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CBF qui cale en roulant

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Re: CBF qui cale en roulant

Message par Mumu » jeu. 19 déc. 2019 07:40

Coucoutoi !!! :D
En passant, tu devrais vérifier les masses au cadre côté batterie puis sous le réservoir.
Mumupoto !!! :ymv:
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Re: CBF qui cale en roulant

Message par fanfan45 » jeu. 19 déc. 2019 08:17

Tu démontes le réservoir, tu desserres un peu le raccord banjo pour être sûr qu'elle n'est pas en pression et tu mets le contact. Si la pompe ne tourne pas, commence par vérifier que tu as du jus dans la prise. Si oui, tu peux poursuivre vers la pompe, si non, inutile de te lancer sur ce "binz"! Mais une pompe, en général, ça marche ou pas mais pas par intermittence.
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Re: CBF qui cale en roulant

Message par rdr » jeu. 19 déc. 2019 08:33

pour monter à 9000trs tu es en sacré sur-régime là !!!
Mise en écurité ?
peut-être que le plus simple est de demander à un mécano honda...

Édit: argh je pensais que c'était une 1000; 9000tr pour une 600; je ne sais pas trop si ça reste en sur-régime
et je ne sais pas s'il y a un rupteur

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Re: CBF qui cale en roulant

Message par sissoukeys » jeu. 19 déc. 2019 11:43

En effet, j'ai pas eu le temps de vérifier les masses au cadre côté batterie puis sous le réservoir, la poussette de la moto m'a achevé :oops: Je vais vérifier tout ca ce week.

Et pour les 9000tr, je ne suis pas en sur régime, elle doit prendre un peu plus que 11000tr et je dois bien avoir un rupteur a la monté, mais jamais essayé.

Je pense aussi au capteur de chute, savez vous comment le tester?

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Re: CBF qui cale en roulant

Message par sissoukeys » sam. 21 déc. 2019 15:35

Bonjour à tous,

Hier soir, petite séance démontage, j'ai pu vérifier les masses et tout est ok.
J'ai vérifié le capteur de chute et il est ok lui aussi.
J'ai retesté tous les fusibles, et en débranchant puis rebranchant le connecteur donnant l'accès à un gros fusible à coté des fusibles ABS. La pompe à carburant s'est remis directement en marche au +APC, et la moto a démarré du premier coup.

Ça sent fortement le faux contact au niveau de ce boitier (boitier fusible ABS et boitier à gauche connectiquerouge et verte).
Savez vous si la commande de la pompe a carburant est dans le coin afin d'isoler un peu plus mon problème de faux contact.

Merci à vous et bonnes fêtes à tous.
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Re: CBF qui cale en roulant

Message par hikariken » sam. 21 déc. 2019 16:05

fanfan45 a écrit :
jeu. 19 déc. 2019 08:17
Mais une pompe, en général, ça marche ou pas mais pas par intermittence.
ayant vécu le cas sur ma voiture je dirais que ça peux marcher par intermittence...
dans ce cas le problème c'est pas la pompe mais son relais de contrôle.
C'est même le premier symptôme que le relais va lâcher... puis un jour la pompe ne démarre plus.

En effet le moteur s'éteint d'un coup.... puis après un moment il accepte de redémarrer....


Sissoukeys, remonte les fils connecté à la pompe et regarde s'il y a un relais... si oui je dirais que tu as ta pièce à changer.

pour le fusible... en le débranchant tu aura remis le relais à 0 (comme une coupure du contact pendant quelques minutes.) ce qui pourra l'avoir fait fonctionner.
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Re: CBF qui cale en roulant

Message par sissoukeys » sam. 21 déc. 2019 16:32

oui, entièrement d'accord avec toi @hikariken,

Je mets pas la pompe en cause, mais bien son relais de commande ou bien la connectique du relais puisque quand je bouge le faisceaux prêt du boitier fusible ABS, la pompe peut se couper comme s'enclencher.

Je voudrais juste situer un peu plus le lieux d'intervention en commençant par le relais ou son fusible de la pompe mais ou sont ils exactement :D

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Re: CBF qui cale en roulant

Message par hikariken » sam. 21 déc. 2019 17:37

quand c'est arrivé à ma voiture j'ai du appeler la dépaneuse.... 400€ de dépannage et mains d'oeuvre pour une pièce à 25€.... :pendu: :v_blase:
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Re: CBF qui cale en roulant

Message par fanfan45 » sam. 21 déc. 2019 18:51

je ne crois pas qu'il y aie de relais, plutôt la connectique.
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Re: CBF qui cale en roulant

Message par Kiriki » sam. 21 déc. 2019 19:40

Il y a bien un relais de commande de pompe à carburant car c'est une injection.
Il est situé dans le flanc arrière de carénage gauche.
Dans un bloc comportant 2 relais (essence et ventilateur refroidissement) c'est le premier en partant de l'avant.

Dans ce lien http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=24 ... fi#p578654 tu trouveras le schéma de l'injection avec la pompe, le relais et les fusibles.

Et dans celui-ci http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=13&t=2 ... 97#p593925 le schéma électrique avec la couleur des fils.

Et sur cette photo l'emplacement du relais
Modif électrique.JPG
Je complèterai ce message au fur et à mesure.

;v
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Re: CBF qui cale en roulant

Message par sissoukeys » dim. 22 déc. 2019 16:37

Merci beaucoup Kiriki,

C'est exactement ce que je cherchais comme info.

Je regarde ça rapidement et je vous tiens au courant.

Merci et bonnes fêtes :D

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Re: CBF qui cale en roulant

Message par fanfan45 » dim. 22 déc. 2019 18:37

Mais comme tu dis que la pompe se coupe quand tu remues la prise et que le relais est ailleurs, ce n'est pas forcément lui.
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Re: CBF qui cale en roulant

Message par GC106XT » sam. 4 janv. 2020 11:10

Je ne connais pas sur les CBF, mais sur les Civic, le "main relay" (qui commande la pompe a essence principalement) a très souvent tendance a se dé-souder (craquelure et faux contact). Il suffit d'ouvrir le relais et refaire toutes les soudures.
C'est peut être la même sur le CBF, après, suivant le prix, ça ne vaut peut-être pas le coup, sur les Civic, c'est mini 100€ le relais donc :roll:

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Re: CBF qui cale en roulant

Message par Kiriki » sam. 4 janv. 2020 14:55

Je connais très bien le problème du "Main Relay" sur toute la gamme Honda voiture (Civic Accord CRV Shuttle ....). Il suffit effectivement de l'ouvrir et de refaire les soudures. Et c'est reparti pour 20 ans.
Sur le CBF le relais est différent et de conception beaucoup plus basique. Je ne sais pas s'il est démontable.
Mais on peut le vérifier avec un simple Ohmètre.
Et ne pas oublier qu'il y a des connecteurs entre le relais et la pompe et quelques fils. Un mauvais contact est toujours possible donc on les contrôle tout comme le faisceau.

;v
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Re: CBF qui cale en roulant

Message par sissoukeys » mer. 8 janv. 2020 15:05

Pour cette nouvelle année, la CBF a bien voulu démarrer avec un peu d'aide :P .

Le problème se situé bien au niveau du boitier de fusible ABS/FI. Un mauvais contact dans le support de relais FI.
Avec les vibrations, le relais ne fessait plus contact avec le fusible FI et provoquait une micro coupure.

Je tenais a vous remercier pour votre aide. Elle m'a été d'une grande utilité pour trouver le problème.
Et grâce a vous, je commence a bien connaître ma CBF. :D

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