LUCKY LUKE a écrit :Bonjour !
Attention au carburant qui reste longtemps dans le réservoir. L'essence actuelle ne se conserve pas bien du tout dans le temps. Si la moto est utilisé peu fréquemment, un additif conservateur de carburant peut être grandement utile. J'en utilise en fin d'automne et période hivernale quand la moto roule peu, et depuis plus aucun soucis.
Il est possible aussi que des aiguilles d'injecteurs soient restés bloqués ouvertes et noient le moteur, moto utilisé peu souvent.
Pour l'histoire du robinet d'essence ce n'est pas la solution du tout. Il vaut mieux traiter la cause que la conséquence.
Salut
![au_revoir :bye:](./images/smilies/bye1.gif)
Les additifs c'est un peu du pipo car si on ne roule pas pendant plusieurs mois il est préférable de vider complètement le réservoir et de le sécher.
Malheureusement c'est mission impossible sur la 1000 comme toutes les machines à injection car il n'y a ni bouchon de vidange ni robinet.
Il faut le démonter et le retourner si on veut le vidanger totalement.
Après 17 jours de non utilisation d'une CBF1000 de 2014 (elle dort dans un garage), la moto a refusée de démarrer.
Direction le motociste ![enerve :nerv2:](./images/smilies/mad.gif)
Bilan : Séchage des bougies (avec 2 jours à l'air libre du moteur). Recharge de la batterie (sachant qu'elle est neuve). La moto a démarré.
Conclusion du motociste : "il se peut que ce soit l'essence par évaporation qui à "noyé" le moteur. Il faut installer un robinet d'essence"
Le robinet ne servirait à rien car l'alimentation se fait par une pompe électrique noyée dans le carburant et refoulant à 3 bars de pression.
En lisant ceci soit la moto a trempé dans un étang pendant quinze jours ou il se moque de toi.
Déjà change de mécano ...... il a du rester sur des conceptions des années 30. Depuis injection, calculateur(s), capteurs, catalyseur .......
Les aiguilles des injecteurs ne peuvent pas restées bloquées ouvertes car en absence d'alimentation électrique provenant de l'ECU ou calculateur, elles sont fermées.
Une moto comme tout engin à moteur demande de fonctionner régulièrement pour rester en bon état de marche et 17 jours d'arrêt c'est rien. Il faudrait à minima plusieurs mois.
Ton problème peut-être multiple et complexe comme
Carburant type E10 ou contaminé
Mauvais contact électrique ou sécurité (arrêt urgence, béquille latérale, capteur point mort ........) qui déconne
Batterie un peu faible
Une souris dans le filtre à air
Bougies défectueuses
Fils de bougies mal emboités
Procédure de démarrage non respectée
...........
Enfin pour te dire que sur toutes mes motos ou voitures pourtant très fortement kilométrées ou engins de jardinage, je n'ai jamais eu de problème de démarrage lié à l'essence car si arrêt total supérieur 4 à 6 mois je vidange et je redémarre par la suite qu'avec de la fraiche.
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