Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bougie qui s'est dessérée

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Scarfedino
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 155
Enregistré le : ven. 15 févr. 2019 22:19
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA 2008 BLACK
Localisation : Hautes alpes (05)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Bougie qui s'est dessérée

Message par Scarfedino » mer. 10 mars 2021 13:20

Salut

Je viens de faire ma révision et mes bougies il y a une semaine . Et si là numéro 3 et bien celle du fond côté droit alors je peut penser que elle a pas été serré assez et une fois que la moto a chauffé et bien vibré et que le joint c’est « tassé » elle c’est desserré. Je dit sa parce que c’est la plus chiante a changer est que quand on la serre il y a très peu d’amplitude avec une clé pour la serrer en une fois .

Tans mieux que ce soit que sa parce que un filetage abîmé C’est chiant à reprendre surtout là où c’est placé .

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3809
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Bougie qui s'est dessérée

Message par Kiriki » mer. 10 mars 2021 15:15

Vu le peu d'espace pour passer une clé et surtout dynamométrique lors du remplacement des bougies je procéde tout simplement à un serrage angulaire.
C'est d'ailleurs ce qui est préconisé en général avec des bougies neuves par le fabricant NGK.
Mais avant comme pour un serrage dynamométrique, on nettoie parfaitement le plan de joint et les filets. Puis on monte la bougie à la main et on l'amène sur son plan de joint à minima 2 fois pour être sur de son positionnement.
Alors seulement on procèdera au serrage angulaire en tournant en général de 1/2 tour ou 180 degrés.

viewtopic.php?f=2&t=7309&hilit=bougies+ ... 75#p633984

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Répondre