Pour te répondre rapidement,
je te dirai OUI, tu peux mettre simultanément les deux pour plus d'efficacité à condition que le plein en carburant soit fait avec du E5 exclusivement et que l'huile moteur est été vidangée et le filtre à huile changé.
Un filtre à air neuf ou nettoyé sera un plus comme des bougies neuves ou récentes.
Mais pourquoi rajouter des additifs qui coutent la peau du cul au litre alors qu'une utilisation courante de la moto parcourant suffisamment de kilomètres pour bien monter en température afin de brûler les résidus de carbone suffit amplement.
Ce qui encrasse un moteur, c'est une utilisation occasionnelle ou des petits trajets ou du E10 ou des vidanges tardives ou le tout cumulé.
En conclusion, additif carburant: ce n'est pas néfaste si tu le fais occasionnellement. Régulièrement cela peut-être dangereux pour les soupapes et le moteur car on joue sur une augmentation de la température dans les cylindres pour brûler la calamine. Donc on roule comme il faut, c'est à dire dans les tours sans titiller la zone rouge.
Les additifs pour l'huile sont plus dangereux, il y a les:
Les inoffensifs à utilité limitée, les inoffensifs mais parfaitement inutiles et les agressifs et toujours aussi inutiles risquant de boucher les filtres à huile ou de créer des dépôts dans les fines canalisations d'huile.
Donc, tu comprendras mon scepticisme sur ses produits dans un moteur classique qui n'a rien à voir avec un moteur prévu pour la compétition.
Les meilleurs des additifs moteur pour nos machines:
E5 exclusivement
Huile de synthèse conforme à la norme constructeur
Filtre à air propre
Bougies de qualité
et de rouler rouler ........... abattre du km .......... moteur chaud dans les tours. Pas de sur régime mais surtout pas de sous régime.
Les additifs ne nettoierons jamais un moteur usagé ou encrassé comme s'il sortait d'usine. Au mieux, il permettrons un meilleur fonctionnement pour une durée limitée (le contenant du réservoir). Un moteur encrassé au niveau des soupapes devra être ouvert pour éliminer la calamine.
