Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Changement Clignos Avant et arrières CBF 600 N 2005

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Avatar du membre
psyko92
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2005
Localisation : Gennevilliers
A remercié : 0
A été remercié : 0

Changement Clignos Avant et arrières CBF 600 N 2005

Message par psyko92 » ven. 4 mars 2016 17:10

Salut à tous!
En ces si beaux jours de mars :cry: quoi de mieux qu'un peu de bricolage afin d'améliorer (ou pas, les goûts et les couleurs, bla-bla-bla... :mmm: ) nos joujoux?! :mrgreen:
Donc j'ai pour projets de changer mes clignos ainsi que le feu arrière car je n'aime pas trop non plus le orange des clignos, et les clignos avant sont vraiment imposants je trouve... :roll:
Premier réflexe, mon forum préféré! :D Bon ok... Je participe pas vraiment mais je m'y mets doucement! :wink:
Quelle fut ma surprise lorsque j'ai découvert ce post!viewtopic.php?f=19&t=16047 Malheureusement, plus de photos dans le tuto... :cry:
Donc je vais me lancer mais j'ai peur de faire une connerie d'autant que j'aimerai bien mettre des clignos à led un peu dans ce style https://www.google.fr/search?q=clignota ... NIwMJkM%3A
Mais comment procéder sans visuel préétabli, si j'ose dire, par vos soins? OOO D'autant plus que si je mets des Leds, la cadence du clignotement sera trop élevée c'est bien ça..? oOOo
Pour le feu arrière, j'ai trouvé ça http://boutique.2a4.fr/feu-led-cligno-i ... 22839.html, malgré le fait que les clignos ne soient pas homologués...
Comment je devrais m'y prendre? Quelqu'un a déjà monté ce genre de feu? Un tuto a partagé? :fui:
Merci de vos réponses et j'espère que tout va bien pour tout le monde, moi je vais ronfler!
;v

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Changement Clignos Avant et arrières CBF 600 N 2005

Message par Adrien B. » ven. 4 mars 2016 19:10

psyko92 a écrit :Quelle fut ma surprise lorsque j'ai découvert ce post!viewtopic.php?f=19&t=16047 Malheureusement, plus de photos dans le tuto... :cry:
Signalé aux admins, on verra si c'est récupérable.
D'autant plus que si je mets des Leds, la cadence du clignotement sera trop élevée c'est bien ça..?
C'est ça, à moins de mettre des résistances spéciales en parallèle (si elles sont pas intégrées) ou bien à remplacer la centrale clignotante par une centrale adaptée aux LED.
Pour le feu arrière, j'ai trouvé ça http://boutique.2a4.fr/feu-led-cligno-i ... 22839.html, malgré le fait que les clignos ne soient pas homologués...
Je vois pas en quoi les clignotants intégrés ne seraient pas homologués, puisque les clignos d'origine le sont. Leur bloc a la même forme et même taille que celui d'origine, donc si les LED éclairent correctement, de façon visible avec la bonne puissance, je vois pas en quoi ça passerait pas. Sûrement qu'ils se sont pas fait chier à faire passer les tests d'homologation.

Mais plutôt que de te faire chier avec des LED, remplace les cabochons seulement, en prenant le modèle Honda prévu pour les CBF 600 N bi-ton de 2005 :
Pièces 2 et 5 à 13€ chacune pour l'avant : http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... ECIAL.html
Pièces 2 et 4 pour l'arrière (encore en stock ?) : http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... ECIAL.html
Avec ça t'y mets des ampoules orange, et terminé.

Un peu de lecture :
viewtopic.php?f=2&t=10707
viewtopic.php?f=19&t=9830 (encore pas d'images, mais demande à Néopunk, il doit pouvoir te retrouver ça, mais surtout il indique quels clignos sont compatibles)
viewtopic.php?f=2&t=2584 (pas mal de renseignements, même si encore pas d'images)

Avatar du membre
psyko92
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2005
Localisation : Gennevilliers
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Changement Clignos Avant et arrières CBF 600 N 2005

Message par psyko92 » ven. 4 mars 2016 22:19

Tout d'abord :thk: pour tes réponses!
Le fait est que je suis vraiment parti pour modifier les clignos ( :yicon_panmur: ), au moins ceux de l'avant, tu as surement marqué des points sur l'arrière, ça me coûtera certainement moins cher de changer seulement les cabochons et les ampoules plutôt que le bloc entier! oOOo
Par contre, une autre question, mais qui n'a strictement rien à voir avec nos bébés..
Comment tu fais pour mettre des quotes dans tes réponses? Et séparément en plus! OOO
Encore merci! ;v

Avatar du membre
psyko92
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2005
Localisation : Gennevilliers
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Changement Clignos Avant et arrières CBF 600 N 2005

