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Problème de phare
- cavalerie
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Re: Problème de phare
Impossible de démonter le carénage il y a les 2 vis à pan et après le bout du carénage vers les feux ne voulait pas venir. Grrr
A re bouger les fils . C est un faux contacts grrr donc cela va recommencer....
A re bouger les fils . C est un faux contacts grrr donc cela va recommencer....
- cavalerie
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Re: Problème de phare
Hello
Donc commencer par démonter le comodo droit pour voir si un fil est mal soudé?
Quand je mets le contact evidement pas de code. Je démarre et la le code s allume mais juste 1 seconde puis s éteins.
Donc d après vous?
Merci
Donc commencer par démonter le comodo droit pour voir si un fil est mal soudé?
Quand je mets le contact evidement pas de code. Je démarre et la le code s allume mais juste 1 seconde puis s éteins.
Donc d après vous?
Merci
- cavalerie
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Re: Problème de phare
hier j'ai encore arrosé de WD40 et ce matin en démarrant je me suis rappeler que vous aviez parlé de tirer le bouton démarrer vers soi ..; et la miracle !!!! cela fonctionne
On verra ce soir. Mais c'est flippant de se demander si on roule en code ou pas !!!! Obligé de faire des appels de phare régulièrement pour voir si le témoin bleu s'allume et donc si oui cela veut dire que tout est OK !
mais c'est du provisoire ? Pourquoi changer le juste le bouton? qu'a t il de spécial? Il y a une usure qui se fait?
Un nettoyage devrait suffire.?
On verra ce soir. Mais c'est flippant de se demander si on roule en code ou pas !!!! Obligé de faire des appels de phare régulièrement pour voir si le témoin bleu s'allume et donc si oui cela veut dire que tout est OK !
mais c'est du provisoire ? Pourquoi changer le juste le bouton? qu'a t il de spécial? Il y a une usure qui se fait?
Un nettoyage devrait suffire.?
- nours01
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Re: Problème de phare
commence par un bon nettoyage, et ça devrait aller
sinon, c'est le plan B
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motobécane AV 92
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Re: Problème de phare
Salut à tous
Je traine moi aussi un problème de phare AV sur ma très chère Hornet 600 de 2012
- en novembre : je perds mon phare AV (route+croisement) quand j'actionne le commodo feu de route. Je constate qu'il s'agit du fusible 20A qui saute à chaque fois (et qui joue son role de protection !). Dès que je remets un fusible neuf, je retrouve mon feu de croisement en mettant le contact. Cligno + klaxon + feu AR fonctionnent nickel.
- je me décide à changer d'ampoule pour une H7, sur conseil d'un collègue
- ca été mieux pendant 2 mois, plus de panne.
- en janvier, la panne revient (et je dépense des fusibles 20A encore et toujours). Je tente le WD 40 dans le commodo gauche et droite sans les démonter. J'en parle à mon garage, qui nettoie mon comodo gauche qui contenait de la graisse de contact (je ne l'avais jamais démonté...). La cause vient de là me disent-ils. Seulement un mois plus plus tard, la panne revient.
- je démonte à mon tour le comodo gauche, vérifie l'intégrité des cables + arrose de WD40 : fin de panne, je peux repasser en feux de route sans claquer mon fusible 20A.
- Il y a une semaine : nouveau claquage fusible. Je nettoie de nouveau le commodo et, n'ayant plus de fusible 20A en stock, je mets un 25A à poste.
- Ce soir (fusible 25A à poste), en passant en feux de route, le phare s'éteint au bout de 3s. je repasse immédiatement en feu de croisement et constate avec surprise qu'il fonctionne encore. D'habitude le fusible saute et je perds mes phares (sauf veilleuse). Le fusible n'a donc pas lâché me dis-je...(ce qui est nouveau dans ma panne, mais peut-être dû au 25A au lieu de 20A...?) ! Arrivé chez moi, je retente de passer en feu de route avec le commodo : il ne s'allume pas, mais au bout de quelques secondes, je perds aussi le feu de croisement. Je vérifie le fusible 25A : il a bien claqué. Même en remettant un fusible à poste, cette fois je ne récupère pas le feu de croisement en mettant le contact ! Je me dis alors que le fusible 25A n'a pas fait son office et que j'ai claqué mon ampoule (la doc constructeur préconise du 20A mais un garage moto m'a dit que du 25A ferait l'affaire). Visuellement à travers l'optique, l'ampoule parait intègre pourtant (pas de fil noirci ou dessoudé).
Je démonte le commodo droite, mets du WD40 sur le démarreur (au cas où).
20 min plus tard, je remets le contact : toujours pas de phare (seulement la veilleuse). Pour la première fois et pour tester, j'appuye sur la gachette de phare tout en passant le commod sur feu de route : mon phare s'allume puis le fusible claque immédiatement : je n'ai pas pu voir quel phare s'était brièvement allumé mais j'en déduis que mon ampoule n'est pas cramé...
