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broute a l'accélération en sous régime
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Re: broute a l'accélération en sous régime
Oui c'est ce que j'ai fait Fanfan45, j'ai monté mon 600 dans les tours tout en restant dans les environs des limites légales. En plus ça serait ballot de perdre son permis en voulant décrasser son moteur.
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Re: broute a l'accélération en sous régime
Salut,
Je ne sais pas si la synchro des vis de by-pass sur la rampe d'injection est possible sur la 600 (sur la SC64 CBF 1000 c'était pas faisable). Mais il y a surement un encrassement.
Ce que tu fais, tu vas déjà soulever ton réservoir et regarder si le capteur MAP (qui mesure la dépression) est bien branché et si toutes ces ramifications qui sont reliés à la rampe d'injection sont en bon état.
Ensuite, si c'est bon, tu débranches le capteur MAP (la durite caoutchouc) et tu balances du nettoyant carbu dedans, ce qui va désobstruer le canal. Puis tu mets la souflette et t'appuie doucement !!!!
Ensuite, tu prend ton nettoyant carbu, tu balances dans chaque venturi de ta rampe et tu essuies ca avec un chiffon non pelucheux.
Tu mets un nettoyant, genre motul fuel clean ou sinon celui la : (utilisé pour un client ca marche bien)
Si la synchro est ensuite possible sur la CBF 600 il faut la faire.
Puis, tu vas rouler en tirant un peu dedans et ca devrait aller.
Si tes symptomes persistent, on avisera.
J'ai eut un peu la meme chose sur un GSR qui ratatouillait y a peu, et apres nettoyage et réglage + nettoyant tout est rentré dans l'ordre.
Les bas régimes sont surtout optimisés grâce au map sur les injections récentes.
A+++
Je ne sais pas si la synchro des vis de by-pass sur la rampe d'injection est possible sur la 600 (sur la SC64 CBF 1000 c'était pas faisable). Mais il y a surement un encrassement.
Ce que tu fais, tu vas déjà soulever ton réservoir et regarder si le capteur MAP (qui mesure la dépression) est bien branché et si toutes ces ramifications qui sont reliés à la rampe d'injection sont en bon état.
Ensuite, si c'est bon, tu débranches le capteur MAP (la durite caoutchouc) et tu balances du nettoyant carbu dedans, ce qui va désobstruer le canal. Puis tu mets la souflette et t'appuie doucement !!!!
Ensuite, tu prend ton nettoyant carbu, tu balances dans chaque venturi de ta rampe et tu essuies ca avec un chiffon non pelucheux.
Tu mets un nettoyant, genre motul fuel clean ou sinon celui la : (utilisé pour un client ca marche bien)
Si la synchro est ensuite possible sur la CBF 600 il faut la faire.
Puis, tu vas rouler en tirant un peu dedans et ca devrait aller.
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Re: broute a l'accélération en sous régime
Les VFR ? Des 4 en ligne ? Et à 2000 tours ?!
HÉRÉTIIIIIIIIIIIQUE ! AU BÛCHEEEEEEER !!!!!
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Re: broute a l'accélération en sous régime
oui les VFR c'est des V4, le "En ligne" était en trop dans ce cas ....pour ce qui est du test le 800fi n'aime pas du tout , surtout la transmission primaire en cascade de pignons, mais le 1200, pas de soucis, il est beaucoup plus souple !
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Re: broute a l'accélération en sous régime
Il est beaucoup plus souple, oui, mais aussi bien plus violent. Quand il cogne à 2000 tours t'as intérêt à agir vite parce qu'il va donner trois avertissements, au quatrième il cale avec le blocage de roue qui va avec.
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Re: broute a l'accélération en sous régime
oui c'est effectivement ce que j'ai mis dans le réservoir, le MOTUL BOOST and clean Moto 2T et 4T, nettoyant circuit carburant 200mlChorizo a écrit : ↑dim. 8 oct. 2023 21:30Salut,
Je ne sais pas si la synchro des vis de by-pass sur la rampe d'injection est possible sur la 600 (sur la SC64 CBF 1000 c'était pas faisable). Mais il y a surement un encrassement.
