ce petit bouton règle simultanément la détente et la compression hydraulique de l'amortisseur, et non pas la précharge qui permet à la moto de garder la même assiette lorsque tu la charges
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
[SONDAGE] Amortisseur Arrière
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5279
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: [SONDAGE] Amortisseur Arrière
c'est surtout le bleu qui crache, ça plairait à Mumu
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 25
- Enregistré le : dim. 29 sept. 2019 18:38
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2008 SC58 NOIR
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: [SONDAGE] Amortisseur Arrière
Tout a fait d'accord . Mais reprendre le ressort à chaque fois c'est pas pratique . Et avoir plus de fermeté à 2 en agissant sur l'hydraulique j’appréciais . Après chacun règle suivant son confort.
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5279
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: [SONDAGE] Amortisseur Arrière
Oui, c’est pour cela que je parle de la molette de réglage de pré charge du ressort de l’EMC en option,
Cela permet de garder l’assiette de la moto et donc les réactions de la moto
Le confort est important, bien sûr, et c’est le complément du bon réglage
Cela permet de garder l’assiette de la moto et donc les réactions de la moto
Le confort est important, bien sûr, et c’est le complément du bon réglage
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. 28 janv. 2020 16:29
- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf600s 2010
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: [SONDAGE] Amortisseur Arrière
Salut! Le choc mshock est-il toujours en vente? Je voudrais savoir quelle est la configuration. Pour quel poids est-il configuré et autres.
- shoeiman38
- Membre actif / active
- Messages : 433
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 14:57
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
- Localisation : ISERE (38)
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: [SONDAGE] Amortisseur Arrière
Personnellement, j'ai acheté un M-SHOCK de chez SHOCK FACTORY et le résultat est tout simplement bluffant.
Quasiment plus de talonnage, les différentes bosses et dos d’âne passent comme un lettre à la poste.
Par contre, je vais peut-être envisager de changer les ressorts de la fourche (pour des plus fermes) car la moto a un peu plus tendance à plonger au freinage.
Quasiment plus de talonnage, les différentes bosses et dos d’âne passent comme un lettre à la poste.
Par contre, je vais peut-être envisager de changer les ressorts de la fourche (pour des plus fermes) car la moto a un peu plus tendance à plonger au freinage.
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 5
- Enregistré le : dim. 7 avr. 2019 09:29
- Votre moto (type, année, couleur) : honda 1000 cbf fa 2012
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: [SONDAGE] Amortisseur Arrière
J'ai acheté un shock factory (395 euros) pour ma sc64 de 2012 : Réglage en usine en fonction de l utilisateur...poids,usage à 2 , valises....
Beaucoup plus confortable, meilleure tenue de route : que du bonheur !
On peut joindre Shock Factory par téléphone, Mike Capon, très sympathique, répond à vos questions et vous conseille.
Beaucoup plus confortable, meilleure tenue de route : que du bonheur !
On peut joindre Shock Factory par téléphone, Mike Capon, très sympathique, répond à vos questions et vous conseille.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 25
- Enregistré le : dim. 29 sept. 2019 18:38
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2008 SC58 NOIR
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: [SONDAGE] Amortisseur Arrière
Salut
L'amortisseur est vendu .
Même au prix du neuf , je te le conseille fortement . Quelqu'un disait que son CBF se transformait en Goldwin . C'est la meilleur définition du comportement du Shockfactory.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 25
- Enregistré le : dim. 29 sept. 2019 18:38
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2008 SC58 NOIR
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: [SONDAGE] Amortisseur Arrière
En réalité, l’amortisseur Shockfatory de SC58 se monte sur le SC64, du moins mécaniquement. Mais le pauvre SC64 va se retrouver les fesses beaucoup plus haute que la tête
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 25
- Enregistré le : dim. 29 sept. 2019 18:38
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2008 SC58 NOIR
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: [SONDAGE] Amortisseur Arrière
Bonjour à tous
J'aurais voulu les retours de personnes qui aurait remplacé son amortisseur d'origine par un Shockfactory ou autres marques sur le modèle SC64. L'amortisseur sc64 est d'assez bonne qualité mais n'est pas équipé d'une biellette contrairement au SC58.
Dans quel domaine avez vous eu des gains : confort, tenue de route ..... ???
J'hésite à le remplacer .....
J'aurais voulu les retours de personnes qui aurait remplacé son amortisseur d'origine par un Shockfactory ou autres marques sur le modèle SC64. L'amortisseur sc64 est d'assez bonne qualité mais n'est pas équipé d'une biellette contrairement au SC58.
Dans quel domaine avez vous eu des gains : confort, tenue de route ..... ???
J'hésite à le remplacer .....
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5279
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: [SONDAGE] Amortisseur Arrière
j'ai changer le mien cet été à 40000 Km sur ma sc64 car le ressort était rincé, la moto talonnait à la sortie des gendarmes couchés à 2 dessus.
j'ai mis un EMC avec précharge hydraulique afin de règler facilement cette précharge en duo et aussi en charge
le confort est intégralement changé en mieux bien sûr , plus de raquette, et la moto ne saucissonne plus, bref le pied
le shock factory est aussi très bon, mais n'a pas la précharge hydraulique, et est aussi moins cher
ça dépend de ton utilisation, seul ou en duo, chargé ou non! et surtout si tu changes souvent de charge
voilà, très content de ce changement
j'ai mis un EMC avec précharge hydraulique afin de règler facilement cette précharge en duo et aussi en charge
le confort est intégralement changé en mieux bien sûr , plus de raquette, et la moto ne saucissonne plus, bref le pied
le shock factory est aussi très bon, mais n'a pas la précharge hydraulique, et est aussi moins cher
ça dépend de ton utilisation, seul ou en duo, chargé ou non! et surtout si tu changes souvent de charge
voilà, très content de ce changement
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 1879
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 102 fois
Re: [SONDAGE] Amortisseur Arrière
je viens de monter sur le cbf 1000A de 70mkm un schock factory 395e similaire a un EMC pour ne pas dire clone, avec ressort dédié, on donne les infos sur leur site et ils montent le modéle idéal.
