Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Capteur vitesse CBF600S 2009

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
felix
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 19:06
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Capteur vitesse CBF600S 2009

Message par felix » lun. 11 janv. 2016 15:54

Bonjour à tous,

Merci pour vos infos et conseils.

J'ai ramené un capteur de la casse ce matin... quand même 100€ la pièce ://
Remonté et premier essai concluant, je verrais si dans les jours suivants ça tient.

Mon ancien capteur n'était pas totalement mort, aujourd'hui en allant chercher le capteur, après chaque coupure du contact, il lui fallait environ une dizaine de kilomètre pour brusquement refonctionner.

Je commence a maitriser le démontage carénage/réservoir essence/boite à air maintenant après 3 démontage/remontage pour besoin de la moto entre chaque.

Mes constatations:
le capteur débranché, le +5v sur le fil rose (signal) vient bien du compteur (j'ai même débranché le boitier électronique d'allumage vers lequel le fil rose va aussi) et non pas du capteur. Le capteur fait une mise à 0 simplement (électroniquement).

Quand le capteur fonctionne, un voltmètre suffit largement pour voir les créneaux du signal de +5 à 0, il faut tourner très lentement la roue.

;v
CBF 600 S Fairing ABS de 2007 : 25 000km
CB500 S de 1998 : 130 000km

Avatar du membre
gsx33
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 8 août 2008 01:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2009 grise
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Capteur vitesse CBF600S 2009

Message par gsx33 » ven. 22 avr. 2016 17:48

J'ai rdv la semaine prochaine pour le changement du capteur de vitesse sur ma CBF600S. Mon concessionnaire m'annonce 2 heures :shock:
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois

Répondre