Message par psyko92 » sam. 5 mars 2016 01:34

Toujours moi! :yicon_rire3:
Ok il est 1h30 mais je fais les 3x8 et là, c'est mon dernier jour de travail (semaine de nuit), donc on s'occupe comme on peut pendant la pause! Pas grand monde à qui parler à cette heure ci! :ypan_lol:
Bon pour les clignos led à l'avant je viens de trouver ce post viewtopic.php?f=19&t=19675, il conviendrait pour le CBF 600 N?
Merci à l'auteur par ailleurs! :yicon_content:

Avatar du membre
Ryuji
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 21:11
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2005 Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Changement Clignos Avant et arrières CBF 600 N 2005

Message par Ryuji » sam. 5 mars 2016 12:45

Les clignos à LED, il faut les prendre avec des led puissantes car en général ça éclaire bien moins
que les ampoules classiques.
J'avais commandé que des ampoules LED pour remplacer les classiques dans les clignos et elles éclairaient
bien moins. Après j'ai racheté des ampoules LED mais les plus puissantes que j'ai pu trouver.

Avatar du membre
psyko92
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2005
Localisation : Gennevilliers
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Changement Clignos Avant et arrières CBF 600 N 2005

Message par psyko92 » sam. 5 mars 2016 14:32

Ouais mais juste changer l'ampoule ça m'intéresse pas sachant que c'est aussi le volume du cligno qui me dérange...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Changement Clignos Avant et arrières CBF 600 N 2005

Message par Mumu » sam. 5 mars 2016 15:02

psyko92 a écrit :Ouais mais juste changer l'ampoule ça m'intéresse pas sachant que c'est aussi le volume du cligno qui me dérange...
Coucou, Psyko !!! :D
Les clignotants sont-ils là pour que les autres usagers soient prévenus le mieux possible de tes intentions ou pour participer au style de la moto ? :roll:
Sur les manèges, les cochons, les pompiers, les motos roulent sans clignotants, mais on est est dans la vraie vie, celle où on peut mourir ou tuer les autres, non ? :wink:
Je dis ça, je dis... ce que je pense. :fui:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
psyko92
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2005
Localisation : Gennevilliers
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Changement Clignos Avant et arrières CBF 600 N 2005

Message par psyko92 » sam. 5 mars 2016 15:10

Je suis tout à fait d'accord, mais le fait est qu'avec des Leds, on nous voit tout aussi bien, sauf des clignos Leds style "fingers"... Je cherche juste le plus beaux rendu avec des Leds plutôt qu'avec ampoules basiques...
Donc je laisse tout d'origine, comme ça meme si un connard déboite, je mourrai pas vu qu'il aura vu mes gros clignos d'origine mais comme c'est un connard et qu'il en a rien à faire, bah je pourrai me faire tamponner quand même...
Bref, merci pour les infos en tout cas.

Avatar du membre
Ryuji
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 21:11
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2005 Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Changement Clignos Avant et arrières CBF 600 N 2005

Message par Ryuji » sam. 5 mars 2016 18:53

psyko92 a écrit :Ouais mais juste changer l'ampoule ça m'intéresse pas sachant que c'est aussi le volume du cligno qui me dérange...
Soit... mais en plein jour (et surtout si ensoleillé), les cligno LED bas de gamme (Chinois ?) se voient pas beaucoup.
Dans un garage, temps gris ou la nuit passe encore mais plein jour au soleil :?

Sinon, tu fais comme tu veux : soit résistances, soit centrale clignotante électronique pour éviter qu'ils soient trop rapides.

Avatar du membre
psyko92
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2005
Localisation : Gennevilliers
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Changement Clignos Avant et arrières CBF 600 N 2005

Message par psyko92 » sam. 5 mars 2016 19:19

Ok ok pas de souci!
Merci n|nn

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Changement Clignos Avant et arrières CBF 600 N 2005

Message par Adrien B. » sam. 5 mars 2016 20:10

Pour les citations, il faut que tu utilises les balises
et
, en mettant le texte à citer entre les deux. Tu peux même rajouter le nom de la personne que tu veux citer en l'ajoutant à l'intérieur de la première balise comme ça
toto a écrit :.

Pour les clignos, c'est du standard, mais après c'est plus ou moins facile à monter selon les motos. Le post que tu as vu sur la CBF 500 te donne les bonnes indications puisque les CBF 500 et 600 sont identiques.

Avatar du membre
psyko92
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2005
Localisation : Gennevilliers
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Changement Clignos Avant et arrières CBF 600 N 2005

Message par psyko92 » sam. 5 mars 2016 20:16

Ok ok merci d'avoir pris le temps de répondre les gars!
Sujet clos pour ma part :v_hourra

Répondre