Au bilan :
- d'après vous, utiliser un fusible 25A au lieu d'un 20A peut-il faire cramer l'ampoule ?
- ayant nettoyé au WD40 mes 2 commodo + vérifier l'absence de fil dessoudé dans les commodo, quelles pistes je peux encore explorer ?? courant de fuite quelque part mais où ?? Culot de l'ampoule ? Démonter plus en profondeur les commodo ?
- au niveau electrique, pourquoi j'allume le feux de route en passant en commodo+ gachette simultanément, alors que chaque commande individuellement ne fait rien ?
Bref ces pannes electriques...
Merci de vos conseils et eclairages
Je traine moi aussi un problème de phare AV sur ma très chère Hornet 600 de 2012
- en novembre : je perds mon phare AV (route+croisement) quand j'actionne le commodo feu de route. Je constate qu'il s'agit du fusible 20A qui saute à chaque fois (et qui joue son role de protection !). Dès que je remets un fusible neuf, je retrouve mon feu de croisement en mettant le contact. Cligno + klaxon + feu AR fonctionnent nickel.
- je me décide à changer d'ampoule pour une H7, sur conseil d'un collègue
- ca été mieux pendant 2 mois, plus de panne.
- en janvier, la panne revient (et je dépense des fusibles 20A encore et toujours). Je tente le WD 40 dans le commodo gauche et droite sans les démonter. J'en parle à mon garage, qui nettoie mon comodo gauche qui contenait de la graisse de contact (je ne l'avais jamais démonté...). La cause vient de là me disent-ils. Seulement un mois plus plus tard, la panne revient.
- je démonte à mon tour le comodo gauche, vérifie l'intégrité des cables + arrose de WD40 : fin de panne, je peux repasser en feux de route sans claquer mon fusible 20A.
- Il y a une semaine : nouveau claquage fusible. Je nettoie de nouveau le commodo et, n'ayant plus de fusible 20A en stock, je mets un 25A à poste.
- Ce soir (fusible 25A à poste), en passant en feux de route, le phare s'éteint au bout de 3s. je repasse immédiatement en feu de croisement et constate avec surprise qu'il fonctionne encore. D'habitude le fusible saute et je perds mes phares (sauf veilleuse). Le fusible n'a donc pas lâché me dis-je...(ce qui est nouveau dans ma panne, mais peut-être dû au 25A au lieu de 20A...?) ! Arrivé chez moi, je retente de passer en feu de route avec le commodo : il ne s'allume pas, mais au bout de quelques secondes, je perds aussi le feu de croisement. Je vérifie le fusible 25A : il a bien claqué. Même en remettant un fusible à poste, cette fois je ne récupère pas le feu de croisement en mettant le contact ! Je me dis alors que le fusible 25A n'a pas fait son office et que j'ai claqué mon ampoule (la doc constructeur préconise du 20A mais un garage moto m'a dit que du 25A ferait l'affaire). Visuellement à travers l'optique, l'ampoule parait intègre pourtant (pas de fil noirci ou dessoudé).
Je démonte le commodo droite, mets du WD40 sur le démarreur (au cas où).
20 min plus tard, je remets le contact : toujours pas de phare (seulement la veilleuse). Pour la première fois et pour tester, j'appuye sur la gachette de phare tout en passant le commod sur feu de route : mon phare s'allume puis le fusible claque immédiatement : je n'ai pas pu voir quel phare s'était brièvement allumé mais j'en déduis que mon ampoule n'est pas cramé...
Au bilan :
- d'après vous, utiliser un fusible 25A au lieu d'un 20A peut-il faire cramer l'ampoule ?
- ayant nettoyé au WD40 mes 2 commodo + vérifier l'absence de fil dessoudé dans les commodo, quelles pistes je peux encore explorer ?? courant de fuite quelque part mais où ?? Culot de l'ampoule ? Démonter plus en profondeur les commodo ?
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- Boyington
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Re: Problème de phare
Je pense qu'un voisin sorcier qui ne t'apprécie pas t'a jeté un sort...
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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Re: Problème de phare
regarde le connecteur sur l'ampoule , sur le cbf le connecteur de l'ampoule de code a fondu le branchement reste mais l'ampoule fonctionne par intermittence , changé par un adaptable qui a tenu 12 mkm . j'ai mis un autre adaptable le temps de trouver un connecteur sur une voiture.
j'ai des ampoules 55w philips en +130% de luminosité, elles éclairent plus mais doivent chauffer plus, le code allumé en continu et la zone bien étanche sans volume d'air doit surchauffer sur les longs trajets.
un fusible 25 A au lieu de 20 A ne grillera pas l'ampoule mais ne protégera pas le faisceau qui a l’extrême brûlera avant le fusible.
le prof d'elec nous expliquait il y a très longtemps de ne pas remplacer le fusible qui claque régulièrement par un clou, le clou serait toujours present dans la maison brulée .
dans ton cas un + touche la masse quelque part, fil dénudé, connecteur mal isolé, inter défaillant qui a pu partiellement fondre a l'intérieur, attention aussi aux accessoires branchés a la sauvage ou sans connaitre leur consommation sachant que le faisceau est câblé au plus juste.
