Hello la team j'espère que vous allez bien
encore un soucis avec ma cbf 600S de 2004. Suite au changement de régulateur qui vidait ma batterie, je me trouve avec un voyant abs qui clignote en roulant .
En suivant le tuto du site, et en shuntant la prise de test abs je me trouve avec un code 52 qui correspond à un soucis relais ABS.
J'ai déconnecté le + de ma batterie pendant 1h et j'ai relancé le diag : code 62 qui correspond à un défaut d'alimentation .
mais je n'ai aucun fusible HS .
Est ce que le nouveau régulateur pourrait être défectueux et causer se genre de panne ?
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Problème abs suite changement régulateur
- fanfan45
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Re: Problème abs suite changement régulateur
Avant de se lancer dans du démontage, je commencerai par regarder dans l'environnement du régulateur et sa connexion (ou tout autre endroit où tu es intervenu) pour vérifier si une autre connexion ou faisceau aurait souffert de la manip
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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- Kiriki
- Monsieur Mécanique
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Re: Problème abs suite changement régulateur
Je te joins un schéma du système ABS
Concernant le Relais de la pompe ABS, il se trouve dans le module et tu as de la chance ce n'est pas lui ...... enfin j'espère pour toi (code 51/52/53) car sinon il faut ouvrir le bloc ABS.
En code 61/62 il y a un fusible de 10A.
Comme entre la batterie et le bloc ABS, il n'y a pas beaucoup de distance, il doit être facile à trouver
Et trouvé la procédure à vérifier de RESET du système ABS
ABS RESET Procédure de lecture des codes ......... diag
viewtopic.php?f=2&t=7138&hilit=blanc+AB ... 15#p424940
1) retirer les sièges pour accéder à la centrale ABS
2) Localiser le connecteur ABS 3 broches. Il est situé sous la selle et à proximité du bloc ECU+Pompe ABS ou derrière le flanc gauche suivant les modèles
3) relier avec un bout de fil électrique (à défaut un trombone) les fils marron/blanc et vert/orange ou orange.
4) Surtout ne pas toucher aux freins.
5) mettre le contact sur ON.
6) Le voyant ABS va s'allumer pendant 2s puis s'éteindre pendant 3s.
7) Ensuite il va se mettre à clignoter des (ou un) long de 1,3s puis des (ou un) court de 0,3s. Ensuite pendant 3s plus rien et après cela recommence, soit vers le code suivant si tu as plusieurs défaut soit vers le même en boucle pour un seul code défaut.
8 Il suffit de compter les flashs longs pour les dizaines et les courts pour les unités. Exemple 1 long et 1 court = 11 , 2 longs et 1 court = 21 etc...
9) Pour sortir du mode lecture: mettre le contact sur off et retirer le fils de shunt.
ou
Procédure d'effacement des codes erreurs ABS
1) contact coupé
2) mettre en court circuit avec un trombone les fils blanc/marron et orange
3) Serrer le frein à main et mettre le contact. Le voyant ABS s'allume pendant 2 secondes puis s'éteint.
4) A l'extinction du voyant ABS, relâcher immédiatement le frein
5) Le voyant ABS va de nouveau se rallumer
6) Serrer à nouveau immédiatement le frein à main
7) Le voyant ABS s'éteint
8 Relâcher le frein à main
9) Le voyant ABS clignote 2 fois pour confirmer l'effacement
10) couper le contact
11) retirer le fil de shunt
Fin de la procédure
Merci de dire ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas car je ne l'ai pas encore restée
Concernant le Relais de la pompe ABS, il se trouve dans le module et tu as de la chance ce n'est pas lui ...... enfin j'espère pour toi (code 51/52/53) car sinon il faut ouvrir le bloc ABS.
En code 61/62 il y a un fusible de 10A.
Comme entre la batterie et le bloc ABS, il n'y a pas beaucoup de distance, il doit être facile à trouver
Et trouvé la procédure à vérifier de RESET du système ABS
ABS RESET Procédure de lecture des codes ......... diag
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1) retirer les sièges pour accéder à la centrale ABS
2) Localiser le connecteur ABS 3 broches. Il est situé sous la selle et à proximité du bloc ECU+Pompe ABS ou derrière le flanc gauche suivant les modèles
3) relier avec un bout de fil électrique (à défaut un trombone) les fils marron/blanc et vert/orange ou orange.
4) Surtout ne pas toucher aux freins.
5) mettre le contact sur ON.
6) Le voyant ABS va s'allumer pendant 2s puis s'éteindre pendant 3s.
7) Ensuite il va se mettre à clignoter des (ou un) long de 1,3s puis des (ou un) court de 0,3s. Ensuite pendant 3s plus rien et après cela recommence, soit vers le code suivant si tu as plusieurs défaut soit vers le même en boucle pour un seul code défaut.
8 Il suffit de compter les flashs longs pour les dizaines et les courts pour les unités. Exemple 1 long et 1 court = 11 , 2 longs et 1 court = 21 etc...
9) Pour sortir du mode lecture: mettre le contact sur off et retirer le fils de shunt.
ou
Procédure d'effacement des codes erreurs ABS
1) contact coupé
2) mettre en court circuit avec un trombone les fils blanc/marron et orange
3) Serrer le frein à main et mettre le contact. Le voyant ABS s'allume pendant 2 secondes puis s'éteint.
4) A l'extinction du voyant ABS, relâcher immédiatement le frein
5) Le voyant ABS va de nouveau se rallumer
6) Serrer à nouveau immédiatement le frein à main
7) Le voyant ABS s'éteint
8 Relâcher le frein à main
9) Le voyant ABS clignote 2 fois pour confirmer l'effacement
10) couper le contact
11) retirer le fil de shunt
Fin de la procédure
Merci de dire ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas car je ne l'ai pas encore restée
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Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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- Kiriki
- Monsieur Mécanique
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Re: Problème abs suite changement régulateur
Alors
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