Ce que tu fais, tu vas déjà soulever ton réservoir et regarder si le capteur MAP (qui mesure la dépression) est bien branché et si toutes ces ramifications qui sont reliés à la rampe d'injection sont en bon état.
Ensuite, si c'est bon, tu débranches le capteur MAP (la durite caoutchouc) et tu balances du nettoyant carbu dedans, ce qui va désobstruer le canal. Puis tu mets la souflette et t'appuie doucement !!!!
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Re: broute a l'accélération en sous régime
La CBF 1000 doit être très différente de la 600, car j'ai drastiquement réduit ma conso en faisant tourner le moteur moins vite.Kiriki a écrit : ↑dim. 8 oct. 2023 12:35Coté consommation, tu consommeras plus car les gaz seront d'avantage ouverts et le calculateur donnera un temps d'ouverture des injecteurs plus long.
Il commence vraiment à souffler à partir de 4000 tours (30 chevaux c'est peu) et tourne à merveille jusqu'à 8000 tours.
Pour la même vitesse, je suis passé de 5,3 l/100 à 4000 à 4,6 l/100 à 3000, juste en changeant les pignons.
Je faisais 340 km avec un plein, j'en fais maintenant 390.
Je pense que je pourrais facilement atteindre les 400 km d'autonomie en roulant à l'économie et en respectant strictement les vitesses légales, mais ce n'est plus l'esprit d'une moto.
Et à l'époque où je roulais encore dans la plage où "il tourne à merveille", je consommais tout de même plus de 8 l/100.
Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________ _______
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Re: broute a l'accélération en sous régime
Parce que tu as adapté la transmission à ton utilisation. Tu as fait un "overdrive". Le moteur tourne moins vite pour une même distance, donc forcément tu consommes moins à régime stabilisé. Si par contre tu passais ton temps à devoir relancer en permanence (bouchon, fort trafic, route très sinueuse...), la conso aurait augmenté.
Tous les constructeurs font des compromis sur les rapports de boite, que ça soit en auto ou moto, selon l'utilisation prévue (ville, route, autoroute, mixte, etc). Si ton cas correspond pile au choix du constructeur, bingo, tu consommeras rien. Si par contre tu as un usage opposé, patatras, tu vas raquer à la pompe.
Tous les constructeurs font des compromis sur les rapports de boite, que ça soit en auto ou moto, selon l'utilisation prévue (ville, route, autoroute, mixte, etc). Si ton cas correspond pile au choix du constructeur, bingo, tu consommeras rien. Si par contre tu as un usage opposé, patatras, tu vas raquer à la pompe.
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Re: broute a l'accélération en sous régime
Je ne roule jamais en régime stabilisé.
Je n'emprunte que les chemins de chèvres du Jura ou du Haut-Bugey, un peu dans ce style là :
https://www.google.com/maps/d/u/0/edit? ... sp=sharing
Des virages, des montées, des descentes, des épingles... il n'y a que ça.
Certes, pas de bouchons, pas de trafic, pas d'arrêts au feu, mais on change de rapport en permanence.
Mon record de consommation lors de la dernière sortie FFMC il y a 15 jours : 4,35 l/100.
Bon. Il faut avouer qu'à 120 bécanes sur ces sentiers, on n'a pas établi ce jour là de record de vitesse...
Je change de rapport à 3000 tr/mn : 1ère, 2nde, 4ème, 6ème. La 3 et la 5 ne me servent jamais.
Je ne dépasse jamais 4000 tr/mn. À ce rythme, je suis déjà à plus de 110 km/h en sixième, de quoi faire fondre mes points aussi vite qu'un cornet de glace au soleil.
En tout cas je ne regrette pas mon changement de démultiplication, le moteur de la CBF l'encaisse très bien.
