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Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Ce ne doit pas être un épouvantail! Puisqu'on a le montant de la solution, il ne faut pas s'arrêter à ça, c'est une excellente machine. La preuve, j'ai cassé la mienne en juin et j'ai racheté la même en juillet Chez Honda à Sens, il y en avait une pour entretien, elle a 260000 km et le moteur d'origine
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
bonjour
bon si je comprend bien ce nouveau alternateur serait enfin la fin des problèmes des cbf ou je m'avance un peux vite sur le sujet ?
ERIC
bon si je comprend bien ce nouveau alternateur serait enfin la fin des problèmes des cbf ou je m'avance un peux vite sur le sujet ?
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Oui, à priori, on n'en entend plus trop parler.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
ce nouvel alternateur honda ou de l'adaptable semble en effet régler le problème.
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Bonjour le forum,
je viens vers vous car je pense avoir aussi un problème d'alternateur..mais je voulais avoir confirmation.
J'ai un CBF 1000 de 2011 mais dernier modèle sorti avec le double échappement..
j'ai voulu redémarrer la belle après qu'elle n'ait pas roulée pendant 1 mois et là, plus de jus. Je branche donc l'Optimate pendant une demi-journée (le voyant de l'Optimate étant bien vert) et je re-test...ça ne part pas, juste à la poussette.
Je décide d'aller rouler le lendemain pour recharger la batterie; je fais 50 bornes sans m'arrêter, je test et coupe le jus, avec une descente pas loin . Et elle redémarre pas...je pousse.
Je refais 30 kms, le plein et elle redémarre..
Je devais faire un saut en Normandie l'après-midi et décide de prendre la bécane quand même..140 km aller.
Je roule et enquille 80 km de voies rapides, je m'arrête et elle repart pas...je pousse.
Encore quelques bornes avant d'arriver et je branche direct l'Optimate pendant toute la nuit...
Le lendemain, on décide de tester avec un pote. La bécane ne démarre pas malgré le voyant de l'Optimate en vert.
Je mesure 12,7 volts. Je lance le démarreur et tombe à 10,5 volts.
On démarre la bécane avec une batterie de voiture au pinces.
Je débranche tout les accessoires qui pourraient déconner, prise allume-cigare et indicateur de rapport (branché sur la prise diag mais bon..). Je vérifie les branchements, cosses, tout est bien propre, pas d’oxydation.
On teste la tension sur la batterie :
au ralenti : 12,7 v
à 3000 tours : 13,5 v
la tension ne monte pas au dessus de 13,5 v malgré le nombre de tours..
Je pense que l'alternateur est un peu fatigué mais j'ai un doute sur le reste..batterie..etc et là je ne sais plus trop quoi faire...je sens la note salée chez Honda et de plus le concess près de chez moi est mauvais..
Qu'en pensez vous ?
Merci
je viens vers vous car je pense avoir aussi un problème d'alternateur..mais je voulais avoir confirmation.
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j'ai voulu redémarrer la belle après qu'elle n'ait pas roulée pendant 1 mois et là, plus de jus. Je branche donc l'Optimate pendant une demi-journée (le voyant de l'Optimate étant bien vert) et je re-test...ça ne part pas, juste à la poussette.
Je décide d'aller rouler le lendemain pour recharger la batterie; je fais 50 bornes sans m'arrêter, je test et coupe le jus, avec une descente pas loin . Et elle redémarre pas...je pousse.
Je refais 30 kms, le plein et elle redémarre..
Je devais faire un saut en Normandie l'après-midi et décide de prendre la bécane quand même..140 km aller.
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Encore quelques bornes avant d'arriver et je branche direct l'Optimate pendant toute la nuit...
Le lendemain, on décide de tester avec un pote. La bécane ne démarre pas malgré le voyant de l'Optimate en vert.
Je mesure 12,7 volts. Je lance le démarreur et tombe à 10,5 volts.
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Je débranche tout les accessoires qui pourraient déconner, prise allume-cigare et indicateur de rapport (branché sur la prise diag mais bon..). Je vérifie les branchements, cosses, tout est bien propre, pas d’oxydation.
On teste la tension sur la batterie :
au ralenti : 12,7 v
à 3000 tours : 13,5 v
la tension ne monte pas au dessus de 13,5 v malgré le nombre de tours..
Je pense que l'alternateur est un peu fatigué mais j'ai un doute sur le reste..batterie..etc et là je ne sais plus trop quoi faire...je sens la note salée chez Honda et de plus le concess près de chez moi est mauvais..
Qu'en pensez vous ?
Merci
- fanfan45
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Si une fois démarré à la poussette elle tourne, c'est que l'alternateur débite. 10,5 v en phase de démarrage, ce n'est pas assez. Commence par changer la batterie et tu contrôleras ta charge en régime après mais ça devrait aller. Autant que possible, évites les batteries à 40€, on en a pour son argent.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
pas mieux que fanfan45, lorsque la panne m'est arrivée, impossible de redémarrer la bécane à la poussette ...
ça ressemble plus à une batterie fatiguée en effet
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Merci de vos réponses...j'avais un doute et je ne voulais pas non plus faire des frais pour rien. Par contre, il me semble que la batterie n'est pas si vieille mais impossible de retrouver la facture. Pourtant c'est la batterie de la marque d'origine..et l'Optimate me dit qu'elle est bonne..
Est ce que le problème de batterie abimée pourrait venir de l'alternateur qui fatiguerait vu qu'il n’envoie pas 14 volts ?
Que me conseillerez vous comme batterie ?