j'ai des ampoules 55w philips en +130% de luminosité, elles éclairent plus mais doivent chauffer plus, le code allumé en continu et la zone bien étanche sans volume d'air doit surchauffer sur les longs trajets.
un fusible 25 A au lieu de 20 A ne grillera pas l'ampoule mais ne protégera pas le faisceau qui a l’extrême brûlera avant le fusible.
le prof d'elec nous expliquait il y a très longtemps de ne pas remplacer le fusible qui claque régulièrement par un clou, le clou serait toujours present dans la maison brulée .
dans ton cas un + touche la masse quelque part, fil dénudé, connecteur mal isolé, inter défaillant qui a pu partiellement fondre a l'intérieur, attention aussi aux accessoires branchés a la sauvage ou sans connaitre leur consommation sachant que le faisceau est câblé au plus juste.
- Kiriki
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Re: Problème de phare
+1 avec Marco
Tu as à coup sur un court circuit avec la masse soit par un fil sur une partie du faisceau qui longe le cadre ou qui est en torsion (guidon) ou par frottement, soit par connecteur endommagé ou un comodo.
Il te faut donc avec un multimètre tester toutes les parties du faisceau qui peuvent être incriminées ou les comodos ou connecteurs. Recherche de continuité qui peut-être fastidieuse car il faut pouvoir examiner de près le faisceau en déposant toutes les parties qui le cache. Carénage, réservoir etc ...........
Avec un bon schéma électrique (que je n'ai pas), la recherche de la continuité du courant est plus ou moins facile, si tu sais bien les lire.
En premier temps sur une bonne inspection visuelle de l'ensemble du faisceau, tu peux avec un peu de chance trouver le défaut.
Attention également à tous les accessoires rajoutés et câblés de façon non professionnelle souvent source de problèmes.
Sinon il faut impérativement te faire assister.
Bon courage
Tu as à coup sur un court circuit avec la masse soit par un fil sur une partie du faisceau qui longe le cadre ou qui est en torsion (guidon) ou par frottement, soit par connecteur endommagé ou un comodo.
Il te faut donc avec un multimètre tester toutes les parties du faisceau qui peuvent être incriminées ou les comodos ou connecteurs. Recherche de continuité qui peut-être fastidieuse car il faut pouvoir examiner de près le faisceau en déposant toutes les parties qui le cache. Carénage, réservoir etc ...........
Avec un bon schéma électrique (que je n'ai pas), la recherche de la continuité du courant est plus ou moins facile, si tu sais bien les lire.
En premier temps sur une bonne inspection visuelle de l'ensemble du faisceau, tu peux avec un peu de chance trouver le défaut.
Attention également à tous les accessoires rajoutés et câblés de façon non professionnelle souvent source de problèmes.
Sinon il faut impérativement te faire assister.
Bon courage
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Problème de phare
Merci, je vais tester avec un multimètre la continuité et vérifier l'état du connecteur .
Pour info,suite aux premières pannes, j'avais ouvert ce topic
viewtopic.php?t=29394
Une fois l'ampoule chargée, j'espérai que ce soit résolu mais au bilan : non !!
J'aurai du poster mon problème dans le topic ci dessus mais j'ai eu la mémoire courte hier !
S'il y a un problème de + qui part à la masse, je vais tenter d'appliquer la procédure du topic ci dessus !
Pour info,suite aux premières pannes, j'avais ouvert ce topic
viewtopic.php?t=29394
Une fois l'ampoule chargée, j'espérai que ce soit résolu mais au bilan : non !!
J'aurai du poster mon problème dans le topic ci dessus mais j'ai eu la mémoire courte hier !
S'il y a un problème de + qui part à la masse, je vais tenter d'appliquer la procédure du topic ci dessus !
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- Monsieur Mécanique
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Re: Problème de phare
attention si un guidon large a été monté, en plus des cables d'embrayage a faire cheminer différement ou changer pour plus longs, les faisceau sont tendus et se coupent au niveau de la colonne de direction ou s'arrachent des connecteurs / commodos etc.
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Re: Problème de phare
J'ai le guidon d'origine !
En revanche j'ai des petits feux cligno à LED.
Mais quand j'ai acheté la moto, le plein phare fonctionnait bien, et ces clignos étaient déjà là.
Je vais plutôt me pencher sur le connecteur de l'ampoule et les tests sur le relais avec un ohm mètre.
Ça promet...!
En revanche j'ai des petits feux cligno à LED.
Mais quand j'ai acheté la moto, le plein phare fonctionnait bien, et ces clignos étaient déjà là.
Je vais plutôt me pencher sur le connecteur de l'ampoule et les tests sur le relais avec un ohm mètre.
Ça promet...!
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Problème de phare
Poir info j'ai fais des tests avec ohmetre.
J'ai poursuivi la discussion de départ ici
viewtopic.php?t=29394
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