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Vibration
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Re: Vibration
Salut Toni,
On en a déjà parlé, nous sommes presque voisins, veux-tu que je vienne te voir? Avec 4 yeux et 2 cerveaux, on trouvera peut-être? C'est quand tu veux, moi je suis retraité.
On en a déjà parlé, nous sommes presque voisins, veux-tu que je vienne te voir? Avec 4 yeux et 2 cerveaux, on trouvera peut-être? C'est quand tu veux, moi je suis retraité.
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Re: Vibration
Ca vient pas du carénage , du coup je serais toi je suivrais les contrôles que t'a indiqué Marco 09 précédemment (fixation moteur = reserrage des vis au couple indiqué dans la Rmt ou autre manuel)toni 45 a écrit :bon voila
hier déshabillage de la moto: démontage du carénage des flan latéraux, des fan de la tête de fourche, de la selle reste plus que le devant avec la bulle et bien vibration toujours la j'ai l'impression que sa vient du cote carter embrayage quand j'accelere quelqu'un a une idée
Bon courage
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Re: Vibration
apres avoir lu ici: http://www.bike-parts.fr/microfiches-co ... iques.html
et sachant que ma moto a 52000km
4) Les bruits de chaîne de distribution :
Ils ont deux caractéristiques : ils sont très forts au ralenti à froid et ils ont une fréquence nettement plus faible que le régime de rotation du moteur (1/2 fois).
Ce bruit diminue lorsque le moteur chauffe.
A l'arrêt, en accélérant doucement le régime du moteur vous remarquerez qu'il diminue d'abord puis réapparaît ensuite à haut régime sous forme de vibrations.
Votre chaîne de distribution insuffisamment tendue est à l'origine de ce bruit.
En premier vous devez vous poser la question de savoir si votre tendeur de chaîne est manuel ou automatique.
Dans le premier cas il faut effectuer le réglage.
Dans le deuxiéme cas ce peut être le tendeur qui est en bout de course ou bien qui ne fonctionne plus correctement.
S'il est en bout de course c'est que votre chaîne est à remplacer (rare avant 30000km).
Quant à la défectuosité de cette pièce, de nombreux modèles en ont souffert et ce défaut est souvent pris en garantie.
Le remplacement de la chaîne aujourd'hui ne doit pas poser de problème, tous les ateliers devant être capables de couper la chaîne usée et de renfiler la neuve sans démontage complet du moteur.
Si ce bruit provient de l'usure normale de la chaîne, il évoluera doucement (il peut se passer 2 à 5000 km entre le début et le moment où il y a urgence à intervenir).
il faut savoir que j'ai du changer les deux tendeur sur mon Honda 800VFR vetc pas trop de bruit car les ais changer rapidement par contre j'avais aussi des vibration a l’accélération mais a vitesse stabilisé j'en avais beaucoup moins comme me fait ma CBF donc j'ai des doute
et sachant que ma moto a 52000km
4) Les bruits de chaîne de distribution :
Ils ont deux caractéristiques : ils sont très forts au ralenti à froid et ils ont une fréquence nettement plus faible que le régime de rotation du moteur (1/2 fois).
Ce bruit diminue lorsque le moteur chauffe.
A l'arrêt, en accélérant doucement le régime du moteur vous remarquerez qu'il diminue d'abord puis réapparaît ensuite à haut régime sous forme de vibrations.
Votre chaîne de distribution insuffisamment tendue est à l'origine de ce bruit.
En premier vous devez vous poser la question de savoir si votre tendeur de chaîne est manuel ou automatique.
Dans le premier cas il faut effectuer le réglage.
Dans le deuxiéme cas ce peut être le tendeur qui est en bout de course ou bien qui ne fonctionne plus correctement.
S'il est en bout de course c'est que votre chaîne est à remplacer (rare avant 30000km).
Quant à la défectuosité de cette pièce, de nombreux modèles en ont souffert et ce défaut est souvent pris en garantie.
Le remplacement de la chaîne aujourd'hui ne doit pas poser de problème, tous les ateliers devant être capables de couper la chaîne usée et de renfiler la neuve sans démontage complet du moteur.