Est ce que le problème de batterie abimée pourrait venir de l'alternateur qui fatiguerait vu qu'il n’envoie pas 14 volts ?
Que me conseillerez vous comme batterie ?
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Pour info, les chargeurs dits intelligents donnent souvent de fausses informations comme une batterie bien chargée en un temps record de moins d'une heure. Ce qui est souvent une erreur.
Ce type de chargeur passe au vert dès que la tension de la batterie est bonne après un temps de charge qui dépendra de l'état initial de la dite batterie et de sa capacité.
Le problème c'est qu'une batterie en fin de vie a une capacité réduite (de 10A/H elle peut passer à 4A/H) et au premier coup de démarreur, tout s'effondre ...... tension (volt) et puissance (ampère).
Une batterie neuve restée déchargée quelques jours avec une tension inférieure à 12V est en mort clinique. Tu peux la remplacer par une autre car elle ne fera plus son boulot.
Après, si ton alternateur en sortie de régulateur ne débite pas plus de 13.5V à 3000 tours, je te conseille de contrôler l'ensemble alternateur régulateur suivant la procédure suivante.
viewtopic.php?f=19&t=18078
Ce type de chargeur passe au vert dès que la tension de la batterie est bonne après un temps de charge qui dépendra de l'état initial de la dite batterie et de sa capacité.
Le problème c'est qu'une batterie en fin de vie a une capacité réduite (de 10A/H elle peut passer à 4A/H) et au premier coup de démarreur, tout s'effondre ...... tension (volt) et puissance (ampère).
Une batterie neuve restée déchargée quelques jours avec une tension inférieure à 12V est en mort clinique. Tu peux la remplacer par une autre car elle ne fera plus son boulot.
Après, si ton alternateur en sortie de régulateur ne débite pas plus de 13.5V à 3000 tours, je te conseille de contrôler l'ensemble alternateur régulateur suivant la procédure suivante.
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Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Elle a peut-être subi une ou deux décharges profondes et elle n'aime pas ça. Il suffit d'un contact oublié ou d'un accessoire branché "avant contact". Je recommande une Yuasa ou une autre marque reconnue pour sa qualité mais que je ne sais pas citer. Pour l'alternateur, refais un contrôle avec la nouvelle batterie. Tu devrais avoir 14,5 v en régime, maxi 15,5 v. Mais si ce n'est pas bon, il te faudra tester également le régulateur qui peut être en cause.
La longévité est difficile à dire selon l'utilisation fréquente en courts trajets qui la fatiguent et rechargent moins au contraire d'une utilisation au long cours. Dans le premier cas, pour la faire durer, il est nécessaire de la soigner avec l'Optimate, dans l'autre c'est moins nécessaire. L'autre paramètre, c'est que certaines motos font 20000 km en 10 ans et d'autres 100000 en 5 ans.
Ma première batterie a fait 7 ans sur une moto qui fait plutôt du long cours mais peut rester plusieurs semaines sans sortir. Habituellement, je ne mets jamais de charge d'entretien. Je fais une charge avant redémarrage quand elle est restée plusieurs mois sans servir quand je roule l'hiver essentiellement en side-car par exemple.
Au fait, tu es où dans le 77?
La longévité est difficile à dire selon l'utilisation fréquente en courts trajets qui la fatiguent et rechargent moins au contraire d'une utilisation au long cours. Dans le premier cas, pour la faire durer, il est nécessaire de la soigner avec l'Optimate, dans l'autre c'est moins nécessaire. L'autre paramètre, c'est que certaines motos font 20000 km en 10 ans et d'autres 100000 en 5 ans.
Ma première batterie a fait 7 ans sur une moto qui fait plutôt du long cours mais peut rester plusieurs semaines sans sortir. Habituellement, je ne mets jamais de charge d'entretien. Je fais une charge avant redémarrage quand elle est restée plusieurs mois sans servir quand je roule l'hiver essentiellement en side-car par exemple.
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- fanfan45
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Ah, je connais, j'allais régulièrement en stage chez Poclain/Case à Monthion. Je suis limitrophe 77 mais à l'autre bout du département.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Bon bah du coup je regarde pour une YUASA, pas donnée la bête
- le_troll_54
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Bonjour à tous
Et voilà après 14 ans et 54000 kms le stator de ma CBF 1000 de 2006 vient de lâcher. Deux bobines sur l'ensemble bien cramées.
Vu l'âge de la bécane, il était hors de question d'aller chez Mister Honda et de lui lâcher un gros billet.
Un pote mécano m'a commandé un adaptable de marque electrex et me l'a remplacé. Le régulateur et la batterie (une yuasa montée en 2019) ont été testés et ne sont pas touchés. Ouf à voir dans le temps.
Tout a l'air de bien fonctionner, j'espère que le nouveau stator fera autant de temps que l'ancien. Wait and see.
Bonne journée.
Et voilà après 14 ans et 54000 kms le stator de ma CBF 1000 de 2006 vient de lâcher. Deux bobines sur l'ensemble bien cramées.
Vu l'âge de la bécane, il était hors de question d'aller chez Mister Honda et de lui lâcher un gros billet.
Un pote mécano m'a commandé un adaptable de marque electrex et me l'a remplacé. Le régulateur et la batterie (une yuasa montée en 2019) ont été testés et ne sont pas touchés. Ouf à voir dans le temps.
Tout a l'air de bien fonctionner, j'espère que le nouveau stator fera autant de temps que l'ancien. Wait and see.
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On the road again.
- nours01
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
On te le souhaite
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Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
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