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Tableau de bord tout est éteint

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1l1a5
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Tableau de bord tout est éteint

Message par 1l1a5 » ven. 19 avr. 2019 20:43

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide, en effet cet après midi j 'ai installé des ampoules led bicolore sur les clignotant avant de ma CBF600S, je me suis donc branché sur la veilleuse pour la couleur blanche des deux côté, cependant j'ai rajouté une prise USB du côté droit sur le branchement de la veilleuse (côté droit veilleuse + Led blanche cligno + USB).

Quand j'ai terminé le montage j'ai mis le contact tout fonctionnait parfaitement voir les photos en PJ, j'ai activé l'USB et branché mon téléphone pour tester et là le drame tout le tableau de bord s'est éteint plus de neutre, plus d'ABS, plus de trip, plus de montre et plus de veilleuses.

Les clignotants fonctionnent toujours, les feux de croisement et de route pareil, la moto démarre les feux de stop aussi sans problème.

Je suppose que c'est l'usb qui a trop tiré sur l'alimentation et par conséquent à tout fait sauter !

Pourriez-vous svp m'aider à résoudre mon problème, est-ce juste un fusible qui a sauté ou j'ai fais un court circuit qui a tout bousillé ??

Merci pour votre aide précieuse.

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MARCO 09
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Re: Tableau de bord tout est éteint

Message par MARCO 09 » ven. 19 avr. 2019 22:13

1/ debrancher l'usb dont l'alimentation en pointe consomme trop pour le faisceau de veilleuse .
2/ vérifier les fusibles sous la selle
3/ tu verra ensuite le résultat de ton bricolage.
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1l1a5 (sam. 20 avr. 2019 15:51)
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Re: Tableau de bord tout est éteint

Message par 1l1a5 » sam. 20 avr. 2019 15:57

Edit Modérateur : CITATION INTEGRALE SUPPRIMEE, car inutile quand on répond au message précèdent.
Utilisez dans ce cas simplement le bouton [Répondre]


Salut,

Merci Marco pour ton aide, en effet le fusible était mort, j'ai débranché l'USB remis un nouveau ça a fonctionné, puis j'ai voulu avancer avec la moto et en tournant le guidon tout s'est éteint encore une fois, j'en ai déduit que ce n'était pas vraiment l'USB qui tirait trop sur l'alimentation de la veilleuse.
J'ai donc ouvert tout ce que j'avais effectué la veille et revu tous les câblages, je me suis rendu compte qu'il y avait un câble qui bougeait du coup dés que je tournais le guidon il faisait un faut contact, je l'ai bien fixé et re-branché même l'usb et tout roule.
Je viens de rentrer d'une balade de 4h les led bicolore fonctionnent et j'ai même pu charger mon téléphone en roulant sans problème :D.

En tout cas merci et merci à toute la communauté ;)

Ride safe :ymv:

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