Si ce bruit provient de l'usure normale de la chaîne, il évoluera doucement (il peut se passer 2 à 5000 km entre le début et le moment où il y a urgence à intervenir).
il faut savoir que j'ai du changer les deux tendeur sur mon Honda 800VFR vetc pas trop de bruit car les ais changer rapidement par contre j'avais aussi des vibration a l’accélération mais a vitesse stabilisé j'en avais beaucoup moins comme me fait ma CBF donc j'ai des doute
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Re: Vibration
nouveau point pour en finir; au final les vibrations venaient surtout des silencieux je m'explique comme c'est une travel édition il y a un support de valise et celui-ci malheureusement est fixé sur sa partie inférieure avec les vis qui tiennent les échappements du coup les vibrations des pots qui normalement doivent être supprimées par les silentblocs sont directement transmises au support des valises et par la même occasion a tout le cadre
ce qui ma mit la puce à l'oreille c'est quand le concessionnaire Honda m'a dit qu'il serait bien de démonter les supports valise ainsi que de desserrer les pots les laissait se reposer sur le sol et de démarrer pour vérifier les vibrations chose que j'ai faites ( j'ai juste démonté juste les pots et enlever les vis)et la plus de vibration tout du moins celle que j'avais quel que soit le régime moteur
du coup j'ai investi sur un nouvel échappement (j'en avais en plus l'envie) qui lui a un collier avec de joints caoutchoucs et depuis que du bonheur je ne la reconnait plus
ce qui ma mit la puce à l'oreille c'est quand le concessionnaire Honda m'a dit qu'il serait bien de démonter les supports valise ainsi que de desserrer les pots les laissait se reposer sur le sol et de démarrer pour vérifier les vibrations chose que j'ai faites ( j'ai juste démonté juste les pots et enlever les vis)et la plus de vibration tout du moins celle que j'avais quel que soit le régime moteur
du coup j'ai investi sur un nouvel échappement (j'en avais en plus l'envie) qui lui a un collier avec de joints caoutchoucs et depuis que du bonheur je ne la reconnait plus
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Re: Vibration
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Vibration
Super, tu as fais d'une pierre 2 coups: Plus de vibrations et embellissement de la brêle
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Re: Vibration
tout a faitfanfan45 a écrit :Super, tu as fais d'une pierre 2 coups: Plus de vibrations et embellissement de la brêle
faudra que je te fasse voire dés que l'on pourra faire une sortie
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Re: Vibration
Bazar, ça ils te le disent pas que quand tu montes des supports de valise, il faut changer la ligne d'échappement dans la foulée...
Au bout du compte, ça chiffre un peu !
Bonnes ballades sur ta travel (en off, les Beach Boys: Good, good, good, good vibrations )
Au bout du compte, ça chiffre un peu !
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Re: Vibration
Oui, en espérant que le vent va se calmer!toni 45 a écrit :tout a faitfanfan45 a écrit :Super, tu as fais d'une pierre 2 coups: Plus de vibrations et embellissement de la brêle
faudra que je te fasse voire dés que l'on pourra faire une sortie
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Re: Vibration
Je relance le sujet.
Mon problème c’est que j’ai l’impression de rouler sur une ponceuse. C’est l’enfer !
Au bout de 20 minutes j’ai tellement de fourmis dans les doigts que je sens plus mon pouce pour virer les clignos et que je freine en mode on/off vu que je ne sens plus la pression que j’exerce sur le frein.
Les vibrations sont aussi présentes au niveau des pieds.
J’ai essayé pas mal de truc, un meilleur réglage de la tension de chaine à un peu amélioré la chose, j’ai vérifié les différents boulons de serrage moteur, j’ai testé à la maison en désolidarisant le pot et le support valise (c’est une travel edition) c’est pareil.
J’en ai parlé à deux concessionnaires mais réponse des deux, « oui c’est vrai elle vibre, c’est comme ça. Il y a qui vibre plus que d’autres ».
Je sais plus quoi faire, changer de bécane étant vraiment la dernière option possible.
Une 1000 fa de 30 000 Kms c'est pas une ponceuse, même si avec on peut limer des cales pieds, c'est pas possible !
