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Problème direction suite choc
- Ziedlaz
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Re: Problème direction suite choc
[image][attachment=0]00C1C53A-D952-4483-9032-1A2576C2EB7A.jpeg[/attachment][/image]
Résultats des courses : tubes légèrement tordus.
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Modifié en dernier par Ziedlaz le mer. 22 nov. 2017 13:53, modifié 1 fois.
- Ziedlaz
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Re: Problème direction suite choc
[image][attachment=1]3DE719DF-C8DD-4470-A5B9-3CA455736575.jpeg[/attachment][attachment=0]DA2E3C93-4DD9-4695-A1C4-996DEC90A599.jpeg[/attachment][/image]
Le tube de tè de fourche a aussi pris un coup !
Ça va être plus compliqué à redresser !
Le tube de tè de fourche a aussi pris un coup !
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- fanfan45
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Re: Problème direction suite choc
A oui, quand même Je ne me risquerai pas à redresser cette pièce
Et les tubes me semblent un peu plus que "légèrement" tordus. Ils ne doivent plus coulisser du tout A voir après démontage mais le pli me semble sévère
Et les tubes me semblent un peu plus que "légèrement" tordus. Ils ne doivent plus coulisser du tout A voir après démontage mais le pli me semble sévère
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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Re: Problème direction suite choc
ce serait une 125 pour les tubes je dirais redresse mais dans ton cas je te conseille plutôt de monter des tubes d'occase et pareil pour la colonne a ne surtout pas redresser car elle a vraiment trop bougé. roulements et joints neufs.
chez toi c'est peut être plus difficile mais en France ces pièces doivent se trouver dans les casses.
chez toi c'est peut être plus difficile mais en France ces pièces doivent se trouver dans les casses.
- Ziedlaz
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Re: Problème direction suite choc
En effet, ces pièces sont inteouvables ici. Les tubes neufs d’origne coûtent 300€ La paire ! La tige de direction coûte 320€ !!
Les rouleméts sont intacts.
Je vais quand même tenter un dressage cher un pro en attendant de trouver des pièces d’occas.
Merci de votre aide.
Les rouleméts sont intacts.
Je vais quand même tenter un dressage cher un pro en attendant de trouver des pièces d’occas.
Merci de votre aide.
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- Monsieur Mécanique
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Re: Problème direction suite choc
pour l'axe de direction s'il n'est pas parfaitement droit ne monte pas de roulements neufs car ils vont se marquer rapidement.
- NiniLaFrime
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Re: Problème direction suite choc
ah oui, tu as bien fait de démonter !
un pote avec une CBF 500 avait ses tubes tordus après un léger accrochage à 20 km/h avec un pare chocs de voiture,
il est allé dans un bouclard à Lyon qui les lui a redressés.
comme quoi il n'y a pas que de l'autre côté de la Méditerrannée que certains le font.
mais ce n'est pas pour autant que je recommande la méthode
la colonne de direction a bien morflé !
là clairement il faut remplacer.
pour approvisionner la pièce ça se trouve peut-être sur ebay ou dans une casse en France qui accepterait de te l'expédier ?
un pote avec une CBF 500 avait ses tubes tordus après un léger accrochage à 20 km/h avec un pare chocs de voiture,
il est allé dans un bouclard à Lyon qui les lui a redressés.
comme quoi il n'y a pas que de l'autre côté de la Méditerrannée que certains le font.
mais ce n'est pas pour autant que je recommande la méthode
la colonne de direction a bien morflé !
là clairement il faut remplacer.
pour approvisionner la pièce ça se trouve peut-être sur ebay ou dans une casse en France qui accepterait de te l'expédier ?
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Re: Problème direction suite choc
J'ajouterai que pour avoir tordu ainsi le pivot, le choc a été vraiment violent. Un examen des soudures et d'un éventuel gonflement du cadre autour de la colonne s'impose. Nombre de bécanes sont à la casse parce que le cadre est faussé.
