Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

PR4 -> Angel GT ou Z8?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
marcello69000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
Localisation : Sud Ouest Lyonnais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PR4 -> Angel GT ou Z8?

Message par marcello69000 » sam. 12 déc. 2015 10:00

:D jusqu'à maintenant j'utilisais les Z8 interact, pour mon plus grand plaisir.
Et puis j'ai voulu essayer autre chose.

Mon avant étant mort, j'ai cherché ce qui pourrait me convenir.
Et puis je suis tombé sur les AVON. Les détracteurs disent AVON=SAVON. Du coup, je me suis un peu méfié et regardé de plus près la conception pour me faire mon idée.
Bref au final, je l'ai commandé, le 3D X-M.

Premiers tours de roue : "Au Secours", ça glisse comme une savonnette. Aurais-je déjà des regrets. Mais bon, c'est fait, faut faire avec.
Et puis, si ça se trouve, c'est la parafine du neuf. Je passe prendre Véro, lui confie mes impressions et elle n' est pas très confiante pour partir les 2 jours prévus.
Je la rassure je vais aller tout doux les premiers Kms.
Au bout des 5 premiers kms qui me séparent de la station essence, je pose le casque et attend son verdict.

"Où t'as été cool, on a mis moins de temps que d'habitude !!" :shock: Ah bon ?

Finalement, p'être qu'on va bien s'amuser.......

Un peu d'autobeurk et on approche du Sud, le pneu est rodé.

Et là, je commence à passer mes premières impressions pour d'autres bien meilleures. La mise sur l'angle est plus vive, et ça, avec ma mémère de 280 kgs chargée (environ 400 kgs) c'est génial.
Je profite d'une pause pour toucher la gomme, elle est vraiment bien en température, et ça c'est dû aux "dents de requin" qui sont dans les petites fentes du pneu (belle prouesse technique). Plus d'infos ICI et
Les kms s'enchainent et le rythme aussi, je suis bluffé par sa tenue. Le profil est plus en V que le Z8 et la surface sur l'angle plus importante.
Ca accroche vraiment bien, je commence à l'aimer ce pneu et Véro aussi (enfin je veux dire qu'elle aime le pneu et pas que moi je commence à aimer Véro.... :lo: )

Et là, surprise, mon arrière commence à glisser, il ne suit plus le rythme le Z8 :(
Désaccord avec l'avant, c'est possible, mais c'est frustrant.

Finalement, j'aurai aimé avoir la paire pour bien conclure ce test.
J'ai eu depuis l'occasion ces derniers jours de le tester sous la pluie, et, aussi bien que le Z8, peut-être même mieux, difficile à dire avec le Z8 à l'arrière.
Finalement ces Anglais ils font un bon pneu, sans doute l'expérience de leur climat.

Un seul regret, celui d'avoir mis mon VFR en dépôt vente avant d'avoir pu monter le même à l'arrière.

Conclusion : L'évolution des pneumatiques me surprend encore, et les idées reçues sont dépassées. Après, faut se risquer un peu, des fois c'est gagnant, des fois c'est perdant.
Pour ma part, je rachète sans problème.
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche :hehe:

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: PR4 -> Angel GT ou Z8?

Message par Mumu » sam. 12 déc. 2015 10:25

Coucou, Marcello !!! :D
Quand j'étais ado, les meilleurs pneus étaient les Avon GP, puis les Dunlop, les pires étant les Metzeler et les Bridgestone.
Ces dernières savonnettes étaient taxées d'éternelles car durant toute la vie (du motard ou de la moto... :// ).
Comme quoi,...
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
clicmaster
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 123
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010
Localisation : 38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PR4 -> Angel GT ou Z8?

Message par clicmaster » sam. 12 déc. 2015 10:27

Effectivement les pneus d'aujourd'hui sont très très bons. Pas de doute là dessus. Et comme je l'ai lu je sais plus où, le principal souci est dans la tête :D
Image

Avatar du membre
clicmaster
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 123
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010
Localisation : 38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PR4 -> Angel GT ou Z8?

Message par clicmaster » lun. 14 déc. 2015 11:25

Bon alors, petit tour hier sous le soleil. Grenoble -> Clelles -> Mens
Déjà dans les premiers tours de roues en ville, je sens un pneu un peu plus rigide, ce n'est pourtant pas inconfortable. La moto est moins agile aussi. Les 50 premiers kilomètres se font tranquilou. Puis + de gaz, et un retour sur Grenoble avec un grand sourire en bouche. En effet, je suis bluffé par la tenue stricte de la trajectoire. La mise sur l'angle est très progressive, et une fois inscrite, ça ne bouge pas, je me sens hyper à l'aise et serein, même à des vitesses inavouables.
Le PR4 est un très bon pneu mais le Z8 propose une philosophie différente, il faut engager un peu plus, mais le cap est tenu sans sourciller. Je suis très satisfait !
Si sous la pluie il est aussi bon, alors là contrat rempli !
Image

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: PR4 -> Angel GT ou Z8?

Message par L'Iguane » lun. 14 déc. 2015 11:52

Salut

si cela peut vous aider, un comparatif pneumatiques de Moto Journal (pris sur un autre forum).
Cela concerne les sport GT, donc pas forcément vrai sur 600 ou 1000 mais donne une petite idée supplémentaire :wink:
@++
;v

Avatar du membre
clicmaster
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 123
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010
Localisation : 38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PR4 -> Angel GT ou Z8?