Mon problème c’est que j’ai l’impression de rouler sur une ponceuse. C’est l’enfer !
Au bout de 20 minutes j’ai tellement de fourmis dans les doigts que je sens plus mon pouce pour virer les clignos et que je freine en mode on/off vu que je ne sens plus la pression que j’exerce sur le frein.
Les vibrations sont aussi présentes au niveau des pieds.
J’ai essayé pas mal de truc, un meilleur réglage de la tension de chaine à un peu amélioré la chose, j’ai vérifié les différents boulons de serrage moteur, j’ai testé à la maison en désolidarisant le pot et le support valise (c’est une travel edition) c’est pareil.
J’en ai parlé à deux concessionnaires mais réponse des deux, « oui c’est vrai elle vibre, c’est comme ça. Il y a qui vibre plus que d’autres ».
Je sais plus quoi faire, changer de bécane étant vraiment la dernière option possible.
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Re: Vibration
C'est quel genre de vibrations? Les rétros tremblent? Est ce qu'elle vibre (anormalement) au ralenti? As-tu essayé une fois lancé de débrayer ce qui permettrait de mettre en cause ou pas la transmission?
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Re: Vibration
Genre de vibration: intensité constante, fréquence variant suivant le nb de tours du moteur.
Oui les rétros tremblent.
Au ralenti .... Ça vibre doucement.
Et en roulant lorsque je débraye et que je coupe les gaz c'est le calme plat.
J'ai l'habitude de rouler avec 2 doigts sur le frein et ça donne vraiment l'impression de toucher le plateau d'une ponceuse
Oui les rétros tremblent.
Au ralenti .... Ça vibre doucement.
Et en roulant lorsque je débraye et que je coupe les gaz c'est le calme plat.
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Re: Vibration
Coucou Domi !!!
Je pense que le bloc embrayage a un souci d'équilibrage.
Peut-être un disque abîmé.
À vérifier illico...
Mumupoto !!!
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Re: Vibration
Oui, de telles vibrations ne peuvent provenir que de "l'équipement mobile" (embiellage/vilebrequin) et ce qu'il y a à ses extrémités, l'alternateur et l'embrayage. Inquiétant En tous cas, on peut exclure la chaîne cinématique de la boite aux pneus!
L'a-t-elle toujours fait? L'alternateur a-t-il été démonté récemment?
A ta place, direction le mécano de toute urgence
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Re: Vibration
Cela fait longtemps que j'ai un souci au niveau du balancier d’équilibrage.
Après l'avoir fait constater à un premier concessionnaire ( notez que je dis pas meccano étant donné que celui-ci m'a maintenu que sur une FA il n'y en avait plus que, c’était automatique, fais en usine !)
J'ai donc essaye de le régler moi-même mais il semblerait que ce réglage varie car certains jours je sens vraiment que ça tape et le lendemain voyant la clef arrivée plus rien.
Donc pour la révision des 30000 milles je le signale aux nouveaux concessionnaires qui me répondent donc qu'effectivement ça vibre plus que de raison mais ... rien de plus.
Pour l'alternateur perso j'y ai jamais touché, en concession ?
Quelle est la procédure pour vérifier l’embrayage?
Et si vous avez une adresse à me donner pour un garagiste dans la région de Toulouse je suis preneur.
Après l'avoir fait constater à un premier concessionnaire ( notez que je dis pas meccano étant donné que celui-ci m'a maintenu que sur une FA il n'y en avait plus que, c’était automatique, fais en usine !)
J'ai donc essaye de le régler moi-même mais il semblerait que ce réglage varie car certains jours je sens vraiment que ça tape et le lendemain voyant la clef arrivée plus rien.
Donc pour la révision des 30000 milles je le signale aux nouveaux concessionnaires qui me répondent donc qu'effectivement ça vibre plus que de raison mais ... rien de plus.
Pour l'alternateur perso j'y ai jamais touché, en concession ?
Quelle est la procédure pour vérifier l’embrayage?
Et si vous avez une adresse à me donner pour un garagiste dans la région de Toulouse je suis preneur.