les petites lignes hypocrites: pour usage en enceinte privée......
Et peut-être que si j'utilisais fréquemment ma moto de nuit, j'en mettrais peut-être :fui:
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Re: Eclairage

Message par Ryuji » mer. 17 févr. 2016 12:39

Effectivement, je suis d'accord, un xénon mal réglé ébloui plus... car bien plus puissant :lo: qu'un halogène.
Les appels de phares sont mon juge de paix : si j'en ai, je baisse mon feu.
Pour l'instant plus rien à signaler : j'en ai eu :// , j'ai baissé OO .

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Re: Eclairage

Message par Frisco'44 » mar. 23 févr. 2016 03:12

Le prix de l'ampoule led ventilé m'a ébloui... oOOo

Du coup c'est quoi la solution miracle pour éclairer correctement ?
Car la 1000FA est devenue sexy avec ses petits yeux repiqués sur la CBR mais question éclairage c'est pas brillant...
Alors hormis les machins non homologué qui coûte la peau de l'échappement :nawak:

Que peut-on faire ?
Des feux additionnel ?
Est-ce que quelqu'un à trouvé un bon compromis ?

J'ai un camarade qui dit avoir installé deux ampoule "classique" mais en 100w au lieu de 55w, j'ai même pas été vérifié si c'était possible, je me contante de rouler moins vite que les ragondins et les blaireaux la nuit, mais ça ne met pas en confiance de ne rien y voir...

Ps: astuce qui n'a rien à voir, j'étais pas mal gêné par le voyant de plein phare, qui pour le coup éclaire très bien et devient très gênant les nuit pluvieuses, je lui est donc appliqué un petit bout de chatterton bleu découpé à la bonne taille pour atténuer sa luminosité et ça le fait impeccable. Je le recommande.
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Re: Eclairage

Message par paulandre » mar. 23 févr. 2016 05:58

Frisco'44 a écrit :Le prix de l'ampoule led ventilé m'a ébloui...J'ai un camarade qui dit avoir installé deux ampoule "classique" mais en 100w au lieu de 55w
Pour la led ventilé , il y a en a sur "ebay" a prix raisonnable , par contre la qualitée / longévité je ne sais pas :fui:

Sur une de mes BAR ou l'éclairage etait du luxe d'origine , je me suis laissé tenté par du 95w environ ; il y avais du mieux

Par contre il ne faut surtout pas froller ou meme dépasser les 100w car on risque de faire fondre la cosse/prise de l'ampoule :fui:

;v
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Re: Eclairage

Message par Frisco'44 » mar. 23 févr. 2016 06:43

Du coup on fouillant le forum il en ressort quelques solutions :

Le mieux: les feux directionnels alarmex
http://www.alarmex.fr/index.php/command ... nnels-moto

Le plus simple et moins coûteux : des ampoules de qualité
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... -motos.php
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Re: Eclairage

Message par Adrien B. » mar. 23 févr. 2016 10:53

Évitez le 100W, non seulement c'est pas homologué sur route (limite on s'en fout), mais c'est surtout très éblouissant à la moindre bosse, et en plus, le risque est élevé de faire fondre le plastique du cuvelage du feu.

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Re: Eclairage

Message par Ryuji » mar. 23 févr. 2016 12:41

Adrien B. a écrit :Évitez le 100W, non seulement c'est pas homologué sur route (limite on s'en fout), mais c'est surtout très éblouissant à la moindre bosse, et en plus, le risque est élevé de faire fondre le plastique du cuvelage du feu.
+1000, en plus du risque pour le faisceaux électrique.

J'en avais mis sur ma première voiture (Suzuki Swift GTi) et elles avaient attaqué le faisseaux (odeur de brulé), j'ai été
"sauvé" par le fusible.
Par contre, plus de code/phares en pleine nuit en raze campagne, ça surprend :shock: . J'ai terminé le trajet avec juste les
anti-brouillards et je peux dire que ça éclaire rien du tout ://

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Re: Eclairage

Message par michel13 » mer. 24 févr. 2016 00:06

Frisco'44 a écrit :Le prix de l'ampoule led ventilé m'a ébloui... oOOo

Du coup c'est quoi la solution miracle pour éclairer correctement ?
Car la 1000FA est devenue sexy avec ses petits yeux repiqués sur la CBR mais question éclairage c'est pas brillant...
Alors hormis les machins non homologué qui coûte la peau de l'échappement :nawak:

Que peut-on faire ?
Des feux additionnel ?
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Ps: astuce qui n'a rien à voir, j'étais pas mal gêné par le voyant de plein phare, qui pour le coup éclaire très bien et devient très gênant les nuit pluvieuses, je lui est donc appliqué un petit bout de chatterton bleu découpé à la bonne taille pour atténuer sa luminosité et ça le fait impeccable. Je le recommande.
c'est vrai que la FA n'éclaire pas très bien, l'ancienne éclairait beaucoup mieux et ça c'est un peu gonflant, c'est très bien de faire plus sexy mais si c'est au détriment de l'efficacité je trouve ça nul
sinon j'ai installé des Xtrème vision moto Philips ( on les trouve pas cher chez Carrefour aux alentours de 12€ ), c'est mieux que les origines sans être la panacée

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Re: Eclairage

Message par Frisco'44 » mer. 24 févr. 2016 00:51

Merci pour vos retour. Je vais déjà essayer avec des vrais ampoules alors.

Ah moins qu'on équipe les sangliers et les chevreuils de "vetement haute visibilité" :mdr:
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Re: Eclairage

Message par fanfan45 » mer. 24 févr. 2016 08:53

Il n'y a pas que l'intensité lumineuse qui compte. On roule le plus souvent en feux de croisement et la portée ne variera pas quelle que soit l'ampoule car on ne peut tricher que très peu avec le réglage optimal (ou réglementaire) qui limite la portée du faisceau. Certes, plus il y aura d'intensité lumineuse, mieux on verra aux confins de cette zone mais j'en ai fait l'expérience, à 130 sur l'autoroute, un chevreuil déjà mort était sur ma file, au moment où il est apparu dans le faisceau, il était trop tard, je n'ai rien pu faire et je suis passé dessus. En voiture, ça a cahoté et j'ai gardé le cap mais je n'ose imaginer le gadin si ça avait été en moto. Tout ça pour dire que la nuit "quand la circulation est fluide on peut s'affranchir des limitations", c'est jouer à la roulette russe OO En feux de croisement, 130 km/h, c'est déjà trop :!:
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Re: Eclairage

Message par Frisco'44 » mer. 24 févr. 2016 15:48

Effectivement rouler vite de nuit c'est la roulette russe.
En campagne du nuit je roule déjà très en dessous des limitation mais je me dit que même à 60km/h, selon la taille de l'animal, ça peut faire suffisamment mal...
Un voisin a laissé ses deux poignets sur un marcassin déjà écrasé (sans doute par un camion)
Y'a pas longtemps j'ai trainé dans la haie trois marcassins laissé pour mort dans un virage en pleine nuit, on ne pouvait même pas passer entre en voiture.
Le plus souvent possible on préviens les gendarmes pour des dangers (animaux ou gasoil) mais le temps qu'ils se décident et se déplace il peut se passer pas mal de chose...
C'est juste pour mieux voir et anticiper un peut plus, ne serait-ce que les paquets de viande hachées qu'il y a en ce moment dans presque tout les virages autour de chez moi.
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