... Perso ma batterie a plus de 9 ans, c'est celle d'origine et constamment sous Optimat... je vais tout de même réfléchir a son remplacement...Franck998R a écrit : ↑mer. 7 févr. 2018 23:12Merci Kiriki pour ta réponse. Et les autres aussi.
C'est certain qu'en plus de la batterie, je vais me prendre un chargeur (genre optimate).
Reste plus qu'à trouver la batterie et où.....
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Avis sur l’état de ma batterie
- Phil62
- Superstar !!!
- Messages : 2932
- Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
- Localisation : Artois
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: Avis sur l’état de ma batterie
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
- Phil62
- Superstar !!!
- Messages : 2932
- Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
- Localisation : Artois
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: Avis sur l’état de ma batterie
...la gamme grand public est de couleur jaune ou blanche suivant le lieu de vente et type de produit, pour les pro les
gammes sont de couleur grise et commercialisées par des réseaux réservés aux pro....
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4119
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 153 fois
Re: Avis sur l’état de ma batterie
Ben j'ai acheté plusieurs pros jaunes dans le réseau Anjac tout comme les amateurs des magasins vert ou orange. Mais ce sont des exemples que l'on peut citer à l'infini.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Franck998R
- Membre régulier(e)
- Messages : 101
- Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 22:43
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 grise
- Localisation : 35250
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Avis sur l’état de ma batterie
Encore une petite question.....
Vous dites que vos batteries sont, quand vous ne roulez pas bcp, constamment sous Optimate (ou autre).
Donc si vous ne roulez pas pendant 1 mois, la batterie est branché 24h/24h au chargeur!? Ou seulement de temps en temps?
Vous dites que vos batteries sont, quand vous ne roulez pas bcp, constamment sous Optimate (ou autre).
Donc si vous ne roulez pas pendant 1 mois, la batterie est branché 24h/24h au chargeur!? Ou seulement de temps en temps?
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Avis sur l’état de ma batterie
Salut
Je la laisse "sous perfusion" 24h/24 puisque c'est un chargeur "intelligent" qui fait "travailler" la batterie.
@++
Je la laisse "sous perfusion" 24h/24 puisque c'est un chargeur "intelligent" qui fait "travailler" la batterie.
@++
- éric
- Membre fidèle
- Messages : 235
- Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 14:21
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000fa 2011 noire
- Localisation : Oise
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
Re: Avis sur l’état de ma batterie
Perso, cela plusieurs semaines qu je n'ai pas sorti ma cbf, et depuis elle est sous chargeur 24h/24h
- rdr
- Devient accro....
- Messages : 635
- Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:17
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
- Localisation : 33, 64, RP, 2A
- A remercié : 0
- A été remercié : 8 fois
Re: Avis sur l’état de ma batterie
dans mon cas pas d'optimate ou autre, juste une charge avant de m'en servir
Faut dire que je m'en en toute saison (sauf avec neige/verglas, je sais j'suis petit joueur)
mes 2 autres bécanes: je débranche juste la batterie
en gros je n'ai pas besoin d'un boitier pour être intelligent à ma place
Faut dire que je m'en en toute saison (sauf avec neige/verglas, je sais j'suis petit joueur)
mes 2 autres bécanes: je débranche juste la batterie
en gros je n'ai pas besoin d'un boitier pour être intelligent à ma place
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5260
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Avis sur l’état de ma batterie
Comme toi, usage presque tout temps, toute l'année...
Anecdote quand même: hier matin, soleil. Pas arrivé depuis....4 mois?!
Je saute sur l'occasion pour nettoyer le tas de boue qu'était devenu Mimille, hum. L'eau était pas bien chaude. Le tuyau d'arrosage a mis un peu de temps avant d'asperger à la bonne vitesse. Bref, je passe un bon moment à enlever le kg de boue parasite d'un peu partout. Je laisse sécher titine au soleil après essuyage à la micropores, je me rends compte que je n'ai pas encore changé le papier de vignette, ce que fais-je. Puis je regraisse la chaîne. Bon, va la faire tourner un peu la chaîne, pour répartir la graisse. Démarrage... hé ben non!!! Quoi qui se passe? J'insiste quand même, vu que la batterie donne, et PAF!... mon pot s'exprime! Ho là! Je laisse reposer un peu, je retente gaz ouvert en partie, rien. J'insiste, rePAF! Ca m'a fait ça bien trois fois. Batterie d'évidence toujours chargée... J'arrête, je vais boire un caoua et me dit que quand elle voudra, hein..... Come back 20 minutes plus tard, et gnin gnin gnin gnin.... et oh miracle, allelluia, VROUUUMMMM!
Laissé tourner un moment, et l'après-midi démarrage nickel, et balade d'une trentaine de bornes, façon de la remonter un peu.
Question: de l'eau où? Dans le pot? Je fais gaffe pourtant. Sur certains contacts? Pourquoi les explosions? Ca n'a quand même pas pu rentrer dans le moulbif! L'eau trop froide peut générer ce truc? Mystère pour moi...
Anecdote quand même: hier matin, soleil. Pas arrivé depuis....4 mois?!