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Re: broute a l'accélération en sous régime
re bonjour a tous,
aujourd'hui soleil sur le nord est et donc sortie en moto, les saccades a l'accélération sont de retour !!! et de plus belle, meme en première ou en mettant la deuxième a 3500 tours elle saccade (dès fois) , tout était rentré dans l'ordre lors de mes poussé en tours minute sur tous les rapports, j'ai donc refait les même poussées, mais nada , quelque soit le régime elle recommence a hoqueter ,
le niveaux d'essence était très bas, j'ai donc remis le plein (98Ron), mais rien n'y fait , je suis perdu là....meme si je pense que l'alimentation en essence y est pour quelque choses (sans être sur), je me demande si je ne devrais pas changer la pompe et le filtre a essence ? (pour eliminer une cause probable ?)
peut-être les injecteurs ? la chaine primaire détendu ? je ne sais plus ou regarder....si vous avez des pistes ...ha oui les bougies également, je pense mettre des irridium ?
sans être persuadé que ce soit ça !
je ne sais plus ...Help !
merci d'avance
aujourd'hui soleil sur le nord est et donc sortie en moto, les saccades a l'accélération sont de retour !!! et de plus belle, meme en première ou en mettant la deuxième a 3500 tours elle saccade (dès fois) , tout était rentré dans l'ordre lors de mes poussé en tours minute sur tous les rapports, j'ai donc refait les même poussées, mais nada , quelque soit le régime elle recommence a hoqueter ,
le niveaux d'essence était très bas, j'ai donc remis le plein (98Ron), mais rien n'y fait , je suis perdu là....meme si je pense que l'alimentation en essence y est pour quelque choses (sans être sur), je me demande si je ne devrais pas changer la pompe et le filtre a essence ? (pour eliminer une cause probable ?)
peut-être les injecteurs ? la chaine primaire détendu ? je ne sais plus ou regarder....si vous avez des pistes ...ha oui les bougies également, je pense mettre des irridium ?
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Re: broute a l'accélération en sous régime
Va chez Honda, ça te coûtera moins cher que de changer au hasard
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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Re: broute a l'accélération en sous régime
la chaine primaire tu peut oublier , la transmision primaire est par pignon. la chaine de distribution elle tiens quasi a vie. les bougies doivent tenir +24mkm mais un changement permettra de connaitre leur état et fils de bougies (vérifier le bon branchement et leur état pas de porosité maissant passer la haute tension), vérifier les connexions des bobines.
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Re: broute a l'accélération en sous régime
ok merci pour les conseils !
j'ai une autre question qui me turlupine
comment se fait-il que les pompes immergés de nos brêle coutent 1000 roros et des broutilles chez Honda et seulement 50 euros environs chez les revendeurs avec filtres et nécessaires , quelqu'un a déjà changé par une adaptable ? c'est fiable ?
voici celui que je voudrais acheter:
https://www.ebay.com/itm/143776213929?_ ... %3A4429486
et pour te répondre fanfan45,
si il me changent juste la pompe, j'en suis a plus de 1200€, je pense que je peut voir venir et essayer quelques pistes avant d'atteindre cette somme, pour exemple d'expérience, avec ma VFR 1200, j'ai fait faire une vidange huile filtre a huile, un double des clés (130€) et les joints spy de fourche pour un total de 760€ , depuis ce viol , je réfléchis 20 fois avant de jouer la carte Honda , mon arrière train me fait encore souffrir lorsque je m'approche de la concession
il faudrait vraiment que je ne trouve pas la solution (ce que je ne pense pas) et même dans ce cas je pense que je la vendrais en pièces détaché plutôt que de me refaire avoir par ces
merci quand même
la piste des fils de bougies et connexions des bobines, ça je vais vérifier dans les prochains jours lors du démontage du réservoir pour le changement de la pompe (si vous validez la pièce chez Ebay a 50 euros?)
a bientôt
j'ai une autre question qui me turlupine
comment se fait-il que les pompes immergés de nos brêle coutent 1000 roros et des broutilles chez Honda et seulement 50 euros environs chez les revendeurs avec filtres et nécessaires , quelqu'un a déjà changé par une adaptable ? c'est fiable ?
