Bonjour à tous.
Je souhaiterais repeindre un carter moteur qui est rayé suite à une chute à l'arrêt de l'ancien propriétaire, mais je ne n'ai pas le code couleur. J'ai bien les deux codes couleur de la peinture des carenages( biton noir et gris), mais y a pas le code pour la peinture du moteur.
Monsieur Honda que même eux ne pouvaient pas l'avoir mais ça me surprend, il refont bien des moto après des chutes !
Est-ce quelqu'un aurait des info à ce sujet ?
Merci à tous. Bye.
Joc.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Teinte carter moteur cbf 600 n 2006
-
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: Teinte carter moteur cbf 600 n 2006
en cas de chute ils changent les carters chez honda ou laissent en l'état.
pas de ref pour repeindre , il faut trouver avec un nuancier une teinte approchante ou coller des pare carters fibre pour masquer , le moteur étant un dérivé hornet et cbr on peut trouver, vérifier avant qu'il n'y ait pas de gros écart (jeu des 7 erreurs).
si la rayure est minime éliminer délicatement les bavures avec un papier 400 et laisser en l'état , l'alu en oxydant perdra sa brillance.
pas de ref pour repeindre , il faut trouver avec un nuancier une teinte approchante ou coller des pare carters fibre pour masquer , le moteur étant un dérivé hornet et cbr on peut trouver, vérifier avant qu'il n'y ait pas de gros écart (jeu des 7 erreurs).
si la rayure est minime éliminer délicatement les bavures avec un papier 400 et laisser en l'état , l'alu en oxydant perdra sa brillance.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda cbf 600 n 2006 biton
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Mon moteur est gris anthracite alors j'ai pas le choix de repeindre, et les rayures sont profondes alors il faut que je mette du mastic.
Je vais essayer de récupérer un spectrometre pour scanner la peinture.
Je vais essayer de récupérer un spectrometre pour scanner la peinture.
-
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 F 2008
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 19 fois
La peinture Julien en bombe Gris ardoise 37065 est très très proche.
Vendue chez Casto, je l'ai achetée pour la Revere mais cela semble être le même gris que la cbf.
Inconvénient, elle n'est pas résistante à la chaleur, peut être avec un vernis bi composants par dessus?
Cordialement,
Laurent
Vendue chez Casto, je l'ai achetée pour la Revere mais cela semble être le même gris que la cbf.
Inconvénient, elle n'est pas résistante à la chaleur, peut être avec un vernis bi composants par dessus?
Cordialement,
Laurent
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 45 fois
Tu peux essayer de trouver chez Restom
https://restom.net/moteur-pont-boite-de ... 84789.html
ou Sprido
http://www.sprido-peinture.com/220-pein ... oc-moteur-
https://restom.net/moteur-pont-boite-de ... 84789.html
ou Sprido
http://www.sprido-peinture.com/220-pein ... oc-moteur-
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda cbf 600 n 2006 biton
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Merci pour vos réponses.
Dans quelques semaines, je vais avoir la possibilité de récupérer un spectrométre pour scanner la peinture de mon carter moteur. J'aurais plus qu'à faire fabriquer une peinture epoxi avec la formule que ça m'aura donné.
Dans quelques semaines, je vais avoir la possibilité de récupérer un spectrométre pour scanner la peinture de mon carter moteur. J'aurais plus qu'à faire fabriquer une peinture epoxi avec la formule que ça m'aura donné.