Message par clicmaster » lun. 14 déc. 2015 12:51

Cool merci !
Image

Avatar du membre
clicmaster
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 123
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010
Localisation : 38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PR4 -> Angel GT ou Z8?

Message par clicmaster » mer. 20 avr. 2016 15:55

Retour complet sur ce Z8:
Je confirme l'orientation plutôt sportive de ce pneu au final. Toujours un excellent grip, même avec du gros gaz, prévoir quand même une période de chauffe minime, sinon le premier passage piéton va vous le rappeler.
L'usure est régulière avec cette progressivité très appréciable à la mise sur l'angle, même sur la fin. En tout cas moi j'aime ça, la moto ne tombe jamais. Si vous cherchez à gagner en agilité, passez votre chemin.
Pareil, si vous chercher le confort, le PR4 est fait pour vous. Le Z8 ne gommera pas les petites imperfections de la route comme sait si bien le faire le PR4.
Je n'ai pas fait de grosse pluie, juste une route humide, donc je ne peux pas donner mon sentiment sur toute mouillée, mais il y avait du grip.
Seul hic: j'ai pas fait 5000km avec le train.
Là ça fait mal, pris de court je repars tout de même sur la même chose parce que mon feeling est tellement bon avec ça que je ne suis pas encore prêt à voir autre chose.
Image

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7586
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 85 fois
A été remercié : 192 fois

Re: PR4 -> Angel GT ou Z8?

Message par hf38 » mer. 20 avr. 2016 16:31

Le Metzeler Z8 est remplacé avantageusement par le Roadtec 01 non ? il y a des essais très positifs sur le net récemment.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
clicmaster
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 123
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010
Localisation : 38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PR4 -> Angel GT ou Z8?

Message par clicmaster » mer. 20 avr. 2016 16:56

Oui j'ai lu ça. Mais il y a un point qui me dérange: Motomag dit clairement qu'il est plus agile. Et justement, je ne veux pas plus d'agilité par rapport au Z8.
Après vu les sculptures, je pense qu'il est plus efficace sur route mouillée, ça en devient certainement un très bon pneu pour tous les jours/tous les temps, en fait c'est un PR4 bis quoi :D
Modifié en dernier par clicmaster le mer. 20 avr. 2016 23:46, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: PR4 -> Angel GT ou Z8?

Message par sarazin 2 » mer. 20 avr. 2016 23:42

clicmaster a écrit : Seul hic: j'ai pas fait 5000km avec le train.
Je sais pas comment vous faite pour faire si peu de KM, moi avec ma BM j' arrive a faire 15000. KM ou Plus. Et quelque fois, pas souvent j' envoie du pâtés.
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Avatar du membre
clicmaster
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 123
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010
Localisation : 38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PR4 -> Angel GT ou Z8?

Message par clicmaster » mer. 20 avr. 2016 23:48

J'évite les lignes droites, le problème vient de là.
Image

Dadounet
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016 19:17
Votre moto (type, année, couleur) : Honda Cbf 1000 grise 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PR4 -> Angel GT ou Z8?

Message par Dadounet » mer. 3 août 2016 21:18

Salut. Je ne sais pas si tu as résolu top problème, mais pour ma part j'avais ce souci de "tomber" de la moto , verdict : roulement de colonne de direction hs. Résultat sans appel. Tout va mieux.

Avatar du membre
clicmaster
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 123
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010
Localisation : 38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PR4 -> Angel GT ou Z8?

Message par clicmaster » mer. 3 août 2016 21:21

Mon roulement va bien merci, et grâce à ces Z8, je roule beaucoup mieux, je les trouve fantastiques !
Content que tu aies trouvé ta solution.
Image

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3184
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 132 fois
A été remercié : 52 fois

Re: PR4 -> Angel GT ou Z8?

Message par FIFFY58 » jeu. 4 août 2016 08:02

Salut :wink:
Pour ma part.. Je remet demain un PR4 GT.. Le 3e cette année
Mais moi le problème c est qu au maxi je fais 9000 km avec l AR.. Comme avec tout mes pneus d ailleurs.. Les PR3 sur le mimille, Les RS2 pareils..

La différence c est que les PR4 GT sont bien renforcés sur les flancs car depuis que j en met, mes pneus s usent au milieu (témoin) alors que sur les côtés ils sont encore nickels.. Et je parle pas de la bande de peur car celle ci est largement entamée :mrgreen:

Mais je reconnais que je ne cherche que les routes a virages et la montagne.. La plupart du temps en duo chargé a donf et j avoue que je suis pas un tendre.. Je remets gaz très tôt sur l angle et obligé d ouvrir comme un goret pour suivre les solos.. Hein didier et Bob :mdr:
Donc tout cela pour dire que je ne suis pas un bon exemple pour la longévité..

Mais a part l usure rapide, ces pneus me donnent entière confiance.. n|nn comme mes PR3 jadis.. Jamais retrouvé cette sensation de de totale sécurité sur les dunlop par exemple..

Le prochain train je vais pourtant ressayer les RS3.. On verra bien au niveau usure et comportement..

Maintenant tout dépend de la conduite, de la machine etc etc.. C est très aléatoire..

Ou alors il faudrait que je me calme.. Que je devienne sage :nein: :ypapi: mais ca c est pas pour demain.. Alors j assume l'usure prématurée..

Voilou les zamis.. Bonne route et soyez prudent :wink: ;v

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: PR4 -> Angel GT ou Z8?

Message par L'Iguane » jeu. 4 août 2016 08:27

Salut

et vous gonflez à combien ? 2,5 et 2,9 ou un peu plus ?
@++
;v

Répondre