voici celui que je voudrais acheter:
https://www.ebay.com/itm/143776213929?_ ... %3A4429486
et pour te répondre fanfan45,
certes le raccourcis est possible et parait une solution de facilité, mais imagine
si il me changent juste la pompe, j'en suis a plus de 1200€, je pense que je peut voir venir et essayer quelques pistes avant d'atteindre cette somme, pour exemple d'expérience, avec ma VFR 1200, j'ai fait faire une vidange huile filtre a huile, un double des clés (130€) et les joints spy de fourche pour un total de 760€ , depuis ce viol , je réfléchis 20 fois avant de jouer la carte Honda , mon arrière train me fait encore souffrir lorsque je m'approche de la concession
il faudrait vraiment que je ne trouve pas la solution (ce que je ne pense pas) et même dans ce cas je pense que je la vendrais en pièces détaché plutôt que de me refaire avoir par ces
merci quand même
MARCO 09 a écrit : ↑sam. 21 oct. 2023 21:37la chaine primaire tu peut oublier , la transmision primaire est par pignon. la chaine de distribution elle tiens quasi a vie. les bougies doivent tenir +24mkm mais un changement permettra de connaitre leur état et fils de bougies (vérifier le bon branchement et leur état pas de porosité maissant passer la haute tension), vérifier les connexions des bobines.
la piste des fils de bougies et connexions des bobines, ça je vais vérifier dans les prochains jours lors du démontage du réservoir pour le changement de la pompe (si vous validez la pièce chez Ebay a 50 euros?)
a bientôt
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Re: broute a l'accélération en sous régime
C'était une boutade J'ai cité Honda mais un professionnel indépendant fait tout aussi bien l'affaire. Mais je suis régulièrement sidéré des nombreux forumeurs néophytes qui changent tout un tas de composants coûteux au hasard avant de venir poser une question ici en désespoir de cause et se retrouvent avec une solution simple à quatre sousmurat1965 a écrit : ↑dim. 22 oct. 2023 03:28et pour te répondre fanfan45,certes le raccourcis est possible et parait une solution de facilité, mais imagine
si il me changent juste la pompe, j'en suis a plus de 1200€, je pense que je peut voir venir et essayer quelques pistes avant d'atteindre cette somme, pour exemple d'expérience, avec ma VFR 1200, j'ai fait faire une vidange huile filtre a huile, un double des clés (130€) et les joints spy de fourche pour un total de 760€ , depuis ce viol , je réfléchis 20 fois avant de jouer la carte Honda , mon arrière train me fait encore souffrir lorsque je m'approche de la concession
il faudrait vraiment que je ne trouve pas la solution (ce que je ne pense pas) et même dans ce cas je pense que je la vendrais en pièces détaché plutôt que de me refaire avoir par ces
merci quand même
Tu as le mérite de poser tes questions avant et ne semble pas si néophyte que ça.
La pompe chez Honda est vendue complète avec son support et la jauge. Je n'en ai pas l'expérience mais si ça se trouve, celle que tu as trouvé est la même qui provient du fournisseur de Honda qui doit commercialiser ce corps de pompe pour d'autres motos ou véhicules. C'est habituel chez les constructeurs, j'en ai fait l'expérience chez Renault avec un système de lève vitre vendu complet chez Renault à un prix exorbitant mais dont j'ai trouvé le tout petit clip plastique qui était cassé chez son fournisseur en Turquie pour 3,45€
Donc je tenterai le coup pour cette pompe à essence mais après m'être assuré qu'elle est bien en cause. Ma mémoire de vieux poisson rouge ne me permet pas d'être plus précis mais il n'y a pas très longtemps ici même, un gars s'est dépanné juste en remplaçant le tout petit bout de durite caoutchouc qui fait la jonction en sortie de pompe. Elle était fendue et du coup une partie du débit de la pompe repartait directement dans le réservoir. Petite précision, je joint d'embase (rep 9) peut être déformé par l'écrasement et du coup très très ch..nt à remettre dans son logement
Bonne recherche
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/10 ... 600/2/2055
PS: Si tu changes les bougies, je plussoie pour les iridium Pas pour plus de performance mais parce qu'elles sont données pour 48000 km au lieu de 24000 pour les "standard", ce qui au vu de la complexité à attraper la N°3 satisfait pleinement mon naturel paresseux.
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Re: broute a l'accélération en sous régime
les bougies j'en ai acheté 4 NGK CR8EHIX9 pour 35.5e chez silverperf guère plus chères que les standards. idem fanfan controle bien tout avant d'acheter une pompe, controle la pression etc. et si tu demonte regarde cette petite durite que tu trouvera sur un post vu cette année et je dirais depuis juin.