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Problème de phare
- pierrot62
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Re: Problème de phare
Problème résolu!
C'est bien ce que tu avais pensé Dom,fil désoudé au niveau du commodo des warning.
Petit coup de fer à souder,et roule ma poule.
Encore merci Dom,et aussi à Phil!
C'est bien ce que tu avais pensé Dom,fil désoudé au niveau du commodo des warning.
Petit coup de fer à souder,et roule ma poule.
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- DOM'56
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Re: Problème de phare
De rien Pierrot,et pas d'argent entre nous,j'attend juste ton petit cadeaupierrot62 a écrit :Problème résolu!
C'est bien ce que tu avais pensé Dom,fil désoudé au niveau du commodo des warning.
Petit coup de fer à souder,et roule ma poule.
Encore merci Dom,et aussi à Phil!
Bon week et bonne route.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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- pierrot62
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Re: Problème de phare
Pas de souci DOM,DOM'56 a écrit :
De rien Pierrot,et pas d'argent entre nous,j'attend juste ton petit cadeau
Bon week et bonne route.
J'fais chauffer les glaçons pour ce soir,si tu veux!!
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- Nael
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Re: Problème de phare
Ca m'est arrivé hier soir, je ne m'en suis aperçu que lorsque je me suis retrouvé en dehors de la ville, sur une départementale non éclairée. J'ai éteint puis rallumé la moto et tout est rentré dans l'ordre. Mais pas fier sur le coup.
En tout cas merci au forum et à ses contributeurs pour tous ses conseils, ses astuces et ses infos qui évitent de se perdre dans les recherches de panne notamment.
En tout cas merci au forum et à ses contributeurs pour tous ses conseils, ses astuces et ses infos qui évitent de se perdre dans les recherches de panne notamment.
Re: Probleme de phare
Adrien B. a écrit :Problème connu : un coup de WD40 au niveau du bouton de démarreur, et plus de problème.
Le bouton finit par gripper avec la poussière, et comme il est double action : coupure du feu puis action sur le démarreur, si il ne revient pas bien à fond, il reste en position de coupure du feu de croisement.
G-é-n-i-a-l !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci pour cette réponse (qui date un peu maintenant) mais qui vient de me sauver !!! En effet ma CBF, je m'en sers au quotidien, je fais 37 km pour aller au travail et bien entendu autant pour le retour le soir. Bien entendu la panne dont tu as décris la réparation, est arrivée ce soir, de nuit. Donc pas simple; heureusement qu'il me restait la veilleuse pour me signaler aux autres usagers de la route pour rentrer à la maison. Et bien entendu j'ai fait comme tout le monde, échange de l'ampoule, vérification des fusibles, et en désespoir de cause, Internet et le forum cbf. Ouf ! merci. Grand merci.
- DOM'56
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Re: Probleme de phare
Kikoo . En plus des veilleuses,il y a un truc sympa qui s'appelle les............WARNINGErbé a écrit :Adrien B. a écrit :Problème connu : un coup de WD40 au niveau du bouton de démarreur, et plus de problème.
Le bouton finit par gripper avec la poussière, et comme il est double action : coupure du feu puis action sur le démarreur, si il ne revient pas bien à fond, il reste en position de coupure du feu de croisement.
G-é-n-i-a-l !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci pour cette réponse (qui date un peu maintenant) mais qui vient de me sauver !!! En effet ma CBF, je m'en sers au quotidien, je fais 37 km pour aller au travail et bien entendu autant pour le retour le soir. Bien entendu la panne dont tu as décris la réparation, est arrivée ce soir, de nuit. Donc pas simple; heureusement qu'il me restait la veilleuse pour me signaler aux autres usagers de la route pour rentrer à la maison. Et bien entendu j'ai fait comme tout le monde, échange de l'ampoule, vérification des fusibles, et en désespoir de cause, Internet et le forum cbf. Ouf ! merci. Grand merci.
Bon week et bonne route.
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Re: Problème de phare
J'ai eu le même problème avec ma 600.
Je n'ai pas pensé à essayer le WD40. Le concessionnaire m'a remplacé le bouton de démarreur, et m'a dit que c'était assez fréquent.
Il faut dire que c'était assez flippant de ne plus avoir confiance dans mon éclairage , j'ai donc préféré assurer le coup.
Bonne route à tous.
Je n'ai pas pensé à essayer le WD40. Le concessionnaire m'a remplacé le bouton de démarreur, et m'a dit que c'était assez fréquent.
Il faut dire que c'était assez flippant de ne plus avoir confiance dans mon éclairage , j'ai donc préféré assurer le coup.
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"Quand les rétros passent... tout passe !"
XLR 600 -> 15000 km - CBF 600S -> 30000 km - CBF 1000F -> 13000 km
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Re: Problème de phare
Je rajoute mon nom à la liste.
Quand mon feu se coupe en roulant, je donne un coup de démarreur pour le rallumer. J'essayerai de tirer la gachette plutôt que d'appuyer dessus.
Ce soir opération WD40!
Edit : Je confirme, le WD a résolu le problème! Merci.