j'en avais assez d'avoir l'impression d'avoir un cadre en caoutchouc dans les courbes abordées un peu vite.
aprés un leger affinage des réglages , 3mm de pré compression et un cran d'hydraulique a la molette (compression et détente combinés), fini le cadre mou et le confort a gagné, mais je n'en doutait pas, sur ma précédente moto j'avais monté des EMC et j'avais eu la même impression.
seule précaution que j'ai pris c'est monter un lèche roue (bikes composites 61) pour limiter les projections sur la tige d'amortisseur mais cela est valable pour tous les adaptables.
j'en avais assez d'avoir l'impression d'avoir un cadre en caoutchouc dans les courbes abordées un peu vite.
aprés un leger affinage des réglages , 3mm de pré compression et un cran d'hydraulique a la molette (compression et détente combinés), fini le cadre mou et le confort a gagné, mais je n'en doutait pas, sur ma précédente moto j'avais monté des EMC et j'avais eu la même impression.
seule précaution que j'ai pris c'est monter un lèche roue (bikes composites 61) pour limiter les projections sur la tige d'amortisseur mais cela est valable pour tous les adaptables.
- shoeiman38
- Membre actif / active
- Messages : 433
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 14:57
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
- Localisation : ISERE (38)
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: [SONDAGE] Amortisseur Arrière
Lors de l'achat de ma nouvelle CBF 1000 rouge (sc64), j'ai demandé à mon concessionnaire de récupérer et remonter le SHOCK FACTORY de mon ancienne SC64 noire...
Cet amortisseur est top : une nette amélioration de la tenue de route et principalement, la fin des talonnages intempestifs de l'amortisseur d'origine : je précise que le roule toujours 100% DUO, avec valises et Top case
Le seul défaut (mais qui n'en est pas un me concernant car je n'ai pas de variation de conditions de roulage), c'est l'absence de réglage de la précharge hydraulique.
L'amortisseur avait été "fabriqué" avec les informations nécessaires tels que le poids pilote + passager + éventuels bagages. C'est du coup du sur-mesure qui convient parfaitement.
Pour info, ils sont en train de bosser sur la possibilité de rajouter le réglage de la précharge hydraulique mais le patron m'avait indiqué qu'il ne savait pas encore quand cela serait disponible. En tout cas, dans le cahier des charges, il est prévu que l'on puisse rajouter cette option sur un amortisseur déjà existant sans cette option à la base
Cet amortisseur est top : une nette amélioration de la tenue de route et principalement, la fin des talonnages intempestifs de l'amortisseur d'origine : je précise que le roule toujours 100% DUO, avec valises et Top case
Le seul défaut (mais qui n'en est pas un me concernant car je n'ai pas de variation de conditions de roulage), c'est l'absence de réglage de la précharge hydraulique.
L'amortisseur avait été "fabriqué" avec les informations nécessaires tels que le poids pilote + passager + éventuels bagages. C'est du coup du sur-mesure qui convient parfaitement.
Pour info, ils sont en train de bosser sur la possibilité de rajouter le réglage de la précharge hydraulique mais le patron m'avait indiqué qu'il ne savait pas encore quand cela serait disponible. En tout cas, dans le cahier des charges, il est prévu que l'on puisse rajouter cette option sur un amortisseur déjà existant sans cette option à la base
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 1879
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 102 fois
Re: [SONDAGE] Amortisseur Arrière
pour des variations de poids ponctuelle (transport d'un passager par ex) sur ma précédente moto je me contentait de mettre deux crans d'hydraulique ce qui était suffisant, je ferais pareil sur le cbf mais je n'ai pas encore pu tester.
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2540
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: [SONDAGE] Amortisseur Arrière
Hello !
La moto est actuellement en cure de remise en forme pour pouvoir démarrer au mieux la saison.
Avec entre autres opérations, un amortisseur Shock Factory à la place de celui d'origine qui était complètement rincé. Comme Christiane est au moins aussi impatiente que moi quand il s'agit d'aller rouler, j'ai pris le modèle simple. Pas besoin de plus puisque c'est duo quasiment à 100% sans grande variation non plus sur le poids du top case.
Et c'est vrai que les renseignements qu'il demande lors de la commande permettent d'avoir le réglage idéal.
J'attends juste de pouvoir tester ça au retour de la mémère.
La moto est actuellement en cure de remise en forme pour pouvoir démarrer au mieux la saison.
Avec entre autres opérations, un amortisseur Shock Factory à la place de celui d'origine qui était complètement rincé. Comme Christiane est au moins aussi impatiente que moi quand il s'agit d'aller rouler, j'ai pris le modèle simple. Pas besoin de plus puisque c'est duo quasiment à 100% sans grande variation non plus sur le poids du top case.
Et c'est vrai que les renseignements qu'il demande lors de la commande permettent d'avoir le réglage idéal.
J'attends juste de pouvoir tester ça au retour de la mémère.
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...