N'oublie pas qu'au bout de ce foutu axe, il y a ta vie surtout que visiblement, tu ne te prives pas d'essorer Ce serait c.n d'avoir évité miraculeusement la gamelle lors de ce violent choc et de créer les éléments d'une prochaine
N'oublie pas qu'au bout de ce foutu axe, il y a ta vie surtout que visiblement, tu ne te prives pas d'essorer Ce serait c.n d'avoir évité miraculeusement la gamelle lors de ce violent choc et de créer les éléments d'une prochaine
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Re: Problème direction suite choc
Bonjour Ziedlaz
vu les photos, le verdict est sans appel: remplacement des tubes, du té avec l'axe de colonne et des roulements.
Je ne pense pas que le cadre soit touché car la zone du té est bien dimensionnée. Une vérification minutieuse s'impose quand même.
La zone de faiblesse sur un choc de ce type, se situe à la basse du té et bien entendu les tubes de la fourche.
Maintenant il faut trouver des pièces à un prix raisonnable.
vu les photos, le verdict est sans appel: remplacement des tubes, du té avec l'axe de colonne et des roulements.
Je ne pense pas que le cadre soit touché car la zone du té est bien dimensionnée. Une vérification minutieuse s'impose quand même.
La zone de faiblesse sur un choc de ce type, se situe à la basse du té et bien entendu les tubes de la fourche.
Maintenant il faut trouver des pièces à un prix raisonnable.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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Re: Problème direction suite choc
SVP, est-ce que vous pouvez m’aider à trouver des pièces d’occase près de chez vous ? Tout n’est pas forcément sur le net
-
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Re: Problème direction suite choc
Salut
regarde ICI
et tu as la liste des casses à cette page viewtopic.php?f=1&t=12459
C'est tout ce que j'ai sous la main car pas de casse-moto dans mon secteur proche
Bonne recherche
@++
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- Ziedlaz
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Re: Problème direction suite choc
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- Ziedlaz
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Re: Problème direction suite choc
Le travail de dressage est plutôt correct.
J’ai fini de tout remonter. Plus aucun jeu au niveau des roulements de colonne. Aucun point dur non plus.
J’ai fait un essai rapide, la tenue de route est normale. Je vais faire un essai sur une plus longue distance demain.
Par contre y a une question qui me chiffonne !
En remontant la fourches, j’ai constaté que les tubes tournaient sur eux-même dans leurs fourreaux. Du coup, je ne sais plus quelle est leur position d’origne ! Comme les tubes ne doivent pas être parfaitement droits comme à leur sortie d’usine, y a t il un risque pour qu’ils changent l’alignement de la roue avant ?
J’ai fini de tout remonter. Plus aucun jeu au niveau des roulements de colonne. Aucun point dur non plus.
J’ai fait un essai rapide, la tenue de route est normale. Je vais faire un essai sur une plus longue distance demain.
Par contre y a une question qui me chiffonne !
En remontant la fourches, j’ai constaté que les tubes tournaient sur eux-même dans leurs fourreaux. Du coup, je ne sais plus quelle est leur position d’origne ! Comme les tubes ne doivent pas être parfaitement droits comme à leur sortie d’usine, y a t il un risque pour qu’ils changent l’alignement de la roue avant ?
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Re: Problème direction suite choc
la position importe peu en temps normal dans ton cas si les tubes ne sont pas parfaits l'alignement avec l'arrière peut etre en X ou en H voire un melange.
pour la colonne vu le pli trouve en une rapidement car une fissure peut s'être créée et évoluer dans le temps.
inspecte aussi les té et surveille les régulièrement.
pour la colonne vu le pli trouve en une rapidement car une fissure peut s'être créée et évoluer dans le temps.
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- Ziedlaz
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Re: Problème direction suite choc
Bonsoir,
Essai aujord’hui sur plus de 50km : RAS
Tout est parfaitement notmal comme au premier jour !
J’ai quand-même commandé une fourche complète neuve trouvé sur subito.it pour 200€
La tige de direction est quand à elle introuvable !
A très bientôt et merci encore pour vos conseils et encouragement.
VVV
Essai aujord’hui sur plus de 50km : RAS
Tout est parfaitement notmal comme au premier jour !
J’ai quand-même commandé une fourche complète neuve trouvé sur subito.it pour 200€
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A très bientôt et merci encore pour vos conseils et encouragement.
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