Je saute sur l'occasion pour nettoyer le tas de boue qu'était devenu Mimille, hum. L'eau était pas bien chaude. Le tuyau d'arrosage a mis un peu de temps avant d'asperger à la bonne vitesse. Bref, je passe un bon moment à enlever le kg de boue parasite d'un peu partout. Je laisse sécher titine au soleil après essuyage à la micropores, je me rends compte que je n'ai pas encore changé le papier de vignette, ce que fais-je. Puis je regraisse la chaîne. Bon, va la faire tourner un peu la chaîne, pour répartir la graisse. Démarrage... hé ben non!!! Quoi qui se passe? J'insiste quand même, vu que la batterie donne, et PAF!... mon pot s'exprime! Ho là! Je laisse reposer un peu, je retente gaz ouvert en partie, rien. J'insiste, rePAF! Ca m'a fait ça bien trois fois. Batterie d'évidence toujours chargée... J'arrête, je vais boire un caoua et me dit que quand elle voudra, hein..... Come back 20 minutes plus tard, et gnin gnin gnin gnin.... et oh miracle, allelluia, VROUUUMMMM!
Laissé tourner un moment, et l'après-midi démarrage nickel, et balade d'une trentaine de bornes, façon de la remonter un peu.
Question: de l'eau où? Dans le pot? Je fais gaffe pourtant. Sur certains contacts? Pourquoi les explosions? Ca n'a quand même pas pu rentrer dans le moulbif! L'eau trop froide peut générer ce truc? Mystère pour moi...
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: Avis sur l’état de ma batterie
Coucoutoi !!!
Il peut arriver que les fils des bougies deviennent un peu trop humides et ne sèchent pas à cause du froid et de l'humidité.
La haute tension passe toujours AUTOUR de ces conducteurs et se trouve alors attirée par l'atmosphère ambiante.
C'est d'ailleurs ce qui cause le phénomène de crépitement que l'on peut entendre sous les pylônes à haute tension, surtout lors de fort taux d'hygrométrie.
Les câbles utilisés sont creux, l'intérieur ne servant à rien, sinon à les alourdir.
Une vieille solution consiste à vaporiser un film de silicone sur les fils de bougies.
Ca empêche le courant de se perdre un peu dans la nature.
Vive la Normandie libre !!!
Mumutrèspoto !!!
Il peut arriver que les fils des bougies deviennent un peu trop humides et ne sèchent pas à cause du froid et de l'humidité.
La haute tension passe toujours AUTOUR de ces conducteurs et se trouve alors attirée par l'atmosphère ambiante.
C'est d'ailleurs ce qui cause le phénomène de crépitement que l'on peut entendre sous les pylônes à haute tension, surtout lors de fort taux d'hygrométrie.
Les câbles utilisés sont creux, l'intérieur ne servant à rien, sinon à les alourdir.
Une vieille solution consiste à vaporiser un film de silicone sur les fils de bougies.
Ca empêche le courant de se perdre un peu dans la nature.
Vive la Normandie libre !!!
Mumutrèspoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Franck998R
- Membre régulier(e)
- Messages : 101
- Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 22:43
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 grise
- Localisation : 35250
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Avis sur l’état de ma batterie
Bien flippant d'ailleurs ce phénomène...
Quand je vais chercher mon train lorsqu'il bruine ou par temps de brouillard (heureusement très rarement en Bretagne....), je ne suis jamais rassuré d'entendre le bruit du 25.000V à 5m au dessus de ma tete
Quand je vais chercher mon train lorsqu'il bruine ou par temps de brouillard (heureusement très rarement en Bretagne....), je ne suis jamais rassuré d'entendre le bruit du 25.000V à 5m au dessus de ma tete
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Avis sur l’état de ma batterie
Salut
Peut-être que de l'eau est rentrée dans les puits des bougies, court-circuitant celles-ci
Vérifie le bon positionnement des caches des puits de bougie
@++
Peut-être que de l'eau est rentrée dans les puits des bougies, court-circuitant celles-ci
Vérifie le bon positionnement des caches des puits de bougie
@++
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5260
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Avis sur l’état de ma batterie
OK. Merci vouzottes.
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- rdr
- Devient accro....
- Messages : 635
- Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:17
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
- Localisation : 33, 64, RP, 2A
- A remercié : 0
- A été remercié : 8 fois
Re: Avis sur l’état de ma batterie
Sûr que La manche+ lavage ça fait beaucoup d'eau pour une 1000
Et pourquoi l'eau arrive à ces puits de bougie tranquillement alors que moi avec mes mains délicates j'ai beaucoup de mal
la détonation, j'ai souvent l'impression que c'est quand l'essence n'arrive pas assez, alors dans ton cas oui surement de l'eau qui s'est introduite, la vache
Et pourquoi l'eau arrive à ces puits de bougie tranquillement alors que moi avec mes mains délicates j'ai beaucoup de mal
la détonation, j'ai souvent l'impression que c'est quand l'essence n'arrive pas assez, alors dans ton cas oui surement de l'eau qui s'est introduite, la vache
- Phil62
- Superstar !!!
- Messages : 2932
- Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
- Localisation : Artois
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: Avis sur l’état de ma batterie
.. Plus simplement l'effet de la condensation...
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: Avis sur l’état de ma batterie
Que nenni, de l'eau dans les puits de bougie n'auraient autorisé aucun démarrage, même tardif comme l'a stipulé notre Boyington national !!!
Il aurait fallu un sacré coup de soufflette pour résoudre le problème.
En revanche, un chti, mais vraiment très très chti pourrait créer le phénomène...
Mumutrèspoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...