Après une petite rechercher et quelques topic ressortis sur la rouille, j'en viens à demander quelques conseils mécaniques.
Problème : Mon bras oscillant montre une sévère atteinte par la rouille, du moins, cet été, ce n'était que quelques points de rouille, l'automne passa, l'hiver suivi, la neige, le sel, la moto dormant sous couvert mais en extérieur. L'humidité et le brouillard constant dans ma région n'ont probablement pas aidé.
J'ai découvert lors d'un gros décrassage aujourd'hui que la rouille s'était bien installée sur mon bras oscillant.
J'ai donc dans l'idée de brosser tout ça avec une une brosse métallique en étain, puis recouvrir les restants de rouille avec un convertisseur de rouille qui va noircir et protéger. J'ai déjà mis un coup de WD40 aujourd'hui l'histoire de protéger un peu d'ici ce weekend vu qu'elle ne va pas rouler d'ici là.
Je vais devoir démonter ma roue, le moyeux, le kit chaine, et j'imagine peut être sortir le bras oscillant... Cela veut dire entreposage des pièces, suspension de la moto et tout le tsointsoin...
- Ma question étant : Est-ce qu'il y a quelque chose de spécial à savoir, à prendre en compte lors du démontage de ce genre de pièces, est-ce de la mécanique simple ?
Car on peut trouver les infos sur le kit chaîne dans le livre de la moto mais ce sont des manipulations que je n'ai encore jamais fait.
Là... je cogite un peu...
Bonsaï.