Quand mon feu se coupe en roulant, je donne un coup de démarreur pour le rallumer. J'essayerai de tirer la gachette plutôt que d'appuyer dessus.
Ce soir opération WD40!
Edit : Je confirme, le WD a résolu le problème! Merci.
- jmgdo
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Re: Problème de phare
Bonsoir,
même pb de phare et de code qui s'allument pendant quelques secondes après le démarrage du moteur puis s'éteignent, et plus d'appel de phare...en effet un léger coup de démarreur (léger car le moteur tourne !!!) et hop les codes se rallument et les appel de phares refonctionnent...Donc application de la méthode décrite : un coup de bombe aérosol de nettoyant à contact et tout est redevenu nickel...à voir dans le temps si ça tient...Mais ce qui est important de retenir, c'est que si ça arrive sur la route, un léger coup de démarreur et ça se rallume.
Merci au forum pour l'astuce...
Bonne soirée à tous.
jmgdo
même pb de phare et de code qui s'allument pendant quelques secondes après le démarrage du moteur puis s'éteignent, et plus d'appel de phare...en effet un léger coup de démarreur (léger car le moteur tourne !!!) et hop les codes se rallument et les appel de phares refonctionnent...Donc application de la méthode décrite : un coup de bombe aérosol de nettoyant à contact et tout est redevenu nickel...à voir dans le temps si ça tient...Mais ce qui est important de retenir, c'est que si ça arrive sur la route, un léger coup de démarreur et ça se rallume.
Merci au forum pour l'astuce...
Bonne soirée à tous.
jmgdo
- cavalerie
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Re: Problème de phare
Bonjour
je déterre plus de code ni phare ni appel de phare juste les veilleuse clignotant feux stop et donc warning
pourtant j'avais mis un anti humidité partout mais vous préconisez du wd40 ?!
mais au niveau de la clé de contact vous mettez quoi? on ml a déconseillé le wd 40 à ce niveau cela fixe la poussière
je déterre plus de code ni phare ni appel de phare juste les veilleuse clignotant feux stop et donc warning
pourtant j'avais mis un anti humidité partout mais vous préconisez du wd40 ?!
mais au niveau de la clé de contact vous mettez quoi? on ml a déconseillé le wd 40 à ce niveau cela fixe la poussière
- Mumu
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Re: Problème de phare
Coucoutoi !!!
Si ton WD40 est un nettoyant spécifique des contacts électriques, oui.
Si c'est uniquement un lubrifiant, non.
J'ai toujours préféré le KF Contact que j'ai utilisé pendant de longues années.
Mumupoto !!!
Si ton WD40 est un nettoyant spécifique des contacts électriques, oui.
Si c'est uniquement un lubrifiant, non.
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Kiriki
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Re: Problème de phare
+1 pour le KF contact
"KF - F2 SPECIAL CONTACT Extrait
Agent de désoxydation, de nettoyage, de lubrification, de protection des contacts. Très faible tension superficielle. Très forte pénétration.. Thixotrope et filtrant ,ni isolant, ni conducteur. Evite l'étincelage et les courants de fuite. Sans action nocive sur les matériaux usuels employés en électronique. Ininflammable à la vaporisation. A employer sur les contacts de toute nature : directs, claviers, curseurs, potentiomètres, rotacteurs, support de lampes. Il rétablit les constantes immédiatement et abaisse les résistances de passages à des valeurs infimes. Utilisable sous tension en courant faible ou fort."
Chez Cassetoirama ou la Reinemerluche, tu le trouveras pas. Ils n'ont que le xxxx40.
"KF - F2 SPECIAL CONTACT Extrait
Agent de désoxydation, de nettoyage, de lubrification, de protection des contacts. Très faible tension superficielle. Très forte pénétration.. Thixotrope et filtrant ,ni isolant, ni conducteur. Evite l'étincelage et les courants de fuite. Sans action nocive sur les matériaux usuels employés en électronique. Ininflammable à la vaporisation. A employer sur les contacts de toute nature : directs, claviers, curseurs, potentiomètres, rotacteurs, support de lampes. Il rétablit les constantes immédiatement et abaisse les résistances de passages à des valeurs infimes. Utilisable sous tension en courant faible ou fort."
Chez Cassetoirama ou la Reinemerluche, tu le trouveras pas. Ils n'ont que le xxxx40.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
- Phil62
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Re: Problème de phare
... Effectivement à castoch on trouve celui-ci.(ex3en1)
Perso j'utilisais Jeltonet C1, dernièrement KF f2 mais il est cher.Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
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- cavalerie
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Re: Problème de phare
Bonjour
Merci
J ai mis de l anti humidité mais rien n y fait
Je n ai ni code ni phare. Donc c est un faux contact?
Car péter les 2 ampoules en même temps cela est plus que rare!?
Merci
J ai mis de l anti humidité mais rien n y fait
Je n ai ni code ni phare. Donc c est un faux contact?
Car péter les 2 ampoules en même temps cela est plus que rare!?
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Re: Problème de phare
Salut
@++
Pour tout ce qui est serrure "électrique" (type neiman) il vaut mieux utiliser de la